L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée d'une Riddermark
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de revenir, plus tard.

"Ma fille le bonjour. J'ai un grand besoin de vous poser une question. Vous souvenez-vous de la dernière interention des Saintes Armées à Genève et le rôle que vous occupiez à l'époque...?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se retient de soupirer de lassitude face à cette affaire qui revient sans cesse la hanter.

- Bonjour, cela remonte à très loin, je dirai deux années. Et effectivement, je me souviens, j'étais Capitaine à l'époque. Il y avait eu un gros problème face à une armée Sainte il me semble, qui avait été détruite à Genève et de grosses pertes humaines. Une enquête avait été faite, j'ai été amené à témoigner, c'était sous le mandat de la Franc Comtesse Adriah. Cette affaire me revient sans cesse quand j'essaye d'avancer, je ne suis jamais passée devant un tribunal, j'ai été considéré comme innocente dans cette affaire par l'Impératrice Jade de Sparte. Depuis, j'ai été Franc-Comtesse, Procureur, j'ai eu d'autres charges à responsabilité et actuellement, je suis Ecuyer dans l'Ordre des Templiers. Vous pensez vraiment que si j'étais une telle traitresse comme certaines personnes le pense, j'aurai été accepté à de tels postes? J'en doute. Jamais je n'aurai trahis ainsi la terre où je suis née, là où mes ancêtres ont vécu sans avoir peur d'en être bannie à vie. De plus, j'aurai surement été excommunié. Alors vraiment, j'aimerai que cette histoire cesse de me suivre sans cesse alors que je n'ai rien fait de mal.

Je suis navrée, mais cela m'use de toujours m'expliquer sur cette affaire, je me dis que finalement, j'aurai préféré avoir un jugement, même si je n'ai pas été coupable, pour que cette histoire cesse de me suivre partout où je me rends. J'ai toujours l'impression de passer devant un tribunal alors que cela n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se frotte le menton.

"Alors pourquoi ne pas faire confession et pénitence ecclésiastique? L’Église a la mémoire longue; mais elle pardonne. Que diriez-vous que nous fassions les funérailles de cet événement ancien en bonne et due forme?

Car moi, je ne pose qu'une question. Je ne suis pas ici pour juger, mais pour m'informer et mettre les choses au clair. Nous pouvons donc, dès ce moment, régulariser tout ceci pour que l'on ne puisse plus vous le reprocher.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle le regarda en clignant des yeux presque en le regardant stupidement. Pourquoi n'avait-elle pas pensé à cela plus rapidement? C'était si simple.... Son visage s'éclaira face à son sauveur.

- Oui votre Eminence, je suis prête à tout pour enfin enterrer cette vieille histoire et que plus personne ne puisse revenir dessus et que je me sente enfin libre de m'investir là où j'en ai envie sans que les portes ne se ferment. Pour donner mon temps, ma motivation et pour avoir de nouvelles expériences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Alors débutons par là. Faisons une confession. Je puis me proposer; mais je fais amplement confiance à des gens comme son Éminence Arnarion de la faire avec vous, étant un clerc que je crois que vous connaissez relativement bien. Après tout, une confession se veut volontaire, donc je ne voudrai pas me poser comme unique solution."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je vous remercie votre Eminence. Une fois cela fait, je dois revenir vers vous pour attendre la réponse de mon intégration au collège héraldique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Étant en charge de cette noble Office, je serai votre point de repère."

Il sourit.

"Vous demanderez votre confesseur de faire une attestation des actes confessés et de votre pénitence. Celle-ci pourrait inclure d’œuvrer pour les Collèges Pontificaux de Rome bénévolement." dit-il, finissant avec un sourire qui était, cette fois, en coin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui sourit, puis se figea.

- Ah... hum, on peut avoir un salaire? Enfin bien évidement, ce n'est pas du tout ce que je recherche, voyez, je n'étais même pas au courant.

Elle s'entendait bafouiller et rougit. Elle n'arrivait pas à se défaire de sa vénalité.

- hum oui bien, je reviendrai donc avec cette attestation.

Elle s'inclina devant son Eminence et n'allait surement pas faire part de l'idée de Hull à Arnarion. Si elle pouvait avoir un salaire. Puis elle partie se confesser pour la première fois de sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il rit.

"Bien sur, vous gagnez la reconnaissance et accumulez dans votre trésor spirituel. Quoi qu'immateriel, la reconnaissance et accréditation de l'Église ne sont pas quelque chose sur lequel l'on crache à tous les jours. Mais il est de mon devoir d'accorder un salaire afin de permettre la résidence confortable et de remplir l'estomac de mes subordonnés.

Il est courant, dans une pénitence, de se mettre au servir d'une chapelle, église ou institution religieuse afin de les aider. Deux pîerres d'un coup sont parfois possible.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- voilà, voilà!
Citation:
    Acte de confession

    Nous, Arnarion de Valyria-Borgia, Cardinal de Saint-Jean des Martyrs,

    En notre qualité de confesseur,


    Déclarons avoir entendu en confessions Elvyna von Riddermark, et qu’après contrition & promesse de réparation, lui avons donné l’absolution.
    Ainsi acté, ladite Evlyna von Riddermark est purifiée en son âme de tout péché véniel et mortel passé & qu’ainsi nettoyée et sanctifiée par la Miséricorde de Dieu qui lui a été distribuée par notre intercéssion, celle-ci se trouve aussi innocente que le jour où elle fut baptisée.

    Néanmoins, si Dieu a pardonné les peines spirituelles, il attend cependant réparation temporelle. Ladite absolution ne serait complète sans acte de pénitence, c’est-à-dire sans réparer les fautes commises ici bas & leurs conséquences.
    Ainsi donc, engageons ladite Elvyna von Riddermark à se mettre sans plus tarder à disposition des Saintes Armées, qui tient son siège à Rome, et ce, pour la durée d’au minimum un mois à partir de sa présentation devant la Connétablie.

    Dieu Sauve !

    Rédigé, signé & scellé au Palais archiépiscopal de Besançon, le Dix-septième jour du cinquième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et cinq.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenu du retour, il revint voir Elvyna et prit le document signé du Cardinal Archicanard.

"Rebonjour, mon enfant. Merci pour cela; je vais donc vous faire parvenir des clés sous peu, avec une lettre de nomination. Nous allons vous faire essayer le style Romain et évaluer vos compétences actuelles par de la pratique."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour, j'attends donc de pouvoir commencer.

Est contente de pouvoir enfin apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend patiemment qu'on lui donne les clefs pour commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S’impatiente en attendant que l'intendant rapporte les clés jalousement gardé par le Vice-Chancelier.

"Ahem.. il faut beau soleil aujourd’hui..."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit à son Eminence.

- Oui en effet, il va être temps d'enlever les fourrures et sortir des toilettes plus légères avec les beaux jours qui arrivent. Enlever les bottes et sortir les chausses.

Elle n'en revenait pas de parler vêtements avec un hommes, surtout son Eminence. C'était assez étrange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com