L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix des noms des nouveaux conseillers diocésains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire sur le pessimisme s'adressait à Ljd Boisbriand Wink

Je suis d'accord avec vous, Ljd Ariana, sur le fait que l'on manque cruellement de personnes motivées dans les congrégations, et que ce de fait, une personne investie peut vite se retrouver à gérer énormément de choses. J'espère justement que les changements IG seront une passerelle permettant aux joueurs de découvrir petit à petit le RP très riche de l'EA et donc d'aller plus loin que les seules fonctions IG. Je n'ai pas de certitudes, mais j'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael a écrit:
Mon commentaire sur le pessimisme s'adressait à Ljd Boisbriand Wink


Oups Embarassed

Quant au reste, l'avenir le dira je pense Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je préfère le réalisme à l'espérance Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOISBRIAND a écrit:
Pour ma part, je préfère le réalisme à l'espérance Laughing


Bizarre pour un Cureton ça, l'espérance tout ça, bouillie lescurienne et compagnie, c'est pour vous non ? Very Happy

Ah si j'étais vivant, si seulement... une armée, à moi, rien qu'à moi, avec oriflamme mitré Razz

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RENDEZ NOUS ODOACRE ET SES ELEPHANTS!!!

Sérieux, une armée d'éléphants à l'Hannibal ça serait tellement classe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Je suis désolée mais moi j'en reviens toujours à ma question. Si un non voie de l'église élu à une cure IG est un diacre, alors qu'est-ce qu'un non ordonné voie de l'église ?? Et pourquoi ces derniers n'auraient-ils pas "autant" (je mets des guillemets car ce n'est pas la puissance de l'archevêque dont je parle mais plus une histoire "d'égalité) de pouvoir qu'un ordonné pour contrebalancer le fait qu'il n'est "plus rien" au vue des changements IG.

Je pense sincèrement que les JD du collège des légistes vont devoir penser à cela, sous peine de voir partir tous les JD voie de l'église qui ne souhaitent pas que leur perso soient ordonnés et qui vont se retrouver coincés entre deux chaises (vous êtes trop bien pour, vous ne l'êtes pas assez pour...) Confused


J' ai du mal à comprendre la question..un Diacre pour Rome est selon la description donnée dans le DC,et ça ne changera pas...ceux qui ont un poste IG mais qui ne remplissent pas les conditions du DC ne seront pas "romains"...Ça existait déjà avant ces changements avec les réformés entre autre, qui avaient accès aux charges ig s' ils prenaient la capitale du diocèse avec une armée...la seule et unique différence et qu' On pourra avoir une personne non voie de l' église en poste IG,autrement dit tous les diacres "Romains" pourront enfin devenir sacristains eux aussi...

On devra certes adapter le dc sur quelques détails notamment les charges du conseil diocésain,Ou encore la façon de nommer les évêques,etc, Mais en aucun cas on est obligé de ne plus demander de licence theologique,de baptême et autres choses qui étaient demandées jusque là...les admin n' ont jamais décrété ça que je sache...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:


Bizarre pour un Cureton ça, l'espérance tout ça, bouillie lescurienne et compagnie, c'est pour vous non ? Very Happy

Ah si j'étais vivant, si seulement... une armée, à moi, rien qu'à moi, avec oriflamme mitré Razz


On a parlé des lescuriens??présent et avec notre bouillie...même si je vois pas en quoi l' espérance en fait partie Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Je suis désolée mais moi j'en reviens toujours à ma question. Si un non voie de l'église élu à une cure IG est un diacre, alors qu'est-ce qu'un non ordonné voie de l'église ?? Et pourquoi ces derniers n'auraient-ils pas "autant" (je mets des guillemets car ce n'est pas la puissance de l'archevêque dont je parle mais plus une histoire "d'égalité) de pouvoir qu'un ordonné pour contrebalancer le fait qu'il n'est "plus rien" au vue des changements IG.

Je pense sincèrement que les JD du collège des légistes vont devoir penser à cela, sous peine de voir partir tous les JD voie de l'église qui ne souhaitent pas que leur perso soient ordonnés et qui vont se retrouver coincés entre deux chaises (vous êtes trop bien pour, vous ne l'êtes pas assez pour...) Confused


J' ai du mal à comprendre la question..un Diacre pour Rome est selon la description donnée dans le DC,et ça ne changera pas...ceux qui ont un poste IG mais qui ne remplissent pas les conditions du DC ne seront pas "romains"...Ça existait déjà avant ces changements avec les réformés entre autre, qui avaient accès aux charges ig s' ils prenaient la capitale du diocèse avec une armée...la seule et unique différence et qu' On pourra avoir une personne non voie de l' église en poste IG,autrement dit tous les diacres "Romains" pourront enfin devenir sacristains eux aussi...

On devra certes adapter le dc sur quelques détails notamment les charges du conseil diocésain,Ou encore la façon de nommer les évêques,etc, Mais en aucun cas on est obligé de ne plus demander de licence theologique,de baptême et autres choses qui étaient demandées jusque là...les admin n' ont jamais décrété ça que je sache...



Parce que vous pensez qu'un joueur lambda va faire la différence entre un diacre version IG et un diacre selon le DC ?? Pour lui ce sera la même chose, donc oui, pour nous JD dont les persos sont diacres version DC, il y a un gros gros changement. Et je ne parle pas de mariages qui risquent d'être faits par les diacres versions IG... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...sur la forme ça ne changera rien..sur le fond,Comme je le dis et redis, aux prélat et clercs romains de se bouger un peu plus pour avoir de l' influence et faire en sorte que l' EAR reste une religion reconnue et respectée.

Mais c' est clair que c' est pas avec ce genre de raisonnements qu' On y arrivera.. Rolling Eyes

@ jd merlin: le collège des legistes vient seulement d' être réactivé par le nouvel Archichancelier,la ou le précédent l' avait mis aux oubliettes...autant dire que non, le collège n' à pas eu le temps de plancher la question (même si moi je l' ai un peu fait de mon côté avec quelques autres). Mais j' espère bien que ce collège aura ses douze membres et sera donc en capacité de travailler des la rentrée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre Odo, il n'a pas compris qu'ici c'est hrp et que le "cureton" parle en temps que ljd Laughing
Je l'ai connu meilleurs.... quoique. Laughing

Dernière intervention de ma part, On verra bien ou pas ce que ça donnera. Mais déjà des incohérences, Le camérier nommé dans mon diocèse n'appartient pas au diocèse Very Happy

Ensuite si ça nous plait pas, nous n'avons pas un fusil dans le dos pour nous obliger à jouer sur les RR. Pour ma part si ça part dans le sens que je prévois, ben je dirais comme les français " j'me casse " Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Bah...sur la forme ça ne changera rien..sur le fond,Comme je le dis et redis, aux prélat et clercs romains de se bouger un peu plus pour avoir de l' influence et faire en sorte que l' EAR reste une religion reconnue et respectée.

Mais c' est clair que c' est pas avec ce genre de raisonnements qu' On y arrivera.. Rolling Eyes


Je crois qu'il est inutile d'insister, en effet, car vous ne comprenez absolument pas de quoi je parle, ni ce que j'évoque. Pour les futurs JD qui vont devoir refaire tout le DC, je trouve cela bien dommage mais comme on dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette !"

Pour ma part, si Ariana est très attachée à son engagement religieux, moi, je ne verrai aucun inconvénient à faire autre chose. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

BOISBRIAND a écrit:
Le pauvre Odo, il n'a pas compris qu'ici c'est hrp et que le "cureton" parle en temps que ljd Laughing
Je l'ai connu meilleurs.... quoique. Laughing

Dernière intervention de ma part, On verra bien ou pas ce que ça donnera. Mais déjà des incohérences, Le camérier nommé dans mon diocèse n'appartient pas au diocèse Very Happy

Ensuite si ça nous plait pas, nous n'avons pas un fusil dans le dos pour nous obliger à jouer sur les RR. Pour ma part si ça part dans le sens que je prévois, ben je dirais comme les français " j'me casse " Laughing



Pour le Camerier, cela ressemble à un bug, bon je suis en vacances présentement mais pouvez-vous mettre ici pour Sprotex (le delicieux nom de notre développeurs en charge de l'Eglise) du Diocèse et le nom.du Camerier en question ?
On.pourra vérifier Plus rapidement Smile
_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Evêché de Toul

Charles_antoine (Camérier diocésain)

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
BOISBRIAND a écrit:
Pour ma part, je préfère le réalisme à l'espérance Laughing


Bizarre pour un Cureton ça, l'espérance tout ça, bouillie lescurienne et compagnie, c'est pour vous non ? Very Happy

Ah si j'étais vivant, si seulement... une armée, à moi, rien qu'à moi, avec oriflamme mitré Razz


Odoacre, si tu reviens, j'annule tout ! Razz

...bon y aura du fight sur la couleur de l'oriflamme par contre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis paumée, qq'un peut m'aider?

J'ai fait des essais, voici ce que j'ai actuellement :
Conseil diocésain
Citation:
Alazais
Merlin.. (Camérier diocésain)
Louane. (Connétable diocésain)
Uinie (Sénéchal diocésain)


Impossible de révoquer le Sénéchal et le Légat!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com