L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des insignes à Son Eminence Rodrigo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ara97



Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsignor Andrea Borgia, Prefect of the Italian Episcopal Guard, wearing his high uniform, joined the Chapel and started to pray for the new Constable.

_________________

Andrea "Ara97" Borgia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8838

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian mettait la dernière main aux préparatifs quand les premiers invités arrivèrent. Elle salua chacun avec les égards qui lui était dû, souriante et paisible en ce jour qui verrait s'ouvrir un nouveau chapitre pour la Congrégation, et les laissa s'installer.

Lorsque Son Eminence Rodrigo arriva, elle s'approcha de lui.


Bonjour. Je vous en prie, si vous voulez bien prendre place, lui dit-elle en lui indiquant son siège, nous allons attendre encore nos invités, puis nous pourrons commencer.

Elle espérait qu'il ne soit pas trop nerveux, ce genre de cérémonie est un événement de la plus haute importance. Elle lui souriait pour le rassurer si besoin et l'encourager.

Quand il fut installé à son tour, elle reprit les salutations envers celles et ceux qui les honoraient de leur présence.

**********************************************

Melian was finalizing the preparation when the first guests arrived. She greeted each one with the consideration due to them, smiling and peaceful in this day which was going to see the opening of a new chapter for the Congregation, and let them take a seat.

When His Eminence Rodrigo arrived, she came to him.


Hello, please, just take a seat, she said showing him his place, we still wait our guests for a moment, and we will begin.

She hoped he was not too stressed, this kind of ceremony is a very high importance event. She smiled to him, to reassure him if needed and encourage him.

When he sat too, she went back to greet the ones who grace them with their presence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une silhouette de haute stature survint soudain à son côté, tandis qu'une voix rocailleuse, reconnaissable entre mille, s'exprima à son ouïe. Avec un sourire trahissant volontiers son plaisir de revoir le plus militaire de ses filleuls, Eloin répondit au teutonique de bonne grasce.

Mon cher Makcimus. ! Je me doutais bien que je vous verrai à pareille cérémonie ! Répliqua-t-elle, non sans piquer un fard au compliment teinté d'humour dont il la gratifia. Et vous vous souriez trop franchement pour ne point avoir quelque vilaine pensée à dissimuler !

Elle connaissait les idées de son filleul sur certains aspects du commandement de l'Eglise, et mesme si certaines réflexions étaient à la limite du parjure, ce qu'elle ne s'était point priée de luy dire, elle comprenait ses frustrations, car, au final, il ne souhaitait que le meilleur pour l'Idéal qu'il servait.

Les prélats et autres convives continuaient d'arriver, sans signe de début de la cérémonie, alors l'abbesse poursuivi la conversation. Elle avait trop rarement l'occasion de le voir.


Comment se porte vostre épouse ? Et vous-mesme ?
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal vit le sourire de Makcimus, signe amical qu'il rendit à celui-ci. La dernière fois qu'il l'avait vu, et de loin, avait été au mariage célébré par... L'Éminence Eloin si sa mémoire ne lui faisait pas défaut.

Ah, comme le temps avançais.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle rougissait... A ce qu'il l'aimait. Il était fier d'elle, tellement fier de ce que cette femme avait en le coeur et sa bonté d'âme. Il eut une pensée pour le dernier Cardinal à sa connaissance ayant autant de bonté en lui, Feu son Eminence Uriel. Oui il avait encore beaucoup à apprendre d’elle.

Fier d'avoir réussit son coup, il gonflât la poitrine et ne lâcha son sourire, qui ce jour ne pouvait disparaitre. Elle le connaissait oui, et Eloin se doutait bien qu'il était heureux du changement à venir. Il ne connaissait vraiment le prochain Cardinal Connétable, mais un Teutonique, ne pouvait faire pire, le fond était de toute façon atteint.

La voix rocailleuse se fit de nouveau entendre puisque que visiblement la cérémonie n'était pas encore sur le point de commencer.
Et bien je vais parfaitement, Le Tout Puissant, m'accorde encore la santé et Fauve se porte a merveille. J'ai pris quelques fonctions en Bourgogne... Je le peux maintenant...Regard brillant… De vilaines pensées Eminence ?? Sont elles vilaines si elle sont vrais ??

Et d’en ajouter une petite couche… Faisant semblant de s'inquiéter regardant l'entrée de la chapelle et sur le ton de la fausse confidence... J'espère que les Grands Maistre, et les délégations des autres OMR, ne sont pas bloquées par la neige !! Normalement ils sont à l'heure en pareille circonstance... Car voyez vous, lors des Mobilisations ou Croisades il faut les attendre Trois semaines en moyenne pour qu'ils arrivent, quant ils viennent… Je serais bien embêté, je n'ai que quelques jours de vivres avec moi sur ce coup.

Un régime de pain sec et d'eau lui serait certainement profitable, mais bon... La Gourmandise, il n'avait réussit encore a réglé ce problème aussi espérait il se tromper. Mais bon…

S'amusant comme un gamin... Remarquez... Je crois que les Chevaliers d'Isenduil et les autres Grands Maistre et délégations des Ordres ne pourront être présent ... Sont très occupé en ce moment et cela depuis longtemps... Va forcement falloir commencer sans eux… Vous verrez nous nous amuserons a compter.

Et de sourire, mais de sourire... Ils auraient pu en chialer… Mais bon, que la journée était belle et pleine d’espoir. Il salua avec sincérité et respect aussi Son Eminence Hull, qui savait lui aussi, le fond de la pensée de l’ancien Hochmeister Teutonique. Vous pensez que je pourrais assister à la cérémonie à vos cotés Marraine? Puisqu’il y aura beaucoup de place ? Autant être bien placé !

Il regretta de ne pouvoir apercevoir la Relique… Il n’en avait plus l’occasion, peut être un jour, se ferait il inviter en Thorens par le Wärter, qui sait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 256
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait la cérémonie pour le nouveau Cardinal connétable des Sanctes Armées, en espère de point être en retard.

Soeur Melian était déjà présente je me fis discrète pour ne point déranger.
Même si soeur Melian représenté aussi l'ordre des chevaliers francs ,il était aussi mon devoir de le représenter, étant capitaine de la garde franche c'était un devoir.

Je la salua de la tête avec un petit sourire.

Je restais en retrais car je n'avais point l'habitude des cérémonies et surtout je resté sur mes gardes même si la sécurité était bien en place, on ne peut jamais prévoir ce qui pourrait se passer.

_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilla



Inscrit le: 21 Mai 2017
Messages: 78
Localisation: Vannes (Bretagne)

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bruder, salua avec déférence, par un signe de tête, Makcimus, qu'il avait bien reconnu, en rentrant dans la Chapelle. Celui avec qui, il avait si souvent partagé la boue des champs de bataille, lors des Croisades de Genève.

Lui sourit.. en guise, des bons souvenirs, passés ensemble.


"Sacré bonhomme ce Makcimus.." glissa t'il discrètement, à l'oreille de son frère Malvil.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akkar



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 266
Localisation: Fecamp

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akkar rentra dans la chapelle et salua tous les frères et soeurs déjà présente et alla s'assoir dans le fond de la chapelle comme a son habitude
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Riddermark avait reçu une invitation. Elle ne connaissait pas l'homme qui allait être décoré, mais il était très important. En tant que Ecuyer de l'Ordre des Templiers et Cadette de l'ordre épiscopale de Vienne, elle se rendit sur le lieu. Elle salua les personnes présentes et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cadet arrive à l'endroit indiqué par Monsignora Mélian et constate la présence de quelques collègues inquisiteurs ainsi que le Président de l'Officialité Nationale, non sans d'abord se présenter à la Chevalier-Sénatrice.

Bonjour Monsignora, Cadet Zwentibold, présent.

Bonjour Votre Eminence Hull, vous allez bien ?

Bonjour Votre Eminence Eloin, j'ai fini la première partie, je commence la deuxième.

Bonjour Monsignor Estevan.

Bonjour Monsignor Cathelineau, la procédure avance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'aurait raté ça pour rien au monde. Au vu de la longévité du prédécesseur à la charge, rien n'assurait qu'elle aurait l'occasion de voir cette cérémonie particulière de son vivant.
Et puis comme c'était les Saintes Armées, cela lui permettrait de croiser son jeune frère et de s'assurer qu'il allait bien.

En arrivant, elle aperçu son aiglon,qui n'en était plus vraiment un, et lui adressa un sourire bienveillant avant de prendre quelques nouvelles rapides et de gagner la place qui lui était réservé avant que la cérémonie ne commence.

Une fois assise, ses azurs parcoururent l'assemblée présente pour tenter de reconnaître les uns et deviner les autres.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ceronnie



Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 68
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceronnie était au milieu de ses frères quand elle entendit une voix rocailleuse qu'elle aurait reconnue entres toutes !

Que de souvenirs de ce grand gaillard, son parrain, qui lui a tant manqué, lors de son Ordalie par le feu elle a eu l'impression d'être orpheline et dans les pires moments de la douleur, elle savait que sa rudesse l'aurait aidée.

Il était partout à Thorens, il était sur tous les fronts, en souriant elle se souvint de son apparition à l'herboristerie, il pensait voir des blessés alors que j'accouchais de mon enfant et pour la première fois je l'ai vu reculer.

La commanderie s'est éteinte à son départ, un seul homme s'en est allé et c'est toute une garnison qui a semblé manquer à l'appel. Les couloirs se sont vidés, le coeur n'y était plus et depuis l'Ordre s'enfonçait de plus en plus bas.

Dans les moments de nostalgie, la Ritterin semble entendre résonner son pas lourd, sa grosse voix qui remuait les tripes de tous.

C'est avec une grande émotion qu'elle se fraya un passage pour le rejoindre, elle était fière de venir à ses côtés et c'est un regard humide qu'elle leva vers lui pour le saluer.

- Pax Tecum mon cher parrain !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse sourit, heureuse d'apprendre que son filleul avait trouvé à s'occuper en Bourgogne. Cet homme-là avait besoin de s'investir pour les autres, mesme si elle le voyait fort bien diriger son propre groupe.

Peut-estre vous verrais-je un jour duc, alors ? Le taquina-t-elle, avant de redevenir sérieuse. La vérité n'est point toujours bonne à dire, hélas...

Le sourire revint sur son visage lorsqu'il fit mine de s'inquiéter du peu de monde entré jusqu'à présent dans la chapelle.

Ma foy, ils attendent sans doute l'arrivée du nouveau Chancelier pour entrer en procession derrière luy, à la manière des grandes cérémonies données en Saint-Titus ?

Et si cela tarde trop, vous pourrez toujours venir loger à l'Hostellerie Saint-Arnvald, cela vous rappellera vostre séjour en l'abbaye de Noirlac !


C'était là où ils s'étaient rencontrés, alors qu'elle était enceinte jusqu'au cou et qu'il se cherchait une marraine. Cela avait été un coup de foudre amical, qui jamais ne s'était démenti depuys.

Bien sur que vous pouvez rester à mon côté. Vous me donnerez un coup de coude si je viens à m'endormir ! Murmura-t-elle avec un regard amusé, alors qu'une autre voie s'annonçait près d'eux. Bonjorn mon frère. Bien, très bien ! Permettez-moy de vous présenter mon filleul, Makcimus. de Kersac, pieux fidèle de Bourgogne. Mon cher filleul, voici frère Zwentibold, talentueux missus inquisitionis.

Mais déjà une jeune femme s'avançait, le regard humide tourné vers la grande carcasse. Eloin devina que ces deux-là se connaissaient, et les laissa donc discuter un moment.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amael59



Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 57
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amael avait vu que l'ex-Hochmeister Makcimus était arrivé à la cérémonie et il alla le saluer, sa présence manquait beaucoup à Thorens, il avait conservé de lui un très bon souvenir, au moins il savait comment diriger l'Ordre comme il fallait.

Sa grande stature dans les couloirs revêtu de sa cape teutonique faisait défaut, depuis son départ l'Ordre n'avait fait que décliner et n'était plus que ll'ombre de lui-même.

" Je suis très content de vous revoir Hochmeister Mackcimus, pour moi vous l'êtes toujours dans mon coeur, vous nous manqez beaucoup à l'OT "

Il salua également respectueusement son Excellence la Cardinale Eloin, puis il se tint aux côtés de sa Soeur de sang Ceronnie, en attendant que d'autres membres des Saintes Armées arrivent et que la cérémonie d'intronisation débute.
_________________

𝕮𝖑𝖎𝖖𝖚𝖊𝖟 𝖎𝖈𝖎 !


Dernière édition par amael59 le Sam Déc 09, 2017 1:15 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigomanzanarez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 3295

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

I nod to Melian. I am calm. Even though I feel that the responsibility will be layin heavy on my shoulders. I shortly and friendly answer her:

Merci pour les préparations. Je suis prêt et suivrai les instructions

The rituals for some seem old and maybe obsolete. But they build the foundation of our being and honour our ancestors. So its with great respect that follow them.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Milites Dei Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com