L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE TOUL] Dissolution simplifié de Johnson et Ellebasi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 10:34 pm    Sujet du message: [OE TOUL] Dissolution simplifié de Johnson et Ellebasi Répondre en citant

Citation:
[center][/center]


Citation:
Officialité Episcopale de Toul

De nous Monseigneur Estevan de Sevillano, Evêque de Toul, abbé de Remiremont, Secrétaire de la Primatie Impérial Francophone, en notre qualité de président de l’officialité de Toul.


Par la présente nous déclarons demander la dissolution du mariage entre Le chevalier Johnson de de Brème fidèle du diocèse de Toul et La Vicomtesse Ellebasi d’Acoma.

En effet Messire Johnson et la Vicomtesse Ellebasi alors marié le 18 janvier de l’an 1464 par Son Eminence Arnarion de Valyria Borgia alors Archevêque de Besançon ne partagent plus de sentiments amoureux entre eux.
Nous demandons donc la dissolution du mariage avec les effets qui s’en suivront conformément aux précisions apportés sur le droit canon.
A savoir De la possibilité d'une procédure simplifiée de l’Indult consistorial relatif aux extinctions & dissolutions de mariage.

[spoiler]
Citation:
A l'attention de Monseigneur Estevan de Sevillano, Evêque de Toul
De nous Ellebasi d'Acoma de RK, Vicomtesse de Grotesquin

Bonjour Monseigneur, nous vous adressons ce plit avec regret. Nous souhaitons dissoudre notre mariage. En effet nous ne sommes plus amoureuse de notre époux et nous ne pouvons envisager de vivre à ses côtés pour le reste de notre vie au vu des diverses situations que notre couple à vécu depuis un bon moment.
Nous nous attendons plus meme si je lui es dit de faire attention à ses paroles.
N'ecoute absolument pas ce que je lui dit se laisse influencer par les autres .
Mes sentiments pour lui on disparu depuis quelque temps .
L'entende n'est plus la entre nous.

Fait à Grostenquin le 10 Février 1465




Citation:
De Johnson Date d'envoi Le 10 Février 1465 à 12h21
Objet Re: Dissolution de mariage

Expire le 26 Février 2017

Bonjour.

J'était sur le point de faire demander aussi de dissolution de mariage, et non je ne suis plus amoureux de ma femme.
Vous pouvez procéder à la dissolution.

Johnson.

Citation:
Ellebasi
Spoiler:
Baptisée le 4 novembre 1456 en la cathédrale de Nancy par Mgr Mayella d'Acoma, parrain Fihafihafiha


[/quote]


Citation:
Johnson
Spoiler:
baptisé le 23 juin 1463 par Reki_de_grimaud. Marraine sa Grâce Lavava.



Citation:

    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia
    Prince-Archevêque de Besançon
    Vice-Primat & Grand électeur du Concile épiscopal impérial francophone
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas
    Vicomte de Korbach & de Bishofstein


    Exegi monumentum aere perennius

    Certificat de mariage de Johnson de Réaumont Kadoc'h & Ellebasi d'Acoma

    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, agissant en tant qu'officiant,

    A qui de droit,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


    Annonçons avoir célébré l'union matrimoniale entre le sire Johnson de Réaumont Kadoc'h et dame Ellebasi d'Acoma.
    La cérémonie s'est tenue le dix-huitième jour du second mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre en la cathédrale Saint-Étienne de Toul, sise en l’Évêché de Toul en Lorraine.

    Que la grâce de Dieu guide leur pas,


    Rédigé, signé et scellé au Palais archiépiscopal de Besançon, le Dix-huitième jour du second mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre.


[/spoiler]

Signé, Monseigneur Estevan de Sevillano Évêque de Toul

[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de donner le nom des époux de manière précise;

Dame ou Messire nom rp [nom IG ]

exemple :

Dame Eldrid [eldrid] et de Messire Caton le Censeur [Catonlecenseur]




_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont déjà donné mais je l'avoue pas sous la même forme que l'autre fois. Veuillez m'excuser.

( ils sont inclus dans les liens du procès verbale "Le chevalier Johnson de de Brème" => lien directe à la fiche du perso.

in game =Johnson

Idem pour "La Vicomtesse Ellebasi d'Acoma"

In game = Ellebasi ) [/b]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ferez ainsi pour la prochaine fois.... pour l'heure mon document restera tel quel

(HRP: merci mais je n'ai pas envie de rechercher toutes les fiches des persos.... surtout qu'elles ne sont pas toujours données)
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y manquerais pas Eminence.

( je comprend parfaitement Wink )
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, es ce qu'il manque encore des documents ? Sinon je vous les communique. Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout, votre dossier est en cours de traitement
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Eminence.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage dela Vicomtesse Ellebasi d’Acoma et du chevalier Johnson de de Brème

    A l'attention de Monseigneur Estevan de Sevillano, Evêque de Toul,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage pour disparition des sentiments amoureux, de La Vicomtesse Ellebasi d’Acoma [Ellebasi] et du chevalier Johnson de de Brème [Johnson] proposée par Monseigneur Estevan de Sevillano, Evêque de Toul, en date du 10 fevrier 1465.


    Cette annulation est assortie des précisions suivantes:

    1. La dissolution du mariage de la Vicomtesse Ellebasi d’Acoma et du chevalier Johnson de de Brème

    2. une interdiction de remariage de trois mois est infligée à chacune des parties

    3. une confession obligatoire à un clerc avant tout remariage pour chacune des parties.





    Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Childebert de Béarn, cardinal national électeur, le treizième de mars MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.




_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com