L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Quand le Primat du CESE prend Ecuyer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Malgré ses inquiétudes, Genevote trouvait une certaine simplicité dans la conversation qui l’apaisait un peu. Et puis le blondinet avait cette facilité à lancer des sujets qui détendaient l’atmosphère en toute circonstance. Il y avait de quoi faire.

    Je viens de la montagne Monseigneur, ce n’est pas la neige qui m’a ralenti mais plutôt l’hospitalité toute particulière de l’Helvétie.

    Elle était habituée à faire de mauvaises rencontres sur les chemins, souvent à une ou deux lieues de son point de chute, si bien que ces mésaventures lui passaient complètement au-dessus. Elle n’était dépouillée que de quelques écus et cailloux. Entière et même en pleine forme, elle relativisait. Et puis elle était à Rome depuis, bien loin des soucis.

    Agacer les gens est quelque chose que je fais très bien en effet. Elle afficha un sourire en coin carnassier. Et je vous ai déjà dit que le simple fait que votre Diocèse ait un bon fonctionnement est une récompense amplement suffisante. Mais je ne vais pas vous contrarier davantage, je suis flattée d’être ici.

    Son cœur était en stuc, pas en marbre, alors comme beaucoup elle se sentait effectivement flattée. Et puis l’occasion de prélats lui faisant les yeux doux ne se représenterait pas de sitôt. Mais oui, il fallait profiter de l’instant présent, parfaitement !

    La Guyenne a des attraits, mais pas plus qu’ailleurs. Pas assez en tout cas pour que je renonce à ce que je suis.

    Minute papillon. Avant de s’éparpiller, il fallait terminer de répondre au Cardinal qui n’avait pas encore terminé son interrogatoire. Les questions étaient tout à fait justifiées. Le primat prit la parole en premier. Genevote se contenta d’ajouter qu’elle avait mis longtemps avant de me décider à intégrer pleinement la communauté, mais je suis ravie de l’avoir fait.

    Elle se gratta l’épaule gauche à l’évocation du mariage. Elle comprenait la démarche et étonnement son supérieur semblait plus embarrassé qu’elle par cette question.

    Je n’ai jamais été mariée, ni même fiancée. Les lourds désagréments dont je vous parlais m’ont amenée à rester à distance des hommes pendant plus de quinze ans. Et si désormais je suis réconciliée avec cette idée, ces derniers mois je me suis surtout consacrée à l’intendance.

    Elle parlait trop, non ? Mais ce n’était pas calculé, elle répondait sincèrement. Elle était dans l’un des endroits qui se rapprochaient le plus du Très-Haut et Lui savait de toute façon ; ses représentants méritaient donc d’en savoir tout autant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement.


"Mercè pour votre intégrité, ma fille. Une personne méritante, à nos yeux, mais aussi à ceux de Monseigneur Estevan.

Quant-à la question du mariage, vous avez le choix : où nous nous cherchons une amante, où nous voulions savoir s'il nous fallait expliquer la non-transmissibilité et le non-partage de cette noblesse.

Bref, sans plus tarder donc... les plaisanteries pourrons continuer par la suite.
"

Le Noir sourit doucement, en coin, et invita Estevan à se tenir debout à côté de lui. Le Cardinal prit un Livre des Vertus, invitant Genevote à s'approcher.

"Monseigneur, veuillez adresser et poser la question suivante à ma fille ici-présente :"

Citation:
"Genevote Camberlhac, voulez-vous être notre écuyer papal personnel? Acceptez-vous le devoir et la charge qui vous serions confiés, tel qu'édicté, nous servant ainsi et aidant à gérer nos terres? Acceptez-vous nos conditions, qui nous lieraient par la suite avec un serment vassalique?"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan Sourit et dit alors.

Genevote Camberlhac, voulez-vous être notre écuyer papal personnel? Acceptez-vous le devoir et la charge qui vous serions confiés, tel qu'édicté, nous servant ainsi et aidant à gérer nos terres? Acceptez-vous nos conditions, qui nous lieraient par la suite avec un serment vassalique?

Il regarda donc Genevote dans les yeux.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal-Héraut se tourna alors vers la demoiselle.

"Genevote Camberlhac, acceptez-vous?" dit-il, doucement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Il avait de la répartie le cardinal de Northshire, une des qualités principales pour avoir une telle place probablement. Il avait de l’humour aussi, un trait plutôt plaisant. Et puis l’esprit de synthèse … ce qui n’est pas le cas de la marionnettiste de Genevote. Enfin passons.
    Le ton devenait plus solennel et chacun prenait place pour le serment. Harpie écoutait attentivement chaque mot, souriant à celui évoquant la vassalité se souvenant de la position de son frère à ce sujet.
    Elle regarda alors les deux hommes et droite, sérieuse, sûre de sa réponse elle prit la parole.


    J'accepte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal hocha la tête et, d'un air sévère sur le visage poursuivit avec décorum.

"Agenouillez-vous, si cela est le cas, devant Monseigneur Estevan."

Hull s'approcha ensuite de Genevote, tendant le Livre des Vertus vers celle-ci.

"Veuillez lever l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos, nos deux prophètes, et placer la main gauche sur le Livre des Vertus. Ainsi fait, répétez après moi :"

Citation:
"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Hull de Northshire, Duc et Gouverneur de Ferrare. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Genevote s'agenouilla donc devant son supérieur. Puis elle exécuta les directives se retrouvant désormais les deux doigts dressés - peace mes pères - et la main gauche posée sur le livre des Vertus, récitant après Hull le serment, sans sourciller.

    "Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Hull de Northshire, Duc et Gouverneur de Ferrare. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit en coin.

"Ahem, veuillez excuser notre blague, mais nous avons cru que vous auriez décélée notre humour quelque peu... douce et piquante?"

"Ou peut-être était-ce par un automatisme que nous avons mélangé nos pinceaux? Mystères! Reprenons le serment avec le bon nom cette fois-ci ^^ "

Citation:
"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Estevan de Mortelane, Baron de Massa Fiscaglia. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Elle souriait aux paroles du Cardinal.

    Je suis pourtant très premier degré, mais là j'avais bien décelé la nuance. En vous suivant dans le jeu, j'avais cru un instant que la combine aurait pu faire rager Monseigneur. Ou au moins permettre un semblant de réaction ... Moui bon alors ?! Estevan n'avait pas l'air franchement emballé. Enfin, après tout en devenant son Ecuyère je prête un peu serment à vous tous ici.

    Petit scarabée au milieu de toute cette immensité de marbre, de colonnes, d'hommes en robe.
    Oui bon, petit scarabée se remit en position surtout et se concentra afin de ne pas tiquer sur le serment qu'elle s'apprêtait à réciter de nouveau.


    "Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Estevan de Mortelane, Baron de Massa Fiscaglia. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan avait bien compris que Hull s'était quelque peu amusé. Il faut dire que ses deux là se connaissait fort bien. Alors les blagues du Cardinal il les connaissait sur le bout des doigts.

Et non il m'en faut bien plus pour finir énervé. Et puis là j'avais compris que c'était encore une belle plaisanterie de son Eminence. Il voulait tester votre faculté à savoir dire tout et n'importe quoi en toute circonstance. En l'occurrence vous êtes quelqu'un de fiable c'est bien. Vous pouvez dire tout et n'importe quoi.

Le blond rigola amusé
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Que l'écuyer et son suzerain se lèvent mutuellement et fassent une bise ou accolade vassalique."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan se dirigea donc vers Genevote et lui fit une accolade vassalique actant ainsi le lien vassalique entre les deux.

Et voilà vous êtes désormais mon Écuyère à vie non ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    "Dire tout et n’importe quoi" Pff, c’était lui le n’importe quoi pensait-elle un peu vexée et haussant les épaules, assez prétentieuse lorsqu’elle fournissait les mêmes arguments, mais n’appréciant pas que l’Evêque les retourne contre elle. Elle en avait oublié que c’était l’Evêque lui-même qui lui avait parlé de l’humour du Cardinal. Maintenant, elle passait pour une idiote.
    Erratum : en fait elle passait pour une dévote et ça, dans le contexte, c’était plutôt pas mal.

    Puis Estevan et Harpie se levèrent de concert pour se prendre dans les bras l’un l’autre. Le suzerain s’exprima à nouveau.


    Je le suis Monseigneur, en effet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal rit.

"Et oui, il ne suffit que de faire le blason et le fouillis de paperasse. Avez-vous des questions? Smile "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Un blason et des formalités administratives, la dernière ligne droite mais qui était une étape tout aussi importante.
    Cependant, ayant été plutôt bien briefée par Estevan, la donzelle secoua doucement la tête en affichant une mouille pensive.


    Hum ... non je n'ai pas de question qui me vient à l'esprit pour le moment.

    A part peut-être "c'est quand qu'on boit ?!" mais là vraiment, elle n'avait pas grand intérêt à le demander et n'en fit rien d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com