L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(REGISTRE) RENOUVELLEMENT des voeux pour les prêtres.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rook



Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 219

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I renew my vows on the 9th day of November in the year of our Lord, 1456.

In front of my peers and in front of every Aristotelian, I, Rook, was ordained by His Excellency Bishop Masked1, in October of 1456 in the Parish of Gloucester.

I swear not to carry weapons in battle, except the ceremonial weapons related to my nobility, or which are customary.

I swear not to found a family, vow celibacy, and not to adopt any children.

I swear to be an example to follow in giving preference to study instead of looking for wealth (even if I am already a "Theologian of the Universal Roman Aristotelian Church") and I commit myself to the true Faith and all the faithful.

I swear obedience to the hierarchy proclaimed by Christos, to the dogma, and to the canon law. †
_________________

Bishop of the Diocese of Llanelwy - St. Asaph
Knight Luminary of The Order of Her Sacred Rose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nomination de Talona

Nous, Mytia de Béarn, vicaire général de Reims, nonce apostolique de Champagne, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

La nomination de Talona en ce neuvieme jour du mois de novembre de l’an de grâce 1456 au poste d'abbesse de Reims, paroisse dépendant de l'Archevêché de Reims.

Ab Imo Pectore


Fait à Reims le IX Novembre de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur





"Devant mes pairs et au vu de tous, moi Talona De Vir, ordonnée par Monseigneur Aaron le 9 novembre 1456 dans la Cathédrale de Reims,

Je m’engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier.

Je m’engage à ne pas fonder de famille, de ce fait, faire vœux de célibat et à ne pas adopter d’enfant.

Je m’engage à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels bien que je sois déjà accrédité « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et je m’engage à mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

Je m’engage à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon. "



Fait le 9 novembre de l'an de Grâce 1456


Talona De Vir,
Abbesse de Reims.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Fidèles de l'Eglise Aristotélicienne,

Moi MrGroar, Archidiacre de Rome, annonce que, après approbation de la très sainte Curie Romaine, les nouveaux Registres des Sacrements Aristotéliciens sont ouverts.

http://registresea.lightbb.com/forum.htm



Les évêques sont désormais responsables de la bonne tenue de leurs registres provinciaux et les personnes à contacter si vous recherchez un certificat. Sachez cependant qu'ils ont toute latitude pour vous rediriger vers une tierce personne à qui ils auront délégué cette tâche.

Dès ce jour, tout nouveau baptême devra être archivé dans ces nouveaux registres de la manière suivante:

  1. Le prêtre officiant transmet le certificat à son évêque (ou bien au délégué aux registres nommé par son évêque)
  2. L'évêque ayant reçut un certificat (ou le délégué aux registres qu'il aura nommé) archive ce dit certificat dans les Registres Provinciaux selon la méthode d'archivage qu'il aura choisit.


N'hésitez surtout pas à vous présenter à l'accueil si:
  • Un certificat concernant un sacrement que vous avez reçu n'y apparait pas
  • Vous connaissez des archives entreposées dans un autre endroit qui n'y apparaissent pas
  • Vous avez la moindre question, suggestion ou remarque concernant la certification d'un sacrement


Par ailleurs, je recherche des archivistes volontaires Afin de rechercher, trier et archiver tous les anciens certificats concernant tous les sacrements célébrés par tous les prêtres de l'Eglise Aristotélicienne. Si vous êtes motivé, veuillez me faire parvenir un courrier comprenant votre statut au sein de l'Eglise et une lettre de motivation. Votre candidature sera examinée le plus rapidement possible.

Puisse le Très Haut nous aider à tout ranger!

Fait à Rome le 2 décembre 1456,
MrGroar, archidiacre de Rome.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archives générales -> Archives des Registres sacramentels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com