L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FR] Demande pour une chapelle [Procédure en cours]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2024 6:30 pm    Sujet du message: [FR] Demande pour une chapelle [Procédure en cours] Répondre en citant

Demande

Citation:
Nom du domaine : Chapelle Saint Germain
Autorisé par :
Prelat responsable :
Consecration faite le :
Officiant de la Consecration :
Chapelain : Messire_claude
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève : Domaine de Heuqueville
Diocèse de lequel la chapelle dépend : Rouen

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messire Claude,

Merci de votre demande. Je vous remercie d'avoir déjà en partie rempli le formulaire. Il faudrait donc maintenant l'autorisation du prélat de votre région. Il doit remplir le petit formulaire suivant.


Citation:
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, <nom>,
En tant que <fonction>
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, <nom> en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de <nom> en son domaine <nom> dépendant du diocèse de <nom>
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.


Pour faire valoir ce que de droit,
<nom>
date et lieu de la signature


Il me semble, suite à nos conversations, que vous avez déjà fait une demande auprès de l'archidiocèse local? Est-ce que vous avez eu des nouvelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'est eux aucune nouvelle depuis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois. Je vais donc contacter le responsable local de votre diocèse. Il faudra hélas être un peu patient. Si je n'ai pas de réponse sous une semaine, je demanderais à la Primatie de signer l'autorisation faute de réponse du diocèse. Cela vous convient?

Avez-vous déjà consacré la chapelle? Si non, je vous propose d'attendre le feu vert du responsable local/Primatie. Une fois cela obtenu, vous pourrez consacrer la chapelle. Avez-vous déjà consacré une chapelle? Voulez-vous l'assistance d'un représentant de l'office des chapelles?

Aussi, je n'ai pas trouvé le nom de Saint Germain dans la liste hagiographique. Vous avez trouvé comment ce nom? Si c'est un saint local, on ne pourra hélas pas accepter, mais si vous me dites quel profil de saint vous intéresse, je peux vous en trouver un sur mesure.

J'espère ne pas vous submerger avec mes questions et demandes. Hélas, la bureaucratie romaine reste fidèle à elle-même, mais je suis à votre entier service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Oui cela me conviens.

2/ Non je n'ai jamais consacré une chapelle.

3/ Je l'es trouvé sur des recherche (HRP).
Pourquoi il excite une liste pour les noms des églises.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, je me suis déjà permis d'envoyer un message. Je pense que c'est mieux car vous avez eu des relations compliquées dans le passé. Si elle ne répond pas, je demanderais dans une semaine au Primat de signer l'autorisation.

Pour la consecration, je peux vous aider à le faire. En ce qui concerne les saints, voici la liste officielle :


https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1015320#1015320
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tout le temps qu'il faut, je peux attendre.

Pour ma chapelle, je pense que je vais choisir se très jolie Saint.


Citation:
Saint Antoine le Grand

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, donc on va avec ce saint. J'attends donc la réponse de l'archidiacre et je vous dis quand on a une autorisation pour consacrer la chapelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vice-Primat.

Est ce que vous avez eux des nouvelles ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je vais contacter le Primat pour lui demander s'il peut autoriser le consécration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'autorisation du Primat. Vous pouvez donc lancer la consecration. Une fois faite, vous devez m'avertir et j'activerais alors votre chapelle.

Citation:
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Adelene de Kermabon, Primat de France, Cardinal romain, Archevêque de Paris et de Malines,
En tant que Primat de France,
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, Messire_claude en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle d'Antoine le Grand en son domaine de Heuqueville dépendant du diocèse de Rouen
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,





26 mars 1472, Rome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Je fait comment maintenant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 599

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire une petite cérémonie en suivant ce rituel :

Citation:
CÉRÉMONIE TYPE

    Arrow Accueil des fidèles

    Arrow Consécration : Pour que la sacralisation de ce lieu s'opère, il faut que l'alchimie des éléments se fasse. Il faut donc bénir le lieu avec les 4 éléments.

    - Le feu : Apporter une bougie sur l'autel

    Citation:
    Ce cierge est en même temps, l’illumination, la présence du Très-Haut, l’incarnation du feu et du soleil, et représentatif du Paradis promis. Saint <nom> , toi qui sera le protecteur de cette chapelle, illumine-la de ta sainteté.


    - L'éther : Apporter de l'encens et le disperser aux 4 coins du lieu

    Citation:
    Cet encens est le cinquième élément terrestre avec, le feu, l’eau, l’air et la terre. C'est une substance divine qui se rencontre dans les consécrations, dans et sur des lieux et des objets d'une sainteté particulière, il représente la sphère céleste, il est le lien entre les hommes et le Très-Haut, il est sans doute le plus mystérieux des éléments, notamment car il remplit les espaces situés au-delà de l’atmosphère terrestre et à la fois il est le vide quantique, réceptacle de forces et d’énergie. On la trouve dans des objets de la création et est étroitement liée à tout ce que Dieu touche particulièrement. Par exemple, dans les miracles qu'il accomplit.

    Je consacre donc, par l’Ether, le lien entre le soleil et les quatre éléments. Saint <nom> , toi qui seras le protecteur de cette chapelle, assure, par ta présence spirituelle, le lien entre le Très Haut et ses enfants ici bas.


    - La terre : Disperser la terre bénite aux 4 coins du lieu

    Citation:
    Cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas. Saint <nom> , toi qui sera le protecteur de cette chapelle, que ta vie soit un exemple pour les fidèles ici bas.


    - L'eau : Asperger d'eau bénite les 4 coins du lieu

    Citation:
    Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
    Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
    Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
    Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
    Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
    Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

    Moi <nom>, <titre> , je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles et en particulier de notre famille et de nos amis.
    Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même. Saint <nom> , tu es le protecteur de cette chapelle, sois un guide pour tous les fidèles qui viendront ici prier le Très Haut.


    Arrow Office

    - Livre des Vertu : Prendre le Livre des Vertu et le présenter aux 4 coins du lieu

    Citation:
    Que ce Livre guide la conscience et les actes de tous ceux qui viendront en ce lieu, prier le Très-Haut.


    - Lecture : Lire un extrait de l'hagiographie du Saint patron du lieu, puis en faire un commentaire.

    - Communion image

    Arrow Fin de cérémonie : On peut faire une prière en relation avec le saint patron, et terminer avec un petit commentaire spécifique au lieu et aux participants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Messire_Claude



Inscrit le: 12 Jan 2022
Messages: 34
Localisation: Sud de la France Var

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayé de voir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com