L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion autour des procès en cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préciserais que la qualité de breton de notre procureur ne doit pas être prise en compte. De plus étant procureur de ce tribunal, son rôle est d'être accusateur et pugnace, ce qu'il fera à merveille je pense : aucun ne peut demander à un procureur d'être un mouton végétarien Wink

Les juges qui seront seuls à décider de la sanction ne sont pas suspects de partialité puisque majoritairement voire tous français de souche.

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on savoir de qui est composé le tribunal pontifical ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Pourrait-on savoir de qui est composé le tribunal pontifical ?


je cite le procureur anguillerusée :

Citation:
les juges se répartiront les proces mais vous serez jugés a priori par robert savoie, eveque du maine, camus, primat de france, childebert archeveque métropolitain de tours, kante eveque de nantes. nous essayons de répartir au mieux les juges

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

liaidau a écrit:
bon moi j'ai une question on a pas droit à un voir les preuves, pas de droit à entendre les témoins, pas le droit à témoigner donc ca sert à quoi de venir ?


les preuves et témoins seront cités et amenés à comparaitre à l'audience. prenez patience, c'est un lourde machine judiciaire et procédure qui se met en branle avec moult intervenants à coordonner.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:
Altho a écrit:
Pourrait-on savoir de qui est composé le tribunal pontifical ?


je cite le procureur anguillerusée :

Citation:
les juges se répartiront les proces mais vous serez jugés a priori par robert savoie, eveque du maine, camus, primat de france, childebert archeveque métropolitain de tours, kante eveque de nantes. nous essayons de répartir au mieux les juges


Je crois qu'il y a maldonne. Qu'est donc ce tribunal ? Assurément pas un tribunal pontifical.
Je cite l'article 1, paragraphe 4 :
Citation:
1. Le tribunal pontifical est présidé par le Souverain Pontife, ou en son absence par le cardinal camerlingue, assisté de quatre cardinaux, dont au moins un cardinal inquisiteur...

Ca ressemble davantage à l'Officialité ce que vous me décrivez...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit en fait d'une juridiction ecclésiastique spéciale en charge du respect des trêves dominicales et pascales composée de prélats de l'église et non point nécessairement de cardinaux afin de soulager la Sainte Curie éprouvée par une série de décès récents. il s'agit donc d'un sacré tribunal de la rote apostolique et romaine extraordinaire.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Morbleu, je proteste énergiquement ! Tout cela n'est pas transcrit dans le Livre IV du Droit-Canon & ne nous apporte par conséquent aucune garantie. Tout ceci est parfaitement illégal, peut-être devrions nous récuser simplement ces prétendus tribunaux...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enguerrand_de_lazare



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'a t'on plus accès à la salle des audiences? (je voulais relire les actes d'accusation mais plus moyen )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je comprends que devant la masse et la nature des infractions, l'ensemble de la justice ecclésiastique avait essayé de trouver le moyen de rendre bonne justice , qui puisse également satisfaire les deux parties et garder notre impératif de neutralité que nous a fixé le saint père lors de sa dernière adresse aux fidèles.

La première démarche logique est donc de saisir l'officialité. L'officialité compétente étant celle de Bretagne, qui est fonctionnelle, il a été demandé de délocaliser les procès, pour éviter qu'un français jugé coupable n'attribue sa peine à sa nationalité plus qu'a son péché.

La première instance à laquelle nous avions pensé était l'officialité de l'archevêché de Tours, ce qui motivait donc la présence des juges que je citais plus haut. Toutefois, Monseigneur Lorgol, dans son adresse indignée aux fidèles, a évoqué les prévenus devant le tribunal de la rote apostolique romaine.

Nous considérons donc que les prévenus sont appellés devant le tribunal de la rote apostolique par Monseigneur Lorgol, en défaillance des officialités locales devant la nature du conflit (art 4.3)

Nous désaissons donc les évêques mobilisés à cette occasion de leur mission d'officiaux, mettant fin à leur mission initiée par Monseigneur Lorgol.

Afin de répartir la charge entre cardinaux, nous composerons le tribunal pontifical différemment, en répartissant la charge. Chaque prévenu connaitra donc la composition du tribunal individuellement. Le droit canon ne prévoit pas que la composition du tribunal pontifical doive être rendue publique.


Etant le représentant de l'inquisition requis par le droit canon, j'assurerais aussi le rôle de cardinal instructeur, le procureur du vulgaire. Nous attendons la réponse du Saint Père, que nous convions pour présider les débats.

Concernant l'absence du camerlingue, la curie, à l'élévation de Monseigneur Lorgol a cet honneur a donné plein mandat et pleine procuration à l'archidiacre de Rome, son Eminence Jeandalf, pour le remplacer, voter et le représenter dans tous les actes de la vie religieuse, civile et juridique. Ceci a notamment été le cas lors de l'enlèvement de son éminence lorgol et sa détention par les In Tenebris.


Pour répondre précisement aux demandes émises par Altho, que j'ai noté là
Citation:


Conformément aux articles 4.§6 et 3.§7du Livre IV, du Droit-Canon relatif à la justice d'Eglise, je me présente, à la demande du Grand Maitre de France, mon seigneur Juliano di Juliani, comme avocat des accusés non-berrichons agissant au nom de la Couronne de France au moment des faits, sauf volontée contraire exprimée.


Je croyais que comme clerc de l'église, votre seul seigneur n'était point sur Terre...
Nous ne reconnaissons pas à Monseigneur di Juliani le droit de s'exprimer pour d'autres prévenus et de faire une différence suivant le caractère berrichon de l'un ou de l'autre des prévenus. L'eglise ne connait pas de nationalité. Nous pourrions tester le prévenu sur le calendrier, mais bon...

C'est à chaque prévenu de nous signifier le nom de son avocat, individuellement. Aucune procédure de groupe n'est prévue par le droit canon.

votre requête ne sera donc pas suivie.


Citation:
Conformément à l'article 4.§7 du même livre, je demande humblement à l'accusation de me faire parvenir promptement le dossier d'instruction. A bien été pris connaissances des documents se trouvant dans la salle d'audience voisine.


Vous aurez connaissance du dossier d'instruction prévu à l'article 4.5, que nous établirons après avoir auditionné les prévenus, en attendant, il est secret. Par ailleurs, n'étant l'avocat de personne pour l'instant, vous n'avez aucun droit de réclamer.


Citation:
Considérant que les "personnes publiques" (article 4.§4, Livre IV) retenus pour chaque accusation ne sont autres que les hommes & femmes agissant au nom du Grand Maitre de France, une défense commune sera assurée, sauf volontée contraire d'un accusé.


La convocation du cardinal lorgol ne contient aucune référence à une personne publique. Aucun conseil, duché, ordre religieux de droit pontifical, institution publique ou association organisée n'est appellé. Votre requête est nulle et non avenue, si tant est que vous ayez un client pour la faire en son nom, ce qui n'est pas le cas à notre connaissance.


Citation:
Pour finir, le décès malheureux de notre camerlingue ayant laissé un vide actuellement non comblé officiellement, la défense s'interroge sur les modalités de respect de l'article 4, paragraphes §1, §5, §8 et §9.


tout d'abord, avant de parler du camerlingue, il faut parler du Pape, souverain pontife qui préside le tribunal. Il est dommage que vous l'oubliiez. Celui ci ne nous ayant pas signifié son absence, nous n'avons pas encore évoqué celle du carmerlingue. Toutefois j'ai répondu plus haut. L'archidiacre de Rome a tout pouvoir de la curie pour suppléer au camerlingue en attendant qu'il soit élu.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait bonne procédure qui va permettre justice impartiale. Rendons grâce à Dieu Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je désir être bien clair, ici: c'est d'affaire de justice qu'il est question, et si il y a un juste parmis nous, ce fut bel et ben notre prophète Aristote, duquel nous avons nommé notre église. Il n'y a plus de frontières politiques, en ces murs. Que la foi, et que la justice.


Altho:
Citation:
Morbleu, je proteste énergiquement ! Tout cela n'est pas transcrit dans le Livre IV du Droit-Canon & ne nous apporte par conséquent aucune garantie. Tout ceci est parfaitement illégal, peut-être devrions nous récuser simplement ces prétendus tribunaux...


Louons et prions pour que Saint Arnvald soit garant de ce procès. Afin que la justice triomphe.

anguillerusé:
Citation:
Concernant l'absence du camerlingue, la curie, à l'élévation de Monseigneur Lorgol a cet honneur a donné plein mandat et pleine procuration à l'archidiacre de Rome, son Eminence Jeandalf, pour le remplacer, voter et le représenter dans tous les actes de la vie religieuse, civile et juridique. Ceci a notamment été le cas lors de l'enlèvement de son éminence lorgol et sa détention par les In Tenebris.


Il me semblait qu'il avait été officiellement annoncé que c'était son éminence le Cardinal Aaron qui assurait l intérim.
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcalnn Blackney



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une missive fut envoyée de la lointaine Normandie par Héron Express.

Citation:

Aux Aveugles, béni soient ils de ne pas voir ce que j'ai vu!
Au Cardinal Breton Anguille Rusée,

Vostre Eminence,
Je prend la plume, et par cela je vous apostrophe. N'en prenez pas ombrage, mais j'étais là lorsque la bataille eut lieu. J'étais alors Lieutenant Général de Normandie, et Lieutenant de l'Armée Royale du Nord. J'ai donc combattu vos compatriotes.

Certes vous pouvez condamner à raisons les attaquants de cette journée Saincte, mais vous ne pouvez en condamner les défenseurs!

Car voyez vous, je ne sais ce que l'ont vous a raconté, mais les troupes du Nord, se repliaient lorsqu'une armée commandée par un Penthevière si je ne m'abuse, un certain 19quelquechose, nous a attaquée.

Logiquement nous nous sommes défendu, et l'armée adverse était si pitoyable que nous l'avons battue à plat de couture.
Profitant de l'avantage et du fait que la trêve était rompue, nous avons poussé ce dernier.

Ainsi vous jugez les mauvaises personnes.

Bien à vous Eminence,
Alcalnn Blackney.

ps: Je me permet d'ajouter qu'un accusé de bonne récéption de ma missive serait le bienvenue.

ps2: Je me permet d'intervenir:

Que ce passerait il si tout les accusés fesaient fi de ce procès? J'entends par là outre l'excommunication...

_________________
Vicomte de Montgommery,
Ecuyer de la Licorne,
Lieutenant Royal du Nord,
Ex Lieutenant Général de Normandie durant la dernière Guerre Franco-Bretonne.
Aristotélicien baptisé pourfendeur de procès nuls et non avenues!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artapelo



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argument justement soulevé ailleurs et que je me permets de reprendre :
Comment l'église peut se permettre de juger des affaires militaires ? Comment ?! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant le cardinal Anguillerusée avec attention.

Libre à vous, éminence, d'engager cette discussion en jouant sur les marques de déférence, apprenez cependant, puisque cela semble vous avoir échappé, que le seigneur Poilu, Duc du Berry & Avocat du Dragon, s'est déjà présenté, il y a quelques temps ycelieu, comme avocats des berrichons accusé, d'où la différence énnoncée.
Concernant les procédures de groupe, elles existent, bien au contraire, comme stipulées par le Livre IV du Droit-Canon, article 4.4, mais il semblerait que vous préferâtes les éviter pour une raison qui échappe à mon esprit si peu éclairé. Des âmes plus imaginatives déclareront peut-être qu'il s'agit là d'une habile manière pour masquer le faible nombre de bretons accusés façe aux françois, l'appréciation dernière du (feu ?) camerlingue Lorgol vis à vis de la Couronne ayant joué. Bien heureusement, je manque personnellement sérieusement d'imagination.

Pour poursuivre, quand bien même aucun accusé ne requiererai mes humbles services, sachez que l'on me demanda d'assurer au mieux les intérêts de la Couronne & de ceux qui lui ont été fidèles face à ces accusations douteuses, et que je remplis toujours au mieux mon office.

Vous décidates de violer le Droit-Canon pour servir vos propres intérêts , soit, je laisse à saint-Arnvald le soin de nous juger tous. Ne venez cependant pas à me prendre pour un vilain, car si la politesse vous empêche d'agir droitement en me faisant parvenir dès maintenant le Dossier d'instruction complet, conforménent à l'article 4.7 du même livre, je vous garantie que nous allons bien rire tous ensemble.

Tout de fois, et pour finir, je reconnais mon erreur, vous avez entièrement raison, sa grâce Eugène V, heureux souverain pontife, qui comme vous l'avez fait avec justesse remarqué, préside le tribunal, n'est pas à oublier, et je suis intimement persuadé qu'il fera une allocution d'ici très peu de temps pour dissiper ce malentendu entre Rome & le Royaume de France.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Altho, si nous ne poursuivons pas en groupe c'est que nous ne le voulions pas. Chacun dispose d'une conscience et est libre de refuser de pêcher comme nous le révèle le livre des vertus. Nous ne pouvions décemment poursuivre le grand duché de bretagne pour les faits d'un breton et la couronne de france pour les exactions de l'un ou l'autre.


vous citez l'article 4.7 à loisir, mais vous oubliez que nous ne sommes pas encore au stade du procèse. L'article 4.5 précise que le cardinal instructeur interroge les parties. C'est ce que nous faisons. Ensuite, suivant les poursuites retenues par nous, nous lirons l'acte d'accusation et à ce moment, vous aurez donc le contenu du dossier à ce moment. Il ne m'est pas possible de fournir un dossier qui n'existe que peu, tant que le prévenu ne s'est présenté et n'a pas notamment exprimé ses aveux et remords.

Encore une fois, pas de procédure de groupe. Vous n'êtes l'avocat que de ceux qui nous le signifierons à leur première audition. Tout comme ceux bénéficiant des services du duc Poilu, heureux soient ils, en bénéficieront quand ils nous en ferons la demande a leur premiere audience.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Parvis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com