L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Etre Suprême

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 5:27 am    Sujet du message: l'Etre Suprême Répondre en citant

Vous allez me trouvez ironique, et ça l'est, mais comme un certains nombre de membres de cette Eglise, veulent effacer toute présence du Christ, puisqu'Aristote est un prophète, pourquoi ne pas remplacer le terme Dieu, par Être Suprême.

Ceci vous permettra d'éviter de heurter les sensibilités d'un certain nombre de personnes athées, des philosophes, tout en gardant la nature divine d'une puissance sur-naturelle au dessus du commun des mortels.


Dernière édition par La_Rochejaquelein le Sam Avr 15, 2006 1:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis on prend un tablier avec un compas comme symbole, on établit trente trois degrés dans la hiérarchie de l'Eglise, et choses de ce genre... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaahhhhh les lâches qui répondent en invité............ ils m'ont toujours fait pitité.

Otez donc votre masque monsieur que l'on voir qui se cache derrière ces belles paroles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses, je n'avais pas noté que j'étais en invité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Lescure, grand prêtre de l'Aristotélicéisme, cette idée ne vous convient donc t'elle pas?
Pourtant elle est en ligne directe de la politique suivie par la Curie.

Notez bien que mes propos étaient ironiques.

Mais après tout, il faut enlever tout ce qui est catholique et en faire une religion de philosophes.

Alors priez l'Être Suprême, que les églises deviennent des temples de la raison, d'autres de la justice, de la vérité, etc....

Bref, puisqu'il s'agit d'une véritable révolution religieuse, allez donc jusqu'au bout de votre action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais après tout, il faut enlever tout ce qui est catholique et en faire une religion de philosophes.


Faux. Hop.

Citation:
Bref, puisqu'il s'agit d'une véritable révolution religieuse, allez donc jusqu'au bout de votre action


Faux. Hop.

Citation:
Une longue préface est prévue pour bien clarifier les choses, rassurez vous.
De toute façon c'est simple, nous partons du codage, intégrant les préceptes d'Aristote codés, et intégrant les éléments chrétiens codés.
Il faut se centrer avant tout sur le jeu, et sur rien d'autre.
C'est une religion de jeu, elle doit donc être en lien avec le codage, permettre de bons RP, respecter un tant soit peu l'univers historique et réaliste du jeu, que tous puissent le comprendre globalement (sans pour autant oublier les experts) et que les dérives IRL soient évités.

C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:39 am    Sujet du message: Re: l'Etre Suprême Répondre en citant

Melric de Ksach a écrit:
Ceci vous permettra d'éviter de heurter les sensibilités d'un certain nombre de personnes athées, des philosophes, tout en gardant la nature divine d'une puissance sur-naturelle au dessus du commun des mortels.


un athée ne croyant pas en dieu, je ne comprend pas qu'il puisse être "heurter dans sa sensibilité" si un jeu parle d'un Dieu créé de toute pièce pour ce jeu. que des croyant soit heurté qu'on utilise leur dieu pour jouer, et qu'on joue avec ce qui pour eus est sacré ça par contre je peu comprendre....

quand aux philosophes, justement si ils sont philosophe ils savent relativiser et philosopher Wink donc ne seront pas "heurter dans sa sensibilité" mais seront heureux d'un nouveau sujet su le quel philosopher
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous qui aimez tant critiquer, sieur Melric de Ksach, allez donc voir dans la Congrégation du Saint Office. Vous pourrez réellement voir où nous en sommes de l'évolution du dogme et vous pourrez enfin y faire des critiques constructives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lalael



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dis que prendre un "Etre Supreme" pour le jeu serait encore pire vu l'anachronisme flagrant et les problèmes que ca créérait (cf. période révolutionnaire francaise)
_________________
Sieur Lalael de Montfort-Toxandrie.
ex-Curé de Fougères
ex- Responsable des relations avec les curés du diocèse de Rennes
Responsable des relations avec les curés du diocèse de Nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce terme faisait plutôt référence à la philosophie d'Aristote...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve qu'une religion de philosophe ne veut rien dire étant donné qu'un courant de pensée philosophique est une facon d'appréhender le monde (optimismes, stoicisme,...) tandis qu'une religion est une croyance en un ou plusieurs Dieu avec tout ce que cela implique. On peut être chrétien et être d'accord avec une philosophie quelconque (IRLlement parlant).
Je ne sais pas si c'est clair mais je me comprend. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principal. Smile

J'ai fort apprécier le petit effet théatral de monseigneur Lescure! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com