L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment vous dire adieu ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:17 pm    Sujet du message: Comment vous dire adieu ? Répondre en citant

Chers amis, joueurs de l'Eglise ou non,

Voilà, sans doute le savez-vous déjà : j'ai tué UterPendragon, plus connu sous le nom de "Pépé", "la Momie", "Aymé" ou encore "le vieux qui pète en pleine assemblée". La décision n'a pas été facile. Uter était sans doute mon plus ancien "ami", mon plus vieux compagnon : je l'ai créé il y a bientôt onze ans, lorsque j'en avais à peine treize. J'ai donc grandi pendant qu'il vieillissait. Quelle qu'ait été l'étape de ma vie, il était toujours là : vieux, un peu sage, joyeux et amical.

C'est une page qui se tourne, pour moi. Depuis plusieurs mois, je ne m'amusais plus. Cela s'est aggravé de manière considérable au cours de ces dernières semaines. J'ai fait le choix de l'expliquer RP dans une longue lettre pleine de drama - certes écrite une flèche dans l'épaule et près du cadavre de son meilleur ami - mais cela fait aussi écho à l'agacement du joueur. Certains cardinaux ont fait le choix d'un RP qui, à petit feu, finira par tuer le RP même de la Curie et de toute l'Eglise : je le déplore.

Je refuse de venir sur le jeu pour le quitter énervé par la mauvaise foi, las de l'empeachment délibéré, épuisé par une impossible tentative de trouver le compromis. Celui qui veut modérer et encadrer la Curie avec de bonnes intentions devient en quelque sorte un Sisyphe... Car en tant que joueurs de cardinaux, je crois que nous avions une responsabilité à l'égard de tous les joueurs, et je crois que nous avons failli dans cette responsabilité.

Je garde à l'esprit de nombreux et précieux souvenirs sur le jeu. Mes premiers pas, en Lorraine, avec Mun, Guise, BigM, Uriel - bref, spécial big up pour les von Frayner, Charly en tête. Les années en Provence, avec quelques joueurs qui sont encore ici : Kad, Rehael, Kylah, Eavan, pour n'en citer quelques-uns. Le redressement et le développement des grégoriens, je pense évidemment à Vincent, Childebert, Motarde, Hernanie, David, Valère, Vauvout, et bien d'autres, ainsi qu'aux teutoniques, tout particulièrement Hagden, Hobb, Arakiri, Groar, et d'autres encore. Merci, pêle-mêle à Ronron, Endy, Arnaria, Arnarion, Pie, Eloin, Bardieu, Della, Neocor, Adso, Onael... Et tant d'autres !

Alors qu'Uter rencontrait des personnages hauts en couleur, j'ai rencontré des joueurs exceptionnels. Pour toutes ces riches années, pour tous ces RPs, merci du fond du coeur.

Je vous dis au revoir le coeur gros... pour un temps du moins. Wink
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci infiniment pour toutes ces années et tout ce que ton personnage et toi avez apporté pendant toutes ces années.

Au plaisir de te lire à nouveau dans de nouvelles aventures j'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir, jd Uter ! Le dénouement n'aura pas été celui que j'aurai imaginé... Cela a été agréable de jouer avec toi. Le caractère pacifique, bourru, parfois têtu et attachant d'Aymé montre toute la richesse de ton jeu, qui va nous manquer.

J'espère tout de même que tu reviendras un jour. En attendant, voici un ancien ami à toi que j'ai retrouvé :



Bonne continuation !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton aymée va rejoindre surement les canonisés qui sait.

Je n'ai pas énormément joué avec ton personnage. Dommage de pas avoir pu publier le texte que j'avais préparé pour l'élection de ton pantin comme Camerlingue.

Bonne continuation à toi.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais déjà tout, je n'en rajouterai pas. Bises Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonne suite à toi alors, Jd Uter! Puisses-tu retrouver le bonheur de certains perso dans autre chose, dans une autre vie, ou juste dans les amis IRL que tu t'es fais au passage Smile Bonen suite! "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pruneau 1er n'a pas eu le temps de beaucoup fréquenter le vieux sage, mais les quelques échanges ont été ludiques. Merci pour cela.

J'ai lu tôt ce matin le RP lancé pour la fin des 2 personnages. J'avoue que je n'ai pas tout saisi sur le coup mais les explications fournies ici éclairent ma lanterne, merci.

A bientôt, car on revient toujours... "(mal)heureusement" ! D'ici là, bon repos, qui sera salvateur (testé et approuvé !).
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*regarde le cadran de l'ascenseur céleste s'exciter*
Hey, les gars, faites de la place, il y a du monde qui se pointe !


Ca fait toujours du bien de faire un break, c'est sûr. Après, je pense qu'on revient toujours, un jour ou l'autre, surtout passé un certain nombre d'années de jeu. Dommage de perdre un perso comme Uter, dont la tempérance et l'expérience aurait été bien utile pour gérer la transition du codage IG qui se profile.

Bonne continuation à toi.
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis un peu sonné et pas seulement mon perso. C'est une vraie page qui se tourne, la perte aussi d'un jd et d'un perso que j'appréciais tout particulièrement.
J'avoue hésiter à continuer à jouer avec la double disparition d'Uter et d'Arnault.

Bonne continuation et surtout un grand, grand merci pour tout ce que tu as apporté dans ce jeu.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai dis en privé, j'ai toujours pensé qu'Aymé allait enterrer tous nos personnages. Ce petit vieux faisait partie des murs et c'était probablement le personnage encore en vie que Rehael connaissait depuis le plus longtemps. Il a apporté énormément au RP de l'EA, que ce soit à la GE et à la nonciature à ses débuts, puis au SO et à la Curie ces derniers temps. Sans parler de la Provence, de l'ordre teutonique ou encore de l'ordre grégorien. Il va beaucoup me manquer, c'est certain ! Tout comme le joueur, qui était un bébé tout timide quand je l'ai connu et que j'ai vu grandir et s'affirmer (jusqu'à être un peu trop tétu parfois Wink ) au fil du temps.

Quoi qu'il en soit, on a bien rigolé durant toutes ces années. J'espère vraiment que tu reviendras pour de nouvelles aventures après ce break Smile Lorsque ce sera le cas, tu as intérêt à me prévenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu cinquante interactions avec toi, mais ce fut un plaisir d'avoir côtoyé ton vieux.
Que dire de plus si ce n'est être bouleversé malgré qu'il s'agisse tout naturellement d'un jeu... Cela ne s'explique pas.
A la prochaine et prend soin de toi l'ami. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malvil



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de compter le nombre de personnes qui vont passer ici pour se rendre compte de l'intérêt que tu portais à chacun. Dommage que cette histoire se termine ainsi mais tu as certainement d'autres priorités en ce moment. Compte sur le vieux Malvil pour perpétuer ton périple car pour nombre d'entre nous, tu étais devenu une véritable légende, et les légendes, on en parle longtemps, très longtemps.... L'Eglise perdra un sacré compagnon de route et les Teutoniques perdront un sage
_________________


A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto ............................« Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snif ! Comme dit Jd Pie, je suis sonnée moi aussi. Aymé est un des premiers cardinaux qu'Eloin a connu, alors qu'elle débutait à la Nonciature. Mais je comprends ton besoin de couper le cordon, comme on dit. J'ai failli le faire moi aussi, en début d'année, et puis finalement je suis toujours là. Mais je suis comme beaucoup, je guette les changements annoncés, j'attends de voir.^^

Merci pour tout ce que ton perso a apporté au mien, et bonne continuation à toi.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Onael a toujours gardé une tendresse et un profond respect pour pépé, malgré leurs réguliers désaccord, la JD derrière regrettera plus encore leurs interactions.

Pépé c'était plus qu'un meuble romain, un des murs de Rome. T'as même réussi à faire ressortir un mort, c'est dire ^^

Que dire encore, si ce n'est que mis à part le regret de ne plus pouvoir faire de RP avec Aymé, j'aurai aussi le regret de n'avoir pas réussi à croiser le JD en IRL!! On s'est raté chaque fois, c'est frustrant Crying or Very sad j'aurai échanger avec le JD autour d'une bière, ou d'un mojito ^^

Du coup, je me demande,tout autant qu'Onael, finalement, Aymé sera t il mort plus vieux qu'Aristote, ou pas? Laughing Wink

Ah, et je confirme ce que Bombadil a dit: On y revient toujours... En espérant te recroiser sur le jeu un jour. Bonne continuation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant envoyé un petit MP, je ne vais pas faire long : Uter va me manquer, mais merci pour les nombreux RP et bonne continuation ! En tout cas, c'est une véritable surprise et je constate que nombreux sont les joueurs, dont moi, qui éprouvent de la lassitude…
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com