L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'un procureur pour une dissolution de mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Besoin d'un procureur pour une dissolution de mariage Répondre en citant

L'archevêque et encore-toujours cardinal émérite entra dans l'aula, s'avança devant un guichet, et, tel un bandit dévalisant un établissement de lettres de change, tendit sans rien dire un morceau de parchemin au guichetier.

Le parchemin disait :


Citation:
Bonjour,

La province de Reims n'ayant actuellement pas de procureur ecclésiastique, et le bureau de l'Officialité Nationale de France étant aux abonnés absents, je viens faire requête à l'Inquisition de nous envoyer temporairement un procureur pour une affaire de dissolution de mariage.

C'est le cas relativement classique d'un abandon de domicile, mais malheureusement, la silhouette du futur ex-époux est aperçue de temps en temps dans le village (tas-magot), si bien que nous ne pouvons utiliser la procédure simplifiée. Or donc, il nous faudrait un procureur qui ne ferait pas d'excès de zèle en essayant d'attendre la réponse du futur ex-époux pendant des mois, et qui monte le dossier essentiellement sur les témoignages des voisins et des proches, de façon à ce que le procès puisse avoir lieu sans trop tarder.

Vous auriez ça dans vos placards ? Mr. Green


_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Votre Eminence, je suis le Procureur Général Zwentibold, l'Officialité Nationale est ici


http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11473


et nous répondons toujours aux demandes.


Je vais informer à l'Inquisition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, il s'était contenté d'aller faire sa demande au bureau de l'Officialité à l'AEF...

Ah, merci bien ! Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait maintenant faire sa demande directement à l'entrée, à côté des salles d'audience... Or donc, vous me conseillez d'aller refaire ma demande là-bas ? Ou bien la plaignante peut-être devrait faire la demande elle-même ? Ou bien dois-je tout simplement attendre que vous m'adressiez bien obligeamment un procureur ? Smile
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2017 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai transmis votre demande dans le bureau du Préfet, probablement que c'est lui qui viendra vous donner la réponse.

Moi je n'ai pas accès à l'AEF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'approchant, en attendant que le Préfet arrive. Elle effectue la génuflexion d'usage vis à vis d'un Cardinal et...

En fait, Eminence, il faut bien dissocier deux choses. Soit l'Officialité de Reims est complète si l'Inquisition lui fournit un Procureur et là, c'est dans vos locaux que l'audience aura lieue. Soit l'Officialité est incapable de procéder à l'audience par manque d'Officiaux et de Procureur et là, l'affaire doit être renvoyée devant l'Officialité Nationale.


Et d'attendre afin de savoir laquelle des propositions est la bonne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 522

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

attend les réponses
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sursaute en voyant son supérieur près d'elle, elle ne l'a pas entendu arriver !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso réfléchissait...

En fait, mon idée initiale était de faire appel à l'Officialité Nationale, parce que je ne voulais pas m'impliquer dans l'affaire, et j'estimais qu'il n'était pas raisonnable de laisser la charge de présidente d'Officialité à Mgr Talona, qui n'a aucune expérience de ce genre de procès. Mais bon, je sens qu'il vaut mieux que je me sacrifie et que je m'occupe de la présidence. Si bien que Mgr Talona peut être un des officiaux, et nous trouverons bien un autre official, comme un autre évêque de la province qui prendra ainsi lui aussi un peu d'expérience.

Or donc, il ne nous faudrait qu'un procureur pour être au complet !

Au fait, le bonjour à vous, Ariana.


Oui, bon, fidèle à lui-même, Adso avait encore commencé par le plus important à ses yeux, puis s'était rendu compte qu'il manquait à la bienséance...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit et répondit.

Adissiatz Éminence !

Puis avise son supérieur avant de reposer les yeux sur le Cardinal.

Éminence, il est tout à fait possible que nous trouvions un président au sein de l'Officialité, quant à moi je suis volontaire pour être official aux côtés de Mgr Talona. Mgr Zwentibold est notre procureur de l'Officialité Nationale, aussi, et si c'est toujours le souhait de Votre Éminence, il ne nous manque qu'une personne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan entendit qu'il manquait quelqu'un pour présider ou être official

Bonsoir Bonsoir à tous si vous voulez je peux être official Mais je préfère prévenir que je suis évêque en Empire.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai expliqué à Ariana, au départ, je ne souhaitais pas être official pour convenance personnelle, pour ne pas trop me charger de responsabilités. Mais j'ai décidé de faire face à mes responsabilités, et il n'y a aucune raison qu'y m'empêche de siéger.

Or donc, merci de vous êtes proposé, Mgr, mais ce n'est pas nécessaire, d'autant qu'en effet, nous créerions un problème par rapport aux règles canoniques en mélangeant des prélats des deux assemblées (même si mon opinion est que dans ses effets, un tel mélange ne serait pas essentiellement un problème, mais on risquerait quand même de créer un vice de procédure).

Or donc, cela nous fait moi pour présider, Mgr Talona et Ariana pour officiaux, et Mgr Zwentibold pour procureur. On est donc au complet !

Mgr Zwentibold, si mes souvenirs sont bons, c'est maintenant à vous de contacter la plaignante pour instruire l'affaire, non ? Dans ce cas, son nom est Timonstre, elle réside en Artois. N'hésitez-pas à me demander s'il vous faut d'autres renseignements.

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence, à l'Inquisition il y a des règles pour missionner des inquisiteurs à certaines fonctions. Je n'y vois aucun inconvénient mais il faut que vous en fassiez la demande à la salle des procureurs.


http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=257
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Donc nous monterons le dossier devant l'Officialité Nationale et je fais la demande de procureur en bonne et due forme (enfin j'espère !)
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toussote...

Éminence, si vous envoyez le dossier devant l'Officialité Nationale, vous n'avez pas besoin de demander un procureur puisque Mgr Zwentibold est notre procureur de l'Officialité Nationale...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le lieu ou vous pouvez déposer votre dossier, Votre Eminence.



http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11476
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com