L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Castille envoie une ambassadrice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:44 pm    Sujet du message: [RP] La Castille envoie une ambassadrice Répondre en citant

Elle avait reçu en début d'après midi consigne de la part de sa tante, nouvelle chancelière de Castille, la tache insigne de représenter leur pays auprès du Saint Siège. Elle savait celle ci peu portée sur Rome, contrairement à elle et avec donc accédé à la demande malgré son souhait de moins s'investir en laissant libre son rôle sortant de chancelière à celle ci. Mais comment refuser un tel honneur et surtout pour Rome? Présente sur place de toute façon pour ces diverses charges, elle profita d'une pause dans son travail de traduction des cours inquisitoriaux pour prendre le chemin de la Congrégation des Affaires du Siècle, non loin de là. Se présentant à l'accueil, elle présenta donc ses lettres de créance et demanda à être reçue si quelqu'un était disponible.

Hola, je suis Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infante de Castille, et ambassadrice de ce pays auprès de la Sainte Eglise Romaine. J'aurais souhaité pouvoir rencontrer un représentant.


Citation:




ORDENAMIENTO REAL DE LA DIPLOMACIA DE LA CORONA
Otorgo de credenciales para la Embajada de la Santa Sede

    Su Alteza Real doña Ivanne de Josselinière y da Lúa, Infanta de Castilla, Duquesa de Nájera, Condesa de Tafalla y de Trujillo, Dama Caballero de la Real Orden de La Escama, Jefa de la Diplomacia Real de la Corona y Gran Canciller de la Real Orden de William I de Castilla,

    en nombre de la Reina y en uso de las atribuciones de su cargo y para mayor Gloria de la Corona,


    Nombra, desde hoy y hasta que se publicare el cese de sus funciones

    A Su Alteza Real Doña Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infanta de Castilla y duquesa de Westphalia, conocida como Estrella.luna, como Embajadora Real de Castilla y León en la Santa Sede de la Iglesia Aristotélica Romana, con encargo de representar a la Corona de Castilla y León en dicha tierra y atribuyéndole las funciones diplomáticas que se presumen al cargo conferido, y con los privilegios que éste le aparejan.



    Dado en Toledo, en el Alcázar Real, a 6 de Diciembre del año de Nuestro Señor de MCDLXV.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Apostolic Protonotary was informed of the arrival of Estrella.luna. He went to welcome her. He spread his arms and blessed her.

Hail, your Royal Highness, welcome to Palazzo San Nicola. I'm glad to meet you here. Please, sit down as well.

He pointed to a chair not far away.

Please have a seat. Do you like something to drink?


----

Le Protonotaire Apostolique fut informé de l'arrivée d'Estrella.luna. Il est allé l'accueillir. Il a étendu ses bras et l'a béni.

Salut, votre Altesse Royale, bienvenue au Palazzo San Nicola. Je suis heureux de vous rencontrer ici. S'il vous plaît, asseyez-vous aussi.

Il désigna une chaise non loin de là.

S'il vous plaît prendre un siège. Aimez-vous quelque chose à boire?

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella smiled to Gropius. She left him few hours ago in the heraldic college to find him in the congregation, such a funny situation. With a glad gaze, she took a seat and responded.

- Just a glass of water if you have, thank you. I'm here to represent Castile. It is a long time since Castile and Rome have less connection between them but speaking with the chancelor, I receive the charge to rebiuld these links between our two states. Do you know if Rome has a noun affected to our country currently with whom I could work on this project?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arduino poured a cup of water and offered it to Estrella.

I am very happy with this initiative and that you are the Castile delegate in Rome. I will work to answer your question; I fear they are offices that need to be resumed.

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella took the cup of water with a smile, drank a sip and responded with her singing accent.

- It would be a pleasure to meet a noun or an apostolic ambassador. I can prepare an office for him in Castile. And I speak fluently english and french so, no need to have a Spanish-speaking person if you don't have one. The most important thing is to be able to communicate between our two state.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella waiting silently, took advantage of this time of research for her counterpart to observe the room. Like all Roman buildings, this one was a delight for the look and so she took the time to detail the beauty.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard entra au sein du Palais Saint-Nicolas et, alerté par la présence d'ambassadeurs étrangers, se rapprocha.

Bonjour Éminence et bonjour chère ambassadrice. Je suis Monseigneur Richard de Cetzes, Archevêque d'Arles, Secrétaire Apostolique de France, Secrétaire Primatial du CESE. Puis-je vous être utile ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apercevant l'entrée du cardinal, la jeune infante se leva et vint baiser l'anneau cardinalice avec déférence avant de prendre la parole.

- Votre Eminence, c'est un plaisir de vous rencontrer.Je suis Doña Estrella Luna de Lancaster y Valyria, infante et ambassadrice de Castille. Merci de venir nous voir. Je discutais avec votre collègue du désir de la Castille de renouer des liens avec Rome, liens qui se sont un peu distendus ces dernières années en l'absence de diplomates affectés à ceux ci. La Castille connaissant ma nature profondément aristotélicienne a donc souhaité me nommer afin que je puisse venir la représenter au Saint Siège et se faire sa voix dans ses relations avec Rome. Je demandais donc à son Eminence Gropius, si Rome pouvait envisager la nomination d'un ambassadeur apostolique ou un nonce avec qui il me serait possible de discuter et d'échanger. Comme précisé, je peux le faire en espagnol, français et anglais au besoin, cela ne me dérange aucunement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque s'inclina et sourit de voir autant de délicatesse à sa rencontre.

Le plaisir est partagé, Doña Estrella. Je soulève votre initiative que de venir nous rejoindre, directement à Rome, en notre Palais. Votre discours est d'autant plus appréciable et réconfortant pour notre Église. Vous avez raison de vouloir renouer les liens entre Rome et la Castille. Pour votre information, j'ai également le rôle de nonce apostolique et puis donc être votre interlocuteur, quand bien même suis-je un représentant direct de la Congrégation des Affaires du Siècle, en complément de mes supérieurs, Ses Éminences Fenice, Eloin-Bellecour et Gropius.

Nous sommes tous à votre disposition et espérons pouvoir vous guider. Nous vous écoutons, donc.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella prit un moment pour réfléchir à la manière d'évoquer le sujet. Il fallait dire que la question était épineuse et ne cessait de causé des remous en Castille. Profondément aristotélicienne, elle avait du camper sur certaines positions, voir même proposer sa démission, pour éviter que les avis de réformés ne viennent mettre le feu aux poudres.

- Je suis ici suite à un trouble grandissant dans notre royaume. L'archevéché de Ségovie a été pourvu par Rome d'un évêque totalement absent. Monseigneur Enrique est en retraite depuis presque 3 mois maintenant.

Les cures sont vides, Valladolid se retrouve à l'abandon, et la réforme élève la voix tout autant que la position aristotélicienne de l'absence de réaction de l'Eglise à ce souci.J'ai pour ma part soutenu activement le dialogue avec le Saint Siège plutôt que l'éventualité d'une prise du statu quo pour placer une personne active qui risquerait de ne pas être de la bonne confession, déclenchant alors une situation explosive.

Je viens donc vous voir pour que nous puissions à la fois trouver une solution rapide à ce problème devenu plus qu'épineux, ainsi qu'un mode de fonctionnement qui nous permettrait de remonter de tels dysfonctionnements de manière plus efficace pour éviter une gronde montante.

Pensez vous qu'il serait possible de permettre à un représentant de Castille d'être présent à titre consultatif lors des nominations, pour alerter l'Eglise s'il venait à nommer un prélat somnolent ou pire encore?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prélat écouta l'intervention de l'ambassadrice et lui répondit.

Excellence, je comprends et je soulève votre volonté à vouloir trouver des solutions au sein de votre Région. Le Cardinal Gropius sera à même de vous répondre et vous conseiller, sachant qu'il est Protonotaire Apostolique Non-Francophone et donc, par cette fonction, votre représentant direct. Nous avons chacun nos territoires respectifs de travail et nous faisons en sorte à ne pas nous mélanger, comprenez. Je gage qu'il saura vous apporter des précisions dans les plus brefs délais. Je vous souhaite une agréable journée et couvrez-vous, car le froid s'installe de plus en plus.

Il lui adressa un sourire et s'en alla retrouver ses bureaux francophones.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Cardinal witnessed the chat between his guest and the secretary. When they had finished, he clapped his hands together and said:

Your Highness, I waited for information to come to me from the Lusophone offices and, not having received them, I regret to say that at the moment, I gather, we do not have a name to indicate to you as your counterpart. However, we will not lose heart and will find an appropriate candidate as soon as possible.

In the meantime, consider myself your counterpart and your contact in Rome in person, it will be my care and my pleasure to speak with you.


Smiled.

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella smiled kindly to Gropius and repeated to him in english the preoccupations she has with the current tensions in Castile.

I am here following a growing trouble in our kingdom. The Archbishop of Segovia was provided by Rome with a bishop totally absent. Monsignor Enrique has been retired for almost three months now.

The churches are empty, Valladolid finds itself abandoned, and the reform raises the voice as much as the Aristotelian population of the lack of reaction of the Church to this concern. I have for my part actively supported the dialogue with the Holy See rather than the possibility of taking the status quo to place an active person who might not be of good faith, thereby triggering surely an explosive situation between Castile and Rome.

So I come to see you so that we can both find a quick solution to this problem which becomes more than thorny, as well as a mode of operation that would allow us to remount such malfunctions more effectively to avoid a rising rumbling.

Do you think it would be possible to allow a representative of Castile to be present in an advisory capacity during appointments, to alert the Church if it came to appoint a sleepy prelate or worse?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He listened attentive, frowning his forehead.

Of course the situation is worrying and the matter is spiny. The Congregation for the External Affairs acts exclusively on matters related to diplomacy. However I believe that what you say is possible. Do you have trustworthy people to suggest to us?

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Your Eminence, I took the time to contact the archbishop of Osma, the other diocesis of Castilla. Monseñor Serrael has discussed with the episcopal assembly and it seems that they have a proposal of name to do to replace Monseñor Enrique. The only last worry would be the delay of the relocation. If it could be well for Rome too, I will try to see with the crown of Castile if this last delay will not cause other tensions with them. I truly hope that we will solve this situation soon for the best of the relations between Castilla and Rome. I will continue to do all I can to enhance the dialog between us all and to improve the image of Rome with the crown of Castile, as well as to assure Rome of the will of Castile to maintain good relations with the Holy See.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com