L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du cadastre [lire le 1er poste]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good morning, dear Francesco! - said Felipe, greeting his fellow cardinal warmly. - I have asked the aediles to check your application. Everything is correct, so you have been granted ownership of the Palazzo Castellesi-Sforza, congratulations. Is there anything else I can help you with? - he replied, handing him the ownership document.

EN a écrit:



    Pontifical Chancellery
    Magistri Aedificiorum - Cadastre

    Title of ownership of Palazzo Castellesi-Sforza




    We, Felipe Álvarez de Toledo Josselinère, Cardinal-Bishop of Santa Maria Rotunda, as Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery and Grand Auditor of the Holy See,


    We authorise His Eminence Francesco Maria Sforza [ Francesco_maria ], Cardinal presbyter of San Barnaba a Ripa,

    To possess in full, in accordance with the provisions of the Statutes Civitatis Romae of 23 November 1465, the Palazzo Castellesi-Sforza which was granted to him by the Council of Aediles in the name of the Sovereign Pontiff on 15 April 1471. This Palazzo, commonly known by the names of Torlonia, Giraud, Giraud-Torlonia or Castellesi, is located in the Rione Borgo, in Piazza Scossacavalli and is registered with the definitive name of Castellesi-Sforza in the cadastral register and inscribed on the municipal map [QI - b2]


    Written in Rome, in the Palace of the Chancellery, the 15th day of April in the year of our Lord MCDLXXI.


      H.E. Felipe
      Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery,
      Grand Auditor of the Holy See.







_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Next, please!

The vice-chancellor recognised the young archbishop of Capua among the petitioners: -Good morning, Monsignor, how are you? Let me read your request, please.

marco_depolis a écrit:


    Nom, prénom RP : Marco Ibleto Polo d'Oria Borbone
    Nom IG : marcodepolis en jeu, marco_depolis ici a rome
    Rang pour le clergé : Archevêque métropolitain de capua, prefet de l'enseignement aristotelien, vice prefet italien a Villa S. Loyats
    Rang pour les laïcs : -
    Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
    Description de la demande : Palazzetto sisto V




Felipe shook his head. - I regret to inform you that the Palazzeto de Sisto is currently registered as the embassy of the Crown of Castilla y León and therefore I cannot grant it to you. However, Rome has a large list of properties for you to choose from. Please look for two or three more and I will be happy to advise you.
_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor


Dernière édition par Felipe... le Sam Avr 15, 2023 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Bonjour, Votre Éminence. Bienvenue à la chancellerie apostolique ! - dit-il chaleureusement à son collègue français Urbain.

-J'ai pris connaissance de votre demande il y a une semaine, et comme vous le savez, le Palais Altemps est actuellement attribué à Monseigneur Onael, mais nous avons ouvert un dossier car elle est portée disparue. Dans une semaine, je serai en mesure de vous donner une mise à jour et, éventuellement, de donner suite à votre demande.

EN a écrit:



    Pontifical Chancellery
    Magistri Aedificiorum - Cadastre

    About the ownership of Palazzo Altemps




    We, Felipe Álvarez de Toledo Josselinère, Cardinal-Bishop of Santa Maria Rotunda, as Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery and Grand Auditor of the Holy See,


    Having verified the disappearance of Monsignor Onael D'appérault [ Onael_ ], to whom the full ownership of the Palazzo Altemps, located in the Rione Campo Marzio, was granted on 14th December 1465, and in consideration of the inexistence of a will and legitimate heirs, according to and as stipulated in the Regulation of the urbanisation in Rome and its suburbs, title II, articles 9 and 10;

    We order, in the name of the Council of Aediles and His Holiness Sixtus IV, the preventive seizure of the above mentioned Palazzo. From the moment of the publication of this announcement and for a period of seven days, the possible heirs may present themselves at the Office of the Cadastre to present their allegations. If, after one week, no such allegations have been made, the ownership of the Palazzo Altemps will legally revert to the Holy See.


    Written in Rome, in the Palace of the Chancellery, the 15th day of April in the year of our Lord MCDLXXI.


      H.E. Felipe
      Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery,
      Grand Auditor of the Holy See.







_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2023 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain sourit à Felipe.

- Je vous remercie ! J'ai pris connaissance de la procédure que vous avez enclenché et bien entendu, je m'y plierai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annaperenna



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buongiorno, scusate il disturbo, scrivo a nome della famiglia senatoria romana dell'Albergo Aleramico che desidera avere il proprio palazzo di famiglia (uno ampio per tutti i membri) a Roma, come dati metto i miei in qualità di capofamiglia (potete vedere in araldica)

Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Matilde Annaperenna Aleramica del Carretto
Nom IG: Annaperenna
Rang pour le clergé: -----
Rang pour les laïcs: Duchessa di Artena
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Proprieté
Description de la demande: Palazzo Santacroce a Sant'Angelo.

-------------------------------------------------------------------------
Bonjour, désolé pour la gêne occasionnée, j'écris au nom de la famille sénatoriale romaine de l'Albergo Aleramico qui souhaite avoir son propre palais familial (un grand pour tous les membres) à Rome, comme données j'ai mis le mien à la tête du famille (vous pouvez voir dans l'héraldique).
_________________

Duchessa di Artena (firma in rifacimento)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@annaperenna

Felipe e gli altri funzionari dell'ufficio si occupavano delle richieste del catasto e dei cittadini romani. La persona successiva era una nobildonna vestita con abiti ricchi che si presentò come la duchessa Artena. Il giovane cardinale rispose in italiano, ma con un particolare e chiaro accento spagnolo:

- Buongiorno Signora Duchessa, e benvenuta nel nostro ufficio. Mi permetta di leggere la sua richiesta. - Felipe prese il documento che la signora portava con sé.

- Sarò lieto di soddisfare la vostra richiesta, ma secondo i regolamenti, le famiglie nobili romane possono possedere o costruire un Palazzetto, una Villa o una casa, sia in città che fuori dalle mura, ma non un palazzo, che sono riservati al Pontefice e ai cardinali.

Citation:


    III. Autorizzazione urbanistica regolare

    Articolo 16: I prelati di rango (arci)vescovile, gli alti funzionari e i nobili papali possono avere un palazzetto, una villa o una casa particolare costruita all'interno della città o dei suoi sobborghi.




- Vi invito quindi a cercare altre proprietà, in modo da potervi aiutare a scegliere la migliore possibile. Potete scegliere tra un Palazzetto, che è ancora una residenza notevolmente lussuosa e grande nel centro della città, o una tranquilla villa alla periferia delle mura, lontano dal rumore e dai cattivi odori dei rioni.
_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2023 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour. Voici mon formulaire. Pourrez-vous me dire si tout est en ordre ? Faut-il que j'entreprenne des démarches particulières préalables pour obtenir la citoyenneté ? A ce jour je n'ai rien entrepris.


Citation:
    Nom, prénom RP : Adelène de Kermabon
    Nom IG : Adelene
    Rang pour le clergé : Vice-Primat de France, Évêque de Beauvais, Préfet Général de la Chambre Apostolique
    Rang pour les laïcs : -
    Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
    Description de la demande : Villa Catena


_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2023 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Adelene


Bonjour, Monseigneur - salue poliment le vice-primat.

Permettez-moi de lire votre demande et de vérifier au cadastre que cette propriété est sans propriétaire.

Felipe sortit un gros livre d'un tiroir et tourna les pages jusqu'à ce qu'il trouve Villa Catena.

Tout est correct, je vais rédiger votre titre de propriété.

EN a écrit:



    Pontifical Chancellery
    Magistri Aedificiorum - Cadastre

    Title of ownership of Villa Catena




    We, Felipe Álvarez de Toledo Josselinère, Cardinal-Bishop of Santa Maria Rotunda, as Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery and Grand Auditor of the Holy See,


    We authorise Monsignor Adelène de Kermabon [ Adelene ], Vice-Primate of France and Bishop of Beauvais,

    To possess in full, in accordance with the provisions of the Statutes Civitatis Romae of 23 November 1465, Villa Catena which was granted to him by the Council of Aediles in the name of the Sovereign Pontiff on 21 April 1471. This villa is located outside the walls, in the Roman countryside, to the east of the City, in San Titus valley, and is registered in the cadastral register.


    Written in Rome, in the Palace of the Chancellery, the 21th day of April in the year of our Lord MCDLXXI.


      H.E. Felipe
      Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery,
      Grand Auditor of the Holy See.








Et le voilà ! Vous êtes maintenant le propriétaire de la fabuleuse Villa Catena ; je crois savoir qu'elle se trouve dans un très bel endroit, loin de la ville. Vous y trouverez certainement la paix et la tranquillité loin de l'agitation de la ville.

En réponse à votre question, puisque vous êtes Préfet Général de la Chambre Apostolique, la citoyenneté romaine vous est automatiquement accordée selon les statuts, et il n'est donc pas nécessaire d'entreprendre d'autres démarches à cet égard.


Citation:


    Article 4.3: La citoyenneté est reconnue automatiquement aux Préfets des congrégations composant le Saint-Siège.



_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2023 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vice Primat était très ému. Il déguisa son émotion derrière un pincement de lèvres discret, avant de reprendre.

Je vous remercie votre Éminence. La villa est en effet suffisamment retirée pour offrir tout loisir à la prière et au recueillement. Mais l'espace est suffisamment grand pour offrir l'occasion de se réunir entre clerc pour partager un moment d'amitié. Je serais d'ailleurs très heureux de vous y recevoir, une fois que j'aurai pris possession des lieux.

Puis il se retira discrètement, conscient que son interlocuteur avait fort à faire.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annaperenna



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2023 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La duchessa fu ricevuta da un alto prelato che parlava in italiano anche se aveva sentito un accento straniero ma simile al genovese...spagnolo! pensò tra sè

Si sedette dove le era stato indicato ed ascoltò attentamente prima di rispondere:


"Grazie mille dell'accoglienza e per l'informazione, capisco quello che state dicendo e se non è un problema per Voi sarà mia premura tornare una seconda volta per indicare la proprietà prescelta da tutti i membri della nostra numerosa famiglia, posso prendermi una copia della lista così da ricordarmi bene i nominativi e poter osservare bene la loro collocazione?"

_________________

Duchessa di Artena (firma in rifacimento)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2023 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Urbain Mastiggia

Éminence - dit Felipe en apportant un document dans ses mains - j'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer. Après la procédure ouverte par le Palais Altemps, aucun héritier potentiel de Monseigneur Onael n'est venu la réclamer. Par conséquent, après les démarches appropriées, il est désormais votre propriété, félicitations !

EN a écrit:



    Pontifical Chancellery
    Magistri Aedificiorum - Cadastre

    Title of ownership of Palazzo Altemps-Appérault




    We, Felipe Álvarez de Toledo Josselinère, Cardinal-Bishop of Santa Maria Rotunda, as Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery and Grand Auditor of the Holy See,


    We authorise His Eminence Urbain Mastiggia [ Urbain_Mastiggia ], Cardinal Presbyter of Saint Louis des Français,

    To possess in full, in accordance with the provisions of the Statutes Civitatis Romae of 23 November 1465, the Palazzo Altemps-Appérault which was granted to him by the Council of Aediles in the name of the Sovereign Pontiff on 29 April 1471. This Palazzo, commonly known by the name of Altemps, is located in the Rione Ponte, and is registered with the definitive name of Altemps-Appérault in the cadastral register and inscribed on the municipal map [QI - b3]


    Written in Rome, in the Palace of the Chancellery, the 29th day of April in the year of our Lord MCDLXXI.


      H.E. Felipe
      Vice-Chancellor of the Apostolic Chancellery,
      Grand Auditor of the Holy See.







_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2023 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@annaperenna

Duchessa, ho una notizia per lei - il cardinale chiese gentilmente alla nobildonna di accomodarsi in una delle comode poltrone del suo ufficio.

L'altro giorno ho parlato con Sua Santità della richiesta della vostra famiglia. Egli, da prima di essere eletto Pontefice, è proprietario del Palazzo d'Andorra, precedentemente conosciuto come Palazzo Riario. È uno dei palazzi più grandi e lussuosi della città, nel Rione Pompeo. Sua Santità sarebbe onorato di ospitare la famiglia Albergo Aleramico e di vivere nel Palazzo come se fosse di sua proprietà. In questo modo, Signora Duchessa, lei e la sua famiglia potrete godere appieno della proprietà senza dover prendere accordi amministrativi.
_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2023 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hésita une seconde entre quelle nouvelle était la meilleure, mais savoir la disparition de son amie le marquait toujours. Il sourit néanmoins à Felipe.

- Je vous remercie, éminent frère, de me permettre de rendre hommage à Onael à ma manière. Puisse-t-elle être en paix où qu'elle se trouve. Je vais de ce pas en prendre possession. Merci à nouveau !

Il récupéra le document et s'éclipsa en s'excusant en passant près de la duchesse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annaperenna



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Duchessa, ho una notizia per lei"
sentì dirsi in maniera gentile ed indicare contemporanemante dove sedersi per ascoltare il cardinale

Ascoltò con attenzione le parole dell'alto prelato e i suoi occhi erano prima stupiti e poi sorridenti ascoltando sempre di più quello che le veniva detto...

"Cardinale, conosco anche solo per nome il palazzo che di cui mi state parlando! Ringraziate da parte nostra Sua Santità dell'offerta fatta all'Albergo Aleramico che qui rappresento, è per noi un onore ricevere la Sua offerta. Sarà premura di tutti noi affichè il palazzo sia conosciuto e con esso la figura di Sua Santità... secondo Lei abbiamo bisogno comunque di un attestato al fine di rendere nota tale cosa e non avere problemi alcuni ne sua Santità ne noi?"

chiese infine titubante
_________________

Duchessa di Artena (firma in rifacimento)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2023 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

After reading Father Felipe's letter, Marco decided to return to that office with a list of names of interest to him...
Father, I have some names to find out if they are free, so I wanted to ask you about the palazzetto Alessandrini, the palazzetto di Paolo III or the palazzetto lante, would one of the three be available by chance?
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com