L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande d'entrevue avec SE Aymé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Holy Office and Causes of the Saints - Saint-Office et Causes des Saints
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 11:54 am    Sujet du message: [RP] Demande d'entrevue avec SE Aymé Répondre en citant

Je m'étais enfin décidée. C'est qu'il me faut parfois du temps pour me lancer dans un projet et là, je pense que je suis prête. Pourtant, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais en faire. J'ai bien une petite idée, mais avant tout, il me faut m'informer, voir si cela peut être bénéfique pour moi, mais surtout, pour le Très-Haut et la mission qu'il m'a confié en revenant sur Terre. C'est ainsi que, plutôt que de me lancé sans réfléchir, j'ai décidé d'écrire un petit courrier à Son Éminence.

Citation:
De Soeur Constance Élyse Del Casalièr, Dame de Ginclà, Missa Inquisitionis, Pénitencier International, Procureur Ecclésiastique d'Embrun, Diacre Sacristine de Briançon

À Son Éminence Aymé Von-Frayner Embussy, Cardinal-Chancelier du Saint Office

Adissiatz

Veuillez pardonner, Votre Éminence, mon courrier si celui-ci vous trouve dans un moment inopportun. Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande qui suit.

J'aimerais, si Son Éminence me le permet, obtenir de vous une audience concernant le Saint-Office. En effet, je me pose différentes questions sur l'implication que je pourrais y avoir dans un futur proche et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le sujet. J'ai, normalement, l'habitude de me lancer sans réfléchir dans différents projet, mais celui-ci me tenant particulièrement à coeur, j'aimerais pouvoir, avant toute action, être en mesure de comprendre ce que signifiera mon implication et les besoins que rencontre votre Congrégation.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes salutations Aristotélicienne

Que le Très-Haut et tous les Saints vous ait en leurs gardes!

Soeur Constance.

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vieux cardinal, de répondre...

Citation:
    Ma soeur,

    Je serais ravi de répondre à vos questions, quelles qu'elles soient. Je vous invite à vous présenter à l'antichambre du Saint-Office, d'où l'on vous guidera jusqu'à moi.

    Bénédiction,
    Son Em. Aymé von Frayner

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forte de la réponse de SE, je me présente donc au St-Office pour discuter avec lui. Dans ma main, je tient la réponse comme un laissé-passé précieux. Je suis un peu nerveuse, incertaine de savoir si mes maigres compétences pourront être utile. De connaître toutes les hagiographies par coeur n'est peut-être pas suffisant. De pouvoir citer n'importe lequel des textes du Dogme, du Droit Canon ou du Livre des Vertus en général sans avoir les documents en ma possession n'est surement pas révélateur de mes capacité. Au mieux de mon zèle, oui, mais pas de mes capacités. Mais si je ne demande pas, je ne saurai jamais.

Je m'avance vers un garçon qui ne doit pas être plus vieux que moi et lui tend le bout de parchemin.


Je suis Soeur Constance Élyse Del Casalièr et je suis venu rencontrer SE Aymé Von Frayner. Pouvez-vous me conduire à lui, si cela ne l’interrompt pas dans ses activités. Grandmercé!

Voilà! J'y suis. Il n'est plus question de reculer. Je vais poser mes questions, voir si je peut être utile et, avec l'aide du Très-Haut, j'avancerai peut-être d'un pas supplémentaire vers l'accomplissement de ma mission.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut le privilège de quelque sous-fifre que d'accueillir la jeune Del Casalièr. Levant les yeux du registre sur lequel le jeune clerc notait consciencieusement les entrées et sorties du Saint-Office, il acquiesça silencieusement aux paroles de Constance puis se redressa et dit :

Son Eminence vous attend, si vous voulez bien me suivre...

Et le secrétaire, de trottiner à travers les dédales du Palais du Saint-Office, avant de s'arrêter devant une vaste porte à deux battants et, poussant l'un des deux, il invita la jeune femme à entrer dans le bureau où l'attendait le vieux cardinal.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me laisse guider dans l'Office avec plaisir, découvrant la décoration, m'émerveillant du lieu, heureuse d'avoir entendu qu'on m'attendait. C'est quand même flatteur de croire qu'on est attendu par un Cardinal, même si c'est moi qui ai demandée l'entrevue. En entrant dans la pièce, je remercie le secrétaire et me tourne vers SE Aymé.

Grandmercé Votre Éminence, d'avoir accepté de me rencontrer.

Je m'avance un peu plus et attend qu'il m'autorise à prendre place.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Chancelier sourit puis, après avoir désigné un fauteuil de la main, il dit simplement :

C'est avec plaisir, ma soeur. Je vous en prie, installez-vous, et dites-moi ce que vous souhaitez savoir.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourit en prenant place.

Je vais essayer de faire simple.

Vais-je y arriver? Parce que, faire simple, ce n'est pas trop mon style. Il faut m'imaginer comme une large bibliothèque dont le rangement n'a pas encore été complètement fait. Il y a beaucoup d'information de toute sorte, dans plusieurs domaine, mais tout s'empile dans un coin sans être proprement classé. Les quelques livres déjà classé son très utile, mais beaucoup de travail reste encore à faire. Donc, faire simple? Ce sera surement difficile. Mais comme je sais ce que je veux. Enfin, vous voyez bien l'ensemble.

Je cherche le meilleur endroit pour m'impliquer dans l'Église. Faire mon nom loin de ceux de ma famille tout en restant dans ce que j'aime le plus, ce que je connais le mieux. Je cherche un endroit où je pourrai m'exprimer, exprimer mes idées, mes opinions et offrir ce que je peux pour faire avancer encore plus l'Église et ses fidèles vers la Lumière du Très-Haut.

Je me suis donc demandé où je pourrais être la plus utile. J'ai fait quelques recherches, mais partout, je n'ai trouvé que de rares informations. Il n'y a pas un endroit centralisé qui explique clairement tout ce qui est offert et ce qu'on peut y accomplir. J'ai donc décidé de venir ici en premier. Pourquoi ici?


Oui? Pourquoi au St-Office en premier? C'est pourtant évident non? Peut-être pas pour le commun des mortels, ni pour ceux qui me voit de l'extérieur. Pour ceux qui arrive à lire mes pensés, l'évidence devient aussi brillante que le Soleil lors d'une journée sans nuage. Je me passionne littéralement pour la Vie des Saints. Peut-être parce que j'ai conscience que j'ai fait le choix de revenir ici alors que j'aurais pu rester auprès du Très-Haut. J'en ai conscience, oui, mais pas la certitude absolu, ni la "connaissance" de tout le processus. J'ai lu le Livre de l'Éclipse et je sais que mon expérience à moi n'a pas été la même. Mais c'est tout ce que j'en sais... Je sais seulement que j'ai délibérément choisi de revenir et que je me suis donné une mission. La mission? Je n'en sais rien. Mais je me répète maintenant.

Il me semble qu'ici sera le meilleur endroit pour moi d'en apprendre bien plus encore que ce que je sais déjà, même si je ne sais pas encore ce que je pourrai apprendre.

Je prend une petite pause et je regarde mon interlocuteur dans les yeux. S'il voit une petite fille de l'extérieur, dans mon regard, il voit certainement la femme que je suis déjà. J'essaie d'être une petite fille! Avec Stephan, j'y travail. Mais au fond de moi, je suis déjà une femme mure. Et c'est ce que mes yeux laisse entrevoir dans l'instant.

J'ai espoir que vous saurez m'expliquer le but du St-Office, son rôle et les différentes possibilité que le St-Office peut m'offrir. Vous connaissez déjà mon parcours, Votre Éminence, mais si, pour mieux me répondre, vous avez des questions à me poser, je suis prête à répondre à celles-ci sans retenu.

En même temps, plus il m'expliquera, plus j'aurai de question. C'est une chose étrange quand des réponses apportent plus de questions que de réponses initialement donnés. Mais c'est quelque chose dont je suis habituée. Maman et Papas ont su répondre à beaucoup de mes questions, mais pas toutes. SE Aymé arrivera surement à répondre à quelques-unes d'entre elles.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieusement mais avec une vive attention, le vieux cardinal - qui, en plus d'être le Chancelier du Saint-Office, en était le doyen - écoutait la jeune Constance. Un fin sourire vint répondre aux propos de Constance, puis le von Frayner prit à son tour la parole.

Je comprends votre questionnement, ma soeur : il est naturel et il est sain. Je suis à un âge bien autre que le vôtre, mais plus d'une fois je me suis posé semblable question, énonça le vieillard, tandis qu'une lueur d'amusement semblait poindre dans son regard, alors qu'il s'apprêtait à parler de nouveau, mais il faut bien admettre que la réponse que je donnai à ces questionnements, alors, eut quelque chose d'un peu démesuré... Mais je peux du moins affirmer connaître les arcanes de chaque Congrégation.

Il se tint silencieux, avant d'ajouter : Mais vous n'êtes pas venue ici pour écouter les digressions d'un vieillard incontinent. Parlons donc du Saint-Office, puisque c'est là-dessus que porte votre question, dit-il, s'apprêtant à poursuivre par ces mots : La Congrégation du Saint-Office a eu, depuis le Renouveau de la Foi, un rôle capital dans la redécouverte des textes Sacrés, dans leur traduction et dans leur interprétation. Elle est, en vérité, gardienne de la bonne conservation du Dogme et de la justesse de sa compréhension. Pendant longtemps, elle fut dirigée collégialement, par les théologues qui sont en quelque sorte les Docteurs de l'Eglise, chargés tout à la fois de s'exprimer sur les nouveaux textes et de se prononcer sur les grandes questions théologiques qui peuvent leur être soumises par les fidèles ou les clercs. Les scripteurs constituent le reste du personnel de la Congrégation.

L'essentiel de notre travail réside dans la traduction ou l'écriture des textes hagiographiques. Mais le champ des possibles est infini, et chacun se trouve libre de proposer un texte qu'il est possible, à terme, d'intégrer la liste des textes dogmatiques. Pendant un temps, un scriptorium était consacré à l'écriture de l'Histoire de l'Eglise, que mon prédécesseur avait fait le choix d'abandonner, mais il serait tout à fait possible d'ouvrir ce projet de nouveau. Au-delà de l'Office du Saint-Office, de la Congrégation dépend aussi l'Office du Cornichon de Saint Théodule, dont la responsabilité est de tenir le registre des Reliques présentes à travers toute l'Aristotélité. Il se tut un instant, puis demanda : Cela répond-t-il à votre question, ma soeur ? Je pourrais poursuivre plus longtemps encore, mais peut-être avez-vous d'autres interrogations ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourit en l'écoutant parler. Je me sens honorée que SE prenne ainsi le temps de me faire une réponse aussi complète. Je m'amuse aussi de l'entendre évoquer son grand âge. Oublie-t-il que Papas sont aussi vieux, sinon plus, qu'il ne l'est? Assurément, ils n'auront pas eu les mêmes vies, mais je suis certaine que SE Aymé n'est pas plus sénile, ni incontinent, que ne le sont Papas. Je prend bien soin de noter mentalement les rôles de chacun et en effet, d'autres questions me viennent tout naturellement.

Merci, Éminence, pour vos explications. Elle me sont bien utile pour mieux comprendre les rôles de chacun. Pourtant, comme vous vous en doutez, j'ai en effet encore d'autres questions.

Je lui sourit joliment. L'écart d'âge entre lui et moi est impressionnant. Je suis quand même devant l'un des pilier de l'Église! Ce n'est pas rien après tout, non? Je poursuit donc mon questionnement dans la suite logique. Il me faut maintenant plus de détail.

Vous dite que pendant longtemps, la Congrégation fut dirigée collégialement. Il n'en est plus de même aujourd'hui? Vous parlez de théologien et de Scripteur aussi. Quels sont les prérequis pour chacun des deux rôles? Est-il possible, par exemple, de travailler à l'Office du Cornichon de St-Théodule tout en étant scripteur ou théologien?

Je suis un peu gênée en réfléchissant. Il est évident que les réponses se trouve très certainement dans les statuts de la Congrégation, mais il est encore mieux de poser la question directement au Chancelier. Les réponses risque fortement d'être plus claire et appréciable qu'un simple bout de papier impersonnel. Ma gêne ne reste pas très longtemps par contre, car d'autres questions viennent encore poindre le bout de leur nez dans mon esprit. Pourtant, j'attend déjà les réponses à celles-ci. Peut-être les suivantes pourront être plus précise encore? J'ai confiance que j'arriverai à connaître si, vraiment, le St-Office est ma place.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vieux chancelier de sourire en retour, à travers sa barbe qui virait lentement au blanc.

Je comprends que vous ayez d'autres questions, ma soeur. Je vous en prie, je pourrai sans doute y répondre, ajouta-t-il, tandis qu'une lueur de malice brillait un instant dans son regard gris.

Le pouvoir du Chancelier est sans doute plus grand qu'avant. Mais je vous parle d'un temps... Hm. Je répondrai en vous disant simplement que quiconque souhaite travailler au Saint-Office devient généralement scripteur. Le cénacle des théologues est ordinairement réservé à des clercs qui ont un vaste savoir théologiques, qu'ils ont en général acquis après de nombreuses années à arpenter ces couloirs. Mais il est bien évidemment possible de travailler pour l'office du Cornichon de Saint Théodule - office pour lequel j'ai par ailleurs besoin d'un vice-préfet pour la partie francophone - tout en étant scripteur. Cela répond-t-il à votre curiosité, ma soeur ?
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute toujours aussi attentivement et je sourit largement en comprenant le petit message à mon intention. Ainsi, Son Éminence serait prête à m'offrir le poste de Vice-Préfet Francophone du Cornichon de St-Théodule. Bien entendu, j'imagine aisément qu'il me faudra une formation avant tout. Le reste je comprend qu'encore une fois, mon jeune âge fera frein à mes capacités et mes connaissances. J'imagine que je vais devoir faire mes preuves avant de pouvoir être nommé Théologien, car il me semble que ce soit eux qui ait le plus joli travail. Quoi que celui de scripteur est plus proche des gens. Bon... Je n'arrive pas à me décider encore.

Ainsi, n'importe quel clerc avec de l'expérience peut devenir Théologien? Est-ce nécessaire d'être ordonné, car si c'est le cas, Maman ne voudra jamais.

Parce que je suis trop jeune. Et puis, je veux me marier aussi. Bien sur, j'ai dans l'idée de me faire ordonner un jour, mais pas là. J'aimerais bien pouvoir accomplir tout sans être ordonnée. Ça me fait penser aussi qu'il faudra que je parle avec mon nouvel Archevêque. J'ai des idées pour lui.

Je comprend aussi que vous avez toujours besoin de scripteur. Je pourrais surement commencer là tout en travaillant pour l'Office du Cornichon et ainsi faire mes preuves. Si, bien entendu, vous êtes prêt à accepter ma candidature.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Chancelier acquiesça silencieusement, puis après un temps de réflexion, il dit simplement :

Il me faudra en discuter avec Son Eminence de Valyria qui dirige également la Congrégation. J'ai omis de vous poser la question, ma soeur, car je pense la réponse évidente, mais je préfère m'en assurer : avez-vous bien suivi un séminaire théologique ?

Puis, à la question de Constance, il répondit : Il faut bien distinguer un théologien, apte à occuper une cure ou un diocèse (Voie de l'Eglise) d'un théologue. Ce dernier est choisi par ses pairs, sans nécessité d'être ordonné : il lui suffit d'être clerc, et que le cénacle estime que sa connaissance et son expertise seront précieux dans les débats qui ont lieu en son sein.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La question de Aymé me fait sourire. Si j'ai ma licence? Je l'ai obtenu j'avais 7 ou 8 ans! Sur celui-ci, ce n'est pas mentionné, mais j'ai eu une très bonne note qui a surpris mon professeur, feu Arthur Cano, car il n'avais jamais eu d'élève aussi doué. Je ne dit pas ça pour me venter, mais simplement parce qu'il me l'avait affirmé à l'époque. Et comme je m'attendais à ce que ce genre de question me soit posé, j'avais préparé le coup et j'ai, sous la main, le certificat qui atteste de ce que je m’apprête à dire.

J'ai, en effet, réussi mon Séminaire Primaire et ai obtenue ma licence Théologique alors que je n'avais qu'environ 8 ans. Voici le certificat original.



Je lui sourit doucement en lui présentant le document, que je ne lâche pas pour autant. Je ne veux pas risquer de le perdre ni de l'abîmer.

Vous ne le savez peut-être pas, Éminence, mais avant même de savoir lire, je connaissait déjà le Livre des Vertus par coeur. Quand j'ai apprise à lire, j'ai lu toutes les hagiographies et j'ai fait de Ste-Raphaëlle la Sainte Patronne de mes actes.

Je repense à mes poupées que j'avais baptisées et mariées durant le Séminaire et j'en sourit largement! C'était enfantin, mais les leçons était bien entré et j'avais compris celles-ci. C'est ma force à moi.

Il est dommage que Mgr Arthur Cano ne soit plus avec nous pour en témoigner. Il aurait eu plaisir à vous dire comment je rendais mes devoir pratiques sur les différentes cérémonie!

Je revient enfin sur le sujet qui m'intéresse le plus.

Ainsi, je pourrais, à terme, être reconnu comme Théologue à condition que je démontre mes capacités. Je pense être à la hauteur du défi!

Je sourit, sachant qu'ici, Ste-Raphaëlle a surement sa main sur mon épaule pour me soutenir.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La détermination de Constance arracha un sourire amusé au vieux Chancelier, peu habitué à voir affirmées de telles certitudes, dans un monde où la permanence était finalement si rare, et où le temps emportait avec lui, non pas seulement les rires des Enfants, mais également mémoire et conviction. Chassant ces sombres pensées, il dit :

Nous verrons en temps et en heure, ma soeur. Vous souhaitez donc être dès à présent nommée scripteur, si je vous ai bien compris ? Quant à l'Office du Cornichon de Saint-Théodule, nous pourrions envisager de vous nommer vice-préfète francophone, si cela vous intéresse toujours.

_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela m'intéresse? Bien sur! Et même que je serais vraiment honorée de pouvoir être Vice-Préfet. Je ne m'attendais à rien de tout ceci, mais parfois, il suffit de démontrer de la volonté pour obtenir plus que ce que l'on souhaite. Quand je pense que je n'étais venu que pour des informations. Il faut avouer aussi que bien entendu, j'avais ma petite idée, mais jamais aussi haute! Du moins, pas aussi rapidement.

Alors voyons. Est-ce que j'accepte? Bien sur! Quelle idée.


Si son Éminence croit que je pourrais être une bonne aide, je serais très honorée de pouvoir faire partie de votre Office. Tant en tant que Scripteur que Vice-Préfet de St-Théodule. Je vous remercie de me faire une telle offre et une telle confiance! J'espère ne pas vous décevoir.

Je suis maintenant rayonnante. J'ai hâte de courir annoncer la nouvelle à Maman et Papas. Ils vont être très fières de moi, j'en suis certaine.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Holy Office and Causes of the Saints - Saint-Office et Causes des Saints Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com