L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix des noms des nouveaux conseillers diocésains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris, JD Tokai, les villageois élisent le curé (comme on élit les maires actuellement) et l'Archevêque valide -ou non, l'élection.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est ça,soit on confirme le vote,soit on usé du véto.
JD tokai, faut lire l' annonce sur le tableau de bord par Celsius, tout est expliqué...vaut mieux le faire quand on est évêque pour bien comprendre nos "pouvoirs"

Le teckel,le teckel!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on en a plus, on fait comment, nous pauvres évêques dont la cathedre a disparu?

Bon, ok je
Arrow
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se fait nommer Partibus RP :p et on devient un super conseillé diocésain pour s'amuser avec les nouvelles fonctionnalités ?

Moi j'ai un petit soucis. Quand je veux démissionné de la cure de Nancy cela marche mais cela ne provoque aucune élection. C'est embêtant car je suis curé de deux paroisses. J'ai pas encore essayer de nommer un voie de l'église sur Nancy pour tenter de voir si cela fonctionne.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Brennos, les fonctionnalités IG s'ajoutent aux règles RP déjà existantes. L'arrivée de celles-ci n'induit pas l'abandon de ces dernières. Il faudra donc envisager un titre In Partibus comme le sont les titres de retraites pour les régents temporels, avec les mêmes prédispositions existantes quant à leur octroit. J'imagine qu'il va juste falloir légèrement les adapter à la situation présente.

Pour les évêques dont la cathèdre est inexistante IG, ils devraient rester Évêques Res Parendo.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée mais moi j'en reviens toujours à ma question. Si un non voie de l'église élu à une cure IG est un diacre, alors qu'est-ce qu'un non ordonné voie de l'église ?? Et pourquoi ces derniers n'auraient-ils pas "autant" (je mets des guillemets car ce n'est pas la puissance de l'archevêque dont je parle mais plus une histoire "d'égalité) de pouvoir qu'un ordonné pour contrebalancer le fait qu'il n'est "plus rien" au vue des changements IG.

Je pense sincèrement que les JD du collège des légistes vont devoir penser à cela, sous peine de voir partir tous les JD voie de l'église qui ne souhaitent pas que leur perso soient ordonnés et qui vont se retrouver coincés entre deux chaises (vous êtes trop bien pour, vous ne l'êtes pas assez pour...) Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Psst... il y a déjà un problème... j'ai nommé un légat diocésain, et sur sa fiche personnage c'est écrit "connétable diocésain"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est l'inverse. J'ai passé tous les cursus religieux, ordonné mais comme je ne suis pas encore lvl 6 je ne vaux rien.

Je suis bien Proc, mais nous ne savons pas par qui il sera remplacé....
Je suis bien Doyen et prof de théologie, mais la encore que des incertitudes sur l'avenir des Séminaires car en ce moment il y a plus de prof. que d'élèves et je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant.

Donc le ljd se demande si ça vaut encore le coup de continuer dans cette voie. Et quitte à réduire le jeu à bouffer et bosser comme 90% des joueurs en mode tamago je n'en vois pas l'intérêt.

Quand au cumul des charges... Sur les 2 postes diocésains ouverts, il y a l'évêque et le curé.

Ariana,
Un non voie de l'église élu à une cure IG = diacre
Un non ordonné voie de l'église = diacre
Un non voie de l'église ordonné = vicaire.

Je sais ça fait bizarre de voir un curé se balader avec épée et bébé en bandoulière ^^, ben nous, nous en avons un à Angoulême. Va falloir si faire... ou pas. Car ce sera une majorité de clercs laïcs qui vont débarquer dans les cures car je vois mal un type qui risque de se faire débarquer au bout de 45 jrs, demander à être ordonné.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi pessimiste.

Ce n'est pas parce que le "teckel" n'existe plus en tant que tel IG que le procureur RP devrait disparaître. En fait, je ne vois aucune raison de le faire disparaitre RP. De plus, vous avez toujours beaucoup de possibilités RP, toutes les congrégations recrutent et ont besoin de "bras" dans des domaines très variés, donc même si vous perdez de l'intérêt pour un poste en particulier, vous en aurez toujours 10 autres à explorer.

Il est vrai que le manque de joueurs intéressé par l’Église (qui est aussi une conséquence de la baisse des joueurs actifs dans le jeu) est un problème, pour les séminaires mais pas seulement, c'est un problème pour toute l'EA. Cependant, les nouveautés IG vont surement permettre d'attirer de nouveaux joueurs et il est probable qu'une part d'entre eux sera ensuite intéressé par découvrir le RP très riche de l'EA. Essayons de voir le côté positif des opportunités qui s'offrent à nous plutôt que de partir immédiatement défaitiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour remercier les Admins pour cette réforme qui redonne du pouvoir à l'Eglise, cela colle bien à ce qu'on pouvait attendre en écoutant le "FB live". Maintenant, il va falloir adapter les pratiques RP, c'est clair : à ce que je vois, un prêtre c'est un N6 VE curé IG, un diacre c'est un curé non VE.

Du coup, c'est vrai que le RP ne colle plus à l'IG et toutes les études/formations RP ne servent plus à grand chose pour les nominations, ou cela va devoir déboucher sur autre chose, comme un statut de théologien différencié de l'IG. Comme l'IG prime sur le RP, va falloir nous redonner un cadre RP clair pour que le jeu religieux de l'EAR reste cohérent. Et cela n'est pas le premier appel qu'on lance à ce sujet, L'Eglise ou les 10-12 personnes qui gèrent le DC ont eu le temps de s'interroger, non ?

N'abandonnez pas les gars, mettez de l'eau dans vot'vin !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on va peut-être s'acheminer vers des curés travaillant surtout In Gratibus et des évêques fonctionnant comme des "super-curés" chargés des cérémonies Res Parendo, sauf à ce que certains diacres/curés acceptent de suivre une formation.

J'ai lancé un appel aux Sanclaudiens pour trouver un diacre/curé vu qu'il n'y en a plus depuis quelques mois et qu'aucun niveau 6 voie de l'Eglise n'a voulu occuper le poste. J'accepterai toute candidature de personnes baptisées. On verra bien ce qu'il en ressort.

Je me demande si je ne vais pas procéder de la même façon pour les postes du Conseil diocésain.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez toujours nommer des curés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai appelé les Sanclaudiens à proposer un candidat dès qu'ils le pourront. S'il ne convient pas parce qu'il n'est pas baptisé ou autre, je mettrai mon veto la première fois et, la deuxième, il faudra sans doute placer le candidat non-éjectable sous Interdit.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question importante: pourquoi l'évêque ne peut pas voir le trésor du diocèse comme le Camérier diocésain?
Je trouve qu'il est une chose étrange.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael a écrit:
De plus, vous avez toujours beaucoup de possibilités RP, toutes les congrégations recrutent et ont besoin de "bras" dans des domaines très variés, donc même si vous perdez de l'intérêt pour un poste en particulier, vous en aurez toujours 10 autres à explorer.

Il est vrai que le manque de joueurs intéressé par l’Église (qui est aussi une conséquence de la baisse des joueurs actifs dans le jeu) est un problème, pour les séminaires mais pas seulement, c'est un problème pour toute l'EA. Cependant, les nouveautés IG vont surement permettre d'attirer de nouveaux joueurs et il est probable qu'une part d'entre eux sera ensuite intéressé par découvrir le RP très riche de l'EA. Essayons de voir le côté positif des opportunités qui s'offrent à nous plutôt que de partir immédiatement défaitiste.


Bien que vous ne me connaissiez pas bien, JD Rehael, je ne suis pas du genre défaitiste. Pourtant, j'ai vu à quel point le fait d'avoir un perso non ordonné pouvait freiner des choses et je ne crains pas de dire que sans le perso d'Arnault, m'a poupette n'aurait sans doute jamais été acceptée à des postes à Rome. Ce n'est pas une critique des autres persos (et de leur JD), loin de là, c'est juste un constat. Quant à tenir des postes dans les Congrégations...je l'ai fait, et je peux vous dire que si Ariana a démissionné c'est qu'au bout d'un moment j'étais fatiguée (dans le sens physique du terme) de devoir gérer quasi seule un nombre incalculable de choses. Rome, pour ceux qui se le demandent, c'est se battre contre des moulins à vent, se prendre des coups sans savoir réellement pourquoi, et quand on n'est pas ordonné je trouve que c'est encore pire ! (ça me fait penser aux "discussions musclées" entre Ariana et Aaron chez les légistes, et ça me fait sourire Smile )

Donc personnellement je ne suis pas défaitiste, j'ai simplement l'impression que les persos non ordonnés mais VE seront peut être (?) encore moins acceptés qu'ils le sont. D'un côté il y aura les non VE qui se feront élire pour tenter le coup d'être curé comme on teste le poste de maire, et les VE ordonnés qui continueront, je leur souhaite, de faire du RP. Entre les deux...pour moi et pour l'instant c'est un grand point d'interrogation.

Peut-être effectivement que certains non VE choisiront cette voie pour continuer leur jeu religieux mais je ne sais pas s'ils seront prêts à faire étudier leurs persos comme nous nous l'avons fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com