L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Élections de Camerlingue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frere_Tuy



Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 11
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 3:33 am    Sujet du message: [RP] Élections de Camerlingue Répondre en citant

Citation:
MesDAMES et MesSIEURS bonjour! Nous voici en direct observation et en GRANDE primeur les éllections de CAMERLINGUE! Et oui! Voilà que vous pensiez la manquer, Ô mes chers lecteurs! Mais n'ayez crainte, même si les Cardinaux aiment se cacher dans leurs votes afin de pouvoir mieux élire leurs copains, ils ne sont pas à l'abris du jourNalisME!

Alors venez récuperez vos badges! Venez en grand nombre! Posez vos questions, et en bon jourNalisTE je vous donnerai réponse!!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frere_Tuy



Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 11
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rome (AAP) — MesDAMES et MesSIEURS bonjour! Nous voici en direct observation et en GRANDE primeur les éllllections de CAMERLINGUE! Pour notre second jour de couverture, je distribue toujours des macarons, réponds aux curieux et rapporte les faits!

Ce matin, en voyant notre mAgnIfIquE art du journaliSME, le Cardinal Arnault c’est élancé à la Curie romaine pour se plaindre de ma superbe présence. Il faut croire que les paparazzis ne sont pas appréciés de celui-ci ayant prit la fuite devant le journaliste Estevan de l’AAP agence Meuse, Saône & Rhône le jour précédant devant les locaux publics de l’Assemblée épiscopale de France. Coïncidence...?

La guerre fait rage à la Curie, dans la chapelle privée réservée aux élections du camerlingue, le primus inter pares de la Curie, le modérateur glorifié des débats, le porte-parole attitré. Camerlinguo, que disent les Anglais! Si je cite leur fameux droit canonique, celui élu est le représentant direct de la Curie, il peut parler en son nom et n’a de compte à rendre qu’au Saint-Père et au Collège des Cardinaux électeurs. Pourquoi donc l’élire en secret? Et bien, mon merveilleux journaliSME est là pour vous! Alors pour terminer ma tribune du jour, parlons du Camerlingue en place!

Qui dit débat public dit opinion publique! Qui dit débat privé dit... vote privé et électION du copain de la fesse gauche! GéniAlissisme! Le résultat de cet étrange système, où votent aussi CHAQU'UN des cardinaux... j’ai bien dit tous! Incluant les anciens décédés qui montrent signe de vie une fois par année, c’est le système très mAgnIfIquE de Rome. Alors bon, je disais dans mon mErveillEUx journaliSME que les résultats sont parfois étranges! La dernière élection a vu une certaine Fenice, une Italienne ayant un égo démesuré (qualificatif utilisé comparativement à feu Yut, le seul autre cardinal à utiliser un qualificatif de magnificisme éminence) se faire élire par ses copains les cardinaux-émérites-momies-Italiennes! Résultat de mon mErveillEUx journaliSME? 6 mois plus tard, elle se retrouve en procès au tribunal pontifical pour incompétence! LA classe! Mais je m'excuse aux lecteurs, son mandat a un bilan si vide que je ne peux rien dire autre que référer aux conflits Imperio-romains, Romano-français, Fenico-Elias et... Fenico-compétence.

Demain, votre bon journaliSTE va publier une belle entrevue en primeur sur les candidats!


Frère Tuy pour l’AAP agence Rome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frere_Tuy



Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages: 11
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rome (AAP) — MesDAMES et MesSIEURS bonjour! Nous voici en direct observation et en GRANDE primeur les éllllections de CAMERLINGUE! Pour notre troisième jour de couverture, je distribue toujours des macarons, réponds aux curieux et rapporte les faits! J'ai tenté de rejoindre le candidat Uter, mais sans succès. Je vous donne donc une entrevue ExclUsivE avec le Cardinal Arnault, le seul et unique!


Quelle est votre mission à l’Église?

[Arnault] Je suis le Cardinal d’Azaye, Grand Inquisiteur de la Sainte Inquisition. Malgré mon manque de temps, je suis aussi Archevêque de Tours (vous verrez bien par l’absence de cérémonies RP) et le primat sortant de l’Assemblée épiscopale de France. Je ne me représente pas, car j’ai un bilan d’abstentéisme... vous comprendrez que les évêques m’auraient lynché! Alors j’ai comme mission de garder le pouvoir pour mieux bloquer les choses, c’est utile pour empêcher des réformes!


Que pensez-vous du mandat de votre successeur Fenice?

[Arnault] Sans commentaire. Franchement, lisez votre pseudo-article et vous avez votre réponse.


Le Consistoire italien semble être devenu très indépendant de la curie, comment commenteriez-vous la lutte qu’il y a eu entre le consistoire et le reste de la curie au courant des deux derniers mois?

[Arnault] Eh bien, je dois admettre que seul moi ait pu déceler comment cela a fonctionné. J'ai décidé, il y a longtemps, de prendre les italiens comme amis parce que la plupart des francophones me détestent et que les italiens n'ont pas la présence d'esprit de réaliser que je les manipule. Alors bon, ils ont décidé de s'opposer à l'Empire alors que moi-même j'ai toujours été à genoux devant la royauté française, ce qui rendait la situation un peu compliqué pour moi. Mais je ne peux rien faire contre eux, parce que sinon je ne pourrai pas abuser de leur crédulité pour obtenir des voix...


Ayant vous-même participé à plusieurs élections comme candidat, que diriez-vous de l’élection camerlinguiale actuelle?
Nous voyons uniquement deux candidats francophones, y a-t-il une raison spécifique?


[Arnault] Oh, c’est dans la poche. Les Italiens sont incompétents, et j’admets que j’ai seulement fait alliance avec ceux-ci quand il y avait une coalition que je pouvais utiliser pour me soutenir. Mais vu leurs incompétences, je préfère faire équipe seul. Je vais quand même utiliser leurs votes pour faire élire mon amant Uter par contre, je lui en dois bien une. Vous savez, il est bien mon Uter, il donne des postes à ma protégée et à sa fille quand je lui demande. Je n’aurai pas plus demandé un meilleur soumis. Comme cela, je peux diriger dans les coulisses sans me faire énerver! Outre cela, il n'est pas très présent -sinon pas présent du tout-, donc je peux conserver ma main-mise sur la curie en le faisant élire.

L'autre candidat, bofff, vous semblez bien le supporter alors je ne dirai rien là-dessus. J'ai pensé, il y a une époque, qu'il pourrait être facilement manipulable, c'est la raison pour laquelle je l'ai fait entrer à la curie. Mais il s'est avéré plus difficile, et pense par lui-même. C'est assez particulier comme perspective, j'avais rarement connu cela auparavant. Il vaut mieux que ce genre d'individu ne devienne pas Camerlingue, cela ferait bouger et avancer les choses.


Qui semble être le favori et qui semble être l’outsider selon vous? Pourquoi?

[Arnault] Favori? C’est Uter, qui d’autre? Mon pion d’amour préféré est le préféré! Vous savez, l’autre semaine, on s’est même informellement marié en ce disant I do...
Hull est l’outsider, clairement! Il porte les intérêts des églises internationales dans son cœur, mais elles sont petites et insignifiantes comparées à celle de France et d’Italie. C’est pas mal plus facile à gérer comme cela et à bloquer l’église. Ce candidat m’enlèverait le pouvoir des mains, et je ne veux pas cela.


Un mot pour la fin?

[Arnault] Oui, je dois me confesser que vous faites un bon travail. Ne le dites pas, ceci reste privé entre nous et Frère Skype, mais vos articles me permettront de pointer du doigt un candidat et élever l'autre. Donnez-moi votre numéro pour les élections papales dites... **


Plus tard en ce troisième jour, regardé pour votre bon journaliSTE avec une autre belle entrevue en primeur!


Frère Tuy pour l’AAP agence Rome

** (le journaliSTE étant le plus partial possible, cette note fut insérée dans l'article malgré tout pour rester véridique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Leonhard



Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Leonhard avait apprécié d'apercevoir une tentative de rupture avec la morne ambiance régnant à Rome depuis des mois, il avait vite déchanté en constatant la nature de l'agitation que ce Tuy souhaitait insuffler à la Ville éternelle. L'apparition de dépêches et de macarons sur les murs du Saint-Siège firent frémir les poils du Flamand, qui, après avoir guetté en vain l'intervention de la garde pontificale, décida de répliquer par le placard d'un morceau de parchemin grossièrement manuscrit et singeant les « dépêches » de Tuy :

Citation:

    Scoop à Rome !

    Yut a encore perdu.

_________________
Hors de l'Église, point de salut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com