L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une nouvelle ambassadrice de la Couronne de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute et sourit

Je vous remercie de votre attention Vos Éminences, Votre Excellence. J'ai été absente, retenue par la guerre en Poitou et j'ignorais que vous manquiez d'informations à ce sujet.
De même pour le Limousin mais pour ce cas précis, vous avez un dossier.

Ne prenez pas mon propos comme un reproche. Rome est loin et doit gérer un monde sans frontières. C'est un fait qu'il n'y a pas eu d'annonce pour ce cas précis du diocèse de Cahors, il y a eu une annonce plus globale concernant la guerre en général où se sont trouvées mêles souvent contre leurs grès nombre de provinces de France.

Ce sont donc surtout les fidèles de Notre Eglise qui se trouvaient bon gré mal gré au coeur des combats qui s'interrogeaient.
Et je fais partis de ces fidèles.

Peut être pourrais je vous aider si vous êtes en quête d'informations supplémentaires.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisse sa barbe et ajoute.

Votre Excellence, si vous le permettez, je tiens à préciser que la Nonciature n'a pas pour rôle premier d'établir des annonces dès l'instant qu'une action se produit sur le sol français ou ailleurs. Notre travail fait avant tout l'objet d'une analyse. Le Diocèse de Cahors, comme il est en ce moment question, dépend de l'Église du Royaume de France. La Primatie de France quant à elle, aurait pu se saisir d'une plume et d'un encrier pour formuler une réponse, car comme vous le savez, cette dernière joue un rôle majeur à la rencontre de l'ensemble des diocèses français et pouvait très bien prendre position. Tout ne se repose pas sur la Nonciature. Rome comporte plusieurs entités, plusieurs artères. Nous sommes certes votre interlocuteur direct, mais sachez que les bureaux de la Primatie de France ne vous seront jamais fermés, le cas où vous en aurez besoin pour obtenir des informations complémentaires.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence si j'ai mal formulé ma prime remarque c'est que j'ignorais que vous n'étiez pas au courant. Il est évident qu'il vous appartient de juger ou non du bien fondé d'une éventuelle annonce sous la forme que vous en déciderez qu' après avoir enquêter.

Vous semblez me dire que cette requête, si vous me permettez de rectifier la remarque originelle, aurait du être adressé à la Primatie.....
Peut être ... sans doute ..
Mais une diplomate a tendance à s'adresser là où sa mission est la plus courante.
La nonciature, comme toute ambassade est un lien, un intermédiaire vers d'autres sphères souvent décisionnaires.

Et j'ai grand plaisir à la visite de Son Eminence Estevan de Mortelane. La primatie montre ainsi toute son attention. Je l'en remercie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les bureaux de la Primatie de France ne vous seront jamais fermés


Elle avait noté ce fait dans la réponse de SE Richard, sans relever de suite.
Elle avait eu à faire depuis à paris et en Poitou.
Lorsqu'elle revint à Rome, elle avait en tête deux questions.


Vos Éminences mes salutations.

Tout d'abord, pourriez vous m'indiquer, s'il vous plait, le chemin des bureaux de la Primatie puisque SE Richard y fait référence?

Ensuite j'ai appris l'ouverture du musée du Vatican et je souhaiterai le faire connaître en France et en province.
Pour l'instant j'ai cru comprendre qu'il n'était ouvert que sur invitation.

Vous serait il possible de m'en donner la date d'ouverture au public?

Rome possède tant de richesses, tres certainement qu'il doit mériter le détour. C'est là l'occasion d'admirer ces œuvres tout en conciliant un pèlerinage dans la ville Sainte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com