L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissolution Flora.mn/Nathan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flora.mn



Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 2:28 am    Sujet du message: Dissolution Flora.mn/Nathan Répondre en citant

Citation:
A l'attention du Consistoire Pontifical Francophone,
De nous, Flora de Montbazon-Navailles,

Le bonjour,

Tout d'abord, j'espère que vous me pardonnerez si les prédicats ne sont pas les bons, je ne connais pas chacune des fonctions des intervenants cités dans cette lettre.

Je me vois en ce jour obligée de prendre la plume pour vous écrire afin de vous transmettre tout d'abord un manque crucial d'organisation et d'informations envers moi. En effet, je suis passée par ici en septembre 1465 et Monseigneur Onael m'a orientée vers Monseigneur Laodin, évêque de l'endroit où fut célébré le mariage... qui a refusé de prendre en compte ma demande. Je fus ensuite orientée vers Monseigneur Tokai qui... n'a pas fait mieux.
Ayant déménagé à Montauban entre temps, j'ai contacté Mère Ellya, évêque de Cahors pour relancer les démarches. Celle ci étant condamnée au germoir à vie par l'Abbé Bardieu, elle ne peut s'occuper de moi. Ainsi, j'ai écrit à sa supérieure, Monseigneur Eloin... qui ne me donne aucune réponse.

Désormais, je vous écris à vous, Consistoire Pontifical Francophone, comme dernier espoir d'être entendue et guidée afin de me libérer d'un époux porté disparu depuis de nombreux mois.

Bien cordialement,




Citation:
Nom In Gratebus des conjoints :
- Flora.mn
- Nathan
Lieu de résidence des conjoints :
- Flora.mn : Montauban (Duché de Guyenne)
- Nathan : Limoges (Comté du Limousin et de la Marche)
Date du mariage : 20 avril 1461
Nom de l'officiant: Monseigneur Xitnes
Demandeur : Flora.mn
Motifs : Disparition de l'époux
Enfants : Feu Tristant Mattis Sidjéno d'Ambroise.

Certificat de baptême de Flora.mn:
Citation:
    Certificat de baptême

    Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges, certifie avoir procédé au baptesme aristotélicien de Flora.mn de Montbazon-Navailles, le vingt-trois de septembre de l'an quatorze cent soixante, au seing de la cathédrale Sainct-Etienne de Limoges, en la présence de son parrain, messer Euzen de Montbazon-Navailles, et de sa marraine, dauna Victoire de Montbazon-Navailles.

    Certificat rédigé pour faire valoir ce que de droit.

    Fait à Limoges, le douze de janvier de l'an quatorze cent soixante et un.





Certificat de baptême de Nathan:

Manquant car époux disparu

Certificat de mariage:


Preuves & témoignages:







HRP: Edit pour rajout des images "brisées"


Dernière édition par Flora.mn le Lun Déc 18, 2017 12:05 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonsoir Dame,

je transmets votre dossier au Consistoire; votre situation matrimoniale semblant complexe à démêler, je ne peux hélas pas vous donner de réponse de suite.

Pourriez-vous me donner le nom In Gratibus (IG) de votre époux disparu afin que nous puissions répondre plus précisément à votre requête et y voir plus clair ?


cordialement,
SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon,
Président du Consistoire.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora.mn



Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Bonsoir Votre Eminence,

Je vous remercie pour votre réponse. Mon époux se nomme Nathan Sidjéno d'Ambroise (IG: Nathan )

Cordialement,

Flora de Montbazon-Navailles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora.mn



Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Le Bonjour à vous, Votre Eminence,

    Voici dix jours que ma demande a été déposée, et je reste sans nouvelle.
    En quoi ma situation matrimoniale est complexe à démêler ? Où en est mon dossier ? Quelles sont les étapes ?

    En vous remerciant par avance des réponses que vous pourriez m'apporter..

    Cordialement,



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour dame,

Nous avons dû déjà examiner en priorité la requête du Sieur Thomas Levrat demandant l'annulation de votre mariage avec lui et c'est une procédure qui prend un peu de temps parce qu'il a fallu que nous la transmettions à la Curie qui est la seule à pouvoir donner l'autorisation d'annulation d'un mariage.

C'est aujourd'hui chose faite, il va donc être maintenant possible d'examiner votre demande concernant votre premier mariage. Je transmets votre dossier à votre nouvel archevêque Monseigneur Valère.
Je vais l'avertir,

cordialement,
SE Pie de Valence

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora.mn



Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelles de Monseigneur Valère. Pouvez vous m'indiquer où ça en est ?
De plus, la disparition de mon époux est de plus en plus flagrante. Est ce possible d'accélérer la procédure ?

Cordialement,

Flora de Montbazon-Navailles.



Citation:
HRP: Nathan est en retranchement depuis le 18 octobre. Les 3 mois de retranchement seront effectifs à partir du 18 janvier. Est-ce possible de se baser dessus pour la dissolution de nos pantins ? /HRP

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai saisi le Consistoire afin que cette affaire puisse être réglée.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora.mn



Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila

Citation:



Dissolution du mariage entre Flora.mn et Nathan


Suite à l'absence de réponse de l'évêque du lieu et en considération de la longue attente de la demanderesse, après examen du dossier et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, faisons savoir,

conformément au décret du 15 janvier 1465,

. la dissolution du mariage entre Flora.mn et Nathan en raison de la disparition de l’époux pendant un temps supérieur à 3 mois et donc de l'abandon du domicile conjugal durant ce même temps

et décidons l'obligation pour les deux époux de se confesser Res Parendo auprès d'un clerc de leur choix sur les raisons de l'échec de leur union. Le clerc recevant la confession devra informer le Consistoire Pontifical Francophone de la bonne exécution de cette clause.


Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 23 janvier 1466, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com