L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de renseignements pour la prise en armes de clers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 11:05 pm    Sujet du message: Demande de renseignements pour la prise en armes de clers Répondre en citant

S'en venant à la congrégation des Saintes Armées, il demanda à rencontrer un de ses membres pour une question car, dit il,

Je me nomme Portalis, de Provence. Je suis clerc ordonné. J'ai reçu un courrier de ma Marquise, Sa Majesté Provençale, qui cherche en urgence des volontaires pour protéger le Marquisat en cas d'attaque des armées réformées de Sion, alliées aux Renards et autres Fatums.

En théorie, un clerc ne peut combattre, mais dans le cas de brigands, qui plus est réformés, qu'en est il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Aumônier Général des Saintes Armées, croisant par là le provençale, arrêta pour lui parler.

"Ahhh, mon fils, bienvenue aux Saintes Armées! En attendant la Chevalier Sénateur Melian, permettez...?"

Il prit place au côté du jeune clerc.

"Alors, voyez-vous, un débat dure depuis longtemps à la curie mais n’aboutis à rien pour le moment de concret. Donc, officiellement, vous ne pouvez pas, alors cela non! Sauf si vous portez une arme d'apparat à cause d'une fonction ou distinction spécifique.

Néanmoins, avec votre bâton de prêche, rien ne vous empêche de vous défendre, ni de prêcher la bonne parole pour soutenir les troupes dans une armée. Mais en aucun cas ne devez-vous être offensif, contentez vous du verbe de de votre défense personnel.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'on avait signalé à Melian un visiteur. En arrivant à sa rencontre, elle vit que Son Eminence Hull l'avait précédée et parlait avait l'intéressé. Elle les salua donc l'un comme l'autre sans mot dire pour ne pas interrompre, restant uniquement pour le cas où il serait besoin d'elle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal salua la Chevalier Sénateur et lui sourit. Portalis pourrait, bien sur et s'il le désirait, reposer sa question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il salua le cardinal tout sourire, mais se renfrogna

Meme contre des vilains pas beaux réformés, je ne peux courir sus pour défendre la Provence?


Essaie une solution de désespoir


Et avec une crosse? Monseigneur Arnarion est un expert, parait il de son maniement. Si il m'apprend...

Puis sourit à la dernière arrivée, surement le chevalier sénateur Mélian

Monseigneur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Connétable passant par là, il compléta la pertinente intervention de Hull.

Comme l'a dit SE Hull, théoriquement vous ne pouvez pas, mais il vous est possible de demander une dérogation au Primat qui peut vous permettre de porter les armes si vous parvenez à en justifier la nécessité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'inclinant avec respect devant le dernier venu

Votre Eminence, bonjourn. Je vous remercie de cette précision et je vais donc me tourner vers qui de droit pour voir ce qu'il en retourne.

Nouvelle inclinaison devant toutes les Eminences et la chevalier sénatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il revint sur les lieux (du crime) avec une nouvelle question, mais dans un autre registre, cette fois, bien plus "calme".

D'attendre en souriant dans le vestibule, regardant les antiques trônant là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle fois, un garde vint l'informer de la visite d'un Messire. Serait-elle la première à répondre à l'appel ? Le suspens était insoutenable. Ou pas. Toujours est-il qu'elle s'en vint voir l'intéressé de son petit pas paisible qui paraissait bougrement plus martial dans cet uniforme rouge de Chevalier Sénateur que dans ses robes habituelles.

Le bonjour Messire, nous nous sommes déjà aperçus ce me semble, je suis le Chevalier Sénateur Melian de Ventoux, puis-je vous aider ?
demanda-t-elle en constatant qu'elle était arrivée preums.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'inclina devant la haute dame après avoir observé longuement les antiques

Bonjour, sénateur chevalier! Portalis de Vandimion, mes hommages.
J'aurai voulu des renseignements sur le statut des aumôniers, et si c'était bien la CSA qui s'en occupait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enchantée. lui répondit-elle comme ils étaient finalement présentés.

Nous nous occupons des aumosniers travaillant au sein des composantes de nostre Congrégation, à savoir la Garde Episcopale, la Garde Pontificale, la Marine et les Ordres Militaro-Religieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tete devant les propos du chevalier

Merci beaucoup, Monseigneur, de cette information.
Et que faut il comme diplome ou autre formation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une licence théologique est préférable, pour avoir les connaissances appropriées, au reste au sein des Sanctes Armées une formation est assurée.

Après, s'il s'agict de devenir aumosnier dans une formation qui ne relève pas des Sanctes Armées, il fauct une accréditation de la Congrégation de la Diffusion de la Foy.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, un aumonier des armées comtales doit avoir une accréditation de la CDF? C'est bien cela?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effect. Excusez-moi un instant s'il vous plaist.

Elle s'éclipsa avant de revenir avec un extrait du Droit Canon.

Voici.

Citation:
Aumônier (hors OMR )


La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Eglise et il est accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi.
La cause efficiente = il est engagé par un groupement laïc, militaire ou civil.
La cause formelle = elle dépend du groupement où l’aumônier est intronisé et est définie par la congrégation de la diffusion de la foi.
Selon le sexe s’il est laïc on dira Frère ou /sœur chapelain, si il est prêtre ; père ou mère chapelain

La cause finale

Il a la charge représentative de la gestion religieuse du groupement où il est nommé.
Il peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination.
Il ne peut nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, Il dépend administrativement de la congrégation de la foi.

Cumul : Aumônier est une charge secondaire liée donc aux règles de cumul.
Il peut cumuler avec une d’autres charges secondaire ou primaire dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être aumônier.

Paroisse communautaire à vocation nationale.

Si la communauté a vocation d'être nationale elle dépendra directement du primat ou si il y en a un du clerc responsable des aumoneries.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saintes Armées - Holy Armies - Sante Armate - Heiligen Armeen - Santos Ejércitos - Heilige Legers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com