L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funeral of the Camerlengo and the Archdeacon of Roma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse adressa un mince sourire à Thibauld, pour le remercier de sa sollicitude à son égard. Depuys l'annonce funèbre, il avait été plus qu'un soutien, mesme s'il avait su rester discret lorsqu'il le fallait.

Les paroles du chant d'entrée, de mesme que celles de la prière, furent récitées mécaniquement, d'une voix posée. Mais sa main dextre restait crispée sur la canne qu'elle ne quittait plus désormais, et la senestre se tenait au prie-Dieu de la rangée du devant. Elle tiendrait bon le temps de l'office, elle le savait, mais, sitôt la messe achevée, il luy faudrait s'aliter, plusieurs jours certainement.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal-archevêque de Lyon prit lerelais sur un signe de Son Eminence Rehael. Il s'avança donc pour prendre la parole

Avant d'entamer les rites funéraires, nous avons pensé, mes confrères et moi-même, que peut-être certains ou certaines d'entre vous qui ont bien connu les deux défunts ou l'un d'entre eux, voudrez prendre quelques instants la parole pour évoquer leur mémoire.
Je prie donc les personnes qui souhaiteraient le faire de s'avancer sans crainte.


English reverso

Cardinal-archbishop of Lyon took over on His Eminence Rehael's sign. He thus advanced to speak


Before beginning the funeral rites, we thought, my colleagues and myself, maybe some of you who have well known both deceaseds or one of them, will want to take a few moments the word to evoke their memory.
I thus ask the people who would like to make him advance without fear.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jalisse



Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 542
Localisation: Monaca Capitolare

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmi les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmi les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.


_________________
Monsignora Jalisse Borgia
Hohenstaufen
Monaca Capitolare dell'Abbazia di Fornovo
Ex Nunzio Apostolico Repubblica Fiorentina
Missus Inquisitionis
Ex Decano dell'Università della Repubblica di Firenze

Visitate l'Abbazia Cistercense di Fornovo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilla



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 78
Localisation: Vannes (Bretagne)

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bruder de l'Ordre Teutonique, le visage fermé, l'air solennel ! joignit ses deux mains et récita la prière à voix basse.

Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmi les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravives la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmi les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protèges et me gardes depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.

_________________


Dernière édition par Pilla le Ven Juin 02, 2017 11:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invitation du cardinal-archevêque de Lyon le Ritter Hobb quitta la colonne Teutonique et s'avança attendant son tour selon la préséance établie. Il était bien temps maintenant de dire toute son affection et son respect. Très croyant il savait aussi que cela n'était pas trop tard. Il en était convaincu comme son attachement à l'Eglise l'avait tant de fois prouvé.
Hobb s'inclina encore devant les dépouilles, puis devant les autorités face à lui.



At the invitation of the Cardinal-Archbishop of Lyons, Ritter Hobb left the Teutonic column and advanced, awaiting his turn according to precedence. It was now time to say all his affection and respect. Very believing he also knew that it was not too late. He was convinced that his attachment to the Church had so often proved him.
Hobb bowed again before the spoils, then before the authorities in front of him

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Près de ses frères grégoriens Hernanie sentait monter une vague de chagrin qu'elle ne pouvait dissimuler. En même temps que ses frères elle récita machinalement la prière consacrée à la mémoire des trois hommes disparus tragiquement.
En se rasseyant elle aperçut son Ancien Professeur , elle la regardait tentant de lui insuffler un regain de courage, puis lui fît un discret signe amical de la main. Son Eminence Eloin n'était plus que l'ombre de son ombre, la grégorienne s'en voulait de ne pas avoir su soutenir en cet instant tragique celle qui l'avait pourtant aidée lors du décès de David.
Elle s'agrippa au bras de Valère et lui murmura :
ô mon Dieu comme c'est difficile et le plus dur reste à venir.
A l'invitation de S.E Pie de Valence elle jetait un coup d’œil vers Lyonis secouant négativement la tête lui faisant comprendre qu'elle ne pourrait prononcer un seul mot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viccienzo récita la prière à voix basse avec beaucoup d'émotion...


Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmi les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmi les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.

_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ritter Hobb s'était avancé afin de demander respectueusement qu'on lui donnât l'honneur de parler. Il n'était évidemment pas question de le lui interdire. Aussi le cardinal-Archevêque de Lyon lui céda-t-il la parole.

Je vous en prie, bien entendu, c'est naturel. Venez prendre place, nous vous écoutons.

English Reverso

Ritter Hobb had advanced to ask respectfully to give him the honor to speak. It was obviously no way to forbid. So cardinal-archbishop of Lyon handed over to him.

Please naturally, it is natural. Come to take place, we listen to you.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ritter Teutonique se signa et parla donc.
-" Vos Eminences, Messeigneurs, je tiens à rendre hommage à nos Frères défunts, icelieu, et notamment à mon Frère Aymé von Frayner, Ordenskaplan de l'Ordre Teutonique, que j'ai côtoyé. Mon âge fait que j'ai accueilli celui-ci aux portes de la Commanderie de Thorens, alors que j'étais en charge du recrutement et de la formation des Neulingen ou novices. Recevoir une recrue est une chance et un prêtre une bénédiction du ciel. Tout Milites me comprendra et pour les autres, porter les armes et s'en servir dans les rangs des Armées Saintes nécessite un soutien religieux et Aymé le fit, durant et après sa formation au sein de cet Ordre Militaro Religieux prestigieux.
Sainte Kyrène explique cela dans nos Saintes écritures.
Vous l'aurez compris notre Frère a pris sa part du fardeau avec bonheur et son amitié aristotélicienne emporte l'adhésion générale. Plus personnellement, ces dernières années, il me prodigua soutien et conseils dans des moments difficiles. Je m'aperçois maintenant que j'ai peu eu l'occasion de lui dire combien cela m'a été revigorant et je lui porte toute mon affection et respect.
J'ai foi en l'avenir, et je sais que nous nous reverrons auprès du Très Haut, si j'en suis digne. Et le temps ne nous sera pas compté.
La disparition tragique de nos Frères, ne doit pas nous éloigner des préceptes du Livre des Vertus. Je le sais.
Je sais aussi que la lumière sera faite tôt ou tard.
Je citerai L'Apôtre Sainte Kyrène :"


Hobb, s'interrompt et sort de sa manche un parchemin roulé, et il lut :

-" Le choix de la raison, au moment de prendre une décision, est ce qui conduit vers le Très Haut, car la raison entraîne la compréhension, la compréhension conduit à l’amitié désintéressée, l’amitié conduit à l’Amour parfait, et l’Amour élève vers Dieu. La violence mène immanquablement vers l’exclusion et la rancœur, nous éloignant ainsi du Très Haut. Ainsi, l’élimination progressive de la violence est, en même temps, le secret des morales et le critère même de toute action politique qui se veut morale. "

-" Voilà ce que nous enseignent nos Frères défunts."

Hobb pensa à son épousée la Ritterin Hellvyra qui fut la marraine d'Aymé dans l'Ordre. Il se signa, s'inclina devant les dépouilles et reprit sa place.


The Teutonic Ritter crossed himself and spoke.

- "Your Eminences, Messeigneurs, I wish to pay tribute to our deceased Brothers, and especially to my brother Aymé von Frayner, Ordenskaplan of the Teutonic Order, I welcomed him at the gates of Thorens Commandery, while I was in charge of the recruitment and training of the Neulingen or novices.Receiving a recruit is a chance and a priest a blessing from heaven. For others, to carry arms and to use them in the ranks of the Holy Armies requires religious support and Aymé did, during and after his formation in this Order Militaro religious prestigious.
St. Kyrene explains this in our Holy Scriptures.
You will have understood that our Brother took his share of the burden with happiness and his Aristotelian friendship entails general acceptance. More personally, in recent years, he gave me support and advice in difficult times. I now realize that I have had little opportunity to tell him how much it has been invigorating to me, and I give him all my affection and respect.
I have faith in the future, and know that we shall meet again with the Most High, if I am worthy. And time will not be counted.
The tragic disappearance of our Brothers must not lead us away from the precepts of the Book of Virtues. I know it.
I also know that light will be made sooner or later.
I will quote The Apostle Saint Kyrene: "

Hobb, interrupts and pulls out of his sleeve a rolled parchment, and he read:

- "The choice of reason, when making a decision, is what leads to the Most High, for reason leads to understanding, understanding leads to disinterested friendship, friendship leads to self- Love inevitably leads to exclusion and rancor, thus removing us from the Most High. Thus, the gradual elimination of violence is at the same time the secret of morality and The very criterion of any political action that is moral. "

- "This is what our departed Brothers teach us."

Hobb thought of his wife Ritterin Hellvyra who was the godmother of Aymé in the Order. He crossed himself, bowed before the spoils and resumed his place


_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Lyon, après avoir écouté dans un silence recueilli l'intervention de Hobb, revint sur le devant

Je vous remercie pour votre courage à parler de Son Eminence Uter malgré votre peine.

Quelqu'un d'autre souhaite-t-il venir s'exprimer ?


English reverso

The archbishop of Lyon, having listened in a collected silence to the intervention of Hobb, returned to the front.

Thank you for your courage to be spoken about Eminence Uter in spite of your pain.

Does anybody else wish to come to express ?

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait écouté tout en tergiversant. Devait-elle ou non ? Lorsque SE de Valence demanda d'autres évocations, elle l'avisa guettant son bon vouloir, après tout elle avait déjà mené la procession, elle aurait tout à fait compris qu'on lui demande de rester à sa place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut au tour d'Ariana de s'avancer et comme pour Hobb, Pie lui céda la parole.

English reverso

It was in the tour of Aryanah to advance and as for Hobb, Pie handed over to her.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'avança donc, serrant un peu plus le pommeau de sa canne, et s'arrêta devant l'autel. Là, elle fit l'erreur de laisser son regard s'attarder sur les corps sans vie et ses yeux noisettes se figèrent sur le visage du défunt Cardinal d'Azayes. Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, il semblait en paix et les larmes lui montèrent aux yeux de penser qu'il avait fallu en arriver là pour que cet homme puisse trouver la sérénité dont chacun devrait pouvoir profiter de son vivant. Elle inspira profondément et se força à aviser l'assemblée. D'une voix calme et peut être un peu irréelle, elle prit la parole.

J'ai rencontré Son Éminence d'Azayes il y a plus de deux années aujourd'hui à la suite d'un échange de plis. La première chose qui m'ait frappée chez Son Éminence ce n'était pas son visage lacéré, ni le bandeau qu'il portait alors sur ses yeux mutilés, et encore moins les insignes de sa charge. Ce qui m'a frappée, ce fut sa façon d'être. Son Éminence a souvent été perçue comme un homme froid, calculateur et avide de pouvoir. Pourtant, et même si je n'ai pas l'audace d'insinuer que j'ai bien connu Son Éminence, celle-ci n'était rien de ce cliché trop souvent servi aux nouveaux arrivants de la Cité Éternelle. Mes propos feront peut-être sourire mais je n'ai pas honte d'affirmer que Son Éminence était bon, aimant, à l'écoute de ceux qui osaient dépasser leurs préjugés, un homme de Foi. Il était tout cela et bien plus encore. Maladroit, inapte à parler de lui qu'il en paraissait secret, réservé quand il aurait aimé n'être qu'un homme normal. Son Éminence avait peu d'amis proches mais Son Éminence von Frayner-Embussy en faisait partie ce qui explique sans doute qu'ils voyageaient de concert ce terrible jour.

Elle se tait un moment avant de reprendre.


Ce jour, ma peine est celle d'une enfant face à la perte de son père. Son Éminence était mon supérieur direct tant en Touraine, qu'ici à la Congrégation de la Sainte Inquisition, et c'est grâce à elle que j'avais retrouvé foi en notre Eglise. Pas parce qu'elle m'avait offert des fonctions à Rome ou en Royaume de France, mais tout simplement parce que grâce à elle, j'ai pu vivre ma Foi comme je la concevais : en servant mes Frères et Sœurs. Je sais que Son Éminence a accompli beaucoup pour l'Eglise mais pour moi, elle est celle qui m'aura tendu la main pour me ramener vers le Très-Haut. J'espère que d'où elle est désormais, Son Éminence acceptera de continuer à veiller sur nous. Quant à moi, je prierai pour le repos de son âme et jamais je n'oublierai sa bonté et sa gentillesse.


Elle baissa la tête, et, en silence, regagna sa place près des officiants.

****
Google trad


She stepped forward, pressing the knob of her walking stick a little more, and stopped before the altar. There she made the mistake of letting her gaze linger on the lifeless bodies and her hazel eyes grew fixed on the face of the late Cardinal d'Azayes. For the first time since she knew him, he seemed to be at peace and tears rolled her eyes to think that it was necessary to get there so that this man could find the serenity that everyone should be able to enjoy during his lifetime. She took a deep breath and forced herself to inform the assembly. In a calm voice and perhaps a little unreal, she spoke.

I met His Eminence of Azayes more than two years ago today after an exchange of folds. The first thing that struck me at His Eminence was not his lacerated face, nor the bandage he wore on his mutilated eyes, let alone the insignia of his office. What struck me was his way of being. His Eminence was often perceived as a cold, calculating and power-hungry man. Yet, even if I do not have the audacity to insinuate that I knew his Eminence well, it was nothing of this cliché too often served to the newcomers of the Eternal City. My remarks may make me smile, but I am not ashamed to say that His Eminence was good, loving, listening to those who dared to overcome their prejudices, a man of Faith. It was all that and much more. He was unfit to speak of himself as he seemed secret, reserved when he would have liked to be a normal man. His Eminence had few close friends, but his Eminence von Frayner-Embussy was part of it, which no doubt explains why they traveled together on that terrible day.

She pauses for a moment before resuming.

This day, my pain is that of a child facing the loss of his father. His Eminence was my direct superior both in Touraine and here in the Congregation of the Holy Inquisition, and it was thanks to her that I had found faith in our Church. Not because she had offered me functions in Rome or in the Kingdom of France, but simply because, thanks to her, I could live my faith as I conceived it: by serving my Brothers and Sisters. I know that His Eminence has done much for the Church, but for me she is the one who will hold out my hand to bring me back to the Most High. I hope that from where it is now, His Eminence will accept to continue watching over us. As for me, I will pray for the repose of his soul and never forget his kindness and kindness.

She lowered her head, and, in silence, regained her place near the officiants.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre témoignage ma Soeur. Quelqu'un d'autre souhaite-t-il prendre la parole ?

Le cardinal décida d'attendre encore un peu pour ne léser personne.

English

Thank you for your testimony my sister somebody else wishes to speak ?

The cardinal decided to wait a little still to hurt nobody.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloin se leva lentement en s'appuyant sur sa canne, ce qui ne l'empêcha point de chanceler. Elle se tint un instant à la chaise devant la sienne, et rejoignit l'autel lorsque les étoiles cessèrent de danser dans ses yeux. Après avoir reçu l'aval de SE Pie, elle s'exprima d'une voix éteinte, et légèrement tremblante.

"J'ai connu SE Arnault lorsque je suis devenue évêque, il fut de ceux qui avaient soutenu ma candidature, et qui me guidèrent les premiers mois. Il en fit de même lorsque je fus nommée Cardinal, et je peux dire qu'il ne m'a jamais laissée tomber, il fut toujours là pour répondre à mes questions de débutante. Il fut de grand conseil, et malgré sa froideur apparente, comme le disait justement monseigneur Ariana, il possédait un grand cœur.

Quant à SE Aymé, il fit partie de ces grands prélats que j'ai toujours admiré depuis que je sers l'Eglise, et je suis heureuse d'avoir pu le côtoyer, d’œuvrer à ses côtés, notamment à la Nonciature. Il m'y accueillit à mon arrivée, et plus tard, lorsque je devins Vice-Chancelière, il me confia tout ce que je devais savoir de la Congrégation. "

Elle se tut un instant, et son regard parcourant l'assemblée s'arrêta sur la silhouette de mère Hernanie qui lui souriait tristement. Elle inspira bruyamment avant de terminer son témoignage.

"Ce jour je suys partagée entre deux sentiments : la tristesse d'avoir perdu deux guides, deux frères dans la Foi ; et la joie de les savoir désormais au Paradis, libérés des malheurs de ce monde. "

Enfin elle alla se rasseoir, et garda les yeux rivés au sol, des yeux qui laissèrent couler le long de ses joues les larmes qu'elle ne pouvait plus retenir.

*******

She got up slowly resting on her cane, what did not prevent her from waddling. She was held one moment in the chair in front of her, and joined the altar when stars stopped dancing in her eyes. Having received the approval of HE Pie, she expressed herself in a faded voice, and slightly trembling.

" I knew Arnault when I became a bishop, he was of those who had supported my application, and who guided me first months. He made it of even when I was appointed Cardinal, and I can say that he has never dropped me, it was always there to answer my beginners' questions. He was of big advice, and in spite of his visible coolness, as said it exactly lady Aryanah, he possessed a big heart.

As for HE Aymé, he was a part of these big prelates that I always admired since I serve the Church, and I am happy to have been able to be go alongside him, to work by his side, in particular in the Nunciature. He welcomed me upon my arrival, and there later, when I became Vice-chancellor, he entrusted me all that I needed to know about the Congregation. "

She kept silent one moment, and her look browsing the assembly stopped on mother Hernanie's figure which smiled to her sadly. She inspired noisily before ending her testimony.

" This day I am shared between two feelings: the sadness to have lost two guides, two brothers in the Faith; and the enjoyment to know them from now on in the Paradise, freed from the misfortunes of this world. "

Finally she went to sit down again, and kept eyes riveted to the ground, these eyes which let pour along the cheeks the tears which she could not retain any more.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com