L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indulgences, suggestion d'amélioration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Indulgences, suggestion d'amélioration Répondre en citant

Je pense que nous avons tous vu à quel point le prix des Indulgences peut croître de façon exponentielle.

Je comprends bien que les prix montent si les fidèles en abusent en un cours laps de temps, mais ne pourrait-il pas y avoir un système qui ramène progressivement le prix des Indulgences à 20 écus si les fidèles n'en n'ont pas acheté durant une période d'un mois, par exemple ?

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Re: Indulgences, suggestion d'amélioration Répondre en citant

Pie de Valence a écrit:
Je pense que nous avons tous vu à quel point le prix des Indulgences peut croître de façon exponentielle.

Je comprends bien que les prix montent si les fidèles en abusent en un cours laps de temps, mais ne pourrait-il pas y avoir un système qui ramène progressivement le prix des Indulgences à 20 écus si les fidèles n'en n'ont pas acheté durant une période d'un mois, par exemple ?


Cela redescend si je me trompe pas tous les 20 jours.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour le commencement, avec les cures vides, et donc pas de confession possible, les indulgences sont obligatoires pour pas finir bloqué et ça devient vite imposant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis toujours pas bloquée, et pourtant les cures sont vides...enfin bloquées...Bon je serai bloquée demain parce que 100% en orgueil . Je verrai bien comment je serai bloquée...parce que hors de questions de mettre plus de 20 écus par undulgence, pour baisser de seulement 5%... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà des pantins qui sont à 100% et les effets ne semblent pas si catastrophiques que cela.

Enfin, cela semble varier d'une situation à l'autre. Et peut-être aussi (fort logiquement ?) en fonction du niveau de la foi.

En résumé : peu de gens rapportent être bloqués dans les actions IG.
JD Stilton rapporte qu'il est impossible de sortir de prison si l'on a un péché à 100%
Mais beaucoup ont réussi à aller travailler à la mine, à continuer à agir IG sans -trop- de soucis. L'effet d'une bonne grosse cuite.
Le blocage 100% (e.g. pour le travail à la mine) ne semble pas être systématique.

Mais cela reste à confirmer sur le long terme, bien sûr.

Pour le prix des indulgences, je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu qu'en effet le prix retombait à 20 écus au bout de 20 (?) jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
je ne suis toujours pas bloquée, et pourtant les cures sont vides...enfin bloquées...Bon je serai bloquée demain parce que 100% en orgueil . Je verrai bien comment je serai bloquée...parce que hors de questions de mettre plus de 20 écus par undulgence, pour baisser de seulement 5%... Laughing


Oui c'est de l'Arnaque en effet. Faut en forcer le déclanchage des élections via un appel aux admins si besoin. Pour retirer les curés qui sont vraiment pas là... Je pense par exemple au personnage de Vauvout en Armagnac qui n'est effectivement plus présent depuis bien longtemps...

Moi sur Toul comme j'ai eut des démissions avant la Maj église je n'ai eut que de nouveaux officiants ce jour. Après quasiment 20 jours sans officiant. Et je devais fonctionner à 2 curés. 3 vu que je m'étais fais nommé Confesseur sur une des cures avec le curé démissionnaire. Cela permettait de faire des confessions 1 à 2 fois semaines.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"


Dernière édition par estevan le Jeu Sep 07, 2017 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les admins ont enfin gérés le ticket que j' avais fait,les cures sont débloqués,amen!! Une dizaine de jours à tenir encore ^^

Son orgueil à 100%, je n' ai pas pu aller à la mine,Mais j' ai pu travailler dans mon atelier de sculpteur du premier coup. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j' ai du insister pour déplacer un PS sur une autre halle...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Par contre j' ai du insister pour déplacer un PS sur une autre halle...


Shocked c'est la meilleure celle là ! Avec un pop-up du type "le niveau de vos péchés vous empêche de..." ?
Le PS étant considéré comme une entité à part, comment se fait-il qu'il y ait blocage ?
Nous allons de surprise en surprise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec cette pop up...attention le PS, c' est le personnage secondaire forum hein,pas le personnage multicompte Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, j'avais bien compris : PS / PNJ (puisque vous parlez d'un déplacement sur une autre halle).
Donc je ne comprends toujours pas la relation entre les deux.
Bon, d'accord, je suis le premier à utiliser un PNJ pour faire un clone de Thibauld qui reste à demeure à Agen pour les jours où Thibauld n'est pas IG à Agen mais bon... enfin, bref...

De toute façon, le blocage devrait disparaître suite à l'annonce faire ce soir
Citation:

II. Annulation des effets des péchés en attendant le rééquilibrage

Après presque un mois de jeu avec les nouveautés sur l'Eglise, la foi et les péchés, nous sommes en train de recueillir les différents tickets d'alerte sur des dysfonctionnement et les remarques émises sur le forum, et cette phase de collecte sera suivie d'une phase de rééquilibrage et de corrections de bugs grâce aux nouveaux développeurs qui rejoindront l'équipe à partir de la semaine prochaine.

En attendant, atteindre 100% dans un péché donné ne vous fera plus passer en Mélancolie, et tous les personnages ayant été frappés de Mélancolie en ont été délivrés. Certains péchés augmentent en effet trop vite.


Comme je l'ai dit sur le JNCP, c'est chômage technique pour les confesseurs ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

_Thibauld_ a écrit:
Oui, oui, j'avais bien compris : PS / PNJ (puisque vous parlez d'un déplacement sur une autre halle).
Donc je ne comprends toujours pas la relation entre les deux.
Bon, d'accord, je suis le premier à utiliser un PNJ pour faire un clone de Thibauld qui reste à demeure à Agen pour les jours où Thibauld n'est pas IG à Agen mais bon... enfin, bref...

De toute façon, le blocage devrait disparaître suite à l'annonce faire ce soir
Citation:

II. Annulation des effets des péchés en attendant le rééquilibrage

Après presque un mois de jeu avec les nouveautés sur l'Eglise, la foi et les péchés, nous sommes en train de recueillir les différents tickets d'alerte sur des dysfonctionnement et les remarques émises sur le forum, et cette phase de collecte sera suivie d'une phase de rééquilibrage et de corrections de bugs grâce aux nouveaux développeurs qui rejoindront l'équipe à partir de la semaine prochaine.

En attendant, atteindre 100% dans un péché donné ne vous fera plus passer en Mélancolie, et tous les personnages ayant été frappés de Mélancolie en ont été délivrés. Certains péchés augmentent en effet trop vite.


Comme je l'ai dit sur le JNCP, c'est chômage technique pour les confesseurs ! Laughing



Ouai lol pour une fois que quelqu'un avait du boulot à volonté huhu. Mais c'est fun je trouve quand même ses confessions. Cela provoque du RP autour et c'est géniale. Mais effectivement faudra revoir les péchés pour éviter que ça monte trop vite. Ou pouvoir permettre aux capitaines de navires d'avoir leur petite chapelle sur le navire huhu. Je vois bien la vocation de Confesseur sur navire huhu Laughing
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit la levée de boucliers de certains JD, voire parfois les attaques limite ad nominem sur le JNCP, c'est heureux que les péchés soient bloqués...
La religion est vraiment stigmatisante. À force d'en faire un sujet tabou IRL, pas étonnant que ça crispe dans tous les aspects de la vie en société, y compris / surtout dans le cadre d'un jeu (que certains vivent visiblement comme un prolongement de leur vraie vie).

Mais je m'égare. J'vais grignoter un peu de chocolat noir, je laisse Thibauld finir les pruneaux Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com