L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Arrivée de la Prime Ambassadricedu Languedoc pour Rome
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard qui passait par là, aperçut ses éminences Hull, Fenice et Eloin. Hochement de tête en guise d'humbles salutations, il se dirigea vers la cistercienne et lui murmura.

Bonjour Votre Éminence. Pensez-vous que ma présence soit requise ?

De saluer également l'ambassadrice du Languedoc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini biscuit écoutait la Cardinale, visiblement il y avait un gros mélange aussi elle clarifia encore une fois.

En tant qu'ambassadeur je représente au mieux le pouvoir temporel. Pas spirituel et donc je n'ai pas à me mêler de ce qui se passe dans les cures la différence est capitale.


Dira pas primordiale mais presque.


Niveau mission rien de spécial ma venue est une initiative personnelle pour justement tenir informé Rome et les prélats traversant notre province de ce qui s'y passe niveau temporel. Cela peut être niveau commercial, comme animation ou même vis à vis d'attaque de brigands et donc anticiper et prévenir si vous aviez un petit coin pour déposer ceci de temps à autre je prends.

Maintenant concernant ce qui se passe niveau religieux je n'ai jamais vu d'empiétement aussi la religion Romaine fera son office comme autrefois sans changement.


Un autre prélat venant, elle avait l'impression d'être à son propre procès toujours debout prête à partir car là c'était le sentiment primaire qui se dégageait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en étant à proximité de l'ambassadrice qu'il put l'écouter. Il ajouta, dans un flux de paroles.

Bonjour chère ambassadrice. Je me présente, je suis Monseigneur Richard de Cetzes, l'Archevêque Métropolitain d'Arles, Secrétaire Apostolique de France et Secrétaire Primatial du CESE. Retenez simplement le fait que je puis être l'un de vos référents en matière de diplomatie sur notre sol français. J'apprécie votre démarche, celle de venir à nous, directement à Rome, ce que je conseille fortement à tous les ambassadeurs de France & d'Empire de faire.

En effet, votre charge a pour but précis de représenter le pouvoir temporel, en nous informant des faits qui seraient à même de nous intéresser, au niveau spirituel, vous en conviendrez. L'Église a une place importante au sein de notre société, nous ne pouvons le nier. Aussi nous souhaiterions connaitre la situation actuelle entre les deux pouvoirs, en Languedoc ; savoir si la Foi continue à se répandre, ou non, et si les fidèles sont toujours enclin à assister aux messes.

Permettez-moi de vous rappeler qu'en ma qualité de Secrétaire Apostolique de France, je puis me charger de vous orienter vers un poste clé au sein de notre Congrégation. La charge d'Ambassadeur Apostolique du Languedoc étant vacante, peut-être pourrait-elle vous intéresser ? Cela vous permettrait de rester en étroite collaboration avec ma personne, ou bien avec mes supérieurs hiérarchiques, ce qui vous donnera bien évidemment le droit d'occuper vos propres bureaux, au Palais Saint Nicolas. Je reste à votre disposition si vous vouliez connaitre les modalités de recrutement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse hocha la teste, approuvant totalement les mots du Secrétaire Apostolique qui avait été plus prompt à réagir qu'elle. Ne voyant rien à ajouter pour le moment, elle se contenta de se faire servir une tisane, et de faire servir ce que souhaitaient les différentes personnes présentes.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Chancellor listened, waiting for the Ambassador's reply, smiling at her colleagues as she sipped a hot herbal tea.

*****

La chancelière écouta, attendant la réponse de l'ambassadrice, souriant à ses collègues en sirotant une tisane chaude.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux fois à expliquer qu'elle ne parlerai pas du spirituel n'en ayant pas la moindre idée surtout qu'elle estimait que ce n'était pas son travail, aussi toujours debout elle prit son sac et le posa sur son épaule.

Monseigneur, mon travail se limitant au temporel je crains que vos questions restent sans réponses me concernant puisque je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe sur les cures Languedociennes. Je vous inviterai à contacter l'un de nos deux évêques puisque la province est divisée en deux à ce propos.
Nul doute qu'ils vous renseigneront.

Un simple hochement de tête poli.


Si vous souhaitez échanger sur le temporel et uniquement ce dernier je pourrais échanger avec vous autant que ce peu surtout vis à vis de l'état des routes qui sont parfois peu sures. Mais pour le reste il me sera impossible de vous répondre et j'insiste sur l'impossibilité je ne suis pas Nonce Apostolique. Il est même impensable de servir deux entités diplomatiques. Merci malgré tout de la proposition.

Je vous souhaite la bonne journée.


Puis elle s'en fut elle avait fait la présentation, pas dit que cela serve à quelque chose mais elle aurai fait au mieux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com