L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Il était une fois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 7:21 pm    Sujet du message: [RP] Il était une fois Répondre en citant

Un blond sans grand sens de l'orientation. Nooon franchement va à l'Office des saintes chapelles qu'elle me dit. Ou ça je lui réponds a Rome qu'elle me dit. J'adorais mon épouse maaais bon elle ne m'avais pas vraiment été d'une grande aide sur cette affaire. Je soupirais doucement alors que je traversais la route de jour puis de nuit, dormant quelques heures quand-même, des heures a très faibles affluence, c'est que la route jusqu'à Rome n'était pas si courte et je ne voulais pas risquer de me faire attaqué par quelques bons hommes qui profiterait d'un moment d'inattention, croyez-moi il suffit d'un rien et hop tu te retrouve cul nu comme un nouveau né sauf que là c'est plus flippant que mignon.

Enfin bref j'arrivais après quelques jours de cheval a Rome pour confirmer ma crainte, le plus dur était bel et bien de trouver cette office des saints-office parmi des dizaines autres offices, après quelques secondes de stress, j'interpellait alors la première personne que je croisa de la façon la rassurante qu'il m'était donné d'avoir

Pardonnez-moi, sauriez-vous me renseigner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'errer dans les rues de Rome, allant d'un officie à un autre sans trop prêter attention au monde qu'elle peut croiser, c'est qu'il y a toujours grand monde ici à Rome et que les chemins s'ils y mènent tous , il faut toutefois bien s'y connaître pour pouvoir s"y déplacer.
Au début, elle faisait des milliers de pas inutiles pour trouver son chemin, désormais, elle commence à bien s'orienter mais elle est là depuis des mois et des longs mois maintenant.
Quand elle est sortie de ses pensées pieuses, si si c'est presque vrai, ses pensées le sont toujours non?
Bref!
Odinette lève son minois vers l'homme qui semble largué, paumé , effrayé? Non n'abusons pas:


Bien le bon jour mon fils!
Que puis je pour vous?
Peut-être pourrai je effectivement vous renseigner.... ou pas.


Chipie?
Juste un peu, elle lui sourit largement attendant sa réponse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femme brune semblait beaucoup plus à l'aise dans ces dédales, je lui souris et réduits ce sourire lorsqu'elle me suggéra qu'elle ne me renseignerais pas. J'imaginais déjà mon estre perdu encore quelques années dans ses lieux et d'une barbe blanche demander tel un mendiant le chemin pour sortir de ce sinueux labyrinthe.

Maaaais bon quelques chose me disait que la dame dont je ne savais encore ni le nom, ni le statut était plutost joueuse et qu'elle viendrais forcément en aide a une pauvre asme égarée. En bon acteur je ne laissait rien transparaistre de ces inquiétudes bien au contraire jaffichais l'air gesné que l'on connait aux hommes qui ne veulent dérangé mais qui le font quand-même car la situation l'oblige. Et je parlais

Je souhaite souhaite faire sanctifier une bâtisse en mon domaine. Enfin qu'elle serve de chapelle ou nostre famille pourra se recueillir.
On m'a dit qu'ici je trouverais un office qui pourrait s'en charger, mais.. j'avoue ne pas savoir par ou commencer pour le trouver.


Je lui souris doucement puis de continuer sur le mesme ton

j'avoue que vous me sauveriez la vie, si vous saviez me renseigner sur ce sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Mère l'écoute franchement amusée, les yeux rieurs mais à peine un sourire au bord des lippes.
Elle l'écoute attentivement puis hausse un sourcil, se mord la joue pour ne pas rire.


Carrément vous sauver la vie?
Ahem!


Elle lui sourit chaleureusement et ajoute

En tous les cas c'est une bien belle initiative.
Je vais vous dessiner un plan, vous savez les lire?
Je ne peux pas laisser un homme en pleine détresse!


Taquine à souhait, elle prend de quoi lui dessiner un plan et le lui tend

Voici Messire, j'ose espérer que ça ira... Ou souhaitez vous que je vous accompagne?

Puis elle ajoute amusée

Au fait je suis Mère Ode!

Sûre qu'il s'en fiche le pauvre homme, mais elle le dit tout de même et pense à son ami Neirin qui s'occupera peut-être de lui
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui souris c'est décédement pas la ce que je m'imaginais quand je viendrais à Rome. La vous vous direz que diantre t'imaginais-tu en venant en ici dans la saincte capitale et bien disons que depuis ma demeure ça avait l'air de... ahem.. hum.. non parlons pas de malheur ma chance risquerait de s'enfuir, j'étais tomber sur une religieuse qui avait l'air d'estre sympathique quoiqu'un peu farceuse fallait pas non plus que je la pousse sait-on jamais qu'elle me sorte le grand jeu hein.

Raclement de gorge je sortais moi le plus fluide des langages pour affirmer d'une voix plus assurée

Vous n'imaginez mesme pas - affirmais-je à sa première allocution puis je continuais à sourire lorsqu'elle me dessinais le plan avant qu'elle ne termine - Honnetement croyez bien que si j'étais assurer de ne pas vous opportuné que je vous demanderais de m'accompagner, cela ne se voit peut-estre pas mais... l'orientation ne fais vraiment pas partie de mes qualités primaires.

Puis je souris lorsqu'elle se presenta

Ravi de faire vostre connaissance Mère Ode, quelle bourru je suis.. j'aurais du commencé par là.. je suis spagnolo, j'espère ne pas vous avoir trop importuné ma mère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunement mon fils.

La jeune ODe lui sourit franchement amusé puis elle pointe de l'index la direction

Vous ne m'importunez guère messire.
Mais je puis vous assurer que vous vous en sortirez au pire hurlez et je viendrai à votre aide.
Si vous croisez Monseigneur Neirin, je vous prie de le saluer pour moi.


Odinette sourit, Rome est à la fois petit et grand et elle croise pas les personnes qui ne travaillent pas dans le même office qu'elle.

Ravie de faire votre connaissance Spagnolo

Large sourire amical.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com