L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du diocèse de Genève
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

R0drigue a écrit:
Et pour Sion là, y a eu un veto la dernière fois ?
La dernière fois qu 'on devait avoir un accord pour Genève, il n'a pas été tenu par les jds de la réforme. On devait déjà faire une fois sur deux, résultats des courses mon Rodrigue n 'a jamais été remis à la cure. Donc j 'ai plus confiance.
Perso je ne demande que ça qu 'il puisse y avoir une entente, sans que l 'on se retrouve avec des coups bas en retour.[/b]


"Jamais, Neocor n'en a pas fait, et moi non plus en tant que chancelier diocésain."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Rodrigue, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, au delà du rp de nos pantins, faire en sorte de ne pas pénaliser d'autres joueurs. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de dialoguer avec vous avant de cliquer, rétrospectivement.
Je suis d'autant plus pour un accord (libre choix de conscience à Annecy, comme à Sion, éventuellement assorti d'une alternance sur les deux diocèses), que mon Stan est tenant d'une forme d'oecuménisme en avance sur son temps. Il ne conçoit les guerres de religion que pour libérer des populations qu'on empêche de pratiquer leur foi comme elles l'entendent, pas pour imposer une pratique à une population qui ne demande rien qu'à prier en paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stanislas a écrit:
Jd Rodrigue, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, au delà du rp de nos pantins, faire en sorte de ne pas pénaliser d'autres joueurs. Je regrette de ne pas avoir pris le temps de dialoguer avec vous avant de cliquer, rétrospectivement.
Je suis d'autant plus pour un accord (libre choix de conscience à Annecy, comme à Sion, éventuellement assorti d'une alternance sur les deux diocèses), que mon Stan est tenant d'une forme d'oecuménisme en avance sur son temps. Il ne conçoit les guerres de religion que pour libérer des populations qu'on empêche de pratiquer leur foi comme elles l'entendent, pas pour imposer une pratique à une population qui ne demande rien qu'à prier en paix.



Oui il faut surtout laisser faire le vote pour les curés il représente la vrai réalité. En lorraine y a une liberté de culte. Oui y a un romain comme évêque mais chacun est libre de pratiquer sa religion. Après si vous vous sentez d'attaque pourquoi pas un rp d'édit de tolérance. Suffira juste de le lancer. A voir s'il aboutira ou pas. Par contre je suggère que même si notre évêque EA ou réformé est pas élu il conserve son statut d'évêque ou d'évêque réformé car en définitif il est le chef spirituel du diocèse pour sa religion Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que pour Sion il n 'y avait pas eu de veto, vous avez donc déjà qui vous vouliez. Ceci dit, n 'oubliez pas que Sion ne fait pas parti du diocèse de Genève et que sur ce dit diocèse il y a une paroisse réformée, Genève et une paroisse qui relève de l'EA Annecy.
Il serait intéressant ici de discuter et de faire des accords sur ces villes là. Sion dépendant de la tarentaise. Perso si je suis nommé sur le diocèse de Genève je respecterais la décision des votants et ne mettrais pas de veto sur genève.
On est là pour débattre de ce diocèse afin de trouver un accord, il serait bien de s 'y tenir.
Pour ce qui est de la hiérarchie, même si ce n 'est que rp, chacun des parties peut bien faire comme il veut je pense. Je n 'en vois pas le souci, ça reste rp. D 'autant plus que ce n 'est pas l 'appellation de la réforme le terme d 'évêque.

_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, je n'étais pas là hier.
Comme le dit jd Rodrigue, le terme d'évêque n'existe pas en langage réformé, on a une assemblée du désert où les décisions se prennent collégialement, donc RP on n'en nommera pas, l'église de Rome fait comme elle l'entend de son côté.
D'ailleurs on s'était mis d'accord entre nous plutôt sur Cyanure_darsenic, comme évêque IG, car niveau VI alors que mon vieux est déjà VII donc n'a plus besoin de poste IG pour progresser. Mais Zara est passé en coup de vent ici (irl chargé) et s'est trompé, et comme je n'arrivais pas à faire de compte, et jd Cendres n'arrive à poster qu'un jour sur trois kes bonnes semaines, on n'a pas pu réagir sur le coup. Si finalement Brennos choisit le pluralisme, vaudrait mieux que ce soit elle (ce qui ne changera rien si on tombe d'accord sur le principe de la liberté de choix par les paroissiens dans les différentes paroisses concernées, d'autant qu'il est probable qu'elle maintiendrait mon croulant chancelier)
Pour une alternance réforme/rome sur l'évêque IG de Genève, entre gens de bonne compagnie, on a encore quatre mois pour en discuter et trouver un accord satisfaisant pour tout le monde d'ici le prochain renouvellement ? Avec éventuellement réciprocité sur un autre évêché contesté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on arrive pas à un accord alors on fait simple Innocentius évêque de Genève comme ça personne n'a le siège et pas de chicanerie sur la question.

Sinon comme dit suffit d'une alternance une fois vous une fois nous. C'est pas non plus très dure et c'est fair play.

Et aucune contestation possible car les admins pourront y veiller simplement.
Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-on s'entendre sur une fois vous une fois nous, celui étant en place respectant les prières des paroissiens, donc n'usant pas de son droit de veto ?
Peut-on imaginer que sur les quatre membres du conseil diocésain, deux soient de la Réforme et deux de Rome ? (l’œcuménisme avant l'heure, en quelque sorte .... j'ai grandi dans un village où le même bâtiment servait d'école et de mairie la semaine, de temple puis d'église et d'école du dimanche --le caté des protestants-- le dimanche, ça doit jouer sur ma manière de voir les choses ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis d'accord. Avec une alternance des postes exemple si un moment les deux EA ont tel poste au sein du conseil diocésain alors on aura un échange 4 mois plus tard.

On fait le système rotation des postes tous les 4 mois.

Si vous êtes dac on tente l'idée.

La question sera qui commence en 1er à être évêque lol

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Cromwell



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon point de vue sur la question qui reprend en partie celui de mon camarade ljd Zarat qui a ouvert le sujet.
Les réformés (et le Lion de Juda) tiennent Genève depuis des lustres. J'en suis actuellement le maire élu (mon perso). Nous avons une armée sur place. En toute logique, le futur évêque doit être choisi parmi un réformé.
Par contre, nous ne maîtrisons pas Annecy IG. Par conséquent, il serait absurde que l'évêque réformé vienne y mettre un quelconque veto.
Je propose ainsi un partage des cures, mais un évêché pour nous, en totale cohérence avec l'IG.
Le jour où les Romains seront maîtres de Genève (s'ils se bougent un peu le cul comme par le passé où Genève a été cause de 4 croisades impliquant au final des centaines de joueurs), alors nous nous inclinerons avant de redresser la tête à nouveau.

_________________
Tyran de la République Sérénissime de Genève.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, nous ne maîtrisons pas Annecy IG. Par conséquent, il serait absurde que l'évêque réformé vienne y mettre un quelconque veto.


C 'est bien pourtant ce qui vient d 'être fait. Vous avez mis un veto à la paroisse d'Annecy laissant du coup la paroisse sans curé pendant fort longtemps.
Et avant ça, vous nous mettiez des curés réformés, alors qu'à Annecy ils n 'en voulait pas. Au début vous y aviez placé une certaine Charlotine qui n 'était même pas sur Annecy, laissant la ville sans messe IG durant des mois. Ensuite il y a eu un curé encore imposé par vous et ouis encore un autre. Sans jamais tenir compte de ce que voulait les Annecéens. Et avec de fréquentes incursions en armée sur Annecy. Donc non ne dites pas que vous ne touchez pas à Annecy.

Quand aux croisades, mon Rodrigue est arrivé queques temps avant la fin de la dernière. Ca a duré des mois et tout le monde en avait marre. Les JDS EA comme les JDS de la réforme, c 'était vraiment casse pieds pour tout le monde. On a fini par conclure un accord avec Cendres il me semble bien d 'ailleurs. On devait se partager le diocèse moit ' moit ' ... un tour chacun et vous ne deviez pas toucher à la cure d 'Annecy. En retour les troupes croisées qui étaient sur genève se retiraient. C 'est ce qu 'il s 'est passé. L 'armée d 'Akkar s 'était retirée et tous les croisés sont partis vous laissant le champ libre. Quand ça a été mon tour de reprendre l 'évéché vous avez refusé... en ne respectant plus l 'accord. Voilà ce qu 'il s 'est passé. Plusieurs Templiers avaient même écrit à Cendres qui avait répondu en disant qu 'il n 'était plus maitre de ce qu 'il se passait. Voilà ce qu 'il s'est passé.

_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être au marché et d'entendre des marchands de tapis. Je suis d'accord avec ljd Zara. Guerre de religion. Depuis la réforme de juillet, il n'y a plus de cohérence dans tout le royaume. Pour preuve, je suis obligé de me confesser à un hétérodoxe.... et encore faut pas se plaindre il ne fait pas l'article sur une religion qu'il aurait inventé comme c'est le cas ailleurs.

Et pourquoi pas faire un copier/coller du temporel ? puisque nous y sommes déjà à moitié, curé/maire. Autant élire aussi l''Évêque. c'est quoi le requis pour l'être ? voie de l'Église, pas Romain.

Il y a 10 ans, on construisait l'Église Aristotélicienne, maintenant elle ronronne sur ses acquis et ça n'intéresse plus personne sauf, le microcosme Romain qui fait du vélo autour de son nombril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOISBRIAND a écrit:
J'ai l'impression d'être au marché et d'entendre des marchands de tapis. Je suis d'accord avec ljd Zara. Guerre de religion. Depuis la réforme de juillet, il n'y a plus de cohérence dans tout le royaume. Pour preuve, je suis obligé de me confesser à un hétérodoxe.... et encore faut pas se plaindre il ne fait pas l'article sur une religion qu'il aurait inventé comme c'est le cas ailleurs.

Et pourquoi pas faire un copier/coller du temporel ? puisque nous y sommes déjà à moitié, curé/maire. Autant élire aussi l''Évêque. c'est quoi le requis pour l'être ? voie de l'Église, pas Romain.

Il y a 10 ans, on construisait l'Église Aristotélicienne, maintenant elle ronronne sur ses acquis et ça n'intéresse plus personne sauf, le microcosme Romain qui fait du vélo autour de son nombril.



Ce topic est là pour trouver une solution entre jd pour le jeu sur le diocèse de Genève. Pas pour apporter des jugements de valeurs sur le jeu des uns et des autres.

Revenons donc à notre question principale. De savoir ce qu'on fait pour l'évêque ? Sachant qu'il semblerait que les joueurs s'étaient déjà mis d'accord avant pour une alternance. Mais finalement celle-ci n'a pas eut lieu.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Cromwell



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rodrigue, on peut toujours ressasser sans fin le passé. Ce n'est pas la solution car les règles ne sont désormais plus les mêmes.
J'ai fait une proposition qui me semble raisonnable. Elle rejoint celle de Zarathoustra. Qui tient Genève IG tient l'évêché IG.
Si un Romain est nommé alors que mon perso ou un membre du Lion tient la ville, la guerre sera ouverte et tous les coups seront permis. Je dis pourquoi pas, mais je préfèrerai que la logique soit respectée.

_________________
Tyran de la République Sérénissime de Genève.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Cromwell a écrit:
Rodrigue, on peut toujours ressasser sans fin le passé. Ce n'est pas la solution car les règles ne sont désormais plus les mêmes.
J'ai fait une proposition qui me semble raisonnable. Elle rejoint celle de Zarathoustra. Qui tient Genève IG tient l'évêché IG.
Si un Romain est nommé alors que mon perso ou un membre du Lion tient la ville, la guerre sera ouverte et tous les coups seront permis. Je dis pourquoi pas, mais je préfèrerai que la logique soit respectée.


Cela se tiendrait en effet sur le papier. Mais par contre une chose me vient à l'esprit.

Vous êtes d'accord que le Pape ne peut pas nommer un schismatique évêque ? d'accord ?

Qu'un Empereur non plus vu que vous dites être indépendant de l'Empire.

Hors ce sont des règles in game mises en place par les admins. La question est à quoi servent ses règles si elles s'appliquent pas également pour ce plateau de jeu ?

Le seule moyen de disons le justifier cela RP serait d'avoir un RP pour trouver une sorte d'accord à la Henri de Navarre. Vous voyez l'idée. Histoire que cela colle aussi à l'in game.

A noter que la proposition énoncé par Jd Rodrigue n'était pas dénué de sens.
C'était une proposition afin de mettre les camps d'accord.

50/50.

Je note aussi dans vos propos des menaces de RP guerre. Nous joueurs EA n'avons pas proposé cette alternative. Un jeu se joue à plusieurs pas juste un camps qui joue selon ses envies sans tenir compte de tout le plateau. Pourquoi parce qu'un jour vous finirez tout seul sans plus personne avec qui jouer.

Pour Rappel ici on est HRP et non RP attention à respecter la chose.


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Cromwell



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de mon perso ljd Estevan. J'arrive encore à faire la distinction.
Le Lion a été créé pour offrir un adversaire à Rome et aux ordres militaires. Pas pour jouer à la tolérance. Sa mission est la destruction de Rome, pas de la voir s'implanter à Genève, même si des joueurs de l'EA peuvent venir y jouer. Ljd Hobb (Teutonique notoire) pourrait le confirmer, lui qui est même devenu maire de la ville.

Ce sont les admins qui ont proposé de faire de la CH un cas particulier. Ce n'est pas moi. C'est Brennos qui nous donne ici l'opportunité de ne pas dépendre du pape, ce n'est pas moi qui le fait. Je suis donc dans cette logique.
Pour info, c'est la seule province ou le conseil est élu non par les joueurs mais par les 7 maires élus. Elle n'est pas comme les autres.

_________________
Tyran de la République Sérénissime de Genève.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com