L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Funeral of the Camerlengo and the Archdeacon of Roma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Lyon remercia Son Eminence Eloin et comme personne d'autre ne semblait se manifester, il reprit le cours de la cérémonie.

Comme l'a rappelé Son Eminence Rehael, nous sommes réunis, ce jour, afin de rendre un dernier hommage à Leurs Eminences Uter et Arnault d'Azayes.

J'ai, moi aussi, comme un certain nombre d'entre vous, très bien connu Leurs Eminences qui toutes les deux m'ont honoré de leur confiance.
Son Eminence Uter était comme un deuxième frère. Souvent, nous n'avions même pas besoin de nous parler pour nous comprendre. Il est et reste un modèle de vie pour moi.

Son Eminence Arnault était un incroyable dénicheur de talents. Il savait voir là où d'autres ne voyaient pas. Il savait aussi que dans la vie des Hommes, il y a un temps pour tout: un temps pour punir et un temps pour pardonner, un temps pour faire réfléchir et un temps pour pousser.
Du simple évêque du fort modeste diocèse de Langres que j'étais, il a su voir le potentiel. Sans lui, sans cet acharnement à porter de nouveaux talents, je ne serais jamais devenu Primat de France aux deux mandats successifs et ce cardinal suffragant que je suis actuellement.


Et, parlant à la place des deux défunts, il récita la prière des morts.

Citation:
Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.


Il regarda alors Son Eminence Rehael pour savoir s'il devait continuer la cérémonie ou si Son Eminence souhaitait prendre le relais.

English reverso


The archbishop of Lyon thanked Her Eminence Eloin and as nobody else seemed to show himself, he took the course of the ceremony.

As called back it Her Eminence Rehael, we are gathered, this day, to pay a last tribute in Their Eminences Uter and Arnault d' Azayes.

I have, I too, as a number of you, known very well Their Eminences which both honored me with their confidence.
Her Eminence Uter was as the second brother. Often, we did not even need to speak to us to understand. There is and is a model of life for me.

Her Eminence Arnault was an incredible talent scout. He knew how to see where others did not see. He also knew in the life of Men, there is a time for everything: a time to punish and one time to forgive, one time to make think and one time to push.
Of the simple bishop of the modest diocese of Langres whom I was, he knew how to see the potential. Without him, without this doggedness to carry new talents, I would never have become Primacy of France in both successive mandates and this suffragan cardinal whom I am at present.


And, speaking instead of both deceaseds, he recited the prayer for the dead.


Citation:
Depths I shout towards you, Almighty;
So that my prayer finds thanks to Your eyes.
If you retained all the faults, O God,
Who would receive the eternal Life?

So, I hope in Your forgiveness and Your mercy,
Because I was faithful to you chiefly.
I hope in You with all my soul;
I hope and I wait
As the guard watches for the dawn.

Near You is love;
Near You abounds the repurchase.
You can consider me it deserving
And admit me in Your solar paradise.


Pie looked then at Her Eminence Rehael to know if he had to continue the ceremony or if Her Eminence wished to take over.[/color]
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Egal



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 5380

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continuing in the recite of the prayers and intercessions to the Almighty for the deceased ones, His Eminence Edoardo followed the ongoing ceremony, together with His Brothers and Sisters.
_________________
H. Em. Edoardo Borromeo Galli
Bishop In Partibus of Beyrouth
Roman Emeritus Cardinal
Archiexorcist

old:http://i67.tinypic.com/254zdoz.png
older: http://img543.imageshack.us/img543/5503/egal2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir écouté les témoignages tout aussi poignants l'un que l’autre, la cérémonie continuait. Alors avec SE Childebert qui se faisait discret et ses frères grégoriens ils entonnèrent la prière des morts :

Citation:
Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle ordenkaplan de l'ordre teutonique écouta les
témoignages très touchant et puis en choeur avec toutes
les personnes présentes la prière des morts...


Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilla



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 78
Localisation: Vannes (Bretagne)

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La profondeur des différents témoignages, tout aussi poignants l'un que l'autre, donnèrent des frissons de grande compassion, envers les défunts.
Le Bruder de l'Ordre Teutonique entonna avec l'ensemble des personnes présentes ! la prière des morts...



Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Funérailles Répondre en citant

Le vieux Neocor reprend à son tour...

Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viccienzo à son tour précéda


Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.

_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charlemagne_vf



Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aymé von Frayner. C'était le numéro un, sur la fiche familiale. L'ancêtre pas légendaire de la grande maison des Aigles. Le vieillard avait vu passer les générations. Son sang coulait dans les veines d'empereurs, de rois, de princes autant que de dégénérés complets. Cinq, six, sept générations succédaient à la sienne, et toujours, il semblait avoir hanté le monde. C'était un mythe vivant ; c'était un mythe désormais mort.
Charlemagne von Frayner le vénérait. Il le vénérait parce qu'il était vénérable, parce que c'était une de ces figures aussi effrayantes que douce. De lui, il n'avait connu que la gentillesse et l'odeur des pets. Le jeune prince l'avait sincèrement pleuré, en apprenant sa mort. Il s'était d'abord rendu à la cathédrale de Nevers, où il avait réclamé une messe expiatoire, sans trop savoir ce que ça voulait dire, puis il avait décrété un deuil familial. Il avait commandé une statue du vieux pour sa galerie de Nesle. Enfin, il avait observé l'un de ses portraits avec attention, cherchant dans son regard le sien. Et au vrai, il ne s'était rien trouvé de commun avec cette momie.
Qu'avait-il partagé avec Uterpendragon, Charlemagne ? Peu de choses, en fait. Des carrosses, surtout. De longues routes silencieuses, le long desquelles l'un, austère et l'autre, affable, avaient soigneusement évité de dialoguer. Pourtant, au lendemain de cette perte, l'Aiglon songeait qu'il aurait pu beaucoup apprendre de ce cadavre hiératique.
D'abord, le vieux aurait pu lui enseigner les principes de la morale, qui lui échappaient ; il aurait pu corriger les défaillances de son enseignement religieux ; il aurait pu lui raconter le temps d'avant, bien avant, quand c'était encore Lévan, quand c'était peut-être même Lévan II.
Restait-il seulement sur terre quelqu'un d'aussi ancien que celui-là, qui fut en mesure de parler, de penser ?
Car assurément, en dépit de son âge avancé, et si son corps avait dépéri, Aymé avait conservé jusqu'au bout l'usage de sa raison. Ses discours posthumes en témoigneraient, et l'Infant trouva dans ses mots jetés à la face du monde romain une signature terrible, qui pouvait n'être que celle d'un vrai von Frayner.
Le plus gentil de tous avait été, à sa dernière heure, le plus digne de tous. Et il serait révéré.

Le duc de Nevers était arrivé à Rome avec une grande suite ; avec des membres de cette famille qui avait régné sur la France, l'Empire, et les États du Pape. Car à mourir Camerlingue, Aymé était mort tout-puissant.
La basilique était pleine de monde, corbeaux de mauvais augure. Le prince du sang n'était pas à l'aise, en remontant la nef. Mais il était fier, et haut. Il en avait toujours été ainsi. Il alla s'asseoir, fendant la foule, au plus près de l'autel qu'il lui fut possible.
Et là, il pria. Il pria sincèrement pour l'âme du vieillard. Il avait bien le droit de préférer la mort, lui, à son âge. L'Aiglon jura de n'y parvenir jamais, dusse-t-il s'ôter la vie. Le souvenir des rides et de la faiblesse physique du défunt le dégoûtait.
Perdant Aymé, la maison von Frayner perdait un appui puissant. Elle perdait son dernier hécatonchire. Aux Titans, désormais, le soin de se battre, ne leur parvenant jamais à la hauteur.


Aymé, Bigmetal, Mun, Morphée, Rochelle Guise, Sybille, Victorine, Constantin, Flavien, Alban, Arman, Rochelle. Tutélaires ancêtres, notre sang, notre nom. Veillez sur nous. Nos aînés, jamais nous ne vous égalerons.

Charlemagne saisit la main de son puîné, Franc.

Après nous, le déluge.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle écouté tout été trop touchent puits dit la prière des mort

Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de Rodez arriva à la basilique et assista aux funérailles. Il récita la prière des morts.

Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré notre tristesse, nous ne devons pas douter, comme le rappelle la prière que nous venons de réciter, de l'avenir heureux qui attend nos deux frères au Paradis solaire.
Notre confiance dans la grâce et la miséricorde du Très-Haut doit être plus importante que tout. Nous ne devons pas laisser le chagrin prendre le dessus, notre amour pour Dieu doit être le plus fort et il doit l'être parce que nous devons toujours garder en mémoire les dernières paroles d'Oane avant de mourir


Citation:
Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”
Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant (Pré_Histoire I - Oanylone).


Puissent ces fortes paroles d'Oane nous accompagner et vous accompagner toujours et vous soutenir les jours de cafard et de détresse face au vide de l'absence.

Alors, l'orchestre joua un adagio



English Reverso

In spite of our sadness, we should not doubt, as calls back it the prayer which we have just recited, of the happy future which waits for our two brothers in the solar Paradise.
Our confidence in the grace and the mercy of the Almighty must be more important than all. We should not leave the sorrow gain, our love for God must be the strongest and it owes the being because we always have to keep in memory the last words of Oane before dying


Citation:
Then, that your tears are not of sadness but enjoyment, because the very High makes for me the most beautiful of presents. Love him and He will love you. Adore him and He will bless you. Live in the virtue and He will welcome you by his/her side. "
Then, he gave up the ghost. And all looked each other, not understanding this serenity which still displayed on the face of their guide. They buried his body in the middle of the valley, where they would live from now on (Pré_Histoire I - Oanylone).


Can these strong words of Oane accompany us and accompany you always and to support you the days of cockroach and distress in front of space of the absence.

Then, the orchestra played an adagio

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Evêque repris la prière en murmurant, les mains jointes, et continuait d'écouter l'office funèbre, l'esprit vagabondant au gré des mots dans un passé qui ne cessait de la hanter.

Des profondeurs je crie vers toi, Très-Haut;
Afin que ma prière trouve grâce à Tes yeux.
Si tu retenais toutes les fautes, O Dieu,
Qui recevrait la Vie éternelle ?

Aussi, j'espère en Ton pardon et Ta miséricorde,
Car je te fus fidèle par-dessus tout.
J'espère en Toi de toute mon âme ;
J'espère et j'attends
Comme le veilleur guette l'aurore.

Près de Toi est l'amour ;
Près de Toi abonde le rachat.
Puisse-tu m'en juger digne
Et m'admettre en Ton paradis solaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franc von Frayner



Inscrit le: 03 Juin 2017
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après nous, le déluge.

Mécaniquement, sans énergie mais sans affliction non plus, le puîné répéta les mots de son aîné. Tel certains fidèles récitant les prières en chœur, le prince semblait parler sans comprendre. Pourtant, lorsqu’il avait annoncé la nouvelle à son maître, le chancelier de Franc avait décelé avec surprise le signe physique d’une émotion. Ou peut-être d’un ressenti. Ce n’était pas vraiment de l’étonnement, encore moins de la tristesse. Plutôt un regret et de la surprise. La tête qu’afficha Franc était semblable à celle que les personnes normales affichaient en accrochant un bibelot qui tombe au sol et se brise.

En ce dimanche 21 mai 1465, Franc von Frayner était encore cet adolescent attardé et apathique auquel personne ne prêtait jamais attention. Aussi n'avait-il rien ressenti devant la majesté de l'édifice dans lequel il se trouvait. Aussi n'avait-il rien perçu de la beauté du chant entonné par Ariana. Aussi avait-il entendu les noms égrenés par son ainé avec une indifférence totale. Il n’avait jamais compris l’importance que son frère, qu’il estimait pourtant plus que tout autre, accordait à la prétendue force des liens familiaux et de l’histoire. Lui-même ne cherchait pas à définir son identité. Ainsi, il avait été ordonné sans véritablement sans rendre compte, parce que son frère l’avait décidé. De même, apprenant qu’il avait été couché sur le testament de celui-là même qui l’avait ordonné, et qu’il devait se rendre à Rome, la première chose qu’il ressentit fut le besoin de partager cette nouvelle à son frère afin de lui laisser le soin d’organiser ce déplacement exceptionnel.

Mais Rome était un lieu exceptionnel. Le degré de sainteté qui régnait dans cette ville éternelle ne pouvait laisser personne indifférent, pas même un adolescent emmuré dans une sempiternelle acédie. Aussitôt après avoir répété les mots de son frère, Franc regarda brièvement dans ses environs immédiats. Il ressentait quelque chose, ce qui était rare, et il ne pouvait naturellement expliquer ni nommer cette sensation. C’était comme si les mots si vifs et bien sentis de Charlemagne avait un peu ramené sur terre ce prince éthéré.

Quelle qu’elle fut, cette sensation n’était pas agréable. Le prince blond sentit une goutte de sueur perler sur son front, puis une deuxième. La basilique isolait pourtant les fidèles de la chaleur romaine. Il sentit sa main devenir moite et en éprouva une grande honte car elle se trouvait enfermé dans celle de son frère. Désormais totalement dans le monde réel, Franc comprit qu’il était nécessaire d’identifier la cause de cette agitation si inhabituelle pour lui. Il entreprit de regarder autour de lui avec plus d’attention.

Naturellement, son regard se posa sur de nombreux hommes d’Église. Franc n’en connaissait aucun. Et il était impensable de prendre le temps de les dévisager, surtout dans un moment voué à la prière. Le prince prit donc soin d’observer attentivement les ecclésiastiques en-dessous de leurs épaules, en feignant un recueillement dévot. Quelques visages aperçus brièvement. Beaucoup de robes rouges. Plusieurs robes violettes. Toutes semblables malgré leurs différences. Sans que cette action soit réfléchie, Franc entreprit de recenser ces différences : une croix pectorale supplémentaire, un rang de pampilles en moins… Soudain, il aperçut, sur un petit groupe d’ecclésiastiques, un détail qui sortait du lot : une croix entouré d’un soleil.

Le prince ne put s’empêcher de sursauter. Cette croix entourée d’un soleil : son esprit venait de reconnaître le symbole du mal-être qu’il ressentait. Son intellect put ensuite puiser dans les informations reçues en toute passivité pour l’identifier. Franc ne tarda guère à se remémorer le passage d’une lettre qui lui avait été lue peu avant son départ. Dans son agonie, le compagnon d’infortune de l’homme qui l’avait ordonné avait pu préciser l’identité de ceux qui les firent passer de vie à trépas. Tout était à présent clair dans l’esprit inhabituellement agité de Franc : la proximité des commanditaires de l’assassinat des deux personnes à qui il rendait hommage lui était difficilement supportable. Il fallait à présent dissimuler cette fragilité à fleur de peau et s’assurer de la protection de son allié de toujours.

La seconde main de Franc vint envelopper celle avec laquelle son frère ainé avait saisi la sienne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps était venu d'entamer la dernière étape de la cérémonie.
Durant l'adagio, les clercs desservant la basilique et les frères et soeurs des ordres militaires et monastiques qu'avaient fréquentés les deux prélats vinrent déposer avec solennité sur leurs cercueils mitres, crosses, croix, décorations et autres objets qui avaient symbolisés les fonctions terrestres qu'ils avaient occupés.
L'archevêque de Lyon prit alors une dernière fois la parole


A présent, il nous fait laisser partir nos deux frères pour leurs dépouilles rejoignent les lieux de repos éternel qu'ils ont choisis.
Son Eminence Uter a choisi d'être enterré à Argentat, auprès de ses frères grégoriens.
Son Eminence Arnault a souhaité que son corps soit partagé en 3 son chef dans la chapelle du Forez, domaine de son oncle le cardinal Cyril Kad d’Azayes, son cœur dans la cathédrale d’Avignon, où il a eu sa première révélation mystique avec la sainte Wilgeforte et son corps ici à Rome.


Pie se plaça devant les cercueils et traça alors un signe de croix au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos tandis que des acolytes, 4 d'un côté, 4 de l'autre, munis d'encensoirs à longues chaînes, se plaçaient de chaque côté du catafalque et, lui faisant face, commencèrent à répandre l'encens sacré pour assurer le passage dans l'Au-delà des deux défunts tout en récitant ensemble un passage de l'hagiographie d'Anani Mhour

Citation:
Ne me pleurez pas car là où je vais je serai un ange parmi les anges, ne détruisez pas ma dépouille car c’est un cadeau de Dieu, elle est matière et doit retourner à la matière.


Les rites achevés, Pie se retourna et ajouta

Citation:
Que les porteurs veuillent bien à présent s'approcher.
Quand Soeur Ariana sera en place et commencera à chanter un Libera pour accompagner la sortie des corps vers leur dernière demeure, ils pourront emmener les deux cercueils.


Le cardinal se retira alors pour laisser place à Soeur Ariana tandis que les portes de la basilique étaient à nouveau ouvertes à deux battants.


English reverso

The time had come to begin the last stage of the ceremony.
During the adagio, the clerks serving the basilica and brothers and sisters of the military and monastic orders which had frequented by the both prelates came to put down with solemnly on their coffins mitres, butts, crosses, decorations and other objects which had symbolized the ground offices they had occupied.
The archbishop of Lyon took then last time the word


At the moment, it makes us let leave our two brothers for their remains join the places of eternal rest which they chose.
His Eminence Uter chose to be buried to Argentat, with his Gregorian brothers.
His Eminence Arnault wished that his body is shared in 3 his head in the chapel of Forez, domain of his uncle cardinal Cyril Kad of Azayes, his heart in the cathedral of Avignon, where he had his first mystic revelation with saint Wilgeforte and his body here in Rome.


Pie took place in front of coffins and drew then a sign of the cross in the name of God, of Aristote and of Christos whereas accomplices, 4 on one side, 4 of the other one, the provided with censers with long chains, took place on each side of the catafalque and, facing him, began to spread the incense crowned to assure the passage in the Afterlife of both deceaseds while reciting together a passage of the hagiography of Anani Mhour

Citation:
Do not cry me because where I go I shall be an angel among the angels, do not destroy my remains because it is God's present, it is material and has to return to the material.


The rites were finished, Pie turned around and added

Citation:
That the carriers are willing to approach at the moment.
When Sister Ariana will be ready and will begin to sing Libera to accompany the exit of bodies towards their resting place, they can take both coffins.


The cardinal withdrew then to give way to Sister Ariana whereas the doors of the basilica were again at large opened.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franciscus_bergoglio



Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 1862

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franciscus suivait en priant et en méditant en coeur pour les deux âmes des Cardinaux. Terminée la cérémonie, il se signa et attentes de pouvoir sortir derrière les cercueils pour un dernier salut.

Franciscus, followed praying and meditating in heart for the two souls of the Cardinals. Finished the ceremony, it signed himself and attended to be able to go out behind the coffins for a last regard.

_________________

Gran Priore dell'Ordine Francescano - Prefect of the Saint Office - General Vice-Prefect of the Office of the Villa San Loyats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com