L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du cadastre [lire le 1er poste]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursauta à la voix familière sortie d'un sombre cabinet voisin. Évidemment en venant ici elle avait peu d'espoir de ne pas croiser l'Archichancelier. Cependant à sa phrase et sachant très bien de quoi l'homme parlait et où il venait en venir, elle ne put réprimer un sourire amusé en posant ses azurs sur le Cardinal après un rapide regard vers le sol oú n'était pas apparu les pieds palmés qui portait son nom

C'est un plaisir de vous voir bien portant Éminence. Cette "croûte", comme vous l'appelez m'est chère. Vous savez mon attachement aux flandres et c'en est un petit souvenir des chasses que mon bien aimé Bewaker et moi même y faisions...

Hésites un instant avant de continuer

En tout cas des chasses que nous aurions aimé faire...hum...quoiqu'il en soi, j'ose croire qu'il n'y à nul prix à payer...Car ma tapisserie m'a beaucoup moins coûté que les frais engagés dans la réfection du Palais Altemps...Adoncques?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rougit un peu a son erreur et corrige rapidement. En plus, le vieux patron était là, elle allait recevoir un coup de bâton.

- Voici pour vous Monseigneur, avec toutes mes excuses.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act

    The Prefect of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Melian de Ventoux [ Melian ], Duchesse de Terni & Comtesse Palatine de Saint Jean de Latran (Etats Pontificaux)

    to possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of 23th November 1465, the Villa San Martino which was granted to her by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff, on 18th February 1467. Which Villa San Martino, is located on the Rione Trastevere, and registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    Given in Rome, on 18th February 1467.


    Praefectus Urbis


Puis se tournant vers la personne suivante. Elle les laissa discuter et rechercha la liste des palazetto pour lui présenter.

- Voici la liste.

Citation:
Palazzetto Alessandrini
Palazzetto Amedei
Palazzetto Boncompagni
Palazzetto Del Burcardo
Palazzetto Di Ceccolo Pichi
Palazzetto Di Fiammetta
Palazzetto Di Girolamo Pichi
Palazzetto Di Lucrezia Della Rovere
Palazzetto Di Paolo III
Palazzetto Di Sisto V
Palazzetto Di Tizio da Spoleto
Palazzetto Di Vannozza Cattanei
Palazzetto Foppa
Palazzetto Lante
Palazzetto Mochi
Palazzetto Pelicani
Palazetto Riario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael adressa un sourire de gratitude à Elvina et etudia un court instant la liste avant d'arrêter son choix sur un des noms réputé pour n'être ni loin des palais apostoliques, ni loin de la propriété de son frère.

Elle pris alors de quoi remplir le formulaire exigé par la procédure avant de le lui tendre silencieusement, espérant qu'elle en soit satisfaite.


Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Onael d'Appérault
Nom IG: onael_
Rang pour le clergé: Évêque de Bethléem, Comtesse palatine de Saint Jean du Latran
Rang pour les laïcs:
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriete
Description de la demande: Suite à déchéance du rang de Cardinal, restitution du Palazzo Altemps contre l'usage du palazetto di Fiametta qui sied à au rang de noble pontificale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm ... il faut décidément que ces lois soient plus visibles en Place d'Aristote ...

Le droit de propriété gagné est perpétuel, héréditaire et non rétroactif. Dans ce dernier cas, il ne l'est que pour des raisons de mort sans héritier et d'excommunication. Ce qui fait que dans votre cas, vous gardez votre droit car étiez cardinal.



Citation:
II. Property Right

Article 7: The right of property in the Roman City is a quiritary right. It is reserved for the Clergy of Rome, the high officials of the Congregations, the members of the roman nobles Houses, the papal nobles of the Equestrian and Senatorial Orders, and the roman citizen.

Article 8: By favor of His Holiness the Pope, the property right is extended to all the clergy of the Holy Church

Article 9: The right of property has perpetual value and is part of the land patrimony belonging to the owner, who can constitute it in inheritance.

Article 10: The right of property is retroactive according to certain causes:
- In case of death without heir, the property shall belong to the patrimony of the Holy See
- In case of excommunication, the right of property is lost and the property shall belong to the patrimony of the Holy See.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristoforo_



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1480

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Property Authorization Form

RP Name, first name: Cristoforo Borgia
IG Name: Cristoforo_
Rank for clerks: cardinal-deacon
Rank for the laymen:
Type of Right (Property or Concession): Property
Description of the request: Palazzo Venti


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8822

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, vous traitez tellement de demandes, ce n'est rien du tout. Encore merci, belle journée à vous. lui dit-elle avant de s'écarter.

Elle salua Monseigneur Onael et Son Eminence Arnarion, puis elle s'en retourna avec ses précieux documents à la main.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I don't hear you, cardinal Cristoforo. What do you want? Go on, express yourself, don't be shy.

He saluted the Senator knight of Rome.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2019 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saluant en retour Melian qui quittait les lieux l'air satisfaite ,elle ecouta le Cardinal et regarda son papel avec hésitation. La Comtesse se permis une remarque innocente à l'Archichancelier, plus pour le rassurer sur la visibilité qu'autre chose

En fait si elles étaient aussi affichées en français, Ça aiderait les pauvres hères dont je fais partie... Est ce à dire que je peux conserver Altemps?

Non pas que ça ne la réjouissait pas, vu la somme coquette que lui avais coûté les travaux, Mais posséder un palais, Et surtout sa taille, avait tendance à la mettre peu à l'aise, Et ce même après avoir grandi dans des fiefs tels que Provins.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vieillerie épiscopale fit une arrivée boiteuse à l'aide de sa canne dans le bureau de la Chancellerie, s'adressant à la personne qu'il pense être la responsable de l'Office, le prélat dit en étant essoufflé:

Bonjour Monseigneur. Je vous ai rempli ce formulaire pour ma propriété, la fréquence des mes voyages m'obligent désormais à me souvenir du vieillissement de mon corps.

Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP : Iaudas Ercole Rimaldi
Nom IG : Iaudas
Rang pour le clergé : Évêque de Nantes, Vice-Primat de Bretagne et Préfet de l'Inquisition Francophone
Rang pour les laïcs : -
Type de droit (Propriété ou Concession) : Propriété
Description de la demande : Palazzo Senatorio (sur la colline du Capitole)

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit à Onael.

- Certes, je vais les afficher dans toutes les langues pour que cela soit plus clair. Quoiqu'il en soit, vous gardez votre Palazzo Altemps.

Puis se tourne vers le nouveau venu et regarde la demande.

- Bonjour Monseigneur, navrée, mais les palais ne sont que pour les cardinaux. Mais vous pouvez choisir un petit palais, tour, villa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le palais demandé n'est pas disponible. Il s'agit d'une des dépendances duConseil des édiles de la Cité et dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Se tournant vers le Préfet. Les statuts de la Cité manquent donc de visibilité. Je vous remercie de bien vouloir y remédier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2019 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque ventripotent eut une mine déconfite en apprenant que finalement ce ne serait pas possible, et surtout lorsqu'il se rendit compte de sa présence à l'intérieur Palazzo Senatorio...sénilité quand tu nous tiens. Il dit sur un ton badin, évidemment :

C'est bien fâcheux. Vous n'auriez pas une petite place ? Même un cagibi ferait l'affaire, tant qu'il y a assez de place pour un brancard et ma vieille bedaine. Non ? Bon, ainsi soit-il.

Léger plissement des lèvres.

Je reviendrai vers vous, si vous le voulez bien, Monseigneur. Grazie mille.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astuzia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 1244
Localisation: Italia

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Property Authorization Form

    RP Name, first name: Valentino Borgia
    IG Name: Astuzia
    Rank for clerks: Cardinal-Deacon, bishop I.P. of Augusta
    Rank for the laymen: Baron of Chiusdino
    Type of Right (Property or Concession): Property
    Description of the request: Palazzo Spada


_________________
Valentino Borgia, called "Astuzia", cardinal-presbyter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothe a écrit:
Citation:


    Demande de citoyenneté - Correspondance
    De nous, Père Tymothé de Nivellus, Premier Conseiller du LD, Premier Vice-primat de France, Vice-primat francophone du CESE, Archevêque métropolitain émérite, Evêque Ip d'Agathopolis, Vice-préfet FR des Chapelles, Nonce du LD..., en mes charges et fonctions.

    In The Prefect of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Salutations & Paix.


      Salût,


      Je souhaiterai vous faire la demande afin de pouvoir demeurer citoyen romain. En effet, je voyage beaucoup entre le Lyonnais-Dauphiné et Rome pour mes fonctions.


      Je souhaiterai Palazzo Venezia qui se trouve être assez proche de la préfecture des chapelles et qui est bien centralisé.


      Vous trouverez en annexe le formulaire de demande d'autorisation de propriété.


      D'avance, je vous remercie de la bienveillante attention que vous réserverez à ma demande et je vous souhaite une excellente journée.




    Que le Très-Haut nous protège tous.
    Rédigée, signée & scellée à Lyon le vingt quatre février de l'an de Grâce 1467




Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Tymothé de Nivellus
Nom IG: Tymothe
Rang pour le clergé: 1er Vice-primat de France, Vice-primat fr du CESE, Archevêque métropolitain émérite, Evêque IP d'Agathopolis, Vice préfet des chapelles, Nonce du LD.
Rang pour les laïcs: 1er conseiller du LD
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande:
J'aimerai Palazzo Venezia afin de pouvoir demeurer et être citoyen romain, ce qui me permettrait d'éviter certains déplacements long et régulier entre Briançon et Rome.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim Fév 24, 2019 9:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2019 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise, parce qu'apparement, ce n'est pas inné. Nous ne sommes pas un service à la demande. Si vous avez quelque chose à demander, formulez une phrase avec sujet, nom,verbe et complément en plus de votre fiche.

C'est la moindre des politesses. Si le Préfet décide de vous passer outre, je lui en donnerai raison jusqu'à ce que vous reformuliez correctement et poliement votre demande.


I'm specifying it, because apparently, it isn't innate. We are not a service on demand. If you have something to ask, please set up a sentence with subject, name, verb and complement in addition to your listing.

It's the least of the politeness. If the Prefect decides to override you, I will give him reason until you reformulate your request correctly and polishly

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 8 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com