L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de la congrégation -> Explications.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Lancement de la congrégation -> Explications. Répondre en citant

Oyez, oyez,

L'intérêt de cette congrégation est de centraliser toutes les informations concernant notre Eglise, et otamment en développant trois petits projets ....

1- Le premier : Le "rouleau"

Le titre est provisoire, mais sur une idée de pater, un "journal" sera créé, il aura plusieurs objectifs. ce journal sera la base de nos travaux.
Bien sur ce "journal" tout comme est l'Eglise, se devra d'être historique, J'attend donc des idées de votre part. En pensant qu'il aussi qu'il soit lisible, clair et agréable à lire.

Je pensais en premier lieu à un rouleau (type cartulaire pour ceux qui connaissent), où toutes les informations de l'Eglise seraient inscrits, faisant penser aux rouleaux qu'on s'échangeait de monastères en monastères signalant les décès et autres évènements (là ce serait de gargottes en gargottes).

Autre chose il faudrait déterminer la périodicité. Je pensais à un mensuel. mais il ne peut ne pas y avoir de dates de parution, ou alors il peut être hebdomadaire si les scriptes sont nombreux.

Ligne éditoriale :

Ce journal sera clairement pro-Aristotéliciens, nous n,ous le cacherons pas, l'objectivité ne sera pas forcément recherché sauf pour les affaires ne nous concernant pas.
Tout sera rédigé selon notre point de vue.
Pour lmes évènements internes à l'eglise (gueguerre entre ordre, etc) là nous chercherons une objectivité.

Les lignes idéologiques de l'Eglise seront aussi développé dans ce papier.

Les registres du "rouleau" :
Ce ne sont que des exemples, à nous d'en trouver beacoups d'autres (merci à pater pour ces bonnes idées)

- Annonce des baptêmes, mariages et décès importants
- La prière de la semaine
- Un petit catéchisme du dogme (hors idée)
- Une idée commentée.
- Commenter les grands évênements de la période d'un point de vue aristotélicien avec un maximum de subjectivité.
- Information des évênements qui se déroulent à Rome et dans le reste des royaumes
- Anecdotes de l'Eglise
- une rubrique autodérision
- Extrait d'un texte religieux commentée
Et bien d'autres à mon avis.

La congrégation va recruter des scribes, il faudra essayer de répartir tout cela entre chaque afin de rechercher la meilleur efficacité possible.
En cas d'hésitations ou de litiges, les référents seront les cardinaux et ils pourront trancher.

Ce journal n'aura pas vocation à donner spontanémént notre avis officiel sur tel ou tel évènements (il vise plutôt la synthèse de nos posisiotns, les résumés, l'analyse et le cathéchisme)

-L'AAP.

Les articles de l'AAp pourront être repris et développpé dans le journal. mais le but de l'AAp est de donner notre position très rapidement, et cela d'une façon sobre et sollenelle.

Il nous faudra des scribes attachées à cette tâche (cependant il là attachée à la charte de l'AAp plutôt qu'à lu'à une charte de l'Eglise).

-Jeux online

Un gros chantier consistera à élaborer sur le site (et non sur le forum) une section "Eglise Aristotélicienne" la plus complète et exhaustive possible. les dogmes y seront visibles, les différents ordres religieux, et pleins d'autres choses. j'ai créé un sous-forum pour ce projet qui prendra un peu plus de temps.

Par contre, dès à présent, les plus grosses news sorties de notre journal ou de l'AAp pourront être diffusée sur le site dans la section news RP. Il faudra exploiter cela au maximum.

De même des scribes seront attachées à cette section.


Que tous ceux qui sont interessés pour servir d'une façon ludique et journalistique notre Eglise (mais aussi : Historique ne l'oublions pas); qu'ils particpent à l'élaboration de ce gros projet et qu'ils se choissient différentes sections ou registres (articles).

L'équipe sera progressivement mise en place.
Mes amis ! A vos plumes =).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute déjà un register :
-Sections interenationales, tant pour les affaires rdes royaumes que pour celles de l'Eglise. (et oui on prendra déjà de l'avance sur les journaux concurrents...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi faire des entretiens avec les cardinaux/évesque/GM/....
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiercelet



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Conflans-lès-Sens

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: comme titre on peut s'inspirer du titre du journal officiel: l'Osservatore Romano
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé aux "Cahiers de l'Eglise". Pour moi, c'est mieux que l'osservatore romano, trop IRL.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel aspect ce journal ? Quel forme, quel désigne ?
Vous avez des idées ?
Des petits liens pour s'inspirer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour l'aspect, je dirais qu'il nous faudrait un site un peu comme le poulpe enchaîné (tout torchon qu'il soit) ... sauf que la page de fond pourrait être colorée à la manière d'un parchemin... avec des enluminures et une écriture caroline...

L'avantage de ce genre de site, c'est qu'on à le sommaire en tête de page, on clique sur l'article que l'on veut lire... et celui-ci s'affiche aussitôt.

Maintenant, je ne sais pas comment on créé un site comme celui-là.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qulqu'un aurait les connaissances nécessaires pour nous pondre ce genre de site ? (mêlant blog, et pleins de choses)

Mais il est vrai que le poulpe a une belle structure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre possibilité, beaucoup plus simple... c'est de faire ce journal sous forme de forum.

Les rubriques sont les catégories de forum... et à l'intérieur de chaque rubrique, on poste les articles les uns après les autres...

Et puis, on peut créer une catégorie courrier des lecteurs... Wink dans laquelle tout le monde peut s'exprimer.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'être bête. J'attend d'autres avis.
Dans ce cas nous ferons un liens visible vers ce forum (par une icône)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas le faire sous forme d'un blog ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'idée d'un blog, mais le problème avec "les blogs à la demande", c'est que leur utilisation et leur mise en page est limité...
_________________


Dernière édition par Altho le Sam Juin 17, 2006 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère l'idée du forum, en plus on pourrait réutilisé l'ancien forum
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laquedem



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
un site un peu comme le poulpe enchaîné (tout torchon qu'il soit)

Torchon, peut être, mais torchon qui s'assume en tant que tel. Nous sommes le TF1 des journaux RR. Bien entendu, ce n'est pas glorifiant du tout, mais le petit côté malsain n'est pas déplaisant. Vous avez un exemple de ce qui se passe lorsque l'on laisse les lecteurs publier tout et n'importe quoi sans le moindre soupçon d'éthique ou de ligne éditoriale. Ca a un côté particulièrement jouissif le samedi vers 4h du matin.
Succombez à vos bas-instincts, lisez le Poulpe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il ferait mieux de définir eux aussi leur ligne éditoriale les poulpeux, et au moins distinguer le RP du HRP (au vu du dernier article). M'enfin.
Revenons à note journal : Je vous propose cela. (Ce n'est bien sur qu'une esquisse, mais les options ne sont pas mirobolantes, on peut difficilement faire plus complet)

A vous de voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com