L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du diocèse de Toulouse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Du diocèse de Toulouse Répondre en citant

Bonsoir !

Je crée ce topic pour discuter de la situation de ce diocèse, après l'intervention dans le topic des nominations.

estevan a écrit:
Ceriera a écrit:
Sur le conseil de Jd Estevan, je viens déposer ici :

Diocèse de Toulouse -> Ceriera

Merci ! Very Happy


Je viens de voir que le personnage de Père Valène à été nommé Archevêque de Toulouse. Donc à voir s'il est considéré comme éligible ou pas.

En ce cas es ce que Brennos peut dire ce qui se passera pour Toulouse ? Même système que pour Genève ou pas ?


Résumé de la situation Toulousaine :

IG, la nomination se fait par le Pape. Pas (encore) par le Roi mais quel que soit le futur évêque, il sera demandé au Roi d'agréer une armée et de changer le mode de nomination, pour coller à la situation RP.

RP, donc, le diocèse est EAF (Église Aristotélicienne de France, ou «Universelle») depuis des lustres, faute de romains pour s'occuper du diocèse. Entre temps a été adopté un Édit de Liberté des Consciences, permis par l'Édit du Mans, qui assure dans le comté de Toulouse la reconnaissance des Romains, EAF et Réformés. Les trois religions devant cohabiter pacifiquement, sinon procès. En gros.
Le diocèse est EAF depuis Asphodelle, et ça a continué avec Cerièra, car les circonstances se sont présentées ainsi. L'EAF y a un bon ancrage local.

L'Édit, et son esprit, fait que quand bien même Cerièra serait reconduite elle ne s'opposerait pas à la nomination de Vallere à la cure de Castelnaudary : le rôle de l'archevêque de Toulouse selon l'Édit étant de veiller à cette pluralité religieuse, précisément. Il a été par le passé envoyé Avaryss dans la même ville, qui a collaboré avec Asphodelle sans souci.

Je ne tiens pas à tout crin à ce que mon perso garde l'archevêché, mais elle en est depuis un moment la gardienne et sait composer avec les différentes tendances. Côté «RP-Toulousain» c'est cohérent. Cet état de fait RP, notre plateau y tient, de facto moi aussi.

Or là, ce qui me chagrine, c'est que Vallere arrive comme un parachuté. Sans avoir dit «bonjour», et au dernier moment. Ça donne vraiment l'impression d'une tentative de récupération en douce, au dernier moment, d'un évêché. C'est dommage, alors que Jd Estevan comme Onael voyaient comme cohérent le fait que Toulouse reste EAF (discussions forum officiel).

Il ne sera opposé aucun véto à Vallere pour la cure de Castel, si Cerièra est aux commandes, et qu'il est prêt à travailler en bonne intelligence. Je le répète car c'est la façon de faire à Toulouse. Si dans 4 mois il a su se faire apprécier, il sera candidat naturel et aura la tâche… à son tour de maintenir l'équilibre religieux, comme l'exige l'Édit.

Ah, dernier détail : il est dans la Grande Charte du comté de Toulouse que le comte valide l'évêque. IG ou pas, rien ne pourra se faire RP sans convaincre la Comtesse.

Bref, vous avez le portrait de Toulouse et ma vision des choses. On a quand même pas mal verrouillé RP cette pluralité. Ce qui n'empêche en rien un romain à la cathèdre, mais ça se construit en convainquant sur place, ça se pique pas au dernier moment ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Re: Du diocèse de Toulouse Répondre en citant

Ceriera a écrit:
Bonsoir !

Je crée ce topic pour discuter de la situation de ce diocèse, après l'intervention dans le topic des nominations.

estevan a écrit:
Ceriera a écrit:
Sur le conseil de Jd Estevan, je viens déposer ici :

Diocèse de Toulouse -> Ceriera

Merci ! Very Happy


Je viens de voir que le personnage de Père Valène à été nommé Archevêque de Toulouse. Donc à voir s'il est considéré comme éligible ou pas.

En ce cas es ce que Brennos peut dire ce qui se passera pour Toulouse ? Même système que pour Genève ou pas ?


Résumé de la situation Toulousaine :

IG, la nomination se fait par le Pape. Pas (encore) par le Roi mais quel que soit le futur évêque, il sera demandé au Roi d'agréer une armée et de changer le mode de nomination, pour coller à la situation RP.

RP, donc, le diocèse est EAF (Église Aristotélicienne de France, ou «Universelle») depuis des lustres, faute de romains pour s'occuper du diocèse. Entre temps a été adopté un Édit de Liberté des Consciences, permis par l'Édit du Mans, qui assure dans le comté de Toulouse la reconnaissance des Romains, EAF et Réformés. Les trois religions devant cohabiter pacifiquement, sinon procès. En gros.
Le diocèse est EAF depuis Asphodelle, et ça a continué avec Cerièra, car les circonstances se sont présentées ainsi. L'EAF y a un bon ancrage local.

L'Édit, et son esprit, fait que quand bien même Cerièra serait reconduite elle ne s'opposerait pas à la nomination de Vallere à la cure de Castelnaudary : le rôle de l'archevêque de Toulouse selon l'Édit étant de veiller à cette pluralité religieuse, précisément. Il a été par le passé envoyé Avaryss dans la même ville, qui a collaboré avec Asphodelle sans souci.

Je ne tiens pas à tout crin à ce que mon perso garde l'archevêché, mais elle en est depuis un moment la gardienne et sait composer avec les différentes tendances. Côté «RP-Toulousain» c'est cohérent. Cet état de fait RP, notre plateau y tient, de facto moi aussi.

Or là, ce qui me chagrine, c'est que Vallere arrive comme un parachuté. Sans avoir dit «bonjour», et au dernier moment. Ça donne vraiment l'impression d'une tentative de récupération en douce, au dernier moment, d'un évêché. C'est dommage, alors que Jd Estevan comme Onael voyaient comme cohérent le fait que Toulouse reste EAF (discussions forum officiel).

Il ne sera opposé aucun véto à Vallere pour la cure de Castel, si Cerièra est aux commandes, et qu'il est prêt à travailler en bonne intelligence. Je le répète car c'est la façon de faire à Toulouse. Si dans 4 mois il a su se faire apprécier, il sera candidat naturel et aura la tâche… à son tour de maintenir l'équilibre religieux, comme l'exige l'Édit.

Ah, dernier détail : il est dans la Grande Charte du comté de Toulouse que le comte valide l'évêque. IG ou pas, rien ne pourra se faire RP sans convaincre la Comtesse.

Bref, vous avez le portrait de Toulouse et ma vision des choses. On a quand même pas mal verrouillé RP cette pluralité. Ce qui n'empêche en rien un romain à la cathèdre, mais ça se construit en convainquant sur place, ça se pique pas au dernier moment ! Wink



Pour résumé à l'époque de nos échanges sur le topic annonces de Brennos le diocèse de Toulouse n'avait pas apparemment de candidat EA à présenter. Maintenant je pense que si cela arrive il faudra faire comme pour Genève voir si l'EA a le pouvoir de proposer un nom ou pas.

Exemple imaginons que le diocèse contiennent X cures. Combien de cures l'EA possède ? A priori moins que l'église Aristotélicienne de France.

Après tout se joue. En lorraine j'ai une liberté de culte et les lorrains y sont attachés. Mais on a trouvé un équilibre qui convient à tous. Certes l'EA à réussi à durer et à réussi à reprendre du poil de la bête mais rien ne dit que ça va perdurer. Tout est toujours remis en jeu. Encore plus avec le modèle électif actuel qui permet justement après 8 mois de mandat d'obliger à faire tourner le poste. Ceci pour provoquer du jeu.

Rien ne vous empêche sinon d'arriver à faire un édit de tolérance etc. Ou bien un petit conflit entre vous. Bref tout est à jouer.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 10:03 pm    Sujet du message: Re: Du diocèse de Toulouse Répondre en citant

estevan a écrit:
Rien ne vous empêche sinon d'arriver à faire un édit de tolérance etc. Ou bien un petit conflit entre vous. Bref tout est à jouer.


Pour information, l'«édit de tolérance» c'est déjà dans la loi :

Edit sur la Liberté des Conscience a écrit:
[center]Édit de Toulouse sur la Liberté des Consciences[/center]


En ce que les urnes nous léguèrent le pouvoir de prendre décision sur une question cruciale qui concerne chaque sujet du Comté de Toulouse,
Avons réuni notre Conseil et avons fait le choix d'une ligne directrice propre à protéger et faire prospérer une culture de liberté et de tolérance qui a toujours imprégné l'esprit du Comté de Toulouse,


Après moult débats et questionnements, mûres réflexions, et étude des différents choix à disposition,

Attendu l'ordonnance du Mans du 19e jour de février 1463 rendue par la Reyne de France,
Attendu que le Comté de Toulouse est, depuis fort longtemps, terre de pluralité religieuse,
Attendu notre volonté de garder la paix et la sérénité sur les terres du Comté de Toulouse,
En soutien et complément du passage de la Grande Charte du Comté de Toulouse, Livre I, Chapitre I, art.5 - que nous citons :

« 5. Le Comté de Toulouse est ancré dans la foi Aristotélicienne.
Toutes les croyances qui s'en réclament y sont acceptées, tolérées dans leur culte public, et disposent du droit de prêche tant qu'elles ne troublent pas l'ordre public.
De fait, le Comté de Toulouse ne saurait se retrouver lié à quelque Eglise que ce soit par l'établissement d'un concordat visant à réduire les droits de certains de ses sujets. »

Statuons ce que suit :

1. L'Eglise Aristotélicienne Romaine, l'Eglise Aristotélicienne dicte «de France» ou «Universelle», & l'Église Aristotélicienne Réformée, constituent les trois religions officiellement reconnues par le Comté de Toulouse sur son territoire.

2. Chacune de ces religions est libre d'accomplir son culte dans le respect de l'autre et sans porter atteinte aux droits de ceux qui ne partagent pas leurs croyances, sous peine d'être passible d'une injonction à en répondre devant la Justice du Comté de Toulouse pour Trouble à l'Ordre Public.

3. Toute idéologie voulant s'imposer sur toutes les autres par les armes, l'appel à la haine et à la division, ou par la sédition, plutôt que par l'exemplarité, la conviction ou une prédication pacifique ne sera point considérée comme religion, et ne bénéficiera point des protections d'icelles contenues dans le présent édit.

4. Chaque religion s'efforcera de présenter un candidat conscient de ses charges In Gratibus aux cures In Gratibus de l'archevêché de Toulouse, afin qu'il s'y consacre avec sérieux, et qu'il collabore honnêtement avec l'archevêque de Toulouse à la bonne tenue de ladite cure.

5. L'archevêque de Toulouse en place sera tenu de protéger la pluralité religieuse effective sur son territoire en se prémunissant de la partialité, tout en prenant compte des sensibilités religieuses de la population du Comté de Toulouse.

6. Invitons chaque Religion à nommer un Représentant afin qu'un dialogue motivé par un esprit de construction et de bon sens s'établisse. Chaque Représentant s'efforcera d'éviter tout conflit propre à remettre en question la réussite de la mise en place d'une telle cohabitation, et par la même, la remise en question d'un futur viable pour le présent Édit. Si tel était le cas, il se rendrait passible de poursuite devant la Justice à l'invocation de l'article 2. du présent Édit et devrait être remplacé.


Nous plaçons avec confiance la responsabilité sur chacun des sujets du Comté de Toulouse, de faire de celui-ci un Comté ancré dans la tolérance et le respect, afin qu'il brille par ses différences !


De Nous, Dòna Manon, XXXVIIIème Comtesse du Comté de Toulouse,
Écrit et scellé en le Castel Narbonnais, le 15ème jour de Septembre de l'an de grâce 1463,



et

Annexe - Grande Charte a écrit:
    GRANDE CHARTE DU COMTE DE TOULOUSE


    LIVRE II - DES INSTITUTIONS COMTALES


      Chapitre I - Du Comte.

      2. Le prélat placé à la tête de l’Évêché de Toulouse est soumis à l'approbation du Comte qui en retour garantit sa sécurité et le libre exercice de ses fonctions.
      L’Évêque en place peut-être démis par décision du comte.



Au niveau des cures :

Toulouse : Tothomas (pas baptisé à ma connaissance)
Castelnaudary : était EAF jusque récemment, désormais vacant
Foix : Antonin_ (EAF)
Muret : Shina (peut-être baptisée par Rome ? aucune idée)

Bref, EAR… aucune à ma connaissance.

Mais «tout se joue» certes. Même un éléphant dans un jeu de quilles, ça se joue ! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Or là, ce qui me chagrine, c'est que Vallere arrive comme un parachuté. Sans avoir dit «bonjour», et au dernier moment. Ça donne vraiment l'impression d'une tentative de récupération en douce, au dernier moment, d'un évêché. C'est dommage, alors que Jd Estevan comme Onael voyaient comme cohérent le fait que Toulouse reste EAF (discussions forum officiel).


Non mais TOulouse comme Rodez doivent rester comme ils étaient, à savoir pas un Evêque romain IG...RP parlant, ça serait complètement incohérent qu'un romain s'y retrouve à la tête comme ça, du jour au lendemain, sans aucun RP qui y aura mené, ni aucune action...Après,rien n'empêche les JD romain d'essayer de récupérer la cathèdre par d'autres moyens sur le prochain mandat.

C'est la même chose pour Bordeaux, dont l'Evêque est nommé par le Pape, et qui va clairement faire sortir un Cardinal qui plus est de la charge...Ce serait complètement incohérent, et ça mènerait dans des RP prises de tête ingérables...

C'est aussi une question de Fair play...Ce serait carrément de l'anti jeu de "piquer" des diocèses aux hérétiques en profitant d'un changement de règle IG...

Mais je comprends tes inquiétudes JD Ceriera, je les partage, et je l'ai fait remarqué à qui de droit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme on parle un petit peu de moi, je viens ajouter mon grain de sel.

Je pourrais reprendre à mon compte une bonne partie du message de JD Ceriera à la différence qu'à Rodez il y a du romain. Et ce n'est pas un problème puisque l'édit encourage la pluralité

Il est d'ailleurs prévu que je laisse ma place à Merlin. Mais pas comme ca, juste parce les admins ont donné le clic au pape en pleine période d'élections royales (alors que l'EAR n'a plus ce diocése depuis plus d'un an)

On attend depuis plusieurs mois les émissaires romains pour négocier un accord (depuis l'été 2016). A chaque fois, ils disparaissent avant la fin des négo (Ex Arnault d'Azayes, Hull, Eloin).

Si qq'un est motivé, les portes lui seront ouvertes. Pensez un peu aux joueurs qui vont se retrouver au milieu du conflit (Genre Merlin, s'il est nommé par clic, il va se retrouver avec un procès alors qu'il n'a rien demandé.)

PS : je précise que ca ne sera pas par vengeance mais juste par application de l'édit rouergat sur la liberté de conscience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux JD


Comme on parle aussi de mon pantin, me voici à mon tour, merci de m'avoir prévenu.


Pour me présenter, mon pantin est né et a toujours vécu à Rodez, je joue un clerc romain donc l'EAR n'a pas abandonné la place mais c'est certain qu'on n'est guère encouragés, il faut noter l'intolérance religieuse de certains persos "hérétiques". D'ailleurs, plusieurs joueurs dans ma situation ont carrément abandonné le plateau de jeu, alors qu'il y a des besoins en terme de RP. Donc voilà mon pépère nommé évêque romain sans tenir de cathédrale. Je gère.Cool


D'un autre côté, je crois me rappeler que les cathèdres ont été prises de force en profitant d'une évolution permettant aux armées de changer l'évêque, ce qui n'existait pas auparavant. Depuis plus d'un an la situation n'a pas bougé et c'est Azalais qui détient le poste.


Comme elle l'a dit, on n'a jamais vraiment pu discuter de la passation de pouvoir, les autorités anti-romaines pensant que la situation ne changerait jamais, les romains n'en ayant pas grand chose à faire de ce petit lopin de terre. Tout cela est bien dommage pour le turn-over mais s'il s'agit de faire passer le RP avant le jeu, c'est sûr, il faut conserver le statu-quo, soyons fair-play.


D'un autre côté, logiquement, une cathédrale est tenue par un évêque nommé par le pape, même si sa religion n'est pas majoritaire. Alors oui, je suis prêt à ce que mon pantin occupe la cathèdre s'il en a l'opportunité, le RP peut s'adapter à l'IG. De toutes manières, ce n'est pas moi qui décide donc j'accepterai la décision qui sera prise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On attend depuis plusieurs mois les émissaires romains pour négocier un accord (depuis l'été 2016). A chaque fois, ils disparaissent avant la fin des négo (Ex Arnault d'Azayes, Hull, Eloin).



Shocked Shocked Shocked Je n'ai jamais rien vu nul part perso sur cette demande...

JD Merlin, ton perso est évêque...dire que les romains s'en foutent c'est un peu chiadé quand je me rappelle pas avoir vu une discussion sur Rodez à l'aef pour avoir un coup de main...
À la base les évêques ont des pouvoirs très grands dans leur diocèse et dont particulièrement autonome...je n'ai jamais attendu qu'on me prenne la main de mon perso pour lui faire signer le concordat de Flandre, ou encore pour entamer des discussions avec le Béarn ou la Gascogne...Rome à parfois un peu bon dos pour couvrir les problèmes hein...et je le pensais déjà avant que mon perso soit Cardinal...si les évêques et la primatie se bougeait un peu plus le fion, on aurait évité pas mal de problèmes,notament lors de la mise en place de ces nouveautés...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Citation:

On attend depuis plusieurs mois les émissaires romains pour négocier un accord (depuis l'été 2016). A chaque fois, ils disparaissent avant la fin des négo (Ex Arnault d'Azayes, Hull, Eloin).



Shocked Shocked Shocked Je n'ai jamais rien vu nul part perso sur cette demande...

JD Merlin, ton perso est évêque...dire que les romains s'en foutent c'est un peu chiadé quand je me rappelle pas avoir vu une discussion sur Rodez à l'aef pour avoir un coup de main...
À la base les évêques ont des pouvoirs très grands dans leur diocèse et dont particulièrement autonome...je n'ai jamais attendu qu'on me prenne la main de mon perso pour lui faire signer le concordat de Flandre, ou encore pour entamer des discussions avec le Béarn ou la Gascogne...Rome à parfois un peu bon dos pour couvrir les problèmes hein...et je le pensais déjà avant que mon perso soit Cardinal...si les évêques et la primatie se bougeait un peu plus le fion, on aurait évité pas mal de problèmes,notament lors de la mise en place de ces nouveautés...



Onael +10 millions Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en l’occurrence JD Merlin a raison : y a 3 joueurs de romains qui sont venu au Conseil comtal du Rouergue a notre initiative pour discuter d'un accord de partage religieux ; on a commencer a discuter et du jour au lendemain plus rien. Moi qui m'attendaits à des négociations serrées a coup de menaces, je suis restée sur ma faim.

Je peux demander à la JD Comtesse d'ouvrir les porte du salon en question pour ceux qui voudrait vérifier de leur yeux. Du coup, oui mon Alaz a pris l'avantage. et je comprends que JD Merlin ait l'impression d'etre abandonné : l'EAR reste minoritaire donc c'est pas autour de lui qu'il aura de l'aide. L'archevèque change tous les 6 mois et certains ne sont même pas informés de la situation Rouergate.

Mais bon je ne vais pas courir apres les JD de l'Eglise, j'ai autre chose a faire. On va gérer entre nous, j'ai MP JD Merlin en ce sens et j'espere qu'on arrivera à un accord afin qu'alaz puisse enfin partir à Alexandrie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens vaguement, mais je confirme... l'ancien jd Arnault m'y avait invité. J'étais partis en vacance après le début de la rencontre, et à mon retour j'avoue que je n'ai pas été vérifié car on m'avait dit que ma présence n'était plus requise. Je trouve dommage de voir que ledit jd a aussi sauté les discussions. Quoi que depuis le temps, retrouver le sujet serait difficile sans parler des accès mdr.

La meilleure solution pour l'avenir : venir sur le forum ici publiquement dénoncer. Je peux garantir qu'il y aurait eux une réaction. Et au passage, je m'excuse pour moi-même d'avoir "jumped ship" Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La situation de Rodez est connue, je l'ai évoquée dès la nomination de mon pantin début aout, avec le Primat, à l'AEF et au siège de l'archevêché dont dépend Rodez.

Je m'attèlerai à relancer le sujet de manière plus "énergique".
Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin.. a écrit:
La situation de Rodez est connue, je l'ai évoquée dès la nomination de mon pantin début aout, avec le Primat, à l'AEF et au siège de l'archevêché dont dépend Rodez.

Je m'attèlerai à relancer le sujet de manière plus "énergique".
Mr. Green


"Oh si si, mais pas de discussions comme celle dans le temps."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va dire que l'on a tous pêché^^

Du coup, je vais faire un truc avec Merlin et chacun le proposera de son coté à qui de droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, c'est le plus simple! on est jamais mieux servi que par soi même...je l'ai toujours dit! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com