L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook Live #3 about Church next Wednesday!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien von Frayner nous propose un schisme avec à la clé une modification du Dogme au gré de la fantaisie des joueurs?

Soyez au moins cohérent. Soit le dogme se rapproche de ce qui était existant à l'époque, soit réécrivez le de façon qu'il n'y ait aucunes allusions à une quelconque religion existante. Ainsi vous pourrez faire plaisir à tout le monde, du harem aux épouses multiples Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerian2



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partie II

Citation:
59’45’’
Et nous n’avons plus que 20% de batterie Gary, nous allons nous dépêcher !
Le0ben : Je vais donc brancher l’appareil !
Brennos : Donc euh… pour continuer la dessus, euh… donc là on vous a fait le petit topo sur les euh… les relations euh….
Non, non Kevin, tu ne sais pas tout ! Je te réponds directement comme ça ! Euh… Comment dire ? Parlons maintenant de… d’un certain nombre d’autres points qui ne rentrent pas euh… qui ne rentrent pas dans… dans… dans le sommaire traditionnel pour la… si on va plus haut que le niveau des évêques ! on arrive aux cardinaux, on arrive au Pape, on arrive au consistoire, on arrive au concile et tout ça et ça c’est quelque chose qu’on abordera euh… dans la partie deux de l’église et donc ça, ça viendra après l’appli mobile. Voilà, donc pour l’instant on va pas vraiment, on va pas vous détailler les idées qu’on a, on a recueilli en tout cas, celles que vous aviez à ce sujet, y en a beaucoup qui sont très intéressantes elles vont continuer de nous nourrir sur le sujet, euh… toujours est-il que…euh… plus tard donc, dans ce chapitre deux, il y aura un Pape joueur, mais actuellement il va pas y en avoir, donc pour les nominations des évêques et pour les agréments d’armées pontificales c’est nous qui allons délivrer ça, euh… sur quels critères exactement, ça aussi c’est en réflexion, on vous en dira plus, euh… donc c’est tout pour ces histoires de… je crois de… Pape euh… ect…
Le0ben : Alors Thomas Queunote me demande « Mais qui fera le Pape en attendant ? »
Brennos : Ben, on vient de te le dire, c’est nous, je pense, c’est en réflexion, c’est en réflexion sur comment, comment on va gérer ça, euh… mais sachez que d’un point de vue In Game, dans le code, euh… le Vatican existe déjà, c’est-à-dire que toutes les achats d’indulgences et les annates qui vont être payés à partir de Juillet vont commencer à alimenter le trésor du Pape, ce qui fait que plus tard quand le…, il y aura un Pape joueur et bien euh… il aura déjà à sa disposition une trésorerie, je pense confortable ! Voilà !
Donc, voilà déjà un peu pour toute la tête de l’église euh… etc…
Ah oui, oui, oui, Innocent8, bien sûr, quel grand homme, euh… « Le Pape sera élu quand ? etc… » Ben on vous a répondu, ce sera dans le chapitre deux, qui viendra après, la… la mise en ligne de l’application « Retour aux Royaumes » dont je vous inviterai à être euh… à suivre la feuille de route en ligne.
Le0ben : Tout à fait !
Brennos : Du retour aux Royaumes. Euh… on a eu beaucoup de suggestions sur les Points de Vérités Divines, sur les prêches, sur les connaissances universitaires, par Ceriera, Poussix, Sazalize, Melisandre, Alix, Falco, donc comme pour les autres beaucoup de propositions…
Le0ben : Juste, je t’interrompt un instant pour Arnarion, euh, les Cardinaux font partie de la tête de l’église, donc du coup…
1h03’04’’
Brennos : Euh oui, tout à fait, oui, j’ai oublié de dire Cardinaux, oui, oui, évidemment, il y aura des cardinaux qui seront créés par le Pape qui eux pourront élire le Pape, y aura une sorte de conclave etc… on va faire ça bien, hein ! Je vous rassure. Euh… Avec des mandats qui leurs permettent vraiment d’avoir le temps d’exercer leur pouvoir et tutti quanti ! euh… donc pour parler des prêches, des points de vérités divines, des connaissances universitaires, vous en avez beaucoup parlé aussi dans vos suggestions, euh… les prêches In Game, on va les supprimer ! Voilà, fini, fini ça, euh… parce que voilà, dans le système actuel, c’est pas hyper intéressants et donc les notions d’idées, de persuasion, ça mériterai aussi franchement un chapitre à part entière et donc c’est des choses sur lesquelles, on reviendra probablement mais, euh… bien plus tard, le temps de, d’arriver avec des choses de solide, mais pour l’instant ça c’est plutôt une sorte de vieux truc qu’on nettoie et puis si y faut on repartira plus tard sur des bases saines à ce sujet. Euh… et quand à toutes vos propositions par rapport aux points de vérités divines et aux connaissances universitaires, ben, c’est encore à l’étude, c’est-à-dire qu’on va voir comment on branche les systèmes de gains de PVD et les systèmes de conditions de connaissances universitaires en tous les… enfin, y en a plein qui sont liés à l’église, donc ça c’est en cours de réflexion, à voir comment on branche ça aux différentes nouveautés qu’on vous a présentées, voilà.
Tu vois d’autres questions ?
Le0ben : Thomas Queunotte, mais bon, je pense que…
Brennos : « Comment passe-t-on au dernier niveau sans les prêches ? ». Ben pareil, ben voilà ça va être… on va, on va brancher des systèmes de gains de PVD pour d’autres types d’actions pour compenser, voilà, aucune inquiétude à avoir ! Donc ?
Le0ben : Alors, donc on va aborder le sujet des, donc des autres religions, des églises autocéphale et des pouvoirs concurrents de Rome et on a eu beaucoup de suggestions sur, sur le sujet, soit par les joueurs francophones ou par les joueurs à l’internationale.
Brennos : Voilà parce que…, juste pour un petit point, les églises autocéphales, vous en entendez pas beaucoup parler, vous les Français, mais ça va être surtout par exemple les Grecs, mais je sais qu’il y a aussi les Irlandais, a un moment donné, qui ont pris leur indépendance, Autocéphale, c’est-à-dire, sa propre tête, son propre chef, donc en gros toutes ces églises qui ne… qui se considère comme des églises Aristotélicienne, mais qui ne reconnaissent pas l’autorité du Pape ! Voilà !
Le0ben : Donc on a eu les suggestions de Luciloless, Melchior, Cutlug, Benxm2002, Nicolino, Phénis, Plaile, Melisande et RodrigoMenzanares sur le sujet…
Brennos : Ouai, y a KevinLunaJuilles, qui parle « Une liste avec tous les grades serait pas mal pour mieux comprendre ». Oui, c’est vrai, quand on n’est pas familier de la hiérarchie de l’église.
Le0ben : C’est sur…
Brennos : Mais en attendant qu’on… en attendant ne pas hésiter à demander sur le forum de Rome, le troisième forum, c’est dans les liens In Game ou sur le je ne comprends pas, tu auras plein de joueurs qui vont te résumer hyper simplement la hiérarchie entre les grades, les grades. Et on vois… y a des… Ok… on a tous les chefs de sectes qui euh…
Le0ben : Ben du coup, je te laisse…
1h06’15’’
Brennos : Ouai. Alors du coup, euh… sur ces suggestions, les autres religions, héroisme, spinozisme, druidisme, autocéphalisme, le phocaisme, bon, y en a peut-être plus des phocaiste aujourd’hui, mais qui sait… on a eu plein de propositions super passionnantes avec euh… bah… des systèmes souvent très construit, très sophistiqué ou alors des idées un peu ponctuelles, comme-ci, comme ça, voilà ! C’est super intéressant, euh… Mais évidemment c’est des systèmes qui sont beaucoup trop ambitieux pour qu’on fasse quoi que ce soit à ce sujet-là pour le mois de juillet, vous vous en doutez ! Mais les mécaniques actuelles qui sont prévues permettent déjà aux pouvoirs concurrents de Rome de se faire entendre. Que ce soit les églises Aristotélicienne qui refusent l’autorité de Rome, ou que ce soit les autres religions qui veulent accéder à un pouvoir religieux !
Je vous ai présenté tout ça, on vous a présenter tout ça de façon un peu euh… on va dire pas… pas centré sur cette problématique, mais là, si je vous redis ce qu’est utile, pour les druides, les spinozistes et autres hérétiques, si votre religion possède l’oreille du Roi, alors celui-ci va pouvoir faire en sorte de nommer des évêques de votre religion, c’est-à-dire des chefs religieux qui sont… qui ne sont pas Aristotélicien. C’est possible, il suffit de convaincre votre Roi et qu’il mette une armée dans le diocèse. Ces évêques, une fois nommés vont avoir la possibilité de refuser certains curés par leur droit de véto, d’un autre côté, si une religion non Romaine, c’est-à-dire qui ne reconnait pas l’autorité du Pape etc… ou une secte à suffisamment d’influence dans un seul village, rien n’empêche les villageois de se regrouper et d’appeler de leur prière et de leur vœu un nouveau curé qui soit quelqu’un de leur propre religion, alors OK, l’évêque y va pouvoir mettre son véto, mais il suffira de présenter un second candidat dans la foulée et là l’évêque ne saura absolument rien faire.
Donc des formes de coup d’état religieux, de prise d’influence, finalement de guerre de religion interne à chaque diocèse, voir à l’échelle des Royaume, là, maintenant est complétement permise par ce système. Euh… voilà. Donc là, c’est juste pour vous dire que si y a des communautés suffisamment activent et organisées de religion on va dire, hérétique, pour faire simple, hein, ben vous avez des leviers In Game à votre disposition et vous pouvez agir très concrètement. Voilà. Euh… contrairement à avant, où là, c’était impossible quasiment. Euh… pour la question des églises autocéphales, ça vous intéresse moins, je pense, comme les Grecs ou les Turcs qui demande à ne pas voir s’afficher dans leurs églises, le nom du Pape et bien ça, ça viendra dans le chapitre deux, on donnera la possibilité au souverain de remplacer le nom du Pape, par le nom d’un Primat, il choisira un évêque qui sera une sorte de super évêque ou de patriarche dont le nom sera visible dans toutes les églises, on dira « ah oui, donc le chef de cette église, c’est pas le Pape, c’est le Primat Machin », euh… voilà, après c’est toujours en cours de réflexion sur, est-ce qu’il aura les mêmes pouvoirs que le Pape à l’intérieur du Royaume ou pas, ou si c’est purement esthétique, on sait pas encore. Mais grosso modo, quand le Roi soutient… prend le… la décision de nommer lui-même l’évêque, ben finalement le Pape n’a plus aucun pouvoir dans le Royaume ou quasiment. À part celui de quand même toucher le revenu des indulgences et des annates. Voilà !
Donc ça, c’était pour vous répondre, euh… Alors y a une question sur les druides de Bretagne ?
Le0ben : Oui ! Par rapport au fait que la Bretagne soit pas indépendante et que donc ça dépend du Roi de France…
Brennos : C’est vrai, très juste, eh ben écoutez, euh… Ah les Bretons ! Ben écoutez, les druides ils vont devoir se… s’y les druides sont très actifs au niveau local, eux ce qui va beaucoup plus les concernés, c’est de prendre le pouvoir au niveau des paroisses. C’est de devenir curé, si vous avez suffisamment de soutient les évêques Aristotéliciens ne pourront pas s’y opposer après, euh… si vous avez suffisamment d’influence et que vous êtes capable euh… d’imposer au Roi de France de nommer en Bretagne les évêques que vous voulez, ça, ça ne dépend que du rapport de force et du Rôle Play que vous allez mener, c’est une question d’influence, c’est une question de rapport de force, mais les outils actuels le permettent. Ok c’est pas facile, mais c’est pas censé être facile, on est quand même au moyen âge, c’est euh… c’est quand même, y a une église qui est dominante en théorie, mais vous avez tous les outils en main pour pouvoir euh… renverser la vapeur.
1h11’15’’
Euh… Donc, voilà, en gros, si y a d’autres questions, on y répondra, y a des questions « Est-ce que la foi jouera sur l’influence, etc… ». Pour l’instant c’est pas prévu, mais y a des choses… vous pouvez faire des propositions en ce sens-là, euh… on continuera de réfléchir sur ces questions, pour l’instant, non.
Euh… on a eu des tas d’autres euh… propositions qui étaient chouettes, qui euh… y en avait une un peu sophistiquée sur les reliques, nous on trouve ça très cool, mais c’est encore des trucs très sophistiqués qui demande beaucoup de développement, donc c’est pas à l’ordre du jour, mais on le garde dans un coin de notre tête. D’autres qui sont plus modestes et qui pourront peut-être faire l’objet de nouveautés qu’on mettra dans la feuille de route, dans les mois à venir, par exemple. C’est pas une promesse, hein… Mais c’est des nouveautés suffisamment modestes pour pouvoir être ajoutées au fil de l’eau, comme avoir un panneau d’affichage dans les cathédrales, ça c’est Florentin qui propose ça, ou Fuego2806 et pourquoi pas les évêques et les curés pourraient envoyer un message multiple, comme les maires, les recteurs, etc… pourquoi pas ! Il propose aussi que les armées ecclésiastiques aient leurs propres oriflammes aux arme de l’église, oui, ça on va le faire, à partir du moment où il y a l’agrément des évêques ou du Pape, ça vient automatiquement… avec.
Donc voilà, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé et vous êtes, euh… vous êtes toujours aussi nombreux, on espère qu’on a répondu à la plupart de… de vos questions, euh… Voilà, voilà, voilà, voilà, on peut pas répondre à tous, alors les… là je vois les templiers, ben les templiers euh… voilà, faites des armées, faites-vous agréer par le Pape et puis voilà, vous aurez une existence In Game un peu plus forte, hein ! Voilà comme on vous dit, on vous donne une toute nouvelle boite à outils et maintenant ça va être à vous d’en jouer.
Voilà ! Euh… On va passer à autre chose, juste on va terminer sur d’autres petites annonces et on va terminer ce live, si on voit passer quelques dernières questions auxquelles on a le temps de répondre, on y répondra et donc Gary, peut-être qu’on peut parler… on a eu quelques petits retards là, sur les améliorations.
Le0ben : Oui ! Tout à fait, on a eu des retards sur les améliorations, du coup, alors, y a euh… j’vais… prendre quand même une dernière question-là, euh… apparemment qui a été posée plusieurs fois.
Brennos : « Peut-on cumuler Comte et évêques ? », … ouai…
Le0ben : Bon ben voilà, vous avez la réponse !
Brennos : On peut !
Le0ben : Vous avez donc la réponse ! Alors euh… donc au niveau des améliorations, elles étaient prévues pour mardi, hier, ensuite, euh… pour demain, et au final on va devoir les décaler à mardi de la semaine prochaine, parce que, euh… on a eu plusieurs développeurs malades et du coup, ça a retarder le développement un peu sur toutes ces améliorations, alors cependant, les améliorations vont sortir mardi, de la semaine prochaine, mais ça ne va pas retarder les améliorations suivantes, donc ça veut dire que la semaine prochaine va y avoir des améliorations et la semaine d’après il va à nouveau y avoir des améliorations.
1h14’35’’
Voilà, juste pour euh… pour éclaircir un peu ce… ce petit point.
Brennos : Et là, juste, y a eu des petites questions, « et le baptême, est-ce l’on va le coder etc… ? ». Euh, non, non, pour l’instant c’est pas prévu, c’est intéressant, mais c’est prévu, là déjà, tous les fidèles, y a déjà un système de foi, de péchés, etc… déjà, intégrez bien ça, y a déjà de quoi faire. « Est-ce que, euh… », y avait un autre truc, j’ai vu un truc intéressant euh… ah, le cumul ça tue le jeu, etc… en même temps, c’est vous qui les élisez les comtes, hein !!! Donc…. Choisissez quoi ! donc tout ça c’est les outils que vous avez entre les mains et si un joueur arrive à concentrer du pouvoir eh ben, si ça le rend impopulaire, il va se faire renverser, à vous de gérer ça, hein. Et j’avais vu une dernière… euh… suggestion, qui était chouette…J’ai… non ! non en fait c’est moi, j’ai fumé !
Le0ben : D’accord.
Brennos : Donc on voulait vous parler de la publicité dans les Royaumes renaissants, paf…, euh… je vous ai dit en introduction que cette feuille de route, elle accompagne la mise en ligne de… de… régulière de plein de nouveautés, etc… dans lequel il y a de plus gros blocs, clans familiaux, église, et euh… bientôt, bientôt, bientôt peut être vers, plutôt en s’approchant de la fin de l’année, je pense, euh… l’application mobile, « Retour aux Royaumes » qui va permettre aux Royaumes renaissants d’être joué sur mobile, euh… et donc de toucher, virtuellement un public beaucoup plus important avec un nouveau système de Rôle Play Game, etc… la possibilité de convertir beaucoup plus de monde qu’avant aux Royaumes Renaissants, donc ça c’est… on est dans l’ordre du… du… de la potentialité, pour accompagner ça on va faire des campagnes de publicité forcement pour… porter à la connaissance des utilisateurs de smartphone et des gens qui aiment jouer, euh… ce jeu ! Parce que la concurrence est très rude dans le jeu vidéo. Donc, nous notre problématique c’est… il faut que notre publicité soit la plus efficace possible. Et ce qui fonctionne le mieux aujourd’hui, à l’air du digital, c’est d’avoir des publicités qui soient ciblées qu’on arrive à cibler des profils euh… d’utilisateurs, dont on pense qu’ils vont… qui z’ont beaucoup plus de chance d’aimer le jeu. Voilà.
Donc comment est-ce qu’on fait pour cibler les gens, on a deux techniques, on a le doigt mouillé, comme ça et se dire, oh ben à mon avis, ça va plaire plutôt à ces gens-là. On peut faire ça, ou alors on peut procéder rationnellement, nous on préfère procéder rationnellement et ça va être de définir le profil type du joueur des Royaumes Renaissants. Alors comment est-ce qu’on fait ça ?
Le0ben : Donc, du coup on va vous proposer à tous, un questionnaire, tout betement, pour euh… en savoir un peu plus sur euh… qui vous êtes, sur euh… vos habitudes de jeu, ce genre de choses, et ça, ça va nous permettre vraiment de euh… de déterminer ce profil pour que… pour pouvoir bien cibler nos publicités et donc amener plus de joueurs avec la sortie de l’application mobile « Retour aux Royaumes » qui va vraiment être un gros, gros truc quoi ! Et donc c’est là où on a vraiment, vraiment, euh… besoin de vous, quoi ! Plus vous serez nombreux à répondre à ce questionnaire, plus il nous sera utile en fait pour ces campagnes.
Brennos : Voilà, donc en gros, ça va être vraiment… vous aurez… c’est un truc qui se remplie en 3 minutes, vous allez voir, c’est assez efficace, euh… y aura des questions sur votre tranche d’âge, si vous êtes un homme ou une femme, sur les jeux auxquels vous aimez jouer, un truc assez basique, assez clair et nous vraiment ce qui va nous intéresser la dedans…
1h18’22’’
Le0ben : Juste…, les chinois du FBI n’auront pas accès à ces données.
Brennos : Oui, voilà, oui, j’y venais à ces questions, nous ce qui nous intéresse c’est de prendre toutes ces données et de les additionner et d’avoir vraiment des moyennes, des gros chiffres pour dire, y a tant pourcent de joueurs qui sont comme ça, y en a tant qui sont comme ça, oula, ils sont tellement nombreux, ça rentre dans notre profils type, il faut que nos publicités ciblent beaucoup ces gens-là, voilà ce qui nous intéresse c’est d’additionner ça, vous allez recevoir ce questionnaire, mais ça va être anonyme, ça veut dire vous aller recevoir… vous allez envoyer des données et une fois dans nos… dans notre base de données, ce sera pas relié au fait que Ah, c’est le joueur de machin qui en fait à 27 ans et aime jouer à candy crush, non, non, c’est pas du tout… nous ces données ont y a pas accès et du coup, on a … on en fera rien d’autres que additionner, faire des moyennes, faire de la publicité cibler pour ramener plus de joueurs sur les Royaumes Renaissants et pour ça donc, on a besoin de votre aide, parce que plus vous êtes nombreux à répondre à ce questionnaire, plus notre statistique elle est représentative et donc fiable.
Voilà, donc euh… aidez-nous à aider les Royaumes renaissants.
Le0ben : Tout à fait ! Et euh… juste un petit mot, je voulais au passage que j’ai encore une fois, j’ai été impressionné les suggestions sur l’église, vous en avez fait énormément, y en a une centaine à peu près, c’était très… beaucoup de ces suggestions étaient très détaillées, très réfléchies euh… donc super et euh… Alors juste un truc par contre, pensez bien à utiliser le petit formatage quand vous mettez une suggestion d’amélioration, euh… nous ça nous fait gagner beaucoup de temps pour euh… du coup quand on les, les compiles et les examines quoi ! Mais sinon, vraiment super de voir à quel point vous aviez des idées à, à ce niveau-là.
Brennos : Ah oui, on a Cécile qui nous demande, « Il est dispo où ce questionnaire ? ». Alors pas de panique, on l’a pas encore envoyé, voilà, on est en train de finir de l’écrire et vous le recevrez, j’espère la semaine sinon, la semaine suivante directement, peut-être par MP ou une popup qui s’affichera sur votre compte, euh… je sais pas encore comment, comment ça va s’afficher, ce sera sans doute, euh… JDW qui fera ça. J’ai peut-être écorché, Jidiway, Jidiwé
Le0ben : Jidiway
Brennos : Ouai… JDW, voilà, y va…
Le0ben : Y va…
Brennos : Il sera ravi ! Voilà, ben ce Facebook touche à sa fin, donc vraiment, merci beaucoup, pour toutes vos questions, toutes vos suggestions, d’avoir participé euh… nombreux, euh… d’avoir regardé, liké, mis des cœurs, rigolé, pis envoyer toutes vos questions, euh… bon on a pas vraiment pu répondre à tous, mais ça c’est normal, parce que l’on est, malheureusement on a que 4 yeux. Euh… Mais vous pouvez continuer à poser… faire vos suggestions sur les forums dédiés, hein. Remarques et suggestions d’améliorations, les admins lisent et vous répondent. Voilà, donc abonnez-vous à la page, si vous n’êtes pas abonné aux Royaumes Renaissants, à mon avis vous l’êtes euh… si vous savez plus comment recevoir spécifiquement une notification quand on lance un live, allez voir sur le tableau de bord, dans la dernière annonce, on décrit clic ici, machin, etc… Et puis, et puis voilà hein ! Je crois qu’on a battu notre record de longueur de Facebook Live.
Le0ben : Tout à fait !
Brennos : Ben écoutez, euh… merci à tous, ben merci, bonne soirée à vous aussi et euh… voilà, voilà, voilà, euh… oui alors Levan dit qu’on écorche le pseudo de JDW, OK, bon ben le Levan écoute, tu pourras nous demander…
Le0ben : Je peux ban, levan de la page ?
Brennos : Tu peux ban, Levan de la page, voilà et puis on vous souhaite à tous une bonne soirée
Le0ben : Excellente soirée à tous
Brennos : Bonne semaine et puis rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveautés, suivez la feuille de route en ligne
Le0ben : Bye tout le monde !
Brennos : Ciao


Transcription terminée


Dernière édition par Valerian2 le Sam Juin 10, 2017 5:34 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce que dit Giosep Smile

Effectivement le perso Evêque ou Cardinal peut avoir un amant ou une maîtresse mais dans les faits (et tant que cela ne se sait pas), cela ne l'empêche pas d'avoir accès à de hautes fonctions. Moi-même, lorsqu'on a proposé à Ariana de défaire son mariage pour qu'elle puisse être ordonnée j'aurais pu dire "oui" et faire qu'elle continue à vivre avec son mari. Elle aurait eu le beurre et l'argent du beurre sauf que ce n'est pas dans sa nature. Du coup, refuser absolument qu'elle puisse "évoluer" -au vu des nouveautés de juillet- en insistant que le fait qu'elle est mariée je ne trouve pas cela très fair-play et oui, ça va obligatoirement bloquer mon jeu. Et qu'on ne me dise pas d'abandonner mon binôme de jeu pour ça, car c'est hors de question.

Ensuite, devoir se barricader derrière le "je suis évêque je ne peux pas me marier", je pense qu'on peut très bien trouver autre chose. C'est notre choix de joueur d'accepter ou non de jouer avec telle ou telle personne. Le fait d'avoir un perso non mariable ne devrait pas entrer en ligne de compte, enfin à mon avis.

Enfin, et si on a des persos non VE mariés qui sont élus curés IG, on fait quoi ?? (je sais qu'ils auront le titre de diacres mais ça n'aura rien à voir avec les diacres RP que l'on a pour le moment puisque la majorité d'entre eux sont VE...oui j'ai mal au crâne en le disant Rolling Eyes )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à JD Valerian2 pour avoir pris le temps de faire la transcription.

@JD Ariana : tenez, pour votre mal de crâne Wink

Voilà, c'est tout. Parce que je n'ai rien de plus intelligent à dire pour le moment. Laughing

Ah si ... Je pense qu'il est vraiment illusoire de vouloir écrire un Dogme qui puisse s'affranchir de toute référence religieuse actuelle ou ayant existé. (In)consciemment, nous - JDs - faisons "forcément" des analogies avec ce que nous connaissons. C'est bien là toute la difficulté de l'exercice. RR dans son ensemble est accepté comme une uchronie, ce qui signifie qu'à la base, il y a malgré tout une ... base.
Comme le rappelle JD Rehael, même chez les chrétiens, le célibat clérical n'est pas une généralité (e.g. chez les protestants ou les orthodoxes - ce qui fait quand même pas mal de monde !) mais comme l'a souligné JD Pie, la "majorité" (?) catholique semble avoir influencé la rédaction du Dogme.
Après, il pourrait être intéressant de jouer un Schisme (comme en 1054 ? Ce qui, d'ailleurs, permettrait d'introduire une équivalence "orthodoxe"). Mais il nous faudrait alors 2 papes/patriarches IG et non pas un seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

un énorme merci Jd Valerian.
(ça m'intrigue, vous avez retranscrit ça tout seul ou utiliser un logiciel qui 'capte' les paroles ?)

Anecdote : pour mon prénomyne que personne ne prononce correctement de toute façon (pas même LeoBen, Gary ou Brennos... Smile ), ce n'est ni Mélissandre (fin 29'03), ni Melisande (37'45), ni melissande (43'2Cool, ni whatéver... Mais Mélisende avec un 'z' comme dans Mélisende.... Wink
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerian2



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JD Mélis(z)ende, Very Happy

Alors oui, j'ai retranscrit tout seul, comme un grand. ^^
Plus sérieusement, oui, j'ai téléchargé la vidéo et c'est de l'écoute, de la ré-coute pour analyser phrase, par phrase, voir mot par mot, j'ai d’ailleurs laissé chaque type de phrase exprimée, avec les erreurs de genre, d'accord, etc... pour ne pas apporter ma subjectivité dans les propos.

Et j'ai modifié votre prénonyme dans le texte. Merci pour cette information.

Bien à vous
JD Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information la vieille joueuse RR que je suis (2005^^) peut apporter une précision:

A la base la religion RR était calquée sur la religion catholique. Ne pas oublier que le jeu est français et non anglais ou italien ou d'autres pays. Ce n'est que un an ou deux plus tard qu'il a été décidé de faire un dogme un peu éloigné pour ne pas créer d'amalgame et avoir une plus grande latitude de jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

I am working on Italian translation and posting in a dedicated topic.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Thibauld_ a écrit:


@JD Ariana : tenez, pour votre mal de crâne Wink

Voilà, c'est tout. Parce que je n'ai rien de plus intelligent à dire pour le moment. Laughing



Ah mon ange gardien Very Happy Merci !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que le mariage des prêtres était un sujet aussi sensible pour les RR. Cela débloquerait pourtant pas mal de choses et simplifierait la gestion de la liaison IG/RP pour la hiérarchie. Ouvrir une porte ne constitue pas une obligation de la franchir : permettre le mariage, cela n'interdit pas le célibat.

Mais bon, je comprends qu'il y a les puristes historiens pro synchrétisme catho/aristotélisme et ceux qui acceptent que le jeu soit flexible et peut évoluer. Dur de départager les deux courants. Dommage que les joueurs n'aient pas leur mot à dire sur les décisions comme celles-ci qui conditionnent tout le RP. Un concile œcuménique peut-être ? ou une votation publique ?

Bon allez, j'arrête de semer le trouble, c'est pas bien...


Dernière édition par Mondor le Dim Juin 11, 2017 6:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grégory de Festigny



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours concernant le célibat des prêtres, j'ai tenté de faire abstraction de ce qui existait "avant" et du "pourquoi du comment dans les RR", etc. et je me suis posé une seule question : "Au niveau jouabilité qu'est-ce qui est le plus intéressant ?"

Après plusieurs heures à cogiter j'en suis venu à uniquement deux possibilités :
- Soit on joue sous contrainte d'ouverture (liberté de jeu, etc.) et les prêtres doivent désormais pouvoir se marier.
- Soit on joue sous contrainte historique (catholique, etc.) et les prêtres en effet doivent être célibataires... ET être des hommes ! (*)


( * ) pour rappel, dans "l'Histoire, il y a eu plus d'évêques mariés et pères d'enfants légitimes que d'évêques-femmes (1 seul cas avéré existant à ma connaissance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Equal rights for male and female players will never be questioned. It is not possible.

Sincerely, in my opinion celibacy considered as an obstacle to play and fun is a forcing. This is not reality, it is a game, it occupies a minimal part of life time, and it is perfectly possible to have more or less hidden lovers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement moi je suis partisane de l'historicité et quand je suis arrivée sur le jeu, plusieurs choses m'ont fortement surprise car ne collant pas avec la réalité historique. J'ai du adapter mon jeu à l'existant ce qui est tout à fait possible tout en jouant quelque chose d'historiquement cohérent. Jusque là, la position de ma poupette dans l'église ne me gênait pas non plus, elle était diacre et n'avait pas droit à tout, ok, pas de soucis. Mais là, avec les nouveautés j'ai l'impression que tous les JD qui, comme moi, ont un perso non ordonné et marié vont se retrouver coincés entre une caste de perso ordonnés (curés, Évêques et Cardinaux) et une caste de perso divers et variés non VE qui prendront "l'identité" de nos persos actuels c'est à dire des diacres. C'est la raison pour laquelle je trouverais normal que notre "caste" (même si je n'aime pas ce mot) ait une place elle aussi dans le jeu et pas seulement un statut bâtard coincé entre le marteau et l'enclume.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fenice a écrit:
and it is perfectly possible to have more or less hidden lovers.

Là, vis-à-vis du dogme c'est pire, on est dans la luxure pure ! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord peut être un Statut d'envoyé de Rome. Sorte de Prélat ayant le même rang que des préfets de Rome qui sont pas nécessairement ordonné.

ou un statut équivalent à évêque mais non ordonné.

Une distinction dans les Pompoms. Genre les Pompoms d'évêque mais blanc par exemple. Qu'en pensez vous ? Cela fonctionnaire comme les Grand Maitre d'OMR qui eux ont aussi un statut à part en pouvant se marier.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com