L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite à la pénitencerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 3:39 am    Sujet du message: Visite à la pénitencerie Répondre en citant

La petite infante, ses licences dans la main, venait d'entrer dans le grand hall de l'Aula Jarkov. Elle avait reçu la consigne de s'y rendre pour y rencontrer le Grand Pénitencier à propos des régions ibériques. Elle espérait ne pas s'être mise trop en retard et ne pas l'avoir fait attendre.

S'approchant du bureau du clerc de garde, elle toussota doucement pour en attirer l'attention puis se présenta d'une voix douce, au fort accent castillan.


Buenas dias, je suis Estrella Luna de Lancaster y Valyria. J'ai rendez vous avec Monseigneur Portalis de Vandimion pour un entretien au sujet de la pénitencerie. Pourriez vous le faire prévenir?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dame, je suis le Pénitentier Zwentibold, je vais prévenier le Grand Pénitentier.


[HRP]The penitenciary is bilingual. English is the second language for all languages. If you prefer to use english rather than french, it's ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenu par le frère Zwentibold, le Grand Pénitencier s'en vint donc à l'accueil pour y découvrir une jeune donzelle à l'accent d'au delà des Pyrénées lui avait on dit, mais au françois chantant.

Lui qui connaissait mal les langues, mieux les patois et dialectes, le savoyard, le provençal, et le françois et le latin, était intrigué, mais n'en laissa rien paraître quand il découvrit la fameuse invitée. Sa soutane noire semblait flottée au dessus de ce corps trop maigre


Bonjourn à vous, Altesse. Que puis je pour vous?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'elle admirait pour s'occuper l'architecture imposante de l'Aula, Estrella fut surprise par une voix qui vint s'élever dans le hall. Elle n'avait pas vu arrivé le Grand Pénitencier et poussa un petit cri de surprise, avant de rougir et de s'agenouiller pour venir baiser son anneau épiscopal.

- Monseigneur Portalis, c'est un plaisir de vous revoir icelieu. Comment vous portez vous? Avez vous pu vous reposer un peu ces derniers jours?

La jeune infante était inquiète pour l'évêque. Elle avait noté que ces dernières semaines, le prélat fondait à vue d'oeil. S'il n'était pas très convenable de le faire remarquer, elle ne pouvait empêcher son regard de se faire soucieux pour la santé de celui-ci, d'autant qu'il lui avait promis de faire attention à lui. Mais l'heure n'était pas à lui faire remarquer, aussi se redressa t'elle pour reprendre, avec un soin naturel porté à l'étiquette.

- Monseigneur, je viens de terminer, comme vous le savez, ma formation inquisitoriale et j'aurais souhaité apporter mon aide à votre office dans toute région qui vous conviendra. Je puis travailler en espagnol, français, anglais, voire traiter des cas en portugais si nécessaire, même si cette langue m'est plus compliquée en général.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le brun esquissa une ombre de sourire à la question d'Estrella. Comment ne pas sourire d'ailleurs? Mais on était à Rome, et tous les sourires étaientt comptés.

Je vais bien, ma fille, je vous remercie. Ravi de vous revoir.

Il y avait un mensonge dans cette phrase, cherchez l'erreur! Ce qui était sur, c'est qu'il y en avait un qui devrait se confesser le soir pour ce petit accroc à sa conscience. Son regard parlait suffisamment pour lui, et il espérait que l'Infante en capterait le message. Puis elle lui présenta sa requête. Toulon resta de marbre, et entreprit de lui répondre

Altesse, je suis aise de voir votre motivation. Pour pouvoir acter votre choix, il va me falloir quelques documents...


Soupir. Et oui, Rome sans la bureaucratie, ce n'est pas Rome!

Vos diplômes tout d'abord, des procures. Ensuite, une lettre manuscrite de votre part sur vos motivations, les langues pratiquées, etc etc... ce que vous venez de me dire en somme. Pas bien longue, quelques lignes suffiront.Il faut écrire ce que l'on sait, mais c'est ainsi, la procédure...
Enfin, il faudra y adjoindre une lettre de recommandation d'un Haut Prélat, si possible recueillir le soutien du cardinal-inquisiteur de sa zone et/ou du préfet de sa zone et/ou d'un autre cardinal ou du primat de sa zone, voir d'un archevêque.

Une fois tout ceci, je transmets au Chancelier de la Congrégation, ou au Vice, qui valide le tout - ou pas - et après il ne reste plus qu'à récupérer les clefs.

Pour le coup, le brun se fendit d'un sourire. Le plus dur commençait pour elle, le parcours du combattant d'Aristote, faire X dossiers pour arriver à ces fins. Y a pas à dire, pour apprendre la patience, vertu cardinalice par excellence, la bureaucratie c'est ce qui se fait de mieux!

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella sourit avec empathie au prélat. Elle n'y peut rien, elle s'inquiète toujours pour les personnes qu'elle connait. Un peu, tout petit peu rassurée, mais se promettant de lui apporter à manger la prochaine fois qu'il se remplume, elle se met à fouiller son sac, en sort ses diplomes, puis un vélin et sa plume. La lettre rédigée, elle tend le tout au Grand Pénitencier.

- Il manque encore la lettre de recommandation, mais je vais écrire de ce pas à son Eminence Borgia. J'ai pu travailler avec lui par le passé et il sera donc tout indiqué pour me recommander.



Citation:



    De nous, Estrella-Luna de Lancaster y Valyria,
    A vous, Portalis de Vandimion, Grand Pénitencier de Rome,


    je prends ce jour ma plume pour présenter ma candidature à la Pénitencerie de Rome. En effet, je viens de terminer ma formation inquisitoriale et vous joint mes certificats. J'aurais souhaité apporter mon aide à votre office dans toute région qui vous conviendra. Je puis travailler en espagnol, français, anglais, voire traiter des cas en portugais si nécessaire, même si cette langue m'est plus compliquée en général.

    En espérant que ma proposition vous soit une aide précieuse, veuillez agréer mes plus sincères sentiments,


    Rédigé, signé et scellé à Rome, ce 24 septembre de l'an de grâce 1465,










Certificat de Baptême

Citation:

    Certificado de Bautismo de Estrella de Lancaster  



    Nos, Hermano Robert Étienne Scipione de'Medici de la Rose Noire, Praespositus Generalis, delante de Dios y bajo la mirada de Christos,  


    Certifiquemos haber procedido al bautismo de Estrella de Lancaster en presencia de Nosotros, su padrino y Edellia Saint Iane, su madrina. La ceremonia se efectuó el VIII día de abril del Año de Gracia MCDLXIV, en la Abadía de Tre Fontana de los Jesuitas, en Roma.


    Hecho en Roma, este ocho día, mil cuatrocientas sesenta y cuatro.






Citation:


    Hull de Northshire
    Praepositus Generalis S.O.E.C



    ÆDICTVM - BAPTISMATA

    We, Hull de Northshire, as Praepositus Generalis, in the name of our brothers and sisters of this Ancient Order, as followers of the Prophets path, and guardians of their legacy, in front of God's eyes,


      Recognize and attest, according to the Canon Law, the baptism of Estrella Luna de Lancaster y Valyria [IG: Estrella.luna] and of Octavio Augusto de Lancaster y Valyria [IG: Octavio.]. They were originally baptized, as minors, on the 8th of April MCDLXIV in the Abbatia Trium Fontium.


    Given in the Abbatia delle Tre Fontan, the thirteenth day of the second month of the Year of our Lord MCDLXV.





Licences en théologie, procure et justice extraordinaire de l'Inquisition





Citation:



    De nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que la Sœur Estrella Luna, a passé avec succès le cursus dit de procure au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de Mgr Portalis de Vandimion, avec la mention Excellent , le 12 du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXV.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,





Citation:



    De nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que la Sœur Estrella Luna, a passé avec succès le cursus dit de justice extraordinaire au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de Mgr Portalis de Vandimion, avec la mention Très bien, le 14 du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXV.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolino



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5364
Localisation: Ducado de Gandía, Reino de Valencia

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Borja cardinal gave a letter to Portalis...

Citation:






    LETTRE DE RECOMMANDATION DE NICOLÁS BORJA A ESTRELLA LUNA DE LANCASTER Y VALYRIA

    Nous, Nicolás Borja, Cardinal Electeur Romain, en notre qualité de Chancelier de la congrégation de la Sainte Inquisition, déclarons :

      1.- Recommander Estrella Luna de Lancaster y Valyria, chapelaine, avec une connaissance approfondie de la théologie et du droit canon, à la Pénitencerie.

      2.- Indiquer que sa nomination serait utile pour veiller à la bonne morale et au respect du Droit Canon par les ecclésiastiques, et qu'Estrella.luna doit également contribuer grandement au développement de l'Inquisition internationale.

      3.- Souligner que celle-ci est largement respectée en Castille.


    Pour le salut des âmes!

    Palau de Gandía, XXVI Septiembre Anni, Anno Horatii MCDLXV.


_________________

A schism? Just try it. I will strip you of all you have...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portalis salue son chancelier de tutelle avec plaisir, tout en prenant le document.

Ah, Eminence! Merci pour ce pli!
Il faudra que je vous vois pour d'autres affaires, si possible.


Portalis greets his Chancellor of Trustees with pleasure, while taking the document.

Ah, Eminence! Thank you for this fold!
I will have to see you for other business, if possible.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella était sagement restée à attendre des nouvelles, mais cela faisait déjà un moment et elle commençait à s'inquiéter, surtout vue la santé de Monseñor ces dernières semaines.

- Avez vous pu avoir des nouvelles pour mon trousseau de clé, que je puisse me mettre au travail pour aider la Pénitencerie? Dois je me rendre en un lieu particulier?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com