L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CELSIUS : Nouv. capitales diocésaines/New diocesan capitals
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta-ta-ta, il y en avait un jusqu'à maintenant, du fait même de l'existence d'un panneau IG à Metz. Comme pour Nice et Toulon d'ailleurs. C'est uniquement pour ça que des Evêques ont été nommé là-bas.

Maintenant, si les admins décident de supprimer leurs panneaux IG des villes mortes ou non codées IG, ça change certaines choses, oui. Et là je suis d'accord avec môssieur Charles Antoine Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où alors les coder avec un lieu de pélerinages. Sorte de Monastère quoi ^^
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà ou cramé ou momifié en pèlerinage, miserere!
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir en effet ce qu'on fait de ses diocèses.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Re: CELSIUS : Nouv. capitales diocésaines/New diocesan capit Répondre en citant

estevan a écrit:
Oui mais le In game prévaut sur le RP. Hors in game Nancy appartient au diocèse de Toul. C'est comme ça. Fallait pas cramer Metz !!!! Twisted Evil

Z'avez qu'à pas jouer à la poudre à canon nah. Encore une invention diabolique quand elle est entre de mauvaises mains.

Laughing


Metz n'a jamais été codée en Lorraine. Elle était ou?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si Metz était un diocèse qui faisait partie de l'Archidiocèse de Trèves et dont la capitale était la ville IG de Metz. A l'époque la Lorraine était divisée en deux diocèses : Metz (Mtz-, Saint-Dié, Verdun) et Toul (Toul, Nancy, Vaudémont, Epinal).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a jamais eu de ville codée IG pour Metz en Lorraine. Il y a eu Saint Dié et Verdun qui étaient codées mais pas Metz. On peut d'ailleurs le voir sur le forum ou ces deux villes là existent mais fofo fermés, ce qui n'est pas le cas de Metz. Les admins on voulu conserver tous les forums des villes cramées.
Pour y avoir été à la création de la Lorraine, il y a toujours eu Trèves en diocèse ce qui posait souci, car la Lorraine était sous domination allemande avec ça, pour certaines villes et les lorrains refusaient de parler allemand à un religieux qu'ils ne connaissaient pas.
Donc le mythe de Metz je me demande d'ou il vient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metz n'a effectivement jamais existé IG. L'évêque de Metz gérait les paroisses de Saint Dié et Verdun, toutes deux disparues.
L'évêque de Metz ne gère donc plus rien, n'aura aucun curé à faire élire ou sur lequel mettre son veto.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cendres



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le diocèse de Lausanne étant actuellement tenu par les réformés, nous souhaiterions mettre notre grain de sel et qu il soit transféré à Fribourg et non Grandson. Ainsi nous serons sûres qu il restera actif, que ce soit Rome ou les reformés qui le tiennent. Que ce fusse Scarpia, Alliciante, Leamance ou Rahab, tout le monde a toujours eut du mal à intégrer un curé stable et local dans la parroisse de Grandson (la plupart prenaient les pvd a distance sans faire d office)
Il y a a Fribourg plusieurs personnages de la voie de l eglise (au moins 3), tous bords confondus. Ce sera plus interessant, ils pourront se chamailler l autel sans recourir aux armées, se sera plus equitable.
Si le diocese est placer a Grandson, ça va se pouiller tous les quatres matins sans réelle construction (les reformés se feront un plaisir de harceler la cité et l empire est à 2 pas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en discutais avec Hull et je trouve dommage à contrario de ce qu'il se dit ici de placer les sièges des diocèses dans les villes très actives. Pour expliquer, j'aurais plutôt mis ceux ci dans des villes moins actives pour créer du jeu. Là on centralise pouvoir temporel et spirituel sur les villes déjà les plus peuplées, ce qui va entraîner un flux supplémentaire d'habitants dans ces villes au détriment des autres. On va créer des mégapoles avec un surcroît de rivalité temporel/spirituel sur un lieu réduit et dépeupler un peu plus les villes périphériques. Pour le jeu, ça aurait été plus équilibré de mettre les sièges des diocèses dans des villes annexes comme Poligny au lieu de Dôle en FC ou Rieux au lieu de Vannes en Bretagne par exemple. C'est certes pour certains moins "RP", mais plus générateurs de jeu. En cas de conflit temporel/spirituel, on pourrait voir des villes s'affronter, chacune avec son armée, des bastions religieux se former, etc... Là on va revenir à un jeu intra ville sans zone IG de "repli" pour chaque camp en cas de conflit. Après c'est un simple avis, mais je me dis que les joueurs de clercs auraient intérêt à avoir des sièges diocésains qui leurs sont dédiés et qui ne sont pas avant tout des capitales tenues par avance par le pouvoir temporel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Jd Estrella et son argumentaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que vous dites, après les cas sont différents, en Bretagne Vannes et Rieux sont aussi actives IG et RP l'une que l'autre. Vannes présente un attrait supplémentaire historique et une position idéale au sein du diocèse IG.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cendres



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grandson n est pas inactive, pas moins que Fribourg ou Solothurn.
En choisissant cette ville, il va y avoir un eveque et un conseil de diocese non local, ils vivront dans une ville voisine. Meme Tibere n y est pas resté longtemps.

Vous pouvez aussi mettre Solothurn en avant pour ce diocese, si vous voulez apporter du jeu, les alemaniques de confederation se plaignent souvent d etre mis à l ecart. La confederation est bilingue (voir le forum du conseil, tout est normalement posté dans les deux langues), cela renforcerait un certain echange.

Apres... c est vous qui voyez, côté reformé, nous nous sommes endormis, bruler une ville pour un diocese ou une eglise ne fera que nous redonner du peps.
Imaginez une seconde Genevea la frontiere franc comtoise ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cendres a écrit:
Il y a a Fribourg plusieurs personnages de la voie de l eglise (au moins 3), tous bords confondus. Ce sera plus interessant, ils pourront se chamailler l autel sans recourir aux armées, se sera plus equitable.


je suis d'accord
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello everybody,

So We have a liste for the dioceses, but lot fo them don't have proposal of capital, I will set here which dioceses need an answer from you.

You'll have untile monday at the end of the day to give me the information, then tuesday, if no response for some diocese, we will have to choose it ourselves.

Please note that some diocese don't contain any village, so according to the rules, no bishop will be appointed in those dioceses and will disappear.

Finally, sometimes, you suggest two towns instead of one, I need just one answer Smile


Bonjour tout le monde,

ça avance bien sur cette nouveauté de l'Eglise, et j'ai besoin de la liste finale des capitales diocésaines pour lundi soir, afin de les pouvoir intégrer Smile

Je vous mets ainsi ma liste de diocèses pour lesquelles il me faut un nom de capitale, sans quoi on fera ça nous même mardi : on ne le fera pas mal mais on prendra la première ville qui viendra au lieu d'utiliser vos suggestions qui seront forcément motivées par des aspects historico-politiques ert j'en passe, et donc plus intéressants !

Par ailleurs, certains diocèses ne contiennent aucune paroisse, aucun village... impossible de nommer un évêque dans ces diocèses avec le nouveau système, bref, au feu les In Partibus In Gratibus (#humour), je vous mets aussi la liste des diocèses qui disparaissent.

Enfin pour quelques diocèses, j'ai deux propositions de villes, il faut trancher Smile




DIOCESES WITH NO CAPITAL - PROPOSE !


Diocèse me faut une proposition


36: Diocèse de Clifton | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
38: Diocèse de Brighton | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
39: ADiocèse de Southwark Greenwich | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
40: Diocèse de Portsmouth | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
52: Diocèse de Salzburg | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
55: Diocèse de gnieźnień| Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
58: Diocèse de Chester | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
60: Diocèse de York| Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
62: Diocèse de Basel | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
75: Diocèse de Toledo | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
80: Diocèse de Evora | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
82: Diocèse de Würzburg | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
127: Diocèse de Abruzzo | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
129: Diocèse de Marsi | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
136: Diocèse de biskupija | Cathédrale : !! PAS DE PROPOSITION
154: Diocèse de Kilmacduagh | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
156: Diocèse de Serres | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
158: Diocèse de Târgoviştelui | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
159: Diocèse de Argeşului | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
160: Diocèse de Slatinei | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
161: Diocèse de Moravia | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
162: Diocèse de krakowska | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
163: Diocèse de Mevlana Celaleddin-i Rumi (Mevlevi) | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
164: Diocèse de Ebu Eyyub el-Ensari (Eyyubiye) | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
165: Diocèse de Bektaş-ı Veli (Bektaşi) | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!
166: Diocèse de Bayram-ı Veli (Bayramiyye) | Cathédrale : PAS DE PROPOSITION !!


DIOCESES WITH TOO MUCH CAPITALS --> JUSTE PICK ONLY ONE


2 : Diocèse de Nantes | Cathédrale : 33 ou 51 (Vannes ou Rieux) !!
33: ADiocèse de Besançon | Cathédrale : 165 ou 64 (Dole ou Poligny) !!
50: Diocèse de Lausanne | Cathédrale : 182 ou 183 (Grandson ou Fribourg) !!


DIOCESES WHICH WILL DISAPPEAR (NO VILLAGE INSIDE)


27: Diocèse de Toulon | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
30: Diocèse de Nice | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
37: ADiocèse de Canterbury | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
46: Diocèse de Trier | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
48: Diocèse de Metz | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
57: Diocèse de Hereford | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
110: ADiocèse de Ravenna | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
135: Diocèse de Spalato | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
138: Diocèse de Cloyne | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
141: Diocèse de Limerick | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
143: Diocèse de Dublin | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
146: Diocèse de Kildare | Cathédrale : !! AUCUNE VILLE
151: Diocèse de Tuam | Cathédrale : AUCUNE VILLE !!
152: Diocèse de Killaloe | Cathédrale : AUCUNE VILLE !!
153: Diocèse de Kilfernora | Cathédrale : AUCUNE VILLE !!
_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com