L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du diocèse de Toulouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc pour le curé de Castelnaudary Saino avait candidaté hors du coup ... ça a tout plombé et il n'y a pas de curé.
Saino est Romain mais comme tout bon toulousain tolérant vala Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cure de Castel n'est pas vraiment l'enjeu là, après que ce soit Saino ou Vallere peu importe, sauf que les chauriens connaissent mieux Saino.
La vacance de l'évêché fait que de toute façon, toutes les «élections» de curés sont suspendues.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sloan



Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens mettre mon grain de sel pour trouver un accord et soutenir jd cerièra aussi. J'en reviens au sujet initiale.

Je rejoints jd Onael qui disait que Toulouse devait rester IG avec Cerièra question de cohérence. Après Vallère à un mandat pour faire sa place et reprendre le diocèse si vous voulez et ça serait déjà plus cohérent de créer le jeu et de le jouer parce que là il débarque de nulle part il est nommé alors que ça faisait plus d'un an que y avait plus de Romain.

Je trouve dommage que ce soit fait comme ça juste par un clic parce que Vallère a été nommé rp sur Toulouse et parce qu'il a débarqué à temps pour se présenter. Y a vachement moyen de jouer avec nous et l'idéal serait de laisser Cerièra en place pour l'instant et de jouer.

Les Toulousains on jamais bouffé personne encore, et je trouvais plus amusant d'essayer de faire des choses que de commencer par un conflit parce que si valère reste en place comme ça, va y avoir une rebelion EAF et réformé sur Toulouse c'est certain.

Après faut voir quel jeu est le préféré.
Mais là la nomination elle est pas cohérente du tout.

Quand à la cure de castel pour répondre à jd Neyco oui elle devait devenir Romaine parce que Sloan qui en était la diacre a fichu le camp en pétant un plomb, mais pas complètement non plus parce que c'est elle qui a demandé à saino de reprendre la cure et de la remplacer parce qu'il est connu des Chauriens et il a toute la confiance de Sloan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sloan a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel pour trouver un accord et soutenir jd cerièra aussi. J'en reviens au sujet initiale.

Je rejoints jd Onael qui disait que Toulouse devait rester IG avec Cerièra question de cohérence. Après Vallère à un mandat pour faire sa place et reprendre le diocèse si vous voulez et ça serait déjà plus cohérent de créer le jeu et de le jouer parce que là il débarque de nulle part il est nommé alors que ça faisait plus d'un an que y avait plus de Romain.

Je trouve dommage que ce soit fait comme ça juste par un clic parce que Vallère a été nommé rp sur Toulouse et parce qu'il a débarqué à temps pour se présenter. Y a vachement moyen de jouer avec nous et l'idéal serait de laisser Cerièra en place pour l'instant et de jouer.

Les Toulousains on jamais bouffé personne encore, et je trouvais plus amusant d'essayer de faire des choses que de commencer par un conflit parce que si valère reste en place comme ça, va y avoir une rebelion EAF et réformé sur Toulouse c'est certain.

Après faut voir quel jeu est le préféré.
Mais là la nomination elle est pas cohérente du tout.

Quand à la cure de castel pour répondre à jd Neyco oui elle devait devenir Romaine parce que Sloan qui en était la diacre a fichu le camp en pétant un plomb, mais pas complètement non plus parce que c'est elle qui a demandé à saino de reprendre la cure et de la remplacer parce qu'il est connu des Chauriens et il a toute la confiance de Sloan.



En fait pour la question de Toulouse tout peut se jouer. C'est comme le cas Genève. Mettez vous d'accord entre vous. Trouvez une solution pour contenter tout le monde. Sur Genève on a proposé un tour de rôle pour le siège de l'évéché. Et 50/50 sur le conseil diocésain.

Avec bien entendu le strict respect d'une chose. Le vote des villageois. Donc interdiction du véto. Cependant si tous les joueurs du plateau un jour veulent véto parce qu'il y a une raison. Alors oui il sera mis. Mais avec l'accord de tous.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas de l'enjeu mais de la petite note pour préciser et montrer que le jeu Toulousain est super ouvert preuve en est la présence de Saino qui lui est Romain.
Bref normalement Toulouse y a un évêque on s'en fiche qui tant qu'il est ouvert la base du jeu de Toulouse c'était ça. Si c'était un radical il filait avec un coup de pied aux fesses ont l'a toujours joué ainsi et ceci date depuis 58 sur le jeu c'était un truc qui avait été mit en place par le personnage Excelsior et l'autre qui était Ryan.kamps Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais en fait,y'a même pas à parler du cas de Toulouse pour nous JD romains de l'aef puisqu'on a demandé à ce que ça soit ceriera qui ait la cathedre, en toute logique ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
Non mais en fait,y'a même pas à parler du cas de Toulouse pour nous JD romains de l'aef puisqu'on a demandé à ce que ça soit ceriera qui ait la cathedre, en toute logique ^^


Je savais pas je suis pas à l'AEF ^^
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alazaïs



Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila, reste plus que qq'un aille le dire dans le topic des appointments Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alazaïs a écrit:
Bah voila, reste plus que qq'un aille le dire dans le topic des appointments Razz

+1, parce que finalement pour les admins il y a contestation depuis que Jd Estevan a parlé de Vallere, rien de plus.
Je vous laisse faire chers Jd's romains ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la demande Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf qu'estevan n'a rien à dire sur les décisions du primat de France...et le primat à bien donné la liste à temps, avec écrit dessus de nommer ceriera à Toulouse...

Si vraiment c'est à cause de ça qu'elle a pas été nommée,comptez sur moi pour lui tailler les oreilles en pointe moi même ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard de Cetzes a écrit:
J'ai fait la demande Wink

Merci ! Smile

Aucune oreille ne souffrira ce jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
sauf qu'estevan n'a rien à dire sur les décisions du primat de France...et le primat à bien donné la liste à temps, avec écrit dessus de nommer ceriera à Toulouse...

Si vraiment c'est à cause de ça qu'elle a pas été nommée,comptez sur moi pour lui tailler les oreilles en pointe moi même ^^


euh je vois pas en quoi j'ai dis quelque chose qui aurait fait douter les admins. C'est juste qu'ils ont pas pu tout nommer directement déjà. Et ensuite ils voulaient être certains de pas faire de bêtises pour les diocèses particulier.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les admins ont les yeux partout. Étant donné la situation en Toulouse, ils se sont certainement posés des questions. Cela dit, ça sera réglé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceriera



Inscrit le: 18 Mai 2015
Messages: 28
Localisation: Foix - Comté de Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'est pas une accusation Jd Estevan mais le fait que tu aies évoqué Vallere a dû les faire penser qu'il y avait contestation, comme dit plus haut car ils ne veulent pas faire de bêtise et attendent, je pense, des joueurs qu'ils se mettent d'accord.
Ce qui est chose faite, donc… impeccable !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com