L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook Live #3 about Church next Wednesday!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Allez, haut les cœurs...et retroussons nos manches...


Razz


Juste +10 000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grégory de Festigny



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 121

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Onael, je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as écris Very Happy
Et je partage ta déception de perdre les prêches ; c'était une belle façon de communiquer (mon perso recevait à chaque fois des courrier IG après chaque prêche, ça va me manquer...).

C'est un grand jour en effet ; les confessions et la trésorerie Wink ... enfin !

JD Esteban, rien n'empèche à priori de faire 2 mandats ici et 2 autres dans l'Eveché d'à coté... Et de toute façon, un personnage influant et actif retombera facilement sur ses pattes ; le danger comme le dit JD Onael est pour les autres.

Par contre j'avoue ne pas comprendre pourquoi les Rois nommeraient des Eveques... Pourquoi le Pape ne nommerait pas l'Intendant Royal ou le Dauphin dans ce cas ??? bref, ça colle pas, je pense que c'est "une fausse bonne idée"

Pour finir ce post, j'avoue aussi que je m'attendais à "plus" ; plus de choses codées, plus de nouveautés, plus d'imagination ; les abbayes restent inexploitées, pas de Livres à l'horizon, pas de croix de baptêmss, tout ça quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grégory de Festigny a écrit:
JD Esteban, rien n'empèche à priori de faire 2 mandats ici et 2 autres dans l'Eveché d'à coté... Et de toute façon, un personnage influant et actif retombera facilement sur ses pattes ; le danger comme le dit JD Onael est pour les autres.


Non en fait, il faut passer 3 mois avant de pouvoir être renommé comme évêque, qu'importe l'endroit ou tu l'as été. C'est ce que j'ai compris, et non pas que l'on peut jouer à "saute évéché" ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grégory de Festigny



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je pensais que c'était à un lieux donné Wink

Là où je rejoins JD Estaban c'est bien pour la limitation de durée des autres mandats (Comtes, Maires, Chefs de ports, etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Moi le seul truc qui me chagrine profondément, c'est la disparition des prêches...Bah oui, mon perso venait de prendre un virage, en quittant ses charges IG pour parcourir les routes et évangéliser à grand coup de prêches, alors je vais me faire un peu suer si je dois continuer à me baser sur le côté RP.


Je partage complètement ce regret. C'était un vrai plaisir d'aller voyager pour lire et peaufiner le menu transcendant, choisir un joli texte pour le prêche, quelque chose qui fasse sens dans le jeu mais égaye aussi, peut-être, la journée du joueur derrière s'il lisait la pop-up…

C'est très dommage de les supprimer d'autant que je ne vois pas pourquoi, ça pourrait tout à fait cohabiter avec le nouveau système.

Certains persos nomades ou hérétiques comptaient dessus pour pouvoir progresser de niveau sans avoir (ou sans vouloir rester collé à) une cure.

D'autant que ça rend les études IG complètement inutiles, ainsi que le fait d'aller lire des livres.
Les cisterciens étaient, à ce qu'on dit, en train de se peaufiner un menu transcendant commun… ils apprécieront… Confused

Pour le reste je suis mitigée. La non-nécessité d'être Voie de l'Église (ou d'avoir trois connaissances) me pose question notamment : quel va être l'intérêt de prendre cette voie si les études IG ne servent à rien et que ça n'est pas nécessaire à être curé ou au conseil diocésain ?

Franchement je voudrais jouer un perso religieux maintenant et je serais niveau V, j'y resterais, pépère. Ça coûte moins cher en nourriture ! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Déjà merci à LeOben et Brennos pour ce live (malgré mes problèmes techniques, qui n'engagent que Facebook et moi...) ! Et à tous ceux qui ont pris le temps de faire des commentaires, de participer en live ou après/avant.

Ce live permet un peu de voir où est-ce qu'on s'en va... Il a de bonnes choses et surement des moins bonnes aussi, mais surtout, il y a un certain nombre de points qui de mon point de vue sont très flous ou dont je ne comprends pas l'utilité...

On verra bien... L'important reste de s'amuser !

Et pour la peine, Mélisende va faire plein de prêches maintenant, na !
Car j'ai l'idée claire et distincte que le Teckel est tout puissant !
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meli a écrit:
Et pour la peine, Mélisende va faire plein de prêches maintenant, na !
Car j'ai l'idée claire et distincte que le Teckel est tout puissant !


AMEN huhu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grégory de Festigny



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yarg ! J'ai réagit sans écouter le podcast ; c'est maintenant réparé, j'ai tout écouté et ça vaut le coup !
Oui oui je lance le message ; écoutez l'enregistrement ça vaut le coup Razz

On va bien s'amuser Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceriera a écrit:
Onael d'Appérault a écrit:
Moi le seul truc qui me chagrine profondément, c'est la disparition des prêches...Bah oui, mon perso venait de prendre un virage, en quittant ses charges IG pour parcourir les routes et évangéliser à grand coup de prêches, alors je vais me faire un peu suer si je dois continuer à me baser sur le côté RP.


Je partage complètement ce regret. C'était un vrai plaisir d'aller voyager pour lire et peaufiner le menu transcendant, choisir un joli texte pour le prêche, quelque chose qui fasse sens dans le jeu mais égaye aussi, peut-être, la journée du joueur derrière s'il lisait la pop-up…

C'est très dommage de les supprimer d'autant que je ne vois pas pourquoi, ça pourrait tout à fait cohabiter avec le nouveau système.

Certains persos nomades ou hérétiques comptaient dessus pour pouvoir progresser de niveau sans avoir (ou sans vouloir rester collé à) une cure.

D'autant que ça rend les études IG complètement inutiles, ainsi que le fait d'aller lire des livres.
Les cisterciens étaient, à ce qu'on dit, en train de se peaufiner un menu transcendant commun… ils apprécieront… Confused

Pour le reste je suis mitigée. La non-nécessité d'être Voie de l'Église (ou d'avoir trois connaissances) me pose question notamment : quel va être l'intérêt de prendre cette voie si les études IG ne servent à rien et que ça n'est pas nécessaire à être curé ou au conseil diocésain ?

Franchement je voudrais jouer un perso religieux maintenant et je serais niveau V, j'y resterais, pépère. Ça coûte moins cher en nourriture ! Laughing


Chez les lescuriens,on avait déjà un menu transcendant "type", je l' avais presque terminé...pour rien...j' avoue que je suis un peu verte,Ça fait des années que j' essaie de faire coller ce menu à mon perso,pour rien du coup ^^

Pour les voies de l' église,c' est nécessaire pour être évêque, y'a que les curés qui peuvent ne pas être voie de l' église. Et ça donne un bonus aux nominations de 50%, ce qui n' est pas négligeable...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste qu'ils aménagent la voie de L'Église en offrant des fonctionnalités à d'autres voies sans rien lui donner en contrepartie.

Un type voie de L'État aura accès aux fonctions ig et au bonus en découlant, auparavant réservé à la voie de L'Église sans qu'un type voie de L'Église soit compensé par un accès aux fonctions et au bonus de la voie de L'État. C'est quelque peu déséquilibré.

Tout ça renforce mon sentiment qu'au nom du jeu, on retire beaucoup aux joueurs de L'Église, en leur forçant à adapter un RP déjà construit et cohérent qui certes à ses lourdeurs, à un RP imposé et incohérent, qui sera encore plus lourd, tout en leur concédant peu à travers des fonctionnalités avec une faible valeur ajoutée et qui pour la plupart se révèlent être de la poudre aux yeux.

Certes, on donne à l'Église des moyens d'agir...Mais tout en donnant ces mêmes potentialités aux puissances temporelles qui avaient déjà les moyens de lui nuire. Au final, cest digne d'une équation mathématique... +1-1=0... l'Église en sort encore plus dépourvue de moyens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel pessimiste ce nanar...ceci dit je te rejoins sur un point, on était pas avantagé niveau revenus en tant que théologien avec l' enseignement ou l' apport de point d' état,contrairement aux autres...Mais je te rappelle que les confesseurss seront payés, comme les médecins. Bon après, via des dons libres,je te l' accorde,on risque de recevoir un denier au final,et ça c' est mof quand le médecin lui en touche plus...

De toute façon,on n' à pas le choix...alors au lieu de chouiner, relativisons et tentons de tirer le meilleur parti de tout ça. Après tout,pleins de gens disaient que Rome était pourri par la corruption et le copinage...Bah la,Ça va devenir vrai Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
.Mais je te rappelle que les confesseurss seront payés, comme les médecins. Bon après, via des dons libres,je te l' accorde,on risque de recevoir un denier au final,et ça c' est mof quand le médecin lui en touche plus...


J'avoue que ça fait partie des trucs que j'ai pas compris... C'est quoi au final l'intérêt d'être curé ? Il n'a pas plus de revenus que les dons des fidèles, qui si ils veulent sortir des écus de leurs poches, payeront plutôt pour une indulgence ou une confession... Mais ses concitoyens seront toujours là pour lui rappeler qu'il n'a pas fait la messe parce qu'il a oublié de cliquer ou parce que bon, ça fait du bien de partir un peu sur les routes...
J'espère me tromper, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de candidats à ce poste que maintenant.


Par contre, je ne vois pas trop le côté chamboulement du RP non plus. Puisque comme maintenant, il y a/aura une différence entre prêtre IG et prêtre aritstotélicien RP. Enfin j'imagine... Il y aura les prêtres validés EAR et les autres... Un peu comme souvent pour les candidats à une mairie : il y a des candidats validés par le duché et d'autres "inéligibles".
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être l'un des seuls à voir pas mal d'aspects positifs dans ces changements, même si comme tout le monde, l'un ou l'autre point peuvent ne pas me convenir.

Il faut être lucide, le RP religieux est le plus riche des RR, ce dont nous devons être fiers, mais c'est aussi celui qui attire le moins de nouveaux joueurs. Il y aurait de nombreuses explications : regard sécularisé très "XXIe siècle" de la plupart des joueurs sur la religion, désintérêt pour un RP exigeant qui n'apporte que peu de gratifications en termes de titres, contraintes IG et RP nombreuses (obligation d'être voie de l'église pour être curé ou évêque, restrictions sur le port d'armes, interdiction de se marier pour les ordonnés, nécessité de passer du temps dans un séminaire). C'est ensuite un cercle vicieux : moins l'on a de joueurs intéressés, plus il est difficile de trouver des curés et des évêques, et moins il y a de joueurs dans l'EA, moins les autres joueurs sont intéressés.

Même si je fais partie des joueurs qui n'accordent que peu d'importance à l'IG et qui sont partisans d'un quasi full-RP, il était urgent de redynamiser l'EA sur le plan IG. Donc, donner une véritable caisse aux curés et aux évêques, et permettre aux évêques d'agréer une armée (ce que je réclame a cor et a cri depuis la croisade contre Eusaïas), et le codage du conseil diocésain sont d'excellentes nouveautés. Le codage IG de l'EA, nous le réclamons depuis 10 ans, les vieux comme moi qui harcelaient déjà Levan à ce sujet à l'époque s'en souviennent, donc il faut s'en féliciter.

Ensuite, même si d'un point de vue RP, je n'apprécie pas l'idée d'avoir un curé plus ou moins élu, d'un point de vue pragmatique je reconnais que cela peut attirer de nouveaux joueurs. Il faudra voir à l'usage, mais le système d'élection par la foi est plutôt original.

Concernant la limitation de mandats des évêques, même si cela me dérange un peu parce que cela va à l'encontre du RP traditionnel sur les évêques, d'un point de vue pragmatique cela peut aussi avoir certaines vertus. En revanche, je ne comprends pas pourquoi les ducs/comtes ne sont pas concernés.

Après, il faudra voir quels seront les moyens réels du pape joueur. C'est bien de permettre aux rois de désigner les évêques et au pape de répliquer, mais on imagine bien que les évêques n'auront pas du jour au lendemain des armées énormes.

Donc dans l'ensemble, je vois ces innovations comme un moyen de redynamiser le jeu de l'EA et d'attirer plus de joueurs. A nous de nous y adapter, de faire un lien avec le RP passé de l'EA, et d'en tirer profit pour continuer de créer du jeu agréable pour tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pessimiste...Pessimiste...bon, c'est pas vrai...regarde, j'ai demandé à Brennos et Leoben la possibilité de coder les canards d'Arnarion...ils ne sont pas contre ! J'ai la vidéo du live pour preuve !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas encore vu le live... Bon au moins il y en a deux qui ont l'air satisfait d'eux. C'est déjà pas mal.
J'ai bien compris que le but est de cassé l'Aristotélisme RP et surtout de vider Rome de sa substance au profit d'une religion que j'appellerai Celciustoutenclic.

Bref, ils viennent de nous inventer la guerre de religion permanente.

J'imagine ce que ça va donner qu'un évêque soit obligé de nommer un curé spinoziste ? ou en Bretagne un curé druide ? sans compter qu'on va voir apparaître des sectes en tout genre.

Quelle attitude à avoir devant un évêque nommé par le roi ?

Si c'est assez clair pour les curés et évêques, c'est l'opacité profonde pour le reste " on verra ça plus tard "
En attendant, j'étais en route pour prendre la cure de Blois, je fais demi-tour en attendant de voir exactement ce que va devenir cette religion.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com