L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] DEPOT des certificats d'ORDINATION pour les clercs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melo, ayant fait connaissance avec une diacre inconnue, déposa son certificat d'ordination.

Prisca, par Tokaï, le 06 septembre 1470 en Palais archiépiscopal de Bourges

Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=prisca][b]Prisca[/b][/url], par [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=tokai][i][b]Tokaï[/b][/i][/url], le [b]06 septembre 1470[/b] en [u]Palais archiépiscopal de Bourges[/u]


Citation:
[center]


TOKAI, ARCHIEPISCOPVS BITURIGAE [/center]

      Pax vobiscum,


    Par la présente, Je, Tokai [Tokai], en ma qualité d’Archevêque métropolitain de Bourges , certifie devant le Très-Haut avoir ordonné au rand de Diaconnesse Prisca [Prisca] selon les antiques rites aristotéliciens, le sixième jour du mois de septembre de l’An de Grasce mil quatre cent soixante-dix, sous la quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixtus IV, en la cathédrale de Bourges.


      Puisse le Très-Haut guider Son nouveau serviteur en tous temps, en tous lieux et à chaque instant de sa vie.



[center]Faict en le Palais archiépiscopal de Bourges, sis en la bonne ville de Bourges, Cité des Archevêques de Bourges, le sixième jour du moys de mai de l'An de Grasce mil quatre cent soixante-dix, par moi, Tokai, Archevêque métropolitain de Bourges; & à la parfin d'authentifier le présent certificat, y appose mes scels et mes seings.

Tokai,
Archevêque métropolitain de Bourges

[/center]


[Enregistré par Neven Cordelia]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David de St Bertrand



Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 1721
Localisation: Quelque part en Lyonnais-Dauphiné

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2024 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Themistocle del Oro de Guarazza, ordonné par David de Sent-Bertran, le 24 juillet 1471 à l'abbatiale de Saint Bernard.



Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Themistocle_del_oro&_ga=2.24569530.1002422946.1711196338-702231048.1711196338][b]Themistocle del Oro de Guarazza[/b][/url], ordonné par [i][b]David de Sent-Bertran[/b][/i], le 24 juillet 1471 à [u][b]l'abbatiale de Saint Bernard[/b][/u].



Citation:
Certificat d'ordination diaconale (ou mineure)


Je soussigné Monseigneur David de Sent-Bertran, évêque d'Angers,

    Certifie avoir ordonné diacre Themistocle del Oro de Guarazza, selon les normes aristotéliciennes en vigueur. C'est en l'abbatiale cistercienne Saint Bernard, à la date du vingt-quatre juillet mille quatre cent soixante et onze, qu'il s'engagea devant tous et sous la bénédiction du Très-Haut à guider ses ouailles avec enthousiasme et sagesse. Puissent les attributs dont il a été doté lui être d'une aide précieuse dans sa mission sacrée de salvation des âmes, puissent ses projets futurs en tant que diacre être couronnés de succès, et puisse la juste cause à laquelle il s'est voué ne jamais faillir sous les caprices de l'existence !


Rédigé et scellé en l'abbatiale Saint-Bernard,
Le trentième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante et onze.




Monseigneur David de Sent-Bertran
Évêque d'Angers


[Enregistré par Neven Cordelia]
_________________
+ David de St Bertrand +
Archevêque d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2024 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je remarque qu'un diacre actif n'est pas enregistré dans les registres d'ordination. Est-il possible de le rajouter, s'il vous plaît ?

Elle dépose tout ce qu'elle a sur lui.

Citation:
Demande d'enregistrement d'ordination de Patrocle de (2008) au service des registres.
Son baptême est enregistré[/b]


Patrocle, ordonné par Zabouvski_lejeune, le 18 octobre 1456 à à Bourbon

Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Patrocle34][b]Patrocle[/b][/url], ordonné par [i][b]Zabouvski_lejeune[/b][/i], le 18 octobre 1456 à [u][b]à Bourbon[/b][/u]


[Enregistré par Neven Cordelia]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour ma soeur ! J'espère que vous allez bien. Je m'en occupe ! c'est qui ce Zabouvski_lejeune ? Il semble ne pas être dans les registres non plus.

Un beau sourire est adressé à Melo, attendant la réponse pour s'occuper ensuite de la mise à jour.
_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Non c'est bon, j'ai trouvé ma réponse ! La mise à jour est faite !
_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo sourit à Neuven et hop dépose encore un nouveau certificat d'un diacre oublié.

Dioclétien, ordonné par frère Primat de Césarée, le 05 juin 1463 à en l'église Saint-Gédéon de Semur

Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Diocletien][b]Dioclétien[/b][/url], ordonné par [i][b]frère Primat de Césarée[/b][/i], le 05 juin 1463  à [u][b]en l'église Saint-Gédéon de Semur[/b][/u]


Citation:
NOMINATION D'UN DIACRE

Dioclétien, habitant de Semur, en Bourgogne, a été nommé diacre le 5ème de juin de 1463 par moi, frère Primat de Césarée, vicaire aristotélicien romain de la paroisse, en l'église saint-Gédéon de ce lieu, à défaut d'évêque à Autun.
En foi de quoi j'ai signé.

Frère Primat


[En attente - manque baptême - Natty]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2024 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Grimaldi, par Lorenzo_cosini, le 6 avril1472 en la chapelle Saint Grégoire


Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Grimaldi][b]Grimaldi[/b][/url], par [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=lorenzo_cosini][i][b]Lorenzo_cosini[/b][/i][/url], le [b]6 avril1472[/b] en [u][url=https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=31092223#31092223][b]la chapelle Saint Grégoire[/b][/url][/u]


Citation:




    Certificat d'ordination sacerdotale (ou majeure)


    Nous, Lorenzo di Cosini, évêque de Nîmes, usuellement appelé Lorenzo_di_cosini,

    Faisons annonce de l'ordination sacerdotale de Grimaldi, usuellement appelé Grimaldi, le six avril mille quatre cent septante-deux en la chapelle Saint Grégoire.

    Il a été accueilli prêtre de l'Église selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne par l’évêque de Nîmes le six avril mille quatre cent septante-deux.

    Nous certifions l'appartenance de Grimaldi à la Sainte Église Aristotélicienne comme prêtre pour qu'il puisse jouir de tous les privilèges offerts par son nouveau statut.


    Rédigé et scellé de notre main à la chapelle Saint Grégoire,

    Le six avril mille quatre cent septante-deux.




    Monseigneur Lorenzo di Cosini
    Évêque de Nîmes




    Monseigneur Chenessie
    Eveque de Rodez


[Enregistré - Nattalya]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2024 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Halderann, par Lorenzo_cosini, le 21 avril1472 en la chapelle Saint Grégoire


Code:
[url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Halderann][b]Halderann[/b][/url], par [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=lorenzo_cosini][i][b]Lorenzo_cosini[/b][/i][/url], le [b]21 avril1472[/b] en [u][url=https://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=31132806#31132806][b]la chapelle Saint Grégoire[/b][/url][/u]


Citation:




    Certificat d'ordination diaconale (ou mineure)


    Nous, Lorenzo di Cosini, évêque de Nîmes, usuellement appelé Lorenzo_di_cosini,

    Faisons annonce de l'ordination sacerdotale de Halderann di Césarini de Montmayeur, usuellement appelé Halderann, le vingt-et-un avril mille quatre cent septante-deux en la chapelle Saint Grégoire.

    Il a été accueilli prêtre de l'Église selon les rites consacrés de notre Sainte Église Aristotélicienne par l’évêque de Nîmes le vingt-et-un avril mille quatre cent septante-deux.

    Nous certifions l'appartenance de Halderann di Césarini de Montmayeur à la Sainte Église Aristotélicienne comme diacre pour qu'il puisse jouir de tous les privilèges offerts par son nouveau statut.


    Rédigé et scellé de notre main à la chapelle Saint Grégoire,

    Le vingt-et-un avril mille quatre cent septante-deux.




    Monseigneur Lorenzo di Cosini
    Évêque de Nîmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com