L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pen3 - 1465] Comparution de soeur Floralye
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. Alors si plus de questions de part et d'autres, j'invite les membres de la cour à se retirer à la pénitencerie pour statuer sur ce cas.

Se levant, en chancelant, le brun se rattrapa à la table. Se massant un instant les tempes, il reprit le chemin de la sortie, ayant levé l'audience, pour se rendre au délibéré à la Péni.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois tout le monde partit, Flo sortit aussi de la pièce. Elle fit les cent pas dans le long couloir, longeant presque les murs, attendant que le Président et les Assesseurs reviennent et lui annoncent le verdict de la cours.

Elle se posait d'innombrables questions. Pourrait-elle recevoir son certificat de baptême corrigé ? Pourrait elle devenir Diaconesse, ce pourquoi, elle avait suivit tous ses cours après son travail ? Pourrait elle obtenir son certificat de fin de Séminaire et ainsi faire des Pastorales et des Messes ? Pourrait-elle aider à confesser si il manquait de Curé dans le prochain village ou elle emménagerait ?


Il faudra que je demande tout cela au Président une fois le verdict rendu... Me reste plus qu'à attendre... murmura t-elle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le délibéré avait été long, mais pas trop compte tenu des délais lambdas.

l'huissier de justice annonça


La Cour!

Levez vous!


Portalis entra, devant les deux autres pénitenciers, pendant que le commissionnaire revenait par le coté droit.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Floralye rejoignit sa place et attendit que tout le monde entre en restant debout devant sa chaise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan se leva et attendit le verdict.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pie rejoint également la salle.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pénitencier regagne sa place et attend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ganté, toujours plus flottant dans sa soutane noire, au col en hermine, fit signe aux présents de s'asseoir, en en baissant de meme avec la Cour.

Après quoi, toussotant, il prit la parole


Bien, je vais donc vous lire le procès verbal et l'énoncé du verdict

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Pénitencerie — Verdict 1466/1





    Nous, Portalis de Vandimion, Évêque de Toulon, Père Abbé du monastère jésuite des îles de Lérins, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, Chanoine, Chancelier de Provence, seigneur de Sorgues et Auriol
    En notre qualité de Grand Pénitencier,




      Vu l'article 2.1 des statuts internes de l'Inquisition Romaine ;
      Vu les articles 7, 8, 9 et 11 section A, partie III, livre IV du Droit Canon concernant la Justice d'Eglise ;
      Vu le livre du Droit Canon De Ecclesiae Dei fondis Bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu », Partie I, section A, article 4
      Vu le livre du Droit Canon Ad mundi salutem per sanctificationem
      Bulle pontificale « Vers le Salut du monde par la Sanctification », livre 1, partie, section A, article 9

      Attendu qu’ au vu du droit canon et du dogme, la non conformité du certificat de baptême de la dite Sœur Floralye du fait de la mention d'un parrain alors non baptisé et la non mention en toute connaissances de cause de ce fait là a été constaté ;
      Attendu que lors de l’entretien inquisitorial, celle-ci a semblé dépourvue des plus basiques qualités d'un officiant c'est à dire l'humilité, le respect de la hiérarchie;
      Attendu que lors de ce même entretien celle-ci ne présentait pas les connaissances suffisantes du dogme et du droit canon se référent au diacre et à sa mission en tant que tel au sein de notre église ;
      Attendu le témoignage de Mgr de Clermont, que la dite Sœur Floralye n'a pas semblé faire grand cas de sa fonction de diacre de Montluçon, cité qu'elle a quitté sans crier gare et sans prévenir son supérieur direct,


      Après une audience et délibération, arrêtons les décisions de justice suivantes dans l'affaire Floralye :

      Article 1 : Recommandons l'abandon des charges qui pèsent sur la dite Floralye pour tout ce qui tiens du dossier "bapteme" dans ce procès. D'autres audiences seront fixées ultérieurement pour faire le point.
      Article 2 : Recommandons la suspension de la dite Floralye de toute charge dans Notre Sainte Mère l’Eglise Aristotélicienne, et ce pour une durée de six mois, pour la légèreté avec laquelle elle traite sa charge, sa cure et ses supérieurs.
      Article 3 :Recommandons l’obligation dès à présent de se confesser Res Parendo au clerc de son choix, et à la lecture d’un texte publique à l’office du dimanche, en indiquant à la Pénitencerie en quelle église elle lira son texte de pénitence.
      Article 4 :Recommandons l’obligation dès à présent de se présenter au clerc de son choix, et d'obtenir de lui une indulgence, indulgence dont elle présentera le récépissé à la Cour pénitencière.
      Article 5 :Recommandons l’obligation dès à présent de faire un don à la paroisse de son choix à la sortie de l'office du dimanche, ainsi qu'un don à la bourgade de résidence de la site Floralye, d'un montant de 25 écus, et de présenter le récépissé à la Cour pénitencière.
      Article 6 : Recommandons néanmoins à la dite Floralye de finir son séminaire à Bourges, afin de méditer au mieux, en étudiant le dogme et le droit canon au plus profond, afin d’en extraire la substantifique moelle qui la fera méditer sur ces erreurs passées.







    Signé et scellé à Rome le X ème jour de X de l'an de grâce MCDLXVI, sous le pontificat de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII.








Avez vous des questions, ma fille?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2018 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Floralye écoute l'énoncé du verdict jusqu'au bout, le cœur battant, puis à l'invitation du Président, et toujours levée, elle demande.

Oui j'en ai plusieurs, Monseigneur Grand Pénitencier.

Comme vous le savez, j'ai fini mon Séminaire de Bourges, quand est-il exactement ? Ou dois je aller pour obtenir le certificat et qui voir ?
Quant à approfondir mes connaissances sur le Dogme de l’Église et le Droit Canon comme vous me le conseiller, qui allez voir ?

De plus, je ne suis pas dans mon village de Chambéry actuellement mais à Saint-Claude, puis je donner les 25 écus à cette ville ? Ainsi qu'à cette Paroisse dès que l'élection du Curé sera faite ?

Je voulais aussi, tant que la possibilité m'en est donnée, vous remerciez pour m'avoir, ainsi que l’Église, pardonné et pour ce verdict

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'épongeant le front, il répondit

Pour le séminaire de Bouges, il vous faut voir avec la doyenne du Séminaire, soeur Ariana. Elle seule à le pouvoir décisionnaire dans son séminaire, je ne peux me substituer à elle.

Pour le don, si vous fournissez la preuve à la Congrégation, oui, alors, vous pouvez donner à Saint Claude, et pour la cité, et pour l'achat d'une indulgence de 20 écus auprès du clerc en charge des âmes de cette cité, toujours avec une attestation à nous retourner, comme notifier dans notre arrêté.
J'ai néanmoins oublié de vous précisé que c'est sous un mois que les certificats doivent nous parvenir.

Cela vous aide t'il?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Floralye avait tout écouté, tout enregistré dans sa mémoire.

Oui, Monseigneur, cela m'aide énormément.

Regardant Monseigneur Estevan, elle lui tendit des documents.

Je tenais à vous remettre déjà ceci pour commencer, bien sur ce n'est que le début.

Preuve des dons

Devrais je venir ici pour vous apporter mes autres preuves, Monseigneur, ou pourrais je vous les envoyer directement par message privé ?

Je sais que mes questions doivent vous semblez idiotes mais je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne tout cela et je ne voudrais pas que tout se perd dans un bureau

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2018 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez me les faire parvenir par missive, ou les envoyer à Monseigneur estevan.

Il dodelina, attendant de voir si elle avait encore d'autres questions
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Floralye regarda Monseigneur Portalis.

Je ferais donc ainsi, Monseigneur.
Je n'ai plus de questions.

Je vous remercie de m'avoir écouté lors de ce procès.


Il ne lui restait qu'a voir le Curé de Saint-Claude pour mettre sa sanction en pratique mais pour le moment, il fallait attendre que le procès soit définitivement terminé avant de pouvoir regagner Saint Claude
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alors la séance est levée!

Dernier coup de marteau, et levée de la séance.
Ne restait plus qu'a récupérer les documents demandés pour cloturer definitivement.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com