L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du diocèse de Genève
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Cromwell a écrit:
J'ai parlé de mon perso ljd Estevan. J'arrive encore à faire la distinction.
Le Lion a été créé pour offrir un adversaire à Rome et aux ordres militaires. Pas pour jouer à la tolérance. Sa mission est la destruction de Rome, pas de la voir s'implanter à Genève, même si des joueurs de l'EA peuvent venir y jouer. Ljd Hobb (Teutonique notoire) pourrait le confirmer, lui qui est même devenu maire de la ville.

Ce sont les admins qui ont proposé de faire de la CH un cas particulier. Ce n'est pas moi. C'est Brennos qui nous donne ici l'opportunité de ne pas dépendre du pape, ce n'est pas moi qui le fait. Je suis donc dans cette logique.
Pour info, c'est la seule province ou le conseil est élu non par les joueurs mais par les 7 maires élus. Elle n'est pas comme les autres.



Pour répondre Il n'a pas été question que Rome s'implante à Genève. Si nous le voulions vraiment cela ferait un moment qu'il aurait eut occupations, guerres etc. C'est pas l'optique du moment.

Ensuite si votre ordre anti Rome joue bien sur le plateau Genevois cela n'implique pas nécessaire que tout le plateau Genevois souhaite la même chose.

Pour conclure Brennos à demander à ce que nous trouvions une solution qui aillent à tous.

A l'heure actuelle y a une solution sur les cures. Pas sur l'évéché en lui même.

A défaut comme proposé ce sera le personnage du Pape qui sera nommé. Ainsi personne pourra parler d'injustice.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas Cromwell



Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brennos souhaite du jeu. Mettre le pape à la tête de l'évêché c'est tout bloquer. Et où est la logique avec le RP que nous avons mis plus de dix ans à mettre en place ?
Genève est une particularité religieuse dans ce monde virtuel que nous avons petit à petit améliorée et à laquelle nous sommes profondément attachés. Les joueurs du Lion ont inventé la Réforme. D'autres joueurs s'en sont ensuite emparés et l'ont remaniée à leur sauce, à Toulouse, en Béarn ou ailleurs avec Falco.
Genève est notre base pour mener des opérations partout dans ce monde. Le Lion a jadis tenté de s'implanter en Provence et nous en avons été chassés. Encore du jeu !

Si Rome veut Genève, que Rome vienne la chercher ! Manu militari aujourd'hui ou par les urnes demain. Quel est l'intérêt de voir un "pape" descendre du ciel sur le trône épiscopal ?

Rome a tenté 4 fois de prendre Genève par le passé ! 4 croisades ! Du jeu ! La dernière a tourné en eau de boudin ? Certes, mais le début a été enthousiasmant pour les joueurs intéressés.

Il n'y aura pas de solution qui conviendra à tout le monde. Ce sera à Brennos de trancher. A lui de juger ce qui sera le mieux pour les RR.

_________________
Tyran de la République Sérénissime de Genève.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodrigomanzanarez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 3295

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I still propose to not to have dioceses that cover parishes of totally different souvereign territories.

As we have it here with Annecy inside SRING and Geneve in Switzerland (non SRING, Non France) that both are under one diocese roof of Geneve. That causes a permanent possible conflict. Well of course that be wanted to have more war.. if more peace is wanted, clear separation is better.

Solution could be for example by putting Annecy to a different Diocese of SRING. Then its clear separated and done.

Away from that especially for Suisse I still propose that Suisse can have an own Investiture right what other regions also have. Even if that could mean Switzerland will have an own souvereign.. but as pure player is see that logic somehow and even a cool aspect ^^

And then inside Switzerland it can be decided by voting and stuff. Having an Investiture by Pope or France king or SRING Emperor dont seem acceptable for a lot of Suisse players, what I can really understand Smile

But that are just proposals and up to Celsius to decide. What ever is decided then should be accepted then and worked with it. Without bullying those, that have not decided it as not being programmer but simply players working with the frames given and decided.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rodrigomanzanarez user, I agree !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2017 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Cromwell a écrit:
Brennos souhaite du jeu. Mettre le pape à la tête de l'évêché c'est tout bloquer. Et où est la logique avec le RP que nous avons mis plus de dix ans à mettre en place ?
Genève est une particularité religieuse dans ce monde virtuel que nous avons petit à petit améliorée et à laquelle nous sommes profondément attachés. Les joueurs du Lion ont inventé la Réforme. D'autres joueurs s'en sont ensuite emparés et l'ont remaniée à leur sauce, à Toulouse, en Béarn ou ailleurs avec Falco.
Genève est notre base pour mener des opérations partout dans ce monde. Le Lion a jadis tenté de s'implanter en Provence et nous en avons été chassés. Encore du jeu !

Si Rome veut Genève, que Rome vienne la chercher ! Manu militari aujourd'hui ou par les urnes demain. Quel est l'intérêt de voir un "pape" descendre du ciel sur le trône épiscopal ?

Rome a tenté 4 fois de prendre Genève par le passé ! 4 croisades ! Du jeu ! La dernière a tourné en eau de boudin ? Certes, mais le début a été enthousiasmant pour les joueurs intéressés.

Il n'y aura pas de solution qui conviendra à tout le monde. Ce sera à Brennos de trancher. A lui de juger ce qui sera le mieux pour les RR.


+ 1000

Nous souhaitons du jeu, en toute vérité. Vous avez raison en tout point JD Thomas, vraiment.

Citation:
Quel est l'intérêt de voir un "pape" descendre du ciel sur le trône épiscopal ?


Justement, il n'y en a aucun. Là encore, il faut s'imposer, innover... jouer tout simplement !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Cromwell a écrit:
J'ai parlé de mon perso ljd Estevan. J'arrive encore à faire la distinction.
Le Lion a été créé pour offrir un adversaire à Rome et aux ordres militaires. Pas pour jouer à la tolérance. Sa mission est la destruction de Rome, pas de la voir s'implanter à Genève, même si des joueurs de l'EA peuvent venir y jouer. Ljd Hobb (Teutonique notoire) pourrait le confirmer, lui qui est même devenu maire de la ville.


Certes, maire quelques heures, pour Hobb, avant d'être renvoyé dans ses foyers, par une armée. Ce qui a déclenché une nouvelle action.
Pour une alternance, Hobb a toujours été contre. Pour lui pas de compromis. C'est son personnage.
Mais il est vrai que la situation IG est changée.
Pour moi Genève reste un lieu de toutes les crispations, et mollir pour Rome c'est perdre de son âme. Mais pour cela il faut des joueurs investis très investis. Et ça n'est pas facile.
Il fut un temps où nous avions des Français et des Impériaux promptes à la Croisade, ce fut une des caractéristiques des joueurs. Cela a baissé, avec les élections des souverains, au fur et à mesure.
Pour conclure, bloquer le jeu de l'Eglise à Rome est la solution actuelle. Il faut jouer avec tous les leviers IG. C'est pas très élégant. Ou la Croisade !
Ljd Cromwell est l'opposé de Hobb et inversement depuis bien longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zarathoustra



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Hobb, je pense au contraire que nous, joueurs de personnages religieux radicaux romains et réformés, jouons dans le même camp: celui de ceux qui veulent un jeu religieux dynamique, et qui pensent que la guerre de religion est un ressort ludique riche dans le cadre d'un jeu de rôle ayant lieu à la Renaissance.

C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant pour les joueurs de romains qui partagent ce point de vue de rassembler leurs troupes et d'essayer de prendre ou reprendre Genève par le jeu, et non au profit d'un changement de règles qui risque d'obérer, au moins pour un temps, la dimension des RR que nous partageons, et qui est celle du jeu religieux musclé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zarathoustra a écrit:
C'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant pour les joueurs de romains qui partagent ce point de vue de rassembler leurs troupes et d'essayer de prendre ou reprendre Genève par le jeu, (...)


"Sauf que je ne crois pas que les JD romains ont envies de cela Wink La diplo plutôt que la guerre, c'est un changement certes radical mais un tout de même."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarathoustra



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, mais pour l'instant on n'a ni guerre, ni diplomatie, on a un diocèse qui change de main sans jeu ni interaction, pour des raisons purement extraludiques :s
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zarathoustra a écrit:
Pourquoi pas, mais pour l'instant on n'a ni guerre, ni diplomatie, on a un diocèse qui change de main sans jeu ni interaction, pour des raisons purement extraludiques :s


"Sauf que les JD romains qui sont restés à Genève après la croisade se font, et je cite librement à ma façon : "chier depuis des années, surtout vu les promesses brisés". Alors y'est peut-être temps de le partager en "toute bonne foy" (citation hullienne là), selon l'accord ancienne que tout le monde semble balancer par la fenêtre, ou de pétitionner Celcius de changer les limites diocésaines.... o ude mettre le pape pour dire que, techniquement, il y a pas d'évêque donc pas de chicane (car en gros un admin ferait la valdiation des curés, le siège étant vacant officiellement)

Et pusi bon, on est raisonnable aussi, suffit de discuté... on est pas tous troll comme Hull. Zara il se souvient peut-être des prêches sur la bière de Hull quand il était à Genève. Un cardinal faisant le clerc en vacance, prêchant l'amitié et l'amour en usant des exemples alcoolisés, c'était pas un peu marrant? Very Happy


Ah et pour les jd romains, Genève c'est un excellent lieu de vacance sans religion dans la majorité des tavernes, c'était bien plaisant.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarathoustra



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Zara s'en souvient très bien, et d'ailleurs il attend toujours la discussion théologique que Hull lui avait promise, mais c'est une autre histoire :)

Je ne sais pas de quel ancien accord tu parles, mais si les joueurs de romains se font "chier" depuis des années, je doute que la reprise du diocèse de Genève par un changement de règles soit une solution.

Quant à une refonte des frontières diocésaines, je ne suis pas pour, je trouve que l'interpénétration des frontières de diocèses avec les frontières de duché sont créatrices de jeu, au moins potentiellement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zarathoustra a écrit:
Oui, Zara s'en souvient très bien, et d'ailleurs il attend toujours la discussion théologique que Hull lui avait promise, mais c'est une autre histoire Smile


Ahhhh bien sur, ou, quand, quoi, comment? Very Happy

zarathoustra a écrit:
Je ne sais pas de quel ancien accord tu parles, mais si les joueurs de romains se font "chier" depuis des années, je doute que la reprise du diocèse de Genève par un changement de règles soit une solution.


Je t'invite à monter plus haut dans le sujet et à lire au lie uque je me mette à citer tout le monde (lazy me)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=808644#808644
_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brennos, merci et bon temps des fêtes Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com