L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] A travers Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 7:51 pm    Sujet du message: [RP] A travers Rome Répondre en citant

Beuil Rome, la distance ne devait pas être si loin. Enfin c'est ce que pensait le Palatin qui se trompait. Non seulement il fallait finir de traverser les alpes mais ensuite passer par Florence la belle pour continuer un bon moment pour débarquer à Rome. Mais il n'abandonna pas, il avait un objectif et lorsque le Palatin avait une idée en tête il ne l'avait pas ailleurs. Son épouse le savait pertinemment.

Une fois arrivé sur le place il ne manquait plus qu'à trouver celle qui lui avait fait l'honneur d'officier son mariage. Car il voulait se renseigner uniquement auprès d'elle. Il faut dire que tous ceux qui l'avaient aidés, accompagnés pour que son mariage se fasse possédait une place certaine en son âme. Et c'était le cas d'Ariana Anthea.

Il fit le tour de multiples visites car oui il était parti de Savoie sans même exactement savoir où elle se trouvait . Et Rome était fort grand. Son nom était connu par la dizaine de personnes de différents offices mais aucun n'avait su lui dire où il pourrait lui parler. Sauf le dernier, béni soit-il, qui lui indiqua enfin où trouver l'officiante de son mariage.

Et c'est humblement qu'il se présenta oubliant titres et honneurs et demanda à ce que l'officiante soit prévenue de son arrivée. On lui demanda le motif il répondit simplement.


J'aimerais me rendre utile et aider l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était dans son bureau à trier et empiler divers documents et à raturer, aussi, ce qu'elle avait déjà fait sur la liste qu'elle avait posée sur sa table de travail. Elle venait de finir la première page de ses corvées qu'un des bedeaux attachés à la congrégation venait frapper à sa porte, l'entre-ouvrait et passait la tête. Elle lève les yeux au ciel, comprenant que son ouvrage ne serait pas fini avant la nuit et avise le Frère Giacomo qui, fort heureusement pour elle, parlait un Oïl correct, sans cela, elle ne l'aurait jamais compris...Ah...un homme à l'Aula voulait aider l'Eglise. Elle fronça les sourcils, se demandant bien qui avait pu envoyer le pauvre homme jusque là puisqu'ici, sauf à être déjà connu ou vouloir porter plainte, on ne s'aventurait jamais. C'est que l'Inquisition, rien qu'à son nom, fait peur...

Elle tente de demander des informations supplémentaires mais ne reçoit qu'un haussement d'épaules et, dans un soupir, prend sa canne et s'engage dans les couloirs afin de gagner l'Aula. Ainsi, c'est en pensant à tout son travail en retard qu'elle finit par arriver là où elle doit et s'arrête si brusquement que le pauvre Frère qui l'accompagnait manque la heurter ! Elle s'excuse, de son italien de cuisine, et s'approche en claudiquant de son visiteur. Elle sourit et...


Mon Frère ? Mais...que faites-vous donc ici et surtout à l'Inquisition ?

De ce qu'on lui avait dit, elle a tout oublié. De fait, comment un homme de cette qualité pourrait se présenter ici tel un pénitent implorant qu'on lui octroie une tâche. Cela lui parut si sot sur le moment qu'elle fut tentée de rappeler le pauvre Giacomo et de lui tirer les oreilles devant une telle farce !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà première information et de taille il l'avait trouvé, ensuite il se trouvait à l'inquisition. Soit le destin l'avait emmené en ce lieu c'était surement un signe. Maintenant la question qui se posait c'était : comment la nommer. Le Palatin était toujours à cheval sur l'étiquette et il faut avouer qu'il en savait pas comment la nommer et c'est donc en bafouillant qu'il lui répondit...

Excellence... monseigneur... votre Grace... clerc... enchanté de vous revoir.

Reprenant sa voix calme posée il poursuivit.

Je ne pensais pas me trouver à l'inquisition mais cela ne me pose pas de souci. Nul pécher à expier. Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour avoir accepté de prendre en mains et au pied levé mon mariage.

Il s'inclina respectueusement.

Je venais donc vous voir car en ces temps troublés ou pullulent les hérétiques je souhaitais poursuivre mon engagement dans la voie de l'Eglise. Ainsi si vous aviez besoin d'une petite main sachant manier la plume je suis à votre disposition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se met à rire gaiement et, une fois calmée...

Je vous en prie, Ma Sœur, suffira bien.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle le détaille et, souriant désormais.


Vous n'avez aucunement à me remercier, j'ai supplée à l'indisponibilité de SE de Valyria-Borgia avec grand plaisir.


A sa dernière requête, elle reste coite un moment, puis...

Et bien au sein de l'Inquisition, je crains que nous n'ayons besoin de personne, sauf si vous souhaitez nous rejoindre en tant qu'inquisiteur.

A peine les mots ayant franchis sa bouche, elle réfléchit avant de reprendre.


Accepteriez-vous que nous nous entretenions en privé ? Peut-être qu'à discourir dans le calme de l'un des salons de la congrégation, nous trouverons votre voie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerval



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avait-il dit une bêtise que Sa Soeur nouvellement nommée ainsi se mit à rire? Non pas du tout elle paraissait enchantée. Un bon point.

Et sans attendre un instant il s'inclina en guise d'acceptation et dit d'un ton amusé...


Je vous suis ma soeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com