L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de température

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Prise de température Répondre en citant

Bonsoir nobles prêtres et laïcs.

J'ai entendu certaines rumeurs parlant d'une croisade des Saites Armées contre la Bretagne.
Je voulais savoir si ces bruits de couloirs avaient une origine plus tangible que des échos revanchards de français peu enclin à abandonner le front breton perdu depuis un mois.

Je n'attends pas de position officielle spécifiquement, juste vos points de vue sur cette situation, savoir si elle vous semble une issue légitime ou non.

J'avoue, personnellement, être étonné par ces échos.
On peut regretter en Bretagne certaines prises de positions de l'Eglise quant à la non condamnation de la France, mais après tout, on se résout facilement à la volonté de neutralité de l'EA.
Par contre, lever armée contre une fille de l'Eglise me semblerait pour le moins étonnant.
Surtout que notre clergé ne semble pas spécialement trouver que la Bretagne fait une place trop restreinte à l'EA. Certes, les Saintes Armées ne sont pas les bienvenues, mais les prêtres de toute origine sont accueillis en Bretagne qui n'est opposée aux organisations armées que pour des raisons de sécurité mais qui a souvent démontré que la foi de ses habitants était pour elle une volonté fondatrice.

Je ne reviens pas sur la position de la France vis à vis de l'EA. Chacun doit avoir son opinion à ce sujet et je serais heureux d'apprendre que le royaume de France se montre plus amicale avec sa mère l'Eglise qu'elle ne le fut ces dernières années, mais de là à prendre une position politique au niveau du conflit entre la France et la Bretagne, il y a un pas.

En effet, je ne pense pas que grand monde soit leurré sur les raisons d'une telle croisade si elle était envisagée.
Les raisons ne seraient que peu motivées par la foi, il n'y a pas eu de revendication récente de l'Eglise qui ait reçu une désapprobation flagrante de la Bretagne, la situation de l'EA en Bretagne est plus favorable qu'en certaines provinces de France et la foi bretonne est bien diffusée dans ce Grand Duché.
Les raisons seraient certainement temporelles et liées au récent conflit.

Mais bien entendu, ce ne sont que des réflexions en l'air sur des bruits de couloirs.
Mais ils sont tellement peu agréables à entendre que je voulais demander votre avis.
Merci de m'avoir écouté et de partager votre opinion.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouverai bien dommage q'une telle action soit menée contre la Bretagne. Il y a dans le royaume de France des comtés et Duchés ou les armées de l'Eglise auraient une présence requisse.

Laissons nos responsables s'exprimer sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu pour ma part ces bruits de couloir. Pas dans les couloirs mais en taverne justemment, à genève, où un certain nombre de membres d'ordres religieux sont déjà repartis en mission ou se préparent à partir.

Après à savoir si celà est fondé ou pas, je n'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que pour garantir l'effet de surprise, je ne pense pas que les responsables confirmeront cette rumeur, ce serait contre productif Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vous devez avoir de sacrées bonnes oreilles parce que j'en a i jamais entendu parler, et pourtant j'ai accès à l'Etat Major des Saintes Armées.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien étant bien placé, je regrette :

1 que de telles rumeurs trouvent crédit
2 que la Bretagne et le Grand Duché que je respecte (paix à Dame Nathan...) refuse des acces ou des ambassades des Saintes Armées, d'ailleurs nous pourrions à l'occasion en reparler, je suis à votre disposition
3 que des soudards piliers de comptoirs soient considérés comme des emissaires de Rome
4 que cette rumeur existe
5 que vous pensiez vraiment, que si je devais préparer un projet de la sorte, on en parlerait place d'Aristote Wink


Donc, en un mot, non, pas de croisade, aucune manoeuvre ou ordre donné, ni de préparatifs, ni rien du tout Smile

A bon entendeur Wink
Bénédictions et Amitié,
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kreuz de Castelnou a écrit:
Et bien étant bien placé, je regrette :

1 que de telles rumeurs trouvent crédit


enfin quand on vois qui leur donne du credit......regarde l'excommunier......t'a encore le droit d'etre la toi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge entendit Motarde et soupira.
Non mais je rêve!

Elle attrapa de nouveau Bâton Noir par l'oreille:
Va-t'en!
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Garde Papale arriva et sans demander son reste à BatonNoir, lui sauta dessus pour le jeter hors de la place d'Aristote.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com