L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Arrivée de la Prime Ambassadricedu Languedoc pour Rome
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 6:54 am    Sujet du message: [RP] Arrivée de la Prime Ambassadricedu Languedoc pour Rome Répondre en citant

Le Cardinal mena la petite demoiselle jusqu'au palais de la Congrégation.

"Excellence, nous voici arrivé au Palazzo San Nicola de la Congrégaiton des Affaires du Siècle. Nous allons faire avertir les deux Éminences."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cardinal-chancelière fut informée de l'arrivée des invités. La route du Languedoc était vraiment longue ... et considérant que l'ambassadrice était accompagnée du cardinal Hull, elle pensait aller personnellement accueillir les deux.
Elle entra dans la pièce en souriant.


Pax et bonum, nous vous souhaitons la bienvenue avec amitié aristotélicienne.
Prenez place, s'il vous plaît. Comment puis-je vous aider? Je suis la Cardinal-Chancelière, Son Eminence Fenice.


*****

The Cardinal-Chancellor was informed of the arrival of the guests. The road from Languedoc was really long ... and considering that the ambassador was accompanied by Crdinal Hull, she thought she would personally welcome both.
She went into the room smiling.


Pax et bonum, we welcome you in Aristotelian friendship.
Take a seat, please. How can I help you? I am the Cardinal-Chancellor, Her Eminence Fenice.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Menée sans détour au sein de la Congrégation, elle avait bien entendu observé chaque petit dédale afin de pouvoir revenir seule pour échanger. C'est qu'elle se voyait mal demander son chemin à chaque fois au risque de faire perdre du temps à autrui.

Mercé, l'endroit est charmant et appelle à l'aspiration.


Peu après une dame vint à leur rencontre et en se présentant fit de même pour l'occasion.


Lo Bonjorn Mon Eminence merci de votre accueil. Je suis Niamh Mc Beth, j'ai été nommée voilà peu Prime Ambassadeur du Languedoc affecté à la zone nord mais pas que. J'ai demandé à avoir la partie religion et par conséquent avoir pour responsabilité l'échange entre Rome et le Languedoc. Après tout la foi fait partie de nos vies.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The pair was ushered into a chamber, at witch point they were greeted by Fenice. He then listened to the short exchange between the two women.

"Pax vobiscum, dear Sister. Being only the spontaneous guide, I will take my leave."

Il se tourna pour sourire, une énième fois, à Neyco.

"Vous voilà entre de bonnes mains, qu'Aristote veille sur vous.

Excellence.
" fit-il, saluant d'un mouvement du chef l'ambassadrice.

His attention returned to Fenice.


"Eminence, my best wishes for fruitful talks."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you, Brother.

The Chancellor pointed out a sofa to the Ambassador.

Please sit down. Do you like something to drink? Something to eat? Tell me ... we are delighted to see your arrival, surely it represents a sign of good diplomatic will.

*****

Merci, mon Frère.

La Chancelière indiqua un sofa à l'ambassadrice.

Veuillez vous asseoir. Aimez-vous quelque chose à boire? Quelque chose à manger? Dites-moi ... nous sommes ravis de voir votre arrivée, c'est sûrement un signe de bonne volonté diplomatique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La biscuit livrée à elle même ou presque remercia le Cardinal dans une révérence parfaite puis se concentra sur la cardinale chancelière.

Mercé à vous, si vous aviez du lait ou une tisane cela sera parfait.

Lui adressant un fin sourire.


Pour le solide, j'ai des douceurs. Des biscuits que je confectionne moi même si vous voulez en goûter j'en serai honorée.


Une fois assise et sortant sa boite à biscuit rempli de son sac elle l'ouvrit pour la tendre vers Fenice.

Je vous en prie servez vous.


Puis continuant.


J'aspire par ma venue à renouer un véritable échange diplomatique. Etant affecté à bien des provinces, j'ai aussi en exemple le lien avec le Languedoc et les Ordres Royaux. Avoir des échanges entre Rome et ma Province me semble important. Après tout vous avez peut être parfois des messages à passer ou nous même.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un léger sourire, la chancelière alla chercher une boîte dans une cave fermée et l'ouvrit en offrant des biscuits à l'invitée.

S'il vous plaît, prenez-le. Nous aurons une tisane chaude ensemble.

Elle s'est assis et a continué

Certes, les relations diplomatiques prévoient un échange de correspondance, mais la diplomatie de l'Église traite spécifiquement des concordats et de leur applications.
Dites-moi, Excellence, la situation religieuse en Languedoc ...


Un domestique est venu avec deux tasses fumantes sur un plateau. Il les mit sur une table de service près des fauteuils et, en silence, il se retira.

*****

With a slight smile, the Chancellor went to pick up a box in a locked cellar and opened it offering cookies to the guest.

Please, take it. We'll have a hot herbal tea together.

She sat down and went on

Certainly, diplomatic relations provide for exchange of correspondence, however, the Church's diplomacy deals specifically with the Concordates and their application.
Tell me, Excellency, the religious situation in Languedoc ...


A servant came with two steaming cups on a tray. He put them on a service table near the armchairs and in silence he retired.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mini biscuit avec sa propre boite fit une moue sur le visage et ne se crispa aucunement pour le geste. Visiblement la Cardinale ne voulait pas de ses propres douceurs aussi elle ferma sa boite et la rangea tout en déclinant l'offre poliment.

Mercé cela ira.


Écoutant ensuite la cardinale, ainsi la diplomatie n'avait pas le même sens autant dire que là...ce n'était plus de son ressort.


Je vois en ce cas nul doute que vos clercs sur place feront leurs offices ainsi que les évêques dont ils dépendent. Je n'ai pas pour objectif de parler de ce genre de choses. Pour ma part si cela ce limite à l'application alors mon travail se limitera à cette visite n'étant absolument pas en charge de ce genre de jugement.


Se lève ainsi c'était rapide, là ça sentait l'inquisition alors qu'on parlait échange. Dire qu'elle avait des projets, autant oublier.


Navré de vous avoir fait perdre votre temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cardinale était perplexe.

Votre Excellence, vous pensez peut-être que vous avez perdu votre temps... cependant, si vous n'expliquez pas ce que vous attendez de moi, il sera très difficile de nous comprendre.
S'il vous plaît, asseyez-vous et dites-moi. Peut-être trouverons-nous un point de contact ... ou nous comprendrons que nous avons tort.


*****

The Cardinal was perplexed.

Your Excellency, perhaps you are thinking that you have wasted time ... however, if you do not explain what you expect from me, understanding each other will be very difficult.
I beg you, sit down and tell me. Perhaps we will find a point of contact ... or we will both understand we are wrong.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant la Cardinale visiblement il y avait un dialogue étrange. La sucrée pensait qu'elle lui faisait perdre son temps à elle et la cardinale retournait la phrase contre elle. Oui étrange.

Eminence, je vous ai dis que j'étais navré de vous avoir fait perdre votre temps. En aucun cas ai je parlé du mien.


Continue.


Je n'ai pas à porter jugement sur la foi, c'est ce que vous me demandez. Seul les clercs sont habilités à cela. En l'état en tant qu'Ambassadeur d'une province les échanges peuvent être de toutes sorte. Sécurité des routes en informant les clercs voyageant, commerce pourquoi pas afin de pouvoir aider ce gens de choses. En aucun cas j'ai droit ou pouvoir sur la foi cela serai à empiéter sur le travail de nos clercs sur place. Travail fort peu aisé au vu du nombre d'habitant extrêmement haut en Languedoc.


Reste debout et patiente.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asseyez-vous, s'il vous plaît.

La cardinale procéda doucement.

Aucun jugement, ni de moi, ni de vous. Le travail des clercs est sous le contrôle direct et la responsabilité des prélats. Les échanges diplomatiques de l'Église avec les gouvernements temporels portent généralement sur deux sujets principaux: les concordats, qui ne contiennent aucun jugement, mais la reconnaissance mutuelle des gouvernements et de l'Église, et les règles de «coexistence», et les accords de quoi parlez-vous, si je ne me trompe pas. Aide, échanges, informations.
Mais s'il vous plaît, explique-moi mieux. Je ne parle pas votre langue parfaitement.


*****

Please, sit down.

The cardinal proceeded gently.

No judgment, neither from me, nor from you. The work of the clerics is under the direct control and responsibility of the prelates. The Church's diplomatic exchanges with temporal governments generally have two main topics: the concordats, which do not contain judgments of any kind, but the mutual recognition of governments and the Church, and the rules of "coexistence", and the agreements of what are you talking about, if I'm not wrong. Help, exchanges, information.
But please, explain me better. I do not speak your language perfectly.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Vice-Chancelière, prévenue de l'arrivée d'une visite francophone, avait quitté le palais de la Curie pour rejoindre celui de la Nonciature. Son pas lent assuré par sa canne la fit cependant arriver après la Chancelière, et c'est une ambassadrice visiblement crispée et prête à quitter les lieux que trouva l'abbesse en entrant dans le salon de réception.

Votre Excellence, le bonjour. Eloin Bellecour, Cardinal-Archevêque de Bordeaux, plus pour longtemps parait-il, & Vice-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle, entre autres charges. Expliqua-t-elle simplement, sa mémoire défaillante n'ayant pas encore reconnu la dame qu'elle avait pourtant souvent côtoyé par le passé.

Eloin s'adressa ensuite à Fenice.


Avez-vous besoin de mon aide, Votre Éminence ?
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, chère soeur. Rejoignez-nous et parlons. Je suis sûr que votre présence aidera moi et ainsi que Son Excellence, à mieux nous comprendre.

*****

Of course, dear Sister. Join us and let's talk. I am sure that your presence will help me and Her Excellency to understand each other better.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mini biscuit toujours debout, ne va pas rester car à l'impression d'être face à quelqu'un qui veut faire une chasse aux sorcières. Son explication n'était pas claire. Au final Rome faisait certes mais ce n'était pas son travail de commenter sur place.

Eminence, je ne vous juge pas vous souhaitez faire votre travail en veillant à appliquer le concordat. Maintenant concernant ceci seul les clercs ont voix au chapitre. Je suis Prime Ambassadeur de ma Province attaché à Rome. Ceci veut dire que je ne toucherai pas à spirituel. J'échangerai simplement, mais pas sur la religion en Languedoc. Vous m'auriez demandé comment se porte le Languedoc je vous aurai répondu mais sur la foi. C'est impensable.

Reste sur son idée, elle n'avait pas à parler religion c'était de la folie. Puis vint Eloin, au moins une personne qui nul doute comprendrait car là...c'était à retourner au Languedoc et vite fait bien fait. Si Rome s'intéressait au Languedoc que pour le coté religieux niveau cohérence alors autant laisser tomber.

Lo Bonjorn à vous Mon Eminence ravie de vous revoir.


Elle avait veillé à ne pas dire ma mère, même si au final la vieille habitude risquait de la faire se tromper.


Je suis la Prime Ambassadeur du languedoc attaché auprès de Rome.


Et patiente.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa supérieure ayant accepté son aide, l'abbesse prit donc place assise, son dos la faisant trop souffrir ce jour-là pour qu'elle puisse rester longtemps debout, non sans inviter la Prime ambassadrice à faire de mesme.

Je vous en prie Vostre Excellence, installez-vous et reprenons du début, si vous le voulez bien.

Et, une foys fait, la bordelaise reprit la conversation, espérant détendre l'atmosphère.

Je comprends vos réserves, mais il vous faut savoir que, lorsque nous nommons un nonce ou ambassadeur apostolique, ce dernier a pour mission de se tenir au courant des informations d'ordre temporel et d'ordre spirituel au seing de sa province.

En est-il de mesme pour vostre fonction ? Le comte du Languedoc vous-a-t-il chargé d'une mission particulière auprès de nostre Congrégation ? Mis à part de représenter le comté auprès de l'Eglise, bien sur...

Avec la grande réforme lancée par Sa Sainteté concernant les nominations des curés, et plus encore maintenant des évêques, il est très important pour nous de connaître les réactions possibles des régnants des différentes provinces temporelles.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com