L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le prieuré mâconnais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque guida le futur baptisé et sa future marraine vers l'autel et les fit asseoir sur les chaises les plus proches puis il commença la cérémonie.

Mon Fils, ma Fille,
prions le Très-Haut afin de le remercier de nous avoir réuni ce jour pour accueillir un nouveau fidèle dans nos rangs.


Citation:
Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial_



Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 9
Localisation: Autun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martial, accompagné de sa future marraine, allèrent s'asseoir afin de laisser le Cardinal commencer la cérémonie.

Martial, baissant la tête, récita à voix basse les paroles dites par le prêtre
.

"Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre...
Des Hommes et des choses...Toi l’Éternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
...Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière ...pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour... Qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin...Amen."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prière dite, Pie entreprit ensuite de rappeler le sens du baptême.

Le baptême n'est pas que la cérémonie par laquelle on devient aristotélicien, c'est aussi une nouvelle naissance au monde symbolisée par l'eau baptismale qui a l'immense pouvoir de remettre les péchés et de purifier l'âme afin de lui permettre d'accéder au Paradis solaire, comme on peut le lire dans le chapitre 12 de la Vita de Christos.
Martial, il vous appartiendra de vous montrer digne de cette confiance que Dieu vous accorde et de veiller toujours à vous tourner vers Lui, avec l'aide de l'Eglise, afin rester dans le droit chemin.


Il l'invita alors à s'avancer et à s'agenouiller sur le prie-Dieu devant l'autel.

A présent, si votre désir est toujours d'entrer au sein de notre Eglise, veuillez répéter après moi le serment par lequel vous vous engagez à en accepter les croyances et à en observer les commandements.

Citation:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial_



Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 9
Localisation: Autun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martial écouta très attentivement la prêche du Cardinal Pie.
Il sera les poings, bien conscient de ce que le baptême et la vie avec le Très Haut lui demanderait, dans sa vie future, comme sacrifice mais ce sacrifice en vallait la peine.

Il ferma les yeux, baissa la tête et répéta les paroles prononcées.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serment prononcé, Pie accomplit les cérémonies accoutumées pour un baptême. Il versa un peu d'eau sainte dans une coupelle, la bénit par un signe de croix, puis vint en verser une petite quantité sur le front de Martial et, tout en versant l'eau, il prononça les paroles consacrées.

Martial, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Sachez vous en montrer digne car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en votre cœur.
A vous, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.

Je vous remets aussi la médaille des nouveaux baptisés:




Elle pourra désormais vous accompagner partout et témoignera de votre foi et de votre appartenance à l'Eglise.


Pie invita alors Martial à reprendre sa place auprès de sa marraine et à réciter avec lui et sa marraine le Credo, symbole de sa nouvelle foi

Citation:
Je crois en Dieu, Le Très-Haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
Juge de notre Âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaue et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois Divines de l'Univers aux Hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Ne de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce
Il est mort dans le Martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
A la droite du très Haut

Je crois en l'action Divine,
En la Sainte Eglyse Aristotélicienne Romaine et indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des Pêchés,
En la vie Eternelle.

AMEN.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial_



Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 9
Localisation: Autun

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martial se leva et vint s'agenouiller devant l'officiant.
Conscient de l'inestimable don qui lui était offert aujourd'hui, il ferma les yeux et reçu l'eau préalablement bénite.
Cela était un commencement pour lui et lui ouvrait de nouvelles perspectives.
Avec l'aide du Très Haut, il avancerait et œuvrerait afin que l’Église resplendisse partout dans le monde connu.
Il eu le sentiment d'avoir les yeux dessiller, il reçu par la foi l'esprit de Seigneur.


Le Cardinal lui donna une petite médaille, symbole de ce moment hors du temps. Il la mettrait autour du cou et la préserverait jusqu'à sa mort.

"Merci Monseigneur pour cela et tout le reste"


Sous l'invitation du père Pie, il retourna auprès de sa marraine et lui sourit.
Le moment de réciter le credo était venu, paroles unifiant tous les croyants...Il se souvint de sa pastorale et récita d'une voix forte la prière universelle et aristotélicienne...


Je crois en Dieu, Le Très-Haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
Juge de notre Âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaue et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois Divines de l'Univers aux Hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Ne de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce
Il est mort dans le Martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
A la droite du très Haut

Je crois en l'action Divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des Pêchés,
En la vie Éternelle.

AMEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque termina la cérémonie par la traditionnelle remise du certificat de baptême

Je vous donne aussi votre certificat.

Citation:
Certificat de baptême de Martial

Martial [ig= martial_] a été baptisé à Rome, en la chapelle du Prieuré mâconnais, notre résidence, le 19 juin 1465 par moi, Pie II de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon. Sa marraine fut Elektra d'Acoma.



SE Pie de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)


Dernière édition par Pie de Valence le Mer Juin 28, 2017 9:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial_



Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 9
Localisation: Autun

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martial reçu son certificat de baptême des mains de Monseigneur PieII de Valence.

"Je vous remercie Monseigneur, ce fut une belle cérémonie. Elle est importante pour moi car elle m'a réellement convertit et je suis très fier de faire partie des fidèles du Très Haut."

Martial roula précautionneusement le document et le glissa dans sa besace.

"Je vous dis à bientôt car je dois retourner d'où je viens et ce voyage sera d'autant plus beau qu'il se fera sous l’œil de mon Seigneur et Maître"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque sera la main à Martial et lui souhaita bonne route sous la protection du Très-Haut.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre deux discussions un peu ardues parce que sollicitant fortement sa mémoire des textes sacrés et autres hagiographies, l'archevêque de Lyon, en pleine réflexion, vint se reposer en sa maison des faubourgs de Rome.
Les disparitions simultanées d'Uter et d'Arnault persistaient à l'inquiéter; plusieurs indices lui donnaient à penser que des Réformés avaient fait de l'entrisme dans l'Eglise pour mieux la noyauter le moment venu. Est-ce cette peur ou cette inquiétude qui tenaillaient les deux défunts cardinaux ?
L'état de santé de la Curie ne lui disait rien qui vaille non plus. Les rancœurs, les petits arrangements entre amis et les copinages semblaient avoir le pas sur la compétence quand il s'agissait de nommer à des postes importants.
De même, il s'interrogeait sur cette espèce de voracité qui semblait prédestiner certains à cumuler le plus de postes disponibles. Qu'est-ce que cela cachait ?
Plongé dans cet abîme de perplexité, remuant toutes ces questions dans son esprit, il s'interrogea sur son avenir au sein de l'Eglise.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre le temps de s'extraire du monde, c'est ce qui fit l'archevêque de Lyon quand il se retira dans son prieuré pour y dire la messe du mercredi.
Quand la modeste cloche de la chapelle qui marquait les heures tinta, à l'heure de la messe, le prélat quitta son appartement pour s'y rendre et remplacer l'officiant habituel qui avait été prévenu à l'avance.

Vêtu liturgiquement, l'archevêque traversa la petite nef et vint s'incliner devant l'autel tandis que les quelques chantres qui l'accompagnaient toujours chantaient un Notre-Père que les familiers du prélat, rassemblés pour l'occasion écoutèrent en priant.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chant terminé, l'archevêque le conclut par un signe de croix

Au nom de Dieu, d'Aristote et de Christos,
Amen.


Un temps de respiration puis il reprit

Mes amis,

Citation:

Afin que mouvement se fasse, [Dieu] entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur.


Il semble que nous soyons arrivés à l'un de ces temps où Dieu a décidé de bouleverser l'ordre du monde en ébranlant les structures de l'Eglise que Christos avaient posées.

Ce temps est donc naturellement un temps de grandes interrogations: elles ne vous épargnent pas, elles ne m'épargnent pas non plus. J'ai beaucoup réfléchi et je continue à réfléchir beaucoup tout en observant le mouvement qui se produit: les cures qui se peuplent, l'AEF bientôt réduite à un rôle purement honorifique, des évêques bientôt empereurs en leur diocèse, des conseils diocésains qui restent vides ou peu remplis dans les zones en cours de désertification.

Je vois aussi - et tous les jours - la quadrature du cercle que représente la gestion d'un archidiocèse comme Lyon avec un évêque donné mort, un évêché vide et un diocèse dont pas une des paroisses n'est située sur le même territoire. Toujours courir d'un endroit à un autre, ne jamais avoir le temps de se poser véritablement, ne jamais avoir le temps de peser réellement tout en ayant l'impression d'être le super-curé que l'on appelle de partout au secours pour une pastorale, un baptême ou un mariage.

Mes amis, cela fait un an et 5 mois que je mène cette vie. J'aspire désormais à autre chose. Serais-je candidat à ma succession dans 3 mois ? J'avoue ne pas pouvoir répondre à cette question aujourd'hui, mais la lassitude me gagne, l'état de mon ancien diocèse de Langres m'inquiète et le sort de l'évêché d'Autun tout autant.
Alors, j'observe, je scrute. On dit que l'ambition est un culte, que l'ambition a des lois mais vous savez tous que l'ambition n'a jamais été pour moi une finalité et que les valeurs morales et une certaine éthique l'ont toujours emportés sur le reste.
Je prendrai ma décision le moment venu. Je ne quitterai pas l'Eglise, mais peut-être la servirai-je d'une autre manière ou à un autre poste, tout en suivant l'exemple de mon parrain en religion, Son Eminence Uter qui fut un modèle pour moi.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque se tourna à présent vers l'autel où il procéda à l'élévation du pain et du vin

Citation:
Mon corps va subir mille supplices, mais c’est pour que votre âme n’ait pas à les subir. Lorsque vous prierez le Très Haut, consacrez le pain et le vin de l'amitié, symboles de ma chair et de mon sang, afin de ne jamais oublier mon sacrifice pour vous.


A présent, je vous invite à venir communier dans la paix de Dieu et tandis que les personnes qui souhaitaient communier s'approchaient de la Sainte Table, le choeur des chantres entonna une prière de grâce.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque de Lyon fit une halte par son prieuré afin d'y être tranquille et de soupeser plus au calme la situation bourguignonne qui, décidément, ne plus plaisait pas ces derniers temps.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Français se trouvant à Rome et ceux qui y vivaient, l'archevêque décida de donner une messe en hommage à la Reine de France défunte.
Aussi, en ce milieu d'après-midi hivernal de décembre 1465, à l'heure où le soir descend déjà sur la Terre, les cloches du prieuré répandirent leur appel plaintif sur les toits et les vergers de Rome et de ses faubourgs afin que ceux et celles qui le souhaitaient puissent rendre un dernier hommage à le souveraine défunte.

Quelques heures auparavant, l'archevêque avait fait placer, au-dessus de l'autel, un retable figurant dans les collections de l'archidiocèse de Lyon et représentant Notre-Dame Sainte-Geneviève trônant en majesté comme avait pu le faire la souveraine afin de marquer symboliquement sa présence et souligner combien, si le corps est mortel, l'âme ne l'est pas et encore moins la fonction royale.




Tandis que les acolytes accueillaient les fidèles à l'entrée, le cardinal, installé avec les desservants dans la partie du chœur réservée au maître-autel, écoutait dans le recueillement du silence à peine troublé par les pas des premiers arrivants qui prenaient place, l'Introït du requiem que Johannes Ockeghem avait écrit pour de précédentes funérailles royales, chanté par les chantres de l'abbaye Saint-Martin de Langres.

Puis, l'ensemble du clergé et des fidèles en place, entouré de la pénombre dans laquelle le choeur avait été volontairement plongé, il se leva et vint se placer au maître-autel.


Mes biens chers frères et sœurs, rassemblés ce jour pour un dernier hommage à notre défunte souveraine, je vous invite à vous joindre à moi dans la Prière du Pardon afin que nous paraissions purs aux yeux de notre Créateur.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com