L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Par amour ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 6:08 pm    Sujet du message: [RP] Par amour ... Répondre en citant

Trouvé, enfin. P'tain, c'est qu'j'ai galéré ... C'pas clair leur truc pour v'nir ici, hin hin, les gens savent pas forcément indiquer la route. Ou j'suis tombé qu'sur des pas futé, c'qui est possib' en soi ... 'vant d'y aller, j'vais pas pris d'risque. Les anneaux de mes lèv' sont enlevés, et j'porte des gants troué au bout des doigts. Ma ch'mise est bin r'fermé jusqu'en haut. Pas la peine d'montrer d'trop ici ce que j'suis vr'ment. Ça n'a pu aucune importance de toute façon ...

J'm'approche du bureau d'accueil, et j'ai les mains qui tremb'. J'r'garde un peu partout et j'sens mon coeurs bat' d'plus en plus fort. La peur, la rage, les deux p'têt ? Ça pas'ra. Ça passe t'jours. Mais là, ça pas'ra pas tout seul. C'pour ça qu'j'suis là ... Il est temps d'agir.

'lors sag'ment, j'attend que quelqu'un s'ramène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inquisiteur est prévenu par un clerc de la présence de quelqu'un à l'aula.


Bonjour Messire, je suis l'Inquisiteur Zwentibold, que puis je pour vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une voix s'fait entend' dans mon dos et j'sursaut en m'r'tournant viv'ment. Wow ... J'cru qu'j'allais m'pisser d'sus ... Calme toi Kag ... Tout va bien ! Faut j'mais montrer sa peur y parait, même si là c'râpé. J'qu'à faire comme ci ...

'jour ... Je ... J'm'appelle Kaghan et j'suis v'nu pour m'renseigner sur l'inquisition ...

Bon début, ça va. J'me détends, un peu. Juste un peu. Les muscles des jambes prêt à m'faire détaler en cas d'fuite obligatoire quand même.

J'voudrais nettoyer les rues, les villes et l'royaume en règle général d'toutes ces p..... choses qui souillent le monde sur l'quel on vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme semble nerveux, aurait il quelque chose à cacher ?

L'Inquisition est l'institution qui gère la justice d'Eglise.

Elle opère à deux niveaux, ordinaire au niveau des officialité, en général les dissolutions de mariages mais pas uniquement, et extraordinaire, les cas plus graves qu'on appelle hétérodoxie.

Mais je vais informer la Préfète de la Congrégation qui est également professeur au séminaire et qui saura vous expliquer plus précisément.

Veuillez patienter s'il vous plait. Je vais vous faire apporter boisson et nourriture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'incline et attend qui soit pu dans mon champs d'vision pour m'dégonfler comme un ballon. J'tapote mes joues. Tout va bin. J'suis vivant, j'ai survécut à la première personne, y'a pas d'raison qu'j'arrive pas jusqu'au bout ! Même si j'sens qu'j'vais tel'ment m'évanouir avant d'sortir d'ici ... Trop d'pression !

Donc donc ... Les divorces en gros et ... Hétérodoxie ... Un bin jolie mot pour dire "NOUS ON BUTE LES HÉRÉTIQUES !!!". A moins qu'c'qu'on met dit est faux ? J'crois pas non. Bon bon bon, calmons nous. J'aurais tout l'loisir d'poser mes questions et d'voir si vr'ment j'ai les épaules pour m'lancer là d'dans.

J'l'impression d'êt' un chat déguisé dans un nid d'chien ... C'flippant ... Mais j'vais guérir. Ouais, j'y crois. V'nir ici c'tait d'jà un pas énorme ! Aller, lâche pas l'truc Kag ! T'vas y arriver. Attendons la suite, et profitons en pour respirer profondément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Vice-Préfet l'avait fait mander à l'Aula c'est donc munie de sa fidèle canne que la non moins encore jeune Préfète arriva. Elle chercha du regard l'homme qu'on lui avait indiqué comme "semblant un brin nerveux" et s'avança vers lui en souriant.

Adissiatz Mon Frère. Ariana Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone et doyen du séminaire inquisitorial d'Arles. Monseigneur Zwentibold m'a dit que vous vouliez des informations sur l'Inquisition, en quoi puis-je vous être utile ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un femme ! On m'envoie une femme ! Oh p'tain, j'risque rin ! Avec une canne en plus ! J'vais t'jours pas crever maint'nant ! J'lui rend son sourire, franch'ment soulagé. Si j'avais sus qu'mes émotions m'secouerait autant ici, bah j's'rais pas v'nu tout seul !

Clair'ment, j'crois que danser autour des tombes d'un cimetière une nuit d'plaine lune et à poil ça m'f'rait moins flipper.

'jour. J'm'appelle Kaghan. J'suis bin v'nu pour ça ouais. En faite ... J'aim'rais r'joind' l'Inquisition, mais j'vous avoue qu'j'y connais pas grand chose ... J'veux apprend' tout c'qui faut savoir avant, pour êt' sûr qu'j'me trompe pas de direction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'avise, intriguée, puis lui désigne d'un geste de la main des fauteuils mis à disposition des visiteurs devant attendre, parfois quelques heures, une réponse de l'un des bureaux de la Congrégation. Elle prend place après lui et pose sa canne près d'elle, s'épargnant ainsi d'avoir à la tenir plus longuement.

Avant toute chose, vous devez avoir conscience qu'ici nous servons en premier lieu le Très-Haut. Il n'est nulle question de gloire personnelle ou d'espoir de remerciements pécuniaires en entrant au service de l'Eglise, juste l'envie de servir notre Foi.

Elle sourit toujours et poursuit.


La Congrégation de la Sainte Inquisition est la Congrégation qui a pour but de gérer la justice d'Eglise. Il y a une justice dite Ordinaire, justice qui est rendue au sein d'une Province Ecclésiastique, et la justice dite Extraordinaire qui elle doit statuer sur ce qui relève des Hérésies mais pas seulement. Ces deux branches de la justice sont accessibles après avoir suivi un séminaire particulier et selon le cursus que vous suivez, soit vous être Procureur Ecclésiastique, soit Missus Inquisitionis c'est à dire Inquisiteur.


Gentiment, elle finit par demander.


Maintenant que je vous ai expliqué tout cela, pourriez-vous me parler un peu de vous et de ce que vous cherchez en venant vous renseigner ici ? Qu'est-ce qui vous pousse à penser servir le Très-Haut au sein de l'Inquisition ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après elle, j'm'assois, pose mes coudes sur mes genoux et entrelace mes doigts en tapotant mes pouces l'un cont' l'aut'. J'hoche la tête, quand elle a fini de parler et d'un voix calme qui m'étonne moi-même, j'lui réponds.

Je n'cherche ni gloire ni r'merciement, quel qu'ils soient. J'veux la paix intérieur. Pendant trop longtemps j'ai erré dans l'ignorance ... J'ne croyais pas au Très-Haut avant. Jusqu'à c'que j'lui d'mande une preuve de son existence. Preuve qu'il m'a offerte très rapid'ment.

J'fixe le vide un instant, la bouche un crin ouverte sous ce souv'nir douloureux.

Après ça ... J'ai médité sur ma vie, sur qui j'étais, c'que j'avais fais ... Et j'ai fais tel'ment d'mal, d'chose dont j'ai honte désormais. J'sais que j'peux pas changé l'passé. Mais j'aim'rais d'venir meilleur malgré tout. Et j'aime penser que si le Très-Haut ne m'a pas puni ... Si j'suis encore vivant aujourd'hui, c'est une chance qu'il m'of' pour me rattraper, pour changer en mieux.

J'lève les yeux vers elle et mord ma lèv'. J'en ai trop dis j'crois.

J'ai pas fais ma pastorale, et j'suis pas baptisé. J'f'rais tout ça ... Mais j'voulais v'nir ici avant. C'est ... grave ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'avise en arquant les sourcils.

Grave ? Mais en quoi ne pas être baptisé serait un empêchement à vouloir en savoir plus sur la Foi ?

Elle lui sourit.

Je vous en prie, soyez rassuré, personne ne vous en voudra d'avoir été curieux, surtout que cette curiosité ci n'a rien de malsaine ou de répréhensible. Je dirais même que vous avez eu raison de vous déplacer et de demander à rencontrer quelqu'un. Il n'y a qu'ainsi que l'on peut réellement savoir si nos choix sont les bons.

Elle le regarde toujours puis poursuit.

Votre présence et ce que vous venez de me confier sont déjà un grand pas vers la rédemption et le pardon. Ne perdez pas courage et faites toujours de votre mieux, ainsi vous trouverez la paix que vous cherchez tant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette femme à ça d'étonnant qu'elle est dans un milieu qui fait peur à plein d'gens et rtant j'le trouve vach'ment rassurante ... J'souris un peu et hoche la tête.

C'gentil ... J'pu grand chose à perd', 'lors j'don'rais tout c'que j'ai. J'ai une tête vide prête à êt' remplit. Mais ...

J'me mord ma lèvre et m'gratte la paume d'main gauche, sur cette cicatrice 'core fraiche.

J'voulais savoir aussi ... Les Inquisiteurs sont ils vr'ment comme on dit ? Je ... J'suis pas un tueur, et j'veux pas en d'venir un ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle le regarde, se demandant un instant s'il se joue d'elle puis finit par éclater de rire. Ce n'est pas un rire moqueur mais un rire joyeux relayé par une étincelle amusée dans ses yeux.

Des tueurs ? C'est à cela que nous vous faisons penser ?

Elle secoue la tête et poursuit.

L'Inquisition ne tue personne, ce n'est pas dans nos missions. Certes, il y a fort longtemps, des hérétiques ont pu être brûlés mais cela ne se fait plus depuis des lustres. Ce jour, notre arme est le Verbe, et rien que lui.


Elle ajoute afin de le taquiner.

Je sais bien que j'ai toujours une canne près de moi mais je puis vous assurer que je ne m'en sers jamais pour frapper personne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'grimace, m'sentant con sur l'instant. Moi qui aime briser les "on dit" v'là qu'j'fais pareil. J'détourne les yeux, un brin honteux. C'pas comme ci c'tait pas habituel d'puis quelques jours qu'j'me plante sur tout ...

Désolé ... C'juste que, tout 'vec qui j'en ai parlé, y'a t'jours les mêmes choses qui r'viennent. Et d'ailleurs, rin qu'c'mot là, "Inquisition", ça fait peur à plein d'gens ...

J'me redresse et la regarde plus franch'ment. Na décid'ment, la peur à fini par partir. J'lui souris.

J'crains pas les coups d'canne, j'ai connu pire, 'lors vous pourriez m'taper dans l'dos quand j'partirais, j'suis pas sûr d'le sentir !


J'me redresse sur mon siège, frottant un coup ma paume d'main rougie par mes grattements avant d'passer une main dans mes mèches blondes.

J'suis pas vr'ment du genre à rester en place bin longtemps ... Du coup, j'sais pas c'bien d'temps ça prendra. Mais j'dois commencer par quoi ? Pastorale et baptême j'suppose d'jà ... Mais ensuite ? J'reviens ici ? Et si je lâche prise en plein milieu, j'peux faire marche arrière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'écoute parler et son sourire se fane lorsqu'il évoque les brutalités qu'il a pu connaître. Elle l'avise mieux et se demande qui a bien pu être violent avec lui, un père, un frère, un étranger, peut-être même une mère...Elle inspire profondément, pensant à ses propres enfants et réalisant à quel point elle les aime. En l'instant, elle aurait envie de serrer ce jeune homme dans ses bras comme une mère le fait avec son enfant simplement pour lui demander pardon de tant de souffrance. Mais elle n'est ni sa mère, ni même son amie, elle se contente donc d'un sourire attristé.

Je suis sincèrement navrée que vous ayez eu à subir de telles souffrances.


Ne voulant pas mettre le jeune homme mal à l'aise, elle reprend leur sujet de conversation.

En effet, il vous faut débuter par une pastorale puis le baptême. Lorsque cela sera fait, vous pourrez vous présenter en Arles au séminaire Inquisitorial. Là-bas, on vous enseignera tout ce dont vous aurez besoin pour devenir un bon inquisiteur. Si vous manquiez d'assiduité, n'hésitez pas à en parler avec votre professeur, je ne doute pas qu'il sera à votre écoute afin de vous aider.


Et pendant qu'elle y pensait !

Puis-je savoir où vous résidez, Mon Frère ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et voilà LA question gênante par excellence ... J'me retiens de me gratter la tête, mais les ménages s'mettent au travail. Dans ce genre d'situation faut s'voir choisir les mots. Et dire franchement qu'on m'a r'foutu à la rue c'moyen comme réponse ... Surtout que bon, j'ai longtemps vécu comme un nomade et j'béni mes origines d'm'offrir cette capacités à pas souffrir d'pas avoir de nid fixe ...

Je ... Bouge b'coup en faite. J'ai pas vr'ment d'lieux où rentrer. Mais j'traine souvent du côté d'l'Bourgogne. J'y connais quelques personnes.

Mais pitié, dites moi qu'na ... J'ai d'jà du mal à supporter d'êt' loin sans tourner les talons, mais si j'me retrouve bloqué dans l'même duché sans pouvoir serrer son corps, ma présence ici servira à rin et adieu l'espoir de guérison !

J'ai un voyage d'prévu sous peu d'ailleurs.
Une fuite de lâche serait plus exacte ... J'peux faire ça n'importe où ? Béh hé ! Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com