L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du cadastre [lire le 1er poste]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, Onael arriva, un morceau de pain dans le bec. Elle sauta sur le bureau et s'y assit afin de contempler d'un regard interrogatif les trois arrivants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome était bien petite, oui. Il n'y avait probablement pas de meilleur endroit ou moment pour que le jeune homme s'en rende compte. Elle était bien trop petite...

Une inclination de tête alla au cardinal lorsqu'elle salua le choix de la villa.


Pour une fois, ce ne sera pas une forteresse.

Tout en répondant à sa question, il fît quelques pas en avant vers le bureau du préfet, comme pour se dégourdir les jambes espérant que sa soeur le suive.

J'ai bien reçu ton courrier. Et tu peux compter sur moi. Je serai là...

Il ne répondit pas à la remarque sur les bruits de colonne romains, si ce n'est en baissant la tête l'espace d'une seconde. Tant que vent hurlant de Lorraine ne venait pas jusqu'ici, tout irait bien.

La préfet prit leurs documents à tous trois et Charles-Antoine ouvrit la bouche pour poser quelques myriades de question qui lui aurait fait une secourable diversion. Il n'en fût rien. La préfet s'évanouit très rapidement dans les sous-sol sans qu'elle ne pût aider en quoi que ce soit le Von Frayner à se sauver de la périlleuse situation dans laquelle il se trouvait.
Mais à défaut du préfet, Charles-Antoine vit en l'arrivée d'un canard une occasion de changer de sujet, et surtout de ne point aborder la fin du courrier évoqué auparavant - probablement une intervention divine que l'arrivée de ce palmipède -.


Quel étrange volatile que voilà. Laisse-t-on les canards s'installer où bon leur semble à Rome ? Crois-tu, ma soeur, que le préfet m'en voudra de chasser ce canard de son bureau ? Je ne voudrais pas qu'il l'abîme...


On ne savait jamais, il pourrait faire passer cela pour un acte héroïque de défense de l'Eglise et de ses institutions...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit plus largement à ses réponses, se réjouissant déjà du moment festif qui leur serait enfin offert, ainsi que de l'intimité qu'il pourrait partager, et qui sait, cette complicité fragile qui unissait la petite fille qu'elle avait été au frêle bébé qu'elle consolait parfois, en toute discrétion, en lui contant les méditations de Barnabé.
Prise à savourer ce souvenir qui n'appartenait qu'à elle, l'Aiglon étant trop jeune à l'époque pour le partager, elle ne vit pas le manège de son frère, et ne fut sorti de ses rêveries que lorsqu'il parla du canard sur le bureau, qu'elle n'avait même pas vu entrer.

Les yeux plissé sur le palmipède avec un air réprobateur, elle jeta un regard pour vérifier que la Préfet n'était pas là, et retint cette main qui la dérangeait de chasser la bête. Puis finalement, elle soupira, espérant que la bestiole souillerait le bureau, finalement.
Elle regarda Charles Antoine avec un air amusé et lui répondit alors


J'éviterai tout geste malheureux envers ce canard, si tentant soit il...C'est celui du Camerlingue, et je le crains, un de ses préféré, car un des rares à avoir le privilège de se promener dans les couloirs du palais apostolique sans réserve...J'ai évité plus d'une fois la catastrophe,hélas, en croisant cet oiseau avec Bewaker...Il en aurait bien fait son souper...
C'est pour ça que ce brave chien ne m'accompagne plus dans les bureaux de la Chancellerie et reste à déprimer dans le mien...Pauvre bête...

Enfin,puisque nous en parlons, que dirais tu d'un bon rôt de canard aux figues et au miel pour le diner de la Saint Noel?


Le regard du Cardinal s'était posé sur l'animal en le disant, avec un sourire limite carnassier que la bête souligna d'un "coin coin" inquiet. Evidemment, elle avait passé sous silence le nom du canard, déjà bien assez agacé par sa seul présence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'héroïsme attendra, alors. Le Grand-Maître teutonique remisa l'épée qu'il avait commencé à tirer de son fourreau. Si c'était celui du Camerlingue, mieux valait s'abstenir.

Faisant quelques pas de plus, qui le firent revenir sur ses pas - le bureau n'étant pas non plus immense -, Charles-Antoine ne put s'empêcher d'adresser un court regard agrémenté d'un sourire à Ellesya. Il se reconcentra bien vite sur la discussion au sujet de la Saint Noël.


Un rôti de canard me conviendra parfaitement. J'apporterai de la mirabelle. Cela devrait bien aller avec.

De toute façon, à en croire le Von Frayner, la mirabelle pouvait se marier avec tout et se déguster en toute occasion et en toute façon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perchée sur le bureau, Onael scrutait la pièce de ses deux petits yeux globuleux tout en émettant des discrets "coins coins". Quelque chose du se passer dehors qui attira son attention, car sans crier gare, elle sauta sur le sol et, dodelinant de l'arrière-train à mesure de ses petites pates palmées, passa entre les jambes du chevalier teutonique. Sans s'arrêter, la petite cane scruta son homonyme, marcha sur le pied de la secrétaire pontificale et sortit de la pièce.

C'est à ce moment que, tâche rouge se détachant au loin, Arnarion vint à apparaître.


Onael ! Fifille ! S'exclama-t-il en tendant les bras vers l'anatidé qui vint s'y blottir. C'est qui la plus belle, hmm ? C'est Ona...

Un petit regard plus avant et le Camerlingue s'aperçu du monde présent.

Hmm...ah. Eminence Onael, vous voilà. Et en bonne compagnie, je vois. Voir Monseigneur votre frère et vous dans la même pièce est assez rare pour que cela soit mémorable. En plus avec notre chère toute nouvelle secrétaire pontificale.

Que puis-je pour vous ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 1422

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Rp off: je vous demande de faire aussi la tradution en anglais pour le jouers pas francophones. Surtout si c'est un rp ^^ Merci. Wink rp on]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revient en éternuant et leur sourit, puis se tient toute droite en voyant le patron.

- Hum, donc, voici vos actes de propriété.

Elle les signa proprement et leur tendit.

---------------------

Come back sneezing and smile at them, then stand straight on seeing the boss.

- Hum, so here are your deeds of ownership.

She signed them cleanly and handed them.

Citation:


    Chancellerie pontificale
    Office de la Cité de Rome - Titre de propriété


    Le Préfet de la cité, en vertu des ordres et instructions de l’Office de la Cité et de la Chancellerie pontificale,

    Autorise, Onael D'appérault [ Onael_ ], Cardinal, Évêque de Bethléem et Comtesse Palatine de Saint Jean du Latran

    A posséder à titre plénier, conformément au règlement inscrit au Statuts Civitatis Romae du 23 Novembre 1465, le Palazzo Altemps qui lui a été concédé en Conseil des Édiles au nom du Souverain pontife, le 14 Décembre 1465. Lequel Palazzo Altemps est situé dans le Rione du Champs de Mars, et enregistré au registre cadastral et portée au au plan communal.


    Donné à Rome, le 14 Décembre 1465


    Praefectus Urbis


Citation:


    Chancellerie pontificale
    Office de la Cité de Rome - Titre de propriété


    Le Préfet de la cité, en vertu des ordres et instructions de l’Office de la Cité et de la Chancellerie pontificale,

    Autorise, Charles-Antoine Von Frayner [ Charles_antoine ], Comte de Montegridolfo (Etats pontificaux), chevalier de l'ordre teutonique, Grand-Maître actuel de l'ordre teutonique, Camérier diocésain de Toul

    A posséder à titre plénier, conformément au règlement inscrit au Statuts Civitatis Romae du 23 Novembre 1465, la Villa Giulia qui lui a été concédé en Conseil des Édiles au nom du Souverain pontife, le 14 Décembre 1465. Laquelle Villa Giulia est située dans le Rione du Champs de Mars, et enregistré au registre cadastral et portée au au plan communal.


    Donné à Rome, le 14 Décembre 1465


    Praefectus Urbis


Citation:


    Chancellerie pontificale
    Office de la Cité de Rome - Titre de propriété


    Le Préfet de la cité, en vertu des ordres et instructions de l’Office de la Cité et de la Chancellerie pontificale,

    Autorise, Ellesya de la Louveterie Arduilet [ Ellesya ], Secrétaire pontifical, Comtesse de Cagli

    A posséder à titre plénier, conformément au règlement inscrit au Statuts Civitatis Romae du 23 Novembre 1465, le Palazzetto Minerva qui lui a été concédé en Conseil des Édiles au nom du Souverain pontife, le 15 Décembre 1465. Lequel Palazzetto Minerva est situé dans le Rione du Pantheon, et enregistré au registre cadastral et portée au au plan communal.

    Donné à Rome, le 15 Décembre 1465


    Praefectus Urbis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stex86
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 4654

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Property Authorization Form

RP Name, first name: Stefano Maria Ludovico de' Giustiniani Borgia
IG Name: Stex86
Rank for clerks: Roman Elector Cardinal, Duke of Perugia
Rank for the laymen: -
Type of Right (Property or Concession): Property
Description of the request: Palazzo Braschi


Thank you!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je souhaite acquérir une propriété au sein de Rome de manière à pouvoir y loger, étant donné que mes fonctions m'y retiennent souvent. Merci à vous.

Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Richard de Cetzes
Nom IG: Richard.De.Cetzes
Rang pour le clergé: Archevêque Métropolitain d'Arles, Secrétaire Apostolique de France, Secrétaire Primatial du CESE.
Rang pour les laïcs: Seigneur
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande: Palazzo Ferrajoli

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis navrée, mais si vous n'êtes pas Cardinal, vous ne pouvez pas choisir un Palais. Es ce que votre Seigneurie est un titre pontifical?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

For Cardinal Stefano Maria Ludovico de' Giustiniani Borgia.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act


    The Prefect of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Stefano Maria Ludovico de' Giustiniani Borgia [ Stex86 ], Roman Elector Cardinal, Duke of Perugia

    to possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of 23th November 1465, the Palazzo Braschi which was granted to him by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff, on 17th December 1465. Which Palazzo Braschi, is located on the Rione Marte, and registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    Given in Rome, on 17th December 1465


    Praefectus Urbis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il s'agit d'une seigneurie issue du mérite. Je modifie donc ma demande.

Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Richard de Cetzes
Nom IG: Richard.De.Cetzes
Rang pour le clergé: Archevêque Métropolitain d'Arles, Secrétaire Apostolique de France, Secrétaire Primatial du CESE.
Rang pour les laïcs: Seigneur
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande: Palazzetto Mattei

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur qu'il soit déjà attribué. A Monseigneur de Toulon, pour être plus précis. Si vous cherchez un petit palais en particulier, vous pouvez regarder la liste des bâtisses vacantes ou en construction ci-dessous :

I'm afraid that this one is already taken by His Excellency of Toulon. If you are looking for a peculiar palazzetto, you can check the list below.


Citation:
Palazzetto Alessandrini
Palazzetto Amedei
Palazzetto Boncompagni
Palazzetto Del Burcardo
Palazetto Del Vescovio di Cervia
Palazzetto Di Ceccolo Pichi
Palazzetto Di Fiammetta
Palazzetto Di Girolamo Pichi
Palazzetto Di Lucrezia Della Rovere
Palazzetto Di Paolo III
Palazzetto Di San Marco
Palazzetto Di Sisto V
Palazzetto Di Tizio da Spoleto
Palazzetto Di Vannozza Cattanei
Palazzetto Foppa
Palazzetto Lancia
Palazzetto Lante
Palazzetto Le Roy
Palazzetto Mattei
Palazetto Minerva
Palazzetto Mochi
Palazzetto Pelicani
Palazetto Riario

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais une demande pour obtenir, cette fois-ci, une tour.

Éminence, serait-il possible que vous fassiez une mise à jour de la liste des bâtisses ? Je dois avouer qu'elle n'est pas très claire...


Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Richard de Cetzes
Nom IG: Richard.De.Cetzes
Rang pour le clergé: Archevêque Métropolitain d'Arles, Secrétaire Apostolique de France, Secrétaire Primatial du CESE.
Rang pour les laïcs: Seigneur
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande: Torre dei Santi Quattro Coronati

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste mise à jour. Sinon vous avez accès au registre des propriétés ici.

En remaniant la liste, j'ai vu qu'une coquille s'était glissée. La tour que vous demandez est partie de la basilique Santi Quattro Coronati, qui est un titulus cardinalice et fait parti des biens immuables du Saint-Siège. Je peux en revanche vous proposer la torre della Scimmia, qui ressemble de près à ce que vous recherchez.


Updated list. Anyway you can chek the cadastre register here.

While cheking the list I've seen that there as a mistake. The tower you want is part of the Santi Quattro Coronati basilica, that is a cardinalice titulus and a property of the Holy See. I can propose you the torre della Scimmia which seems to match with your affordances.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com