L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion autour des procès en cours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Discussion autour des procès en cours Répondre en citant

Inopunément, un diacre de campagne, de Ventadour plus être plus précis, vint se poster devant la Chapelle Saint Arnvald, haut lieu de la justice aristotélicienne. Le diacre se nommait Zabouvski. Bien sur, il n'était pas usuel, voir même permis, à un simple diacre de venir se poster ainsi sur le parvis, sauf que le diacre pouvait se vanter, ce qu'il n'aurait pas fait puisque cela est péché, d'avoir une certaine connaissance en justice à tout ce qui a trait aux règlements de l'Église, connaissances acquises au séminaire.

S'il se trouvait là aujourd'hui, c'est parcequ'il était désireux de suivre de près les procès pour le non respect de la trève dominicale. Le diacre ne désirait pas prendre parti tout de suite, malgré qu'il ait déjà son opinion sur ces différentes accusations. Il laissa plutot le soin aux différents protagonistes de s'exprimer.

Il se racla la gorge puis commença.


Cher frères de notre grande famille aristotélicienne, aujourd'hui, on appelle à témoigner certains d'entre vous parcequ'ils n'auraient pas respectés une trève ordonnée par la curie la veille de ladite date. À ce sujet, j'imagine que vous devez avoir tous et chacuns votre opinion. S'il m'est permis de vous la demander, j'aimerais bien l'entendre. Peut-être pourrions-nous en discuter?

Pour l'instant je fais ma propre recherche, j'espère trouver d'intéressants éléments. D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide sur les questions concernants l'Église, je peux vous aider. Il est nécessaire que chacun qui va témoigner puisse être en mesure de comprendre ce pourquoi il témoigne en cejourd'hui.

Pour ceux qui se demanderaient qui je suis, dîtes-vous que je suis diacre de Ventadour et que j'ai déjà exercé le droit dans les institutions laïques.

Wink

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
liaidau



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi j'ai une question on a pas droit à un voir les preuves, pas de droit à entendre les témoins, pas le droit à témoigner donc ca sert à quoi de venir ?

hrp condamner un soldat parce qu'il participe à un forum bravo la connerie et l'emmerdement
_________________




Nulle défaite quand on se bat avec honneur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liaidau



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui petite chose le cardinal angui je sait quoil la c'est un breton donc impartialité mon oeil.
On a fait la paix avec les bretons alors pq venir réenflamer les braises de la discordes?
_________________




Nulle défaite quand on se bat avec honneur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire de Liaidau étant pertinent, Zabou s'empressa d'y répondre.

Il est vrai, et je le trouve curieux moi aussi, que Son Éminence Anguillerusee ne voit pas de conflits d'intérêts à être et breton et à mener en même temps les procès. Mais rassurez-vous, il est secondé de trois évêques anonymes Rolling Eyes , il me la dit.

Anguillerusée a écrit:
je suis procureur et y'aura 3 eveques


Pour ce qui est des preuves, je cherche moi aussi, je cherche... Rolling Eyes
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) je suis procureur et pas juge et je poursuis bretons comme français L'eglise n'a ni frontière ni nationalité

2) vous etes cité à comparaitre, l'enquete inquisitoriale a eu lieu, là on vous entend, vous vous exprimez. cela n'est pas une procédure judiciaire classique

3) merci de lire le topic HRP précisant notre point de vue là dessus dans la salle d'audience

4) toute remarque aggressive ou déplacée sera prise en compte

5) nous avons espéré une solution rapide du conflit et ou nous aurions pu, dans un élan de réconciliation entre freres, absoudre tous ces crimes
cela n'a pas pu se faire, vous etes suspects d'avoir péché, nous serons ravi de vous disculper.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
toute remarque aggressive ou déplacée sera prise en compte
Shocked

Je suis agressif et déplacé? Nous le sommes tous automatiquement lorsque nous discutons? Pas la peine de s'énerver, je suis là pour la justice. S'il le faut je pourrais aussi être avocat, mais ce n'est pas mon objectif. À prime abord, trouver les preuves et les autres éléments qui pourraient être utiles, ensuite je vais me ranger.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les juges se répartiront les proces mais vous serez jugés a priori par robert savoie, eveque du maine, camus, primat de france, childebert archeveque métropolitain de tours, kante eveque de nantes

nous essayons de répartir au mieux les juges

vous comprendrez qu'au moment ou nous supportons le départ du camerlingue les cardinaux soient sur tous les fronts
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'énerve pas, je préviens. Vous ne faites pas partie des sub poenae je crois ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 français pour 1 bretons, c'est la une bonne répartition, même si certains auraient problablement été de meilleurs choix. Mais bon, que fais-je ici moi, simple diacre de Ventadour. Et bien, disons que je critique, oui, je critique, de manière constructive bien sur. J'imagine que cela nous est permis, sachant que même Aristote a déjà ciritqué Platon (Livre des Vertus, Livre 2, La Vita D'Aristote, Dialogues VII). Bref, je suis ici pour rester, ne vous en déplaise. Puissions-nous peut-être avoir une intéressante et constructive discussion. Wink
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize


Dernière édition par Zabouvski le Mar Juin 05, 2007 11:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas juge je sius procureur. Et encore une fois, l'église ne connais pas de frontières, tout au plus géodogmatique.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
Vous ne faites pas partie des sub poenae je crois ?


Nous sommes sur le parvis Éminence, sur le parvis...

Si l'Église ne connait pas de frontières politiques, il est cependant affirmable que l'évêque de Nantes pourrait, et je n'accuse pas, avoir un penchant breton. Il y a assez de clercs germaniques, anglais et aragons qui pourraient aussi entendre les causes. Au moins, avec eux, on ne peut remettre l'impartialité en cause...

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anarchyhope



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 251

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez moi d'intervenir:

Faudrait pas pousser mémé dans les orties, sieur Zabouvski.

Il me semble que tous les clercs dûment enregistrés par l'Eglise préfèrent leur religion que leur duché/comté/royaume.

Et même si cela n'était pas le cas, qui vous dit qu'un évêque germanique (c'est pour l'exemple), ne va pas plus haïr les françois qu'un évêque breton ?

Rien du tout.

La volonté du Très Haut est faite à travers l'Eglise, dont la Sainte Inquisition fait partie.

Je concluerais donc par...

Deus Vult !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, bon allez zou, allez m'accueillir les invités et restez pas là à faire pia pia au soleil
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'intervenir, en ma qualité d'officiel de ce tribunal, [edit: ce jusqu'au 6-06-55] afin de dissiper tout doute.

Nous somme de l'église aristotélicienne romaine, d'abord et avant tout. Le reste n'importe pas. C'est devant le Très Haut que nous avons prêté serment, comme c'est devant le Très Haut que vous êtes vous même redevable, à tout moment. Si la cour de France, comme la cour de Bretagne ont décidé de faire de même, c'est ainsi et ici que nos chemin se lient. Anguille est certes né chez les Bretons, je suis né chez les Français, mais nous avons grandis dans cette église, comme chacun des clercs qui y circulent chaque jours. Telle est notre patrie; qui est la même que la vôtre: celle de notre seigneur. Alors basta les accusations de partialité. Je le dit: toute suggestion, insinuation, ou doute quant à la partialité de se tribunal sera retenu comme élément aggravant contre le blasphémateur.

D'ailleurs, avant d'être quoique ce soit d'autre, Anguille Rusée est votre cardinal à tous, on se réfère donc à lui par les termes monseigneur Anguille ou son excellence. Nous avons quitté les champs de bataille, mes amis.

Je désir être bien clair, ici: c'est d'affaire de justice qu'il est question, et si il y a un juste parmis nous, ce fut bel et ben notre prophète Aristote, duquel nous avons nommé notre église. Il n'y a plus de frontières politiques, en ces murs. Que la foi, et que la justice.
_________________
fidèle parmi les fidèles


Dernière édition par robert savoie le Jeu Juin 07, 2007 12:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leragon



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leragon s avanca et preta serment sur le livre des vertues et repondit au question

- Monsieurs j ai été baptisé par mlle loulou

- Je ne me souvient plus des faits mais je les reconnaits etant donné que quelqu un ma vue

- Etant donné que je ne me souvient plus des fait je ne peut me souvenir si quelqu un ma demander de le faire

- Je ne juge aucune circonstance atenuante

- Je me repend et accepte le jugement de l Eglise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com