L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook Live #3 about Church next Wednesday!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le0ben



Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:34 pm    Sujet du message: Facebook Live #3 about Church next Wednesday! Répondre en citant

[version française plus bas]

Facebook Live #3 about Church next Wednesday!



Wednesday, June 7 at 4:30 p.m. in English: Brennos and Le0ben will answer you live on Facebook

After having compiled and examined the numerous suggestions about Church you've posted in the "Comments and Suggestions of Improvements" forum, it is time for a third Facebook Live Streaming on Renaissance Kingdoms Facebook page.

Here are its contents:

- Faith and sins
- The priests
- The bishops
- Relationships between politics and religion
- The matter of the autocephaleous churches and other religions
- Miscellaneous
- Other news not about Church

This Facebook Live will take place on Wednesday, June 7th with two sessions:

- First, one at 4:30 p.m. (CET) in English;
- Then the second one at 5:30 p.m. (CET) in French;

We will speak about the same content, first in English, then in French, and we will answer your questions live.

If you don't want to miss our next Facebook Live video:

1. Visit our Facebook Page;

2. If you haven't done it already, click on the "Like" button;

3. Click on "Follow" and in the drop-down menu, choose "Notifications ON (suggested live videos)".

All this info is also available on the online Roadmap. If you miss the Live, you'll be able to watch it on the Roadmap.

Have a good weekend and have fun!

[Version française]

Facebook Live #3 sur l'Eglise mercredi prochain !



Mercredi 7 juin à 17h30 en français : Brennos et Le0ben vous répondent en vidéo sur Facebook

Après avoir compilé et examiné vos nombreuses suggestions sur l'Eglise postées dans le forum "Suggestions d'améliorations", le temps est venu pour un troisième rendez-vous "Facebook Live" diffusé en direct depuis les locaux de Celsius Online sur la page officielle Renaissance Kingdoms.

Voici le sommaire (qui peut encore évoluer car nous travaillons toujours sur certaines de vos suggestions !) de ce rendez-vous :

- La foi et les péchés
- Les curés
- Les évêques
- Relations Politique / Religieux
- Question des églises autocéphales et autres religions
- Divers
- Autres news non liées à l'Eglise

Cette troisième diffusion vidéo Facebook Live aura lieu le mercredi 8 mars avec deux sessions à la suite :

- 16h30 en anglais ;
- 17h30 en français ;

Nous aborderons lors de ces deux diffusions les mêmes sujets, et en profiterons pour répondre à vos questions en direct.

Si vous voulez être sûr et certain de ne pas rater ce prochain Facebook Live, suivez ces étapes :

1. Allez sur notre page Facebook Renaissance Kingdoms

2. Si ce n'est pas déjà fait, cliquez sur "J'aime"

3. Cliquez sur "S'abonner" puis dans le menu déroulant, sur "Notifications OUI (vidéos en direct suggérées)"

Vous retrouverez toutes ces informations sur la Feuille de Route en Ligne. Si vous ratez la diffusion en direct, vous pourrez revoir l'émission ici.

Bon week-end à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la Pub Le0ben Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous nous en direz un brin plus sur ce que vous prévoyez pour les Saintes Armées s'il vous plaît, si y a un truc de prévu. Embarassed

Quoi qu'il en soit merci d'avance pour les infos et bon week end à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On veut tout savoir Twisted Evil

C'est sympa ce live, j'ai hâte d'y être Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors.

Truc de fou.

J'attends de voir le nombre de pendus et d'immolés. Smile
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tacuma
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 8071
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
J'en sors.

Truc de fou.

J'attends de voir le nombre de pendus et d'immolés. Smile

Certes, vous!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super déçu de la limitation de mandat évêque maximum à 8 mois avec impossibilité de se représenter évêque au bout de ses 8 mois. Ensuite faudra faire une pause de 3 mois. Sérieux je suis déçu. Le reste c'est bien et pas bien à la fois mais disons que ça se compense...
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est quand même grave, c'est que n'importe qui peut se retrouver curé sans rien y connaître et même sans avoir jamais fait le moindre RP puisque l'évêque ne pourra s'opposer qu'une seule fois à une candidature et que n'importe qui peut être candidat ou presque.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le RP Ordination n'en parlons plus. Baptême autant dire que ce sera limite un faux de base..... les messes RP idem bref.... ce sera dure de faire quelque chose bien construit...

les postes vont devenir politique....

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous deux, j'ai l'impression que tout RP sera impossible voire banni. Pourquoi se faire baptiser puisqu'on peut se faire élire curé juste grâce aux voix des habitants de la ville. Pourquoi se faire "suer" à étudier puisque ça ne servira plus à rien, et que tout le monde s'en fichera. Ma poupette qui n'est pas ordonnée pourra se retrouver Évêque ou Archevêque alors que selon le DC en place, c'est impossible.

Je pense à JD Onael (et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de parler de sa poupette ici Smile) dont le perso se bat tellement pour son séminaire et l'enseignement qui y est fait...cela ne servira plus à rien.

Pour moi c'est la fin du Droit Canon, et pourquoi pas du Livre des Vertus puisque plus personne ne voudra s'y intéresser. Je n'en suis pas l'une des "créatrices" mais je plains sincèrement tous les JD qui ont travaillé dessus, quelque part c'est insultant pour eux.

Au final, si je comprends bien ce qui est prévu, et bien pour une fois j'aurais aimé me tromper. Je trouve que c'est un beau gâchis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du bon évidemment. Mais le mauvais est évidemment ce qu'on souligne.

On se dirige vers du in game pure et dure plus que vers du RP. Et une politisation de la religion au détriment de tout le RP susceptible d'arriver.

J'avoue que je sais pas comment la curie va arriver à gérer cette transformation.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis très contente de voir la foi devenir partie intégrante obligatoire de la vie des bonhommes IG avec conséquences tangibles pour ceux qui s'en fichent. Comme pour beaucoup je pense, je suis de ceux qui trouvent délirant de voir des athées à foison en plein XVe siècle. Aussi j'aime cet aspect. J'attends de voir comment ça va se matérialiser concrètement après pour juger le système à proprement parler.

Autres sujets de réjouissances de mon point de vue :
    - des agréments (diocésains et pontifical si j'ai bien compris) et des sous potentiels pour les armées de l'Eglise, énormissime progrès pour le jeu de la CSA mais vous n'avez pas idée. Fini nos bonhommes qui se font assassiner parce que dans la nuit le Comte machin nous a viré l'agrément sans rien dire et j'en passe.
    - la fin des armées qui virent les évêques, elles ne peuvent plus que changer le nom de la personne qui désigne et le taux des annates.


Après, je suis plus circonspecte sur la façon de nommer les curés, et le fait qu'ils ne soient pas forcément voie de l'église.

Quant à l'aspect RP du jeu, je suis absolument certaine qu'on peut s'adapter à tout ça, mais l'IG semble clairement privilégié au RP, donc il va falloir trouver des astuces pour qu'il y ait encore un sens à l'ordination, aux séminaires etc.

Je me rappelle il fut un temps où à Tarbes ils nommaient un sacristain IG qui ne faisait pas de RP et un diacre qui s'occupait du RP uniquement. Ne peut-on trouver quelque chose qui ressemblerait à une telle collaboration avec des bonhommes formés RP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà les intendants commanditaire. On pourrait avoir aussi les évêques émérites après 8 mois de mandats. Cela existe irl de mémoire.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est la fin des séminaires et que l'on va entrer dans le monde de la liturgie farfelue, en supposant que tout ne se fasse pas à coup de clique. Des pans entiers de l'Aristotélisme vont disparaître. S'ils pensent combattre l'acédie qui règne sur le royaume de cette manière, ils se trompent.
J'ai arrêté de jouer pendant 6 ans et de retour depuis 2 mois et j'ai vite compris que Celsius était en train de récupérer l'Aristotélisme. Mais bon.... l'Aristotélisme a vécu et a été construit en marge de Celcius. A nous de savoir si l'on veut que ça continue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à être mitigée aussi, mais malgré douze ans de jeu, je reste une indécrottable optimiste...

Alors oui, le système IG va forcer les JD de Rome de se bouger un peu le séant pour se faire du réseau et des relations (ce qui ne peut pas être un mal hein, ils seront obligés d'être sur le devant de la scène, chose qui nous fait cruellement défaut.).
Ca va déclencher des guerres de religion, je suis personnellement pas fan...mais il faut voir comment ça évolue et fonctionne.

Oui, faudra aussi retravailler le Droit Canon, c'est nu fait, mais ça reste adaptable. Après tout on a déjà les Diacres, les conseillers diocésain, etc...suffit juste de revoir le côté "théologien" (voie de l'eglise) obligatoire actuellement, qui devra ne plus l'être.

Pour ce qui est des séminaires (meuh non JD Ariana, je t'en veux po ^^) , je ne suis pas sûre que ça change grand chose sur le fond...Oui ce ne sera plus "obligatoire"...mais entre nous vu la tronche des connaissances des persos diplomés qui ont passé le diplôme pour être evêque ou avoir une charge...Qu'ils en aient ou pas, à mes yeux, ne changera rien...
Je reste persuadée qu'il y aura toujours des JD qui souhaiteront des persos religieux crédibles et qui rechercheront pour ça à se former. Maintenant, je dis ça, peut être aussi parce que j'ai toujours prôné la qualité au séminaire, plutôt que la quantité...Je relativise, mes élèves étudieront par conviction, pas juste par obligation, et seront donc plus motivés pour leur séminaire (je le redis, sans fausse modestie, celui des Lescuriens est très pointu et c'est aussi pour ça que je me bats pour qu'il ne disparaisse pas, avant tout.Je dis pas que les autres le sont pas, mais je me bats pas pour eux lol).

Pour les Evêques, JD Estevan ,là encore,je relativise, ça évitera les monopoles, ça redynamisera un peu les choses, et on évitera de se retrouver avec des Evêques accrochés comme des moules à leurs cathèdres, mais clairement inactifs...Là faudra qu'il se remuent pour garder leur place. Et quand ils auront fait leurs 2 mandats, ils pourront toujours prétendre à un In Partibus (qui reposera sur leurs activités en charge, et ça, c'est bien)...

Alors oui, ça va remodeler un peu les choses, on va avoir des Assemblées épiscopales qui vont se retrouver avec peut être plus d'IP que d'Evêque IG (surtout si on perd la main sur les cathèdres IG), mais ça, ça dépendra avant tout de l'implication des JD romains sur le jeu.

Le côté RP va changer, évoluer, mais on garde la main sur ce pan là...A nous de le rendre intéressant.

Moi le seul truc qui me chagrine profondément, c'est la disparition des prêches...Bah oui, mon perso venait de prendre un virage, en quittant ses charges IG pour parcourir les routes et évangéliser à grand coup de prêches, alors je vais me faire un peu suer si je dois continuer à me baser sur le côté RP.

Bref,en gros...je demande à voir...j'ai cru que ça serait pire que ça, et le coup de la barre de Foi me parait pas mal comme concept. Les persos voies de l'Eglise garde un avantage à l'être IG dans les "élections"...Et ça fait bien 10 ans qu'on réclamait le codage de la Confession et de la trésorerie...c'est chose faite.
Et Rome aura la capacité de se défendre militairement face à ses "ennemis", là où on ne le pouvait pas jusque là.

Allez, haut les cœurs...et retroussons nos manches...


Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com