L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Plainte] : Affaire Stephan contestation de sanctions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 9:11 pm    Sujet du message: [Plainte] : Affaire Stephan contestation de sanctions Répondre en citant

Citation:
A l’attention du Cardinal Vice Chancelier de la Congrégation de la Saint inquisition, Grand inquisiteur par Intérim,
A l’attention de Monseigneur Stephan Préfet de l’inquisition,
A l’attention de Son Eminence Eloin, en sa qualité de Cardinal inquisitrice Francophone,
A l’attention de La Pénitencerie
De Nous Michalak de Valdesti, Inquisiteur,

Bonjour, je suis fort surprit de voir l’annonce qui fut faites et signé. Nous n’avons jamais été convié à des discussions nous concernant et concernant l’affaire qui nous est reproché. Nous nous demandons pourquoi il ne nous a pas été laissé la liberté de nous défendre. Il semblerait que le droit à la défense ait été bafoué dans cette histoire.

Nous rappelons avec insistance que nous ne sommes plus prêtre ordonné ni même préfet à Rome. Que le prédicat de Monseigneur ne peut être utilisé. Qu’ainsi ce document comporte une faute dans son écriture.
A toute fin utile nous rappelons que nous nous sommes opposés au Préfet Francophone de la Sainte inquisition pour non respect de la procédure au sein de l’inquisition. Nous rappelons que nous avons plusieurs fois répété demander un commissionnement comme cela se fait habituellement.
Considérant que chacun connait les statuts de notre office je présume que ce point ne saurait faire débat.

Nous rappelons à toute fin utile également que nous avons fait enquête suite à la demande du Préfet de l’inquisition de façon orale. Alors même que nous avions demandé un commissionnement. Il s’agissait d’un cas assez grave de propos hérétiques de la part d’une personne connaissant bien les rouages romains pour avoir appartenir à un ordre récompensé à ce sujet pour l’aide qu’ils ont pu apporter.

Nous rappelons que l’interdit vise à empêcher qu’un fidèle de notre église puisse recevoir des sacrements suite à un comportement d’une gravité extrême entrainant un préjudice pour un prélat, pour l’église au sein d’un diocèse. Il devait s’appliquer le temps que le fidèle fasse sa confession. A ce jour (avant la date de notre suspension) il a encore remis à plus tard la confession. Il n’a pas spécialement l’air de comprendre la gravité des faits reprochés. C’est méconnaitre des cas d’excommunication et des mises sous interdits pour des motifs tout aussi grave.

Nous rappelons que vu les faits reprochés voir l’enquête que nous avons fait avec notre collègue ils étaient d’une gravité extrême.

Nous rappelons que suite à l’enquête le fidèle correspondait clairement à la définition de l’excommunication par les propos qu’il a tenus. Il a été décidé alors après réflexion de lui re proposer une confession malgré la demande du prélat Romain du diocèse concerné.

Nous rappelons que notre collègue ayant demandé à plusieurs reprise de faire la dite confession a été délibérément écarté pour évité qu’il puisse poursuivre l’enquête en correspondance avec la façon de traiter un cas d’hérésie.
Ainsi nous considérons que non seulement Monseigneur Stephan n’a pas respecté les procédures en vigueur au sein de l’inquisition mais qui plus est utilise sa position pour sanctionner un membre de son équipe qui dénonce les disfonctionnements.

Nous demandons à ce jour une enquête à la pénitencerie pour faire la lumière sur le traitement de l’affaire.


Signé Michalak de Valdesti


_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il prit le document et le porta à débat
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com