L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Généalogie]A l'ombre d'un chêne majestueux et de ses glands

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 1:46 pm    Sujet du message: [Généalogie]A l'ombre d'un chêne majestueux et de ses glands Répondre en citant

Et un Arnarion descendant de la montagne ... littéralement. Il revenait d'une petite promenade sur le Capitole se balader au milieu des canards.

Bonjour, bonjour ! Est-ce que la lune hispanique est ici ? J'ai besoin de son aide. Promis, je n'ai pas de canards.

Je viens la voir aujourd'hui afin de commencer la procédure pour créer ma Maison et l'enregistrer dans les familles romaines.

Voici le document attestant de la fondation de cette famille. Je reste à votre disposition pour tout le reste de la paperasse.
Dit-il en posant sur la table une pile de feuillets.


Citation:


    Constitution de la Maison des Roverella
    Stabilis et Inflexibilis

    Nous, Arnarion Apollo Salazar de Valyria-Borgia, sain de corps et d’esprit, après avoir fortement prié Notre Seigneur Dieu, Créateur ineffable, vraie source de lumière et de sagesse, afin que de son auguste index, nous guide et fasse clarté en notre intelligence & mû par notre dévotion en un Être si grand, si puissant et si digne d’être aimé, ainsi que par notre obédience à la Sainte Église Aristotélicienne, véritable Institution de Dieu et phare de l’Homme ici-bas, manifestons par la présente annonce l’intention par nous décidée & formulée, de doter notre Très Sainte Mère de notre famille propre.

    Ainsi avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la fondation et la constitution de la Maison romaine des Roverella dont nous nous revêtons dès à présent du nom.

    Item, plaçons l’entièreté de notre Maison sous l’obédience infaillible du trône de Saint-Titus afin qu’elle serve immanquablement le Souverain pontife, vrai & véritable vicaire de Dieu sur terre & qu’elle se porte ainsi au secours de l’Église toute entière, donnant son être à l’accomplissement du sien devoir, et sans faiblesse aucune son sang pour défendre l’intérêt et l’honneur qu’elle tient en très haute grâce de notre Créateur.

    Par cet acte, scellons la destinée de notre entière famille, entendu nos parents et descendants, et les descendants de leurs descendants, maintenant et à jamais, et ce, jusqu’à ce que tombe le Monde ou que Dieu en personne vienne nous relever de notre présent serment.

    Aristote et Christos nous en soient témoin.


    Rédigé, signé et scellé à Rome, Capital du Monde, le Vingt-et-unième jour du mois d'Octobre, le Samedi, de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et cinq


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Affairée à plusieurs commandes urgentes et les bras chargés de vélins divers, la jeune héraut n'avait pas vu la bure écarlate trainer dans les couloirs privés du collège des Arbalétriers. C'est donc une chute de vélins et une diatribe à l'accent coloré et aux propos fleuris que l'auteur évitera de retranscrire et qui allait coûter une pénitence à la prochaine confession dominicale de l'infante, qui accueillit le prélat qui s'était égaré dans des bureaux réservés aux hérauts.

- Votre Eminence, doux Iésu Christos! Mais que faites vous donc par ici? Nous travaillons et la délicatesse des ouvrages commandés par vos pairs nous demande de pouvoir oeuvrer dans le silence et le recueillement. Il y a des lieux prévus pour ce genre de requêtes.

Ramassant les vélins et pleurant intérieurement sur plusieurs ouvrages tachés qu'il allait falloir reprendre avant de les livrer, Estrella prit l'Eminence, toute respectable qu'elle soit par le bras et le guida donc vers des salons plus adaptés dans les bureaux d'accueil du collège pontifical. Après une courte discussion avec des clercs pour que leur soit apporté une collation et l'ordonnance de Saint Thanos Apôtre, la jouvencelle prit donc place à un bureau, faisant face au prélat installé dans un confortable fauteuil.

- Ainsi donc vous souhaitez faire établir votre lignée parmi les maisons romaines. Si vous avez consulté les documents en vigueur dont voici une copie...

Estrella remercia le clerc qui venait de rentrer et contrôla le vélin apporté avant de le tendre à Arnarion.

- La reconnaissance en tant que famille Romaine est fixée par une série de règles strictes. Il va donc nous falloir y travailler avec sérieux et voir en commun à quel titre il sera possible d'inscrire votre famille dans nos registres. Avez vous déjà travaillé à un document initial? Il va également me falloir toute une série de documents officiels pour chaque personne inscrite à celle ci : actes de naissance, baptême, mariage, voire décès, titres de noblesse, actes d'adoption, enfin tout ce qui permettra de confirmer les mentions apportées dans votre arbre afin d'en assurer la légitimité. Nous nous chargerons alors d'en confirmer la validité et d'établir un arbre consolidé et rigoureux de votre lignée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard et à la voix de la jeune hispanique, il sentit qu'il devait déranger. Pourtant de par sa charge près du Saint-Siège, il était bien ordinaire de le voir ainsi vaquer dans les corridors des offices dépendants de sa congrégation. Il est vrai qu'il aurait dû se faire annoncer au lieu de se faufiler, le risque étant grand de troubler le travail fourmillesque des hérauts.

Lo siento, Alteza. No quiero molestarla por mucho tiempo Podrá usted pronto seguir trabajando en su obra. Dit-il en un sourire, espérant que ces mots de castillan pouvaient faire sourire son interlocutrice à son tour.

Alors...qu'avons-nous là...poursuivit-il dans le plus commun de la lange franque.

Il jeta un coup d'oeil aux documents. Je pense tout avoir ... Faut-il que je vous les donne ici ou dans un lieu plus approprié ? (Hrp: Tu veux que je dépose ça ici ou dans un fichier word ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jouvencelle se calma un peu en entendant le palabre hispanique. Certes, l'accent était pour le moins particulier, mais après tout, son oncle n'était pas castillan. Elle devait bien avouer qu'il faisait un effort et le bout de nez froncé de l'infante se détendit un peu.

- Je pense que vous pouvez tout déposer ici : ce bureau est réservé à votre demande et les seules personnes à avoir le droit d'y accéder sont les membres de votre famille et les hérauts. Donc en connaître le contenu en dehors des personnes présentes tiendrait sans nul doute de la sorcellerie. Et la sorcellerie à toujurs tendance à titiller ma fibre de pénitencier, au point d'en hésiter à devenir missus en parallèle. C'est qu'il y a tant d'hérétiques sur nos terres castillanes. Dans ma propre famille, c'est dire!

Et de lever les yeux au ciel, désespérée de ne pas faire entendre raison à ces derniers sur le droit chemin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit une nouvelle fois, puis sort un premier feuillet.

Voici un exemplaire de l'arbre généalogique, c'est la première paperasse du genre que j'ai eu à faire et ainsi vous demande de bien vouloir me pardonner si j'ai fait quelques petites erreurs par-ci, par-là ...

Oh, j'y pense.
Il déboutonna son col romain et fouilla dans le revers de sa soutane. Il en sorti une gourde d'un cuir mou, facile pour le voyage. Voulez-vous un peu de vin d'Ancone ? Produit sur les terres pontificales, AOC garanti, c'est du bon spiritieux, si j'ose dire. Une p'tite goutte pour la route ?

Vous me direz s'il y a des fautes, je les corrigerai promptement. Inutile de vous déranger avec ça.

Citation:
[list]
FAMILLE DELLAROVERELLA


[img][/img]

Blasonnement : (Voir avec Cesarino)

Devise familiale : «Stabilis et inflexibilis» (français : «Stable et inflexible»)
Devise de xxx : « xxx »



  • Prime génération

    1. Feu Tassilo Della Roverella* (1417-1451)
    = épouse feu Catherine d'Ailhaud* (1423-1451)
    2. Giuliana Rebecca Della Roverella* (1425 – disparue depuis 1461)
    = époux Garlan d'Armantia (1420 – disparu depuis1462)
    3. Arnarion Apollo Della Roverella Dict « Arnarion » (1427 - )

  • Baptisé le 09/02/1463 en l’abbatiale Sainct-Thomas de Clermont par Monseigneur Alboin de Valyria
    Cardinal romain depuis le 17/07/1464, crée par Sa Sainteté Innocent VIII
    Anobli le 16/12/1463 par Sa Majesté Impériale Alberto Decimo Bentivoglio ("Pusu92") sur les terres de la Principauté archiépiscopale de Besançon (au titre de l’Archevêché de Besançon)
    Anobli le 16/06/1465, par Sa Sainteté Innoncent VIII sur les terres du Marquisat d’Ancone (au titre de la paroisse romaine de Saint-Ripolin-des-Anges)
    Anobli le 19/10/1465 par Sa Majesté impériale Ruggero Cesare von Frundsberg ("Caesar94") sur les terres du Comté impérial de Sanem
    Anobli le 19/10/1465 par Son Altesse Sérénissime Elein Violante II Carroz, sur les terres du Comté vassalique de Baelen

    4. Ambrosio Della Roverella* (1433 - )
    = épouse Anastasia Malaspina

  • Seconde génération

    D'une union légitime entre Tassilo et Catherine d'Ailhaud
    1.1. Prinne Della Roverella d'Ailhaud Dicte « Prinne » (1443 - )
    Baptisée le 09/06/1462 en l'église d’Argentan par Frère Maximusdefrance http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87068729#87068729
    Anoblie le 29/10/1464 sur les terres du Duché de Coutances
    Anoblie le 17/06/1465 par succession de Grégoire d’Ailhaud, sur les terres du Duché d’Epernon
    Anoblie le 22/06/1465 par succession de Grégoire d’Ailhaud, sur les terres de la Baronnie des Bottereaux
    Anoblie le 11/09/1465 par succession de Grégoire d’Ailhaud, sur les terres de la Vicomté de sainct-Omer
    Anoblie le 11/09/1465 par succession de Grégoire d’Ailhaud, sur les terres de la Baronnie d’Arques
    Anoblie le … par … sur les terres du Vicomté de Montbron (à venir)


    1.2 Myriam Della Roverella d'Ailhaud Dicte « Myriamlagrande »(1448 - )
    Baptisée le 25/11/1463 en le Temple de la Villeneuve par le Père Abysmo
    Anoblie le 28/10/1465 par Sa Grâce Prinne Della Roverella d’Ailhaud, sur les terres de la Seigneurie de Malhove

    D'une union légitime entre Giuliana Rebecca Della Roverella et Garlan d'Armantia
    2.1 Okagi d'Armantia Della Roverella Dict « Okagi » (1444 - )
    Baptisé le 23/06/1463 en l’abbatiale Sainct-Thomas de Clermont par Monseigneur Arnarion
    Anobli le 30/08/1463 par Sa Grâce Rosa de Leffe, sur les terres de la Seigneurie de Sec Bois
    Anobli le 13/01/1464, sur les terres de la Seigneurie de Monségur d'Agès

    2.2 Coline d'Armantia Della Roverella Dicte « Coline... » (1444 - )

    D’une union illégitime entre Arnarion et Elena
    3.1 Sianne Della Roverella Dicte « Sianne » (1440 - )
    Baptisée le 15/10/1463 en l’église d’Annecy par Monseigneur Haeven von Valendras
    Anoblie le 16/01/1464 par Sa Grâce Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy sur les terres de la Seigneurie de Nus

    3.2 Alleaume Della Roverella

    D'une union légitime entre Ambrosio della Roverella et Anastasia Malaspina*
    4.1 Circée Della Roverella Dicte « Circay » (1449 - )
    Anoblie le 25/10/1465 par Sa Grâce Prinne Della Roverella d’Ailhaud sur les terres de la Seigneurie de Tatinghem

  • Tierce génération

    D'une union entre Prinne et Théodoric de Walburghe-Chambertin
    1.1.1 Grégoire Clodhomir* (1465 - )

    D’une union illégitime entre Sianne et Fallen
    3.1.1 Eloane Della Roverella* (1455 - )

    D’une union illégitime entre Sianne et Gabrien
    3.1.2 Amaury Della Roverella* (1459 - )

    D’une union illégitime entre Sianne et Modimir Capeblanche
    3.1.3 Effie Nessa Della Roverella Capeblanche* (1463 - )
    3.1.4 Amalia Eglantine Della Roverella Capeblanche* (1464 - )



    • Chef de famille : Arnarion Della Roverella
      Héritier légitime : Sianne Della Roverella



    [* N'existe pas IG.]


    Fiche créée le xxx par héraut
    Amendée le xxx par héraut – éléments modifiés, ajoutés



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella prit le papier et le consulta.

- Il me faudrait les pays d'attribution des titres de noblesse pour aller faire les différents controle, ainsi que les différents certificats et patentes. Par contre nous ne reconnaissons pas toutes les noblesses d'Europe donc je vais devoir pointer les noblesses qui peuvent être consignées ou pas.

Pour le blasonnement, je vois que vous traitez cela avec son Excellence Cesarino. Tenez moi au courant l'un ou l'autre quand ce sera fait. Je vais me charger de tous les controles pendant ce temps là.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm ... Pour la noblesse, c'est un point de discussion actuel entre le Grand Officier Héraut et moi-même, ne vous en faîtes pas.

Je vous tiendrai au courant de tout et pour tout.
Dit-il en un sourire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Pas de soucis! J'attends dans ce cas que vous aillez fini tout ceci avec lui et que l'un de vous revienne vers moi afin que je puisse continuer sur ce dossier.

La héraut généalogiste sourit aimablement, relisant le document et réalisant que pour l'occasion il semblerait que par contre son oncle ne soit plus son oncle. Enigmatique changement, mais pour lequel elle n'avait guère voix au chapitre. Les mystères des lignées familiales. En attendant, elle avait fort à faire et après un ultime contrôle, elle libéra le cardinal de toute cette paperasse pour retourner s'affairer dans le collège et aider des apprentis qui avaient réclamé son attention. Elle reviendrait quand il y aurait du nouveau.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com