L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[EN] Demonography of Belial

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NReis

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2017 4:57 pm    Sujet du message: [EN] Demonography of Belial Répondre en citant

Alistair a écrit:
    Demonography of Belial

Birth of Belial

Adiguaelle, wife of Théophile, was a virtuous woman. In the great city of Oanylone, this one took care of the poor and the needy. All her time was devoted to the latter. She passed through the filthy streets, reaching out those who were forgotten by the richest, since the inequalities in Oanylone were more and more pronounced. The rich involved themselves in opulence and lust, while the poorest became envious, jealous, and filled with anger.

It was in these circumstances that Adiguaelle fell pregnant. She and her husband and were very happy and continued to live in the Divine love, despite every day, around her, people were slandering and spitting on her happiness. Why should she be happy? She had to suffer as all around her were suffering from misery. And it was in these circumstances of anger and jealousy that her sons were born. The first was named Miguaël, which accordingly to a legend meant "give and love" and the other was called Belial, which meant "give and you receive".

Adiguäelle was exhausted by the labor as much as by the situation in the street that worried her. She did not suspect that the Unnamed Creature was fomenting the vilest nightmares against her family, since it was nourishing the pain, the anger and the hatred against the rich and the happy. And one night, when the family of Theophilus did not expect it, the crowd turned into a cloud of rage that fell upon them. In an ultimate instinct of survival, Theophilus took Miguael and his brother from her mother's hands and, after kissing them, hid them in a box. He barely had closed the box when those for whom Adiguaëlle worked every day entered. The men yelled at Theophilus and stabbed him before he could defend himself. Adiguaelle was raped over and over before being gutted. The blows succeeded each other, the blade passing from hand to hand, each carrying a fatal blow to the poor woman's body. But the children, in their box, were spared, since no one saw them.

Childhood of Belial

It is not known how, but the two children were saved from the ensuing fire. Was it a complaisant lady who helped them or the Nameless Creature who forgot them? No one really knows.
    However, we know with certainty that they were gathered by Menopus, an elderly and pious man who knew nothing of the origin of these "loves" as he liked to call them, and did not want to know anything about them. He gave these little ones the milk he produced thanks to his cow Minerva. These two young boys grew up without ever separating. There was such a bond between them which went beyond friendship and fraternal love, but unfortunately one of them would eventually turn away.

The two brothers grew far from the temptations of the Nameless Creature. Belial breathed piety and continued to look after others rather than himself. He remained close to his brother Miguael, who, too, turned to his neighbor as Menopus had taught them. But Belial knew nothing of his parents and this bothered him. How did Menopus find them? What had happened to his parents so that no one around them had ever speak of them?

The temptation of Belial

One evening, when he had spent a long day of labor, Belial remained meditating on the roof of their house. The roof of their house offered a terrace which allowed him to see a large part of Oanylone. He remained there, long hours, asking himself questions about his past, his parents and his situation. A shadow came to him and wrapped it gently. The young boy was not frightened at all.
      Belial: Who are you? You who come to see me at nightfall, are you a friend or an enemy?
      Nameless Creature: I do not have a name because I can be whatever you want, Belial. Look around you. Why to privilege the others especially when they have nothing to offer you?
      Belial: Because they need me...
      Nameless Creature: So, serve the rich because they will pay you so you will not work for nothing...
      Belial: I have never worked for nothing. These people need me and if I did not do it, who will do it for me?
      Nameless Creature: What do they give you in exchange? Nothing. They plague you because the more you give them, the more they ask you. Turn away from them, for they will make you unhappy.

That evening, Belial remained thoughtful long after the Shadow disappeared. Why to work to death while the rich could cover him with gold? This thought grew in him as the Shadow came to see him again and again, corrupting his mind.

The corruption of Belial

Thus, he began to ask the poor to pay him, a thing that they could not do. Then he stopped helping them, turning himself to idleness and sin. His vanity and pride had become visible in the eyes of all. Belial had become a handsome man and on his face, increasingly, his greed was taking shape. He gave himself only to the rich to receive more and more, turning away from his brother who lived in humility. Miguael begged him to return to his word and continue to serve those who really needed him, but his brother laughed at these words. Belial now wore an emaciated face and a long, black cloak threadbare everywhere. Those around him said that demonic horns were growing up on his head. But Belial did not bother about that. He knew from now on that every one of his gestures was of inestimable value. No one could be more pious than he was, selling his advice and services expensively.

Men began to believe in him and listened to his word. Belial advocated his superiority over the common. No one had more talent than him. His fingers became long and angular to better grasp the gold he amassed. He felt indispensable to the city, he knew he was indispensable to the city.

Representation of Belial at its damnation

The eternal damnation

Belial had become one of the most powerful and most listened men of Oanylone. While the Shadow whispered to his ear, he exhorted the crowds to find traitors like his brother who continued to listen the false precepts that Oane had distilled in everyone's mind. Very soon, Belial the Proud was part of the Inaudiendis (n.b: in Latin, those who do not hear) with six other blasphemers who, during the seven days given by the Most High before the destruction of the city, preached against the Creator and His works against the seven Men which represented the seven virtues, in which his brother Miguael was included.

And, when the Wrath of the Most High came upon the city, cracking the land and flooding the streets with the fire coming from the center of the earth, he was among the damned, along with everyone else that stayed in the metropolis, convinced by the insidious words of the Nameless Creature. The Inaudiendis were sent to the depths of the abysses of the Lunar Hell, where the fire rages and the sinners are tortured.

If you see, all beings of the creation are sinners, but the Most High, in His great goodness has proposed forgiveness, and who does not accept to receive it, keeps his sin and will suffer until the end of times. In his damnation, Belial turned into a terrible creature. It is said that today he has the body of a fiery horse and the head of a rabid bull.

The exorcism of Belial

At the beginning of the Church, the Church was still frail, and Belial thought that, to better destroy it, it was necessary to act from within. Always so proud, he decided to take possession of the body of the highest dignitary of the Church: the Pope. At that time, Pope Hygin was struck by a serious illness; Belial, filled with cowardice, took possession of him, and from that moment the traits of the Holy Father began to change. A servant, Mirall, realized this and begged the Most High to send someone. The Archangel Miguaël, patron saint of the counter-possession, later named exorcist, was sent.
    He departed as fast as he could, his six wings flapping until losing his breath; if the Church fell now the result would be atrocious. He entered Hygin's body, his virtuous thoughts had to stood out, but on his side Belial also struggled.

Belial: «You dare to intervene against your own brother, Miguaël? Do not you see that your God is using you?»
    Miguael: «You are no longer my brother, Belial. I deny you, go back where you come from, come back to populate the abyss, only God is sovereign, only God is the master. That only the virtues of this man arise!»

While this confrontation unfolded, the Solar Paradise and the Lunar Hell also seemed to clash in a decisive battle.

Miguael: «Return from where you come, Prince of Demons and leave the soul of this man in peace, do you hear? Vade retro Belial! Go back where you come from!»

At that moment, a flame sprung from the mouth of the possessed and went crashing far away in the star dominating the Night as the sky resumed its normal tincture.

Saint Miguael ascended to heaven in glory, seated on a cloud and accompanied by a thousand celestial voices singing the glory of God because only God is sovereign.

Code:
[img]http://i.imgur.com/mBlgd.png[/img]

[quote="Alistair"][list][size=24][b]Demonography of Belial[/b][/size]

[size=15][b]Birth of Belial[/b][/size]

[i]Adiguaelle, wife of Théophile, was a virtuous woman. In the great city of Oanylone, this one took care of the poor and the needy. All her time was devoted to the latter. She passed through the filthy streets, reaching out those who were forgotten by the richest, since the inequalities in Oanylone were more and more pronounced. The rich involved themselves in opulence and lust, while the poorest became envious, jealous, and filled with anger.

It was in these circumstances that Adiguaelle fell pregnant. She and her husband and were very happy and continued to live in the Divine love, despite every day, around her, people were slandering and spitting on her happiness. Why should she be happy? She had to suffer as all around her were suffering from misery. And it was in these circumstances of anger and jealousy that her sons were born. The first was named Miguaël, which accordingly to a legend meant "give and love" and the other was called Belial, which meant "give and you receive".

Adiguäelle was exhausted by the labor as much as by the situation in the street that worried her. She did not suspect that the Unnamed Creature was fomenting the vilest nightmares against her family, since it was nourishing the pain, the anger and the hatred against the rich and the happy. And one night, when the family of Theophilus did not expect it, the crowd turned into a cloud of rage that fell upon them. In an ultimate instinct of survival, Theophilus took Miguael and his brother from her mother's hands and, after kissing them, hid them in a box. He barely had closed the box when those for whom Adiguaëlle worked every day entered. The men yelled at Theophilus and stabbed him before he could defend himself. Adiguaelle was raped over and over before being gutted. The blows succeeded each other, the blade passing from hand to hand, each carrying a fatal blow to the poor woman's body. But the children, in their box, were spared, since no one saw them.[/i]

[size=15][b]Childhood of Belial[/b][/size]

[i]It is not known how, but the two children were saved from the ensuing fire. Was it a complaisant lady who helped them or the Nameless Creature who forgot them? No one really knows.
However, we know with certainty that they were gathered by Menopus, an elderly and pious man who knew nothing of the origin of these "loves" as he liked to call them, and did not want to know anything about them. He gave these little ones the milk he produced thanks to his cow Minerva. These two young boys grew up without ever separating. There was such a bond between them which went beyond friendship and fraternal love, but unfortunately one of them would eventually turn away.

The two brothers grew far from the temptations of the Nameless Creature. Belial breathed piety and continued to look after others rather than himself. He remained close to his brother Miguael, who, too, turned to his neighbor as Menopus had taught them. But Belial knew nothing of his parents and this bothered him. How did Menopus find them? What had happened to his parents so that no one around them had ever speak of them?[/i]

[size=15][b]The temptation of Belial[/b][/size]

[i]One evening, when he had spent a long day of labor, Belial remained meditating on the roof of their house. The roof of their house offered a terrace which allowed him to see a large part of Oanylone. He remained there, long hours, asking himself questions about his past, his parents and his situation. A shadow came to him and wrapped it gently. The young boy was not frightened at all.
[list][b]Belial:[/b] Who are you? You who come to see me at nightfall, are you a friend or an enemy?
[b]Nameless Creature:[/b] I do not have a name because I can be whatever you want, Belial. Look around you. Why to privilege the others especially when they have nothing to offer you?
[b]Belial:[/b] Because they need me...
[b]Nameless Creature:[/b] So, serve the rich because they will pay you so you will not work for nothing...
[b]Belial:[/b] I have never worked for nothing. These people need me and if I did not do it, who will do it for me?
[b]Nameless Creature:[/b] What do they give you in exchange? Nothing. They plague you because the more you give them, the more they ask you. Turn away from them, for they will make you unhappy.[/list]
That evening, Belial remained thoughtful long after the Shadow disappeared. Why to work to death while the rich could cover him with gold? This thought grew in him as the Shadow came to see him again and again, corrupting his mind.[/i]

[size=15][b]The corruption of Belial[/b][/size]

[i]Thus, he began to ask the poor to pay him, a thing that they could not do. Then he stopped helping them, turning himself to idleness and sin. His vanity and pride had become visible in the eyes of all. Belial had become a handsome man and on his face, increasingly, his greed was taking shape. He gave himself only to the rich to receive more and more, turning away from his brother who lived in humility. Miguael begged him to return to his word and continue to serve those who really needed him, but his brother laughed at these words. Belial now wore an emaciated face and a long, black cloak threadbare everywhere. Those around him said that demonic horns were growing up on his head. But Belial did not bother about that. He knew from now on that every one of his gestures was of inestimable value. No one could be more pious than he was, selling his advice and services expensively.

Men began to believe in him and listened to his word. Belial advocated his superiority over the common. No one had more talent than him. His fingers became long and angular to better grasp the gold he amassed. He felt indispensable to the city, he knew he was indispensable to the city.[/i]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655687belialbyasteri.jpg][img]https://s27.postimg.org/4swbvf3yr/655687belialbyasteri.jpg[/img][/url]
[size=9][i]Representation of Belial at its damnation[/i][/size]

[size=15][b]The eternal damnation[/b][/size]

[i]Belial had become one of the most powerful and most listened men of Oanylone. While the Shadow whispered to his ear, he exhorted the crowds to find traitors like his brother who continued to listen the false precepts that Oane had distilled in everyone's mind. Very soon, Belial the Proud was part of the Inaudiendis (n.b: in Latin, those who do not hear) with six other blasphemers who, during the seven days given by the Most High before the destruction of the city, preached against the Creator and His works against the seven Men which represented the seven virtues, in which his brother Miguael was included.

And, when the Wrath of the Most High came upon the city, cracking the land and flooding the streets with the fire coming from the center of the earth, he was among the damned, along with everyone else that stayed in the metropolis, convinced by the insidious words of the Nameless Creature. The Inaudiendis were sent to the depths of the abysses of the Lunar Hell, where the fire rages and the sinners are tortured.

If you see, all beings of the creation are sinners, but the Most High, in His great goodness has proposed forgiveness, and who does not accept to receive it, keeps his sin and will suffer until the end of times. In his damnation, Belial turned into a terrible creature. It is said that today he has the body of a fiery horse and the head of a rabid bull.[/i]

[size=15][b]The exorcism of Belial[/b][/size]

[i]At the beginning of the Church, the Church was still frail, and Belial thought that, to better destroy it, it was necessary to act from within. Always so proud, he decided to take possession of the body of the highest dignitary of the Church: the Pope. At that time, Pope Hygin was struck by a serious illness; Belial, filled with cowardice, took possession of him, and from that moment the traits of the Holy Father began to change. A servant, Mirall, realized this and begged the Most High to send someone. The Archangel Miguaël, patron saint of the counter-possession, later named exorcist, was sent.
He departed as fast as he could, his six wings flapping until losing his breath; if the Church fell now the result would be atrocious. He entered Hygin's body, his virtuous thoughts had to stood out, but on his side Belial also struggled.

[b]Belial:[/b] «You dare to intervene against your own brother, Miguaël? Do not you see that your God is using you?»
[b]Miguael:[/b] «You are no longer my brother, Belial. I deny you, go back where you come from, come back to populate the abyss, only God is sovereign, only God is the master. That only the virtues of this man arise!»

While this confrontation unfolded, the Solar Paradise and the Lunar Hell also seemed to clash in a decisive battle.

[b]Miguael:[/b] «Return from where you come, Prince of Demons and leave the soul of this man in peace, do you hear? Vade retro Belial! Go back where you come from!»

At that moment, a flame sprung from the mouth of the possessed and went crashing far away in the star dominating the Night as the sky resumed its normal tincture.

Saint Miguael ascended to heaven in glory, seated on a cloud and accompanied by a thousand celestial voices singing the glory of God because only God is sovereign.[/i][/list][/quote]

His Excellency NReis Ribeiro de Sousa Coutinho | Archbishop of Braga | Vice-Primate of the Kingdom of Portugal | General Secretary of the Roman Registers | Writer of the Saint Office | Translator on Villa San Loyats

Diploma Curso Professoral

Dernière édition par NReis le Lun Juil 23, 2018 12:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NReis

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Démonographie de Bélial

Naissance de Bélial

Adiguaëlle, femme de Théophile, était une femme vertueuse. Dans la grande ville d’Oanylone cette dernière s’occupait des pauvres et des nécessiteux. Tout son temps était dévolu à ces derniers. Elle passait dans les rues crasseuses, tendant la main à ceux qui étaient oubliés des plus riches, car les inégalités à Oanylone étaient de plus en plus prononcées. Les riches s’enveloppaient dans l’opulence et la luxure tandis que les plus démunis devenaient envieux, jaloux et emplis de colère.

C’est dans ces circonstances qu’Adiguaëlle tomba enceinte. Son mari et elle étaient très heureux et continuaient à vivre dans l’amour Divin, malgré tous les jours, autour d’elle, les gens médisaient et crachaient sur son bonheur. Pourquoi devait-elle être heureuse ? Elle devait souffrir comme tous autour d’elle souffraient de la pauvreté. Et c’est dans ces circonstances de colère et de jalousie que ces fils virent le jour. Le premier se nomma Miguaël, qui selon une légende signifiait « donne et aime » et l’autre se nomma Bélial, ce qui signifiait « donnes et tu recevras ».

Adiguäelle était épuisé par l’accouchement autant que par la situation dans la rue qui la préoccupait. Elle ne se doutait point que la Créature Sans Nom fomentait les plus vils cauchemars contre sa famille, car elle alimentait la douleur, la colère, la haine contre les riches et les heureux. Et une nuit, alors que la famille de Théophile ne s’y attendait pas, la foule se mua en nuée de rage qui s’abattit sur eux. Dans un instinct ultime de survie, Théophile prit Miguaël et son frère des mains de sa mère et, après les avoir embrassés, les cacha sous une caisse. A peine avait-il reposé la caisse que déjà ceux pour qui Adiguaëlle œuvrait chaque jour entrèrent. Les hommes hurlèrent contre Théophile et le poignardèrent avant qu’il puisse se défendre. Adiguaëlle fut violée encore et encore avant d’être éventrée. Les coups se succédèrent encore et encore, la lame passant de main en main, chacun portant un coup fatal à la dépouille de la pauvre femme. Mais les enfants, sous leur caisse, furent épargnés, car nul ne les vit.

Enfance de Bélial

On ignore comment, mais les deux enfants furent sauvés de l’incendie qui s’en suivit. Est-ce une dame complaisante qui les a secourus ou la Créature Sans Nom qui les oublia. Nul ne le sait vraiment.
    Toutefois, nous savons avec certitude qu’Ils furent recueillis par Ménopus, un homme âgé et pieux qui ne savait rien de l’origine de ces « amours » comme il aimait à les appeler, et qui ne souhaitait rien en savoir. Il donnait à ces petits du lait qu’il produisait grâce à sa vache Minerva. Ces deux jeunes garçons grandirent donc sans jamais se séparer. Il existait entre eux un lien si grand qu’il allait au-delà de l’amitié et de l’amour fraternel, mais malheureusement l’un d’eux allait finir par se détourner.

Les deux frères grandirent loin des tentations de la Créature Sans Nom. Bélial respirait la piété et continuait à s’occuper des autres plutôt que de lui-même. Il restait proche de son frère Miguaël qui, lui aussi, se tournait vers son prochain comme Ménopus le leur avait appris. Pourtant, Bélial ne connaissait rien de ses parents et cela le taraudait. Comment Ménopus les avait trouvés ? Qu’était-il arrivé à ses parents pour que personne ne leur entourage ne leur en parle ?

La tentation de Bélial

Un soir, alors qu’il avait passé une longue journée de labeur, Bélial resta à méditer sur le toit de leur maison. Le toit de leur maison offrait une terrasse qui lui permettait de voir une large partie d’Oanylone. Il resta là, de longue heures, à se poser des questions sur son passé, sur ses parents, sur sa situation. Une ombre vint le voir et l’enveloppa délicatement. Le jeune adolescent ne fut nullement effrayé.
      Bélial: Qui es-tu ? Toi qui viens me voir à la nuit tombée, es-tu une amie ou une ennemie ?
      Créature Sans Nom: Je n’ai pas de nom car je peux être tout ce que tu voudras Bélial. Regardes autour de toi. Pourquoi privilégier les autres surtouts quand ceux-ci n’ont rien à t’offrir ?
      Bélial: Parce qu’ils ont besoin de moi…
      Créature Sans Nom: Sers donc les riches car ils te paieront ainsi tu ne travailleras pas pour rien…
      Bélial: Je n’ai jamais travaillé pour rien. Ces personnes ont besoin de moi et si je ne le faisais pas qui le fera à ma place ?
      Créature Sans Nom: Que te donnent-ils en échange ? Rien. Ils pestent contre toi car plus tu leur en donnes, plus ils te demandent. Détournes toi d’eux, car ils te rendront malheureux.

Ce soir-là, Bélial resta pensif longtemps après que l’Ombre ait disparue. Pourquoi se tuer à la tâche alors que les plus riches pouvaient le couvrir d’or ? Cette pensée grandit en lui à mesure que l’Ombre vint le voir encore et encore, corrompant son esprit.

La corruption de Bélial

Ainsi, il commença à demander aux pauvres de le payer, une chose qu’ils ne purent faire. Alors il arrêta de les aider, et se tourna vers la paresse et le péché. Sa vanité et son orgueil étaient devenus visibles aux yeux de tous. Bélial était devenu un bel homme et sur son visage, de plus en plus, son avidité se dessinait. Il ne donnait qu’aux riches afin de recevoir plus et plus encore, se détournant de son frère qui vivait dans l’humilité. Miguaël le supplia de revenir sur sa parole et de continuer à servir ceux qui en avaient réellement besoin, mais son frère rit à ces propos. Bélial arborait maintenant un visage émacié et une longue cape noire élimée de toute part. Ceux qui le côtoyait disaient de lui que des cornes démoniaques lui poussaient de sur la tête. Mais Bélial ne se soucia guère de cela. Il le savait désormais que chacun de ses gestes étaient d’une inestimable valeur. Nul ne pouvait faire pieux que lui, vendant très cher ses conseils et ses services.

Des hommes commencèrent à croire en lui et écoutèrent sa parole. Bélial prônant sa supériorité sur le commun. Nul n’avait plus de talent que lui. Ses doigts devinrent longs et anguleux pour mieux saisir l’or qu’il amassait. Il se sentait indispensable à la cité, il se savait indispensable à la cité.

Représentation de Bélial lors de sa damnation

La Damnation Eternelle

Bélial était devenu l’un des hommes les plus puissants et les plus écouté d’Oanylone. Tandis que l’Ombre lui susurrait à l’oreille, il exhortait les foules à trouver les traitres comme son frère qui continuaient à écouter de faux préceptes qu’Oane avait distillé dans l’esprit de chacun. Très vite, Bélial l’Orgueilleux fit parti des Inaudiendis (NDLR : en latin, ceux qui n’entendent pas) avec six autres blasphémateurs qui, pendant les sept jours donnés par le Très Haut avant la destruction de la ville, prêchaient contre le Créateur et Ses œuvres contre les sept hommes qui représentaient les sept vertus, dans laquelle son frère Miguael a été inclus.

Et, lorsque la Colère du Très Haut s’abattit sur la ville, brisant la terre et inondant les rues avec le feu venant du centre de la terre, il fut parmi les damnés, avec tous ceux qui restèrent dans la métropole, convaincus par les mots insidieux de la Créature Sans Nom. Les inaudiendis, furent envoyés au plus profond des abysses de l'Enfer Lunaire, là où le feu gronde et où les pêcheurs sont suppliciés.

Si l’on regarde, tous les êtres de la création sont pêcheurs, mais le Très-Haut, dans sa grande bonté a proposé le pardon, qui n’accepte de le recevoir garde son pêché et le subira jusqu’à la fin des temps. Dans sa damnation, Bélial se mua en créature terrible. On raconte qu’il a aujourd’hui le corps d’un cheval fougueux et la tête d’un taureau enragé.

L’exorcisme de Bélial

Au commencement de l’Eglise, celle-ci était encore frêle, et Belial se dit que, pour mieux la détruire, il fallait agir de l’intérieur. Toujours aussi orgueilleux, il décida de prendre possession du corps du plus haut dignitaire de l’Eglise : le Pape. En ce temps-là, le pape Hygin était touché par une grave maladie; Bélial, empli de lâcheté, en pris possession, et dès ce moment les traits du Saint-Père commencèrent à changer. Un servant, Mirall s’en rendit compte et supplia le Très-Haut d’envoyer quelqu’un. L’archange Miguaël, saint patron de la contre possession, nommée plus tard exorciste, fut envoyé.
    Il fusa aussi vite qu’il lui était possible, ses six ailes battant à perdre le souffle, si l’église tombait maintenant le résultat serait atroce. Il entra dans le corps d’Hygin, ses pensées vertueuses devaient ressortir, mais de son côté Bélial luttait aussi.

Belial: « Tu oses intervenir contre ton propre frère Miguaël? Tu ne voies pas que ton Dieu se sert de toi? »
    Miguaël: « Tu n’es plus mon frère, Bélial. Je te renie, repars d’où tu viens, repars peupler les abysses, seul Dieu est souverain, seul Dieu est le maître. Que seules les vertus de cet homme surgissent ! »

Pendant que se déroulait cet affrontement, le Paradis Solaire et l'Enfer Lunaire semblaient eux aussi s’affronter dans un combat décisif.

Miguaël: « Repars d’où tu viens, Prince des Démons et laisse l’âme de cet homme en paix, tu entends ??
    Vade retro Belial! Repars d’où tu viens ! ».

A ce moment-là, une flamme surgis de la bouche du possédé et parti s’écraser au loin sur l’astre dominant la Nuit pendant que le ciel reprenait sa teinture normale.

Saint Miguaël monta aux cieux en gloire, assis sur une nuée et accompagné de mille voix célestes chantant la gloire de Dieu car seul Dieu est souverain.

Code:
[img]http://i.imgur.com/yiq67.png[/img]

[quote][list][size=24][b]Démonographie de Bélial[/b][/size]

[size=15][b]Naissance de Bélial[/b][/size]

[i]Adiguaëlle, femme de Théophile, était une femme vertueuse. Dans la grande ville d’Oanylone cette dernière s’occupait des pauvres et des nécessiteux. Tout son temps était dévolu à ces derniers. Elle passait dans les rues crasseuses, tendant la main à ceux qui étaient oubliés des plus riches, car les inégalités à Oanylone étaient de plus en plus prononcées. Les riches s’enveloppaient dans l’opulence et la luxure tandis que les plus démunis devenaient envieux, jaloux et emplis de colère.

C’est dans ces circonstances qu’Adiguaëlle tomba enceinte. Son mari et elle étaient très heureux et continuaient à vivre dans l’amour Divin, malgré tous les jours, autour d’elle, les gens médisaient et crachaient sur son bonheur. Pourquoi devait-elle être heureuse ? Elle devait souffrir comme tous autour d’elle souffraient de la pauvreté. Et c’est dans ces circonstances de colère et de jalousie que ces fils virent le jour. Le premier se nomma Miguaël, qui selon une légende signifiait « donne et aime » et l’autre se nomma Bélial, ce qui signifiait « donnes et tu recevras ».

Adiguäelle était épuisé par l’accouchement autant que par la situation dans la rue qui la préoccupait. Elle ne se doutait point que la Créature Sans Nom fomentait les plus vils cauchemars contre sa famille, car elle alimentait la douleur, la colère, la haine contre les riches et les heureux. Et une nuit, alors que la famille de Théophile ne s’y attendait pas, la foule se mua en nuée de rage qui s’abattit sur eux. Dans un instinct ultime de survie, Théophile prit Miguaël et son frère des mains de sa mère et, après les avoir embrassés, les cacha sous une caisse. A peine avait-il reposé la caisse que déjà ceux pour qui Adiguaëlle œuvrait chaque jour entrèrent. Les hommes hurlèrent contre Théophile et le poignardèrent avant qu’il puisse se défendre. Adiguaëlle fut ciolée encore et encore avant d’être éventrée. Les coups se succédèrent encore et encore, la lame passant de main en main, chacun portant un coup fatal à la dépouille de la pauvre femme. Mais les enfants, sous leur caisse, furent épargnés, car nul ne les vit.[/i]

[size=15][b]Enfance de Bélial[/b][/size]

[i]On ignore comment, mais les deux enfants furent sauvés de l’incendie qui s’en suivit. Est-ce une dame complaisante qui les a secourus ou la Créature Sans Nom qui les oublia. Nul ne le sait vraiment.
Toutefois, nous savons avec certitude qu’Ils furent recueillis par Ménopus, un homme âgé et pieux qui ne savait rien de l’origine de ces « amours » comme il aimait à les appeler, et qui ne souhaitait rien en savoir. Il donnait à ces petits du lait qu’il produisait grâce à sa vache Minerva. Ces deux jeunes garçons grandirent donc sans jamais se séparer. Il existait entre eux un lien si grand qu’il allait au-delà de l’amitié et de l’amour fraternel, mais malheureusement l’un d’eux allait finir par se détourner.

Les deux frères grandirent loin des tentations de la Créature Sans Nom. Bélial respirait la piété et continuait à s’occuper des autres plutôt que de lui-même. Il restait proche de son frère Miguaël qui, lui aussi, se tournait vers son prochain comme Ménopus le leur avait appris. Pourtant, Bélial ne connaissait rien de ses parents et cela le taraudait. Comment Ménopus les avait trouvés ? Qu’était-il arrivé à ses parents pour que personne ne leur entourage ne leur en parle ?[/i]

[size=15][b]La tentation de Bélial[/b][/size]

[i]Un soir, alors qu’il avait passé une longue journée de labeur, Bélial resta à méditer sur le toit de leur maison. Le toit de leur maison offrait une terrasse qui lui permettait de voir une large partie d’Oanylone. Il resta là, de longue heures, à se poser des questions sur son passé, sur ses parents, sur sa situation. Une ombre vint le voir et l’enveloppa délicatement. Le jeune adolescent ne fut nullement effrayé.
[list][b]Bélial:[/b] Qui es-tu ? Toi qui viens me voir à la nuit tombée, es-tu une amie ou une ennemie ?
[b]Créature Sans Nom:[/b] Je n’ai pas de nom car je peux être tout ce que tu voudras Bélial. Regardes autour de toi. Pourquoi privilégier les autres surtouts quand ceux-ci n’ont rien à t’offrir ?
[b]Bélial:[/b] Parce qu’ils ont besoin de moi…
[b]Créature Sans Nom:[/b] Sers donc les riches car ils te paieront ainsi tu ne travailleras pas pour rien…
[b]Bélial:[/b] Je n’ai jamais travaillé pour rien. Ces personnes ont besoin de moi et si je ne le faisais pas qui le fera à ma place ?
[b]Créature Sans Nom:[/b] Que te donnent-ils en échange ? Rien. Ils pestent contre toi car plus tu leur en donnes, plus ils te demandent. Détournes toi d’eux, car ils te rendront malheureux.[/list]
Ce soir-là, Bélial resta pensif longtemps après que l’Ombre ait disparue. Pourquoi se tuer à la tâche alors que les plus riches pouvaient le couvrir d’or ? Cette pensée grandit en lui à mesure que l’Ombre vint le voir encore et encore, corrompant son esprit.[/i]

[size=15][b]La corruption de Bélial[/b][/size]

[i]Ainsi, il commença à demander aux pauvres de le payer, une chose qu’ils ne purent faire. Alors il arrêta de les aider, et se tourna vers la paresse et le péché. Sa vanité et son orgueil étaient devenus visibles aux yeux de tous. Bélial était devenu un bel homme et sur son visage, de plus en plus, son avidité se dessinait. Il ne donnait qu’aux riches afin de recevoir plus et plus encore, se détournant de son frère qui vivait dans l’humilité. Miguaël le supplia de revenir sur sa parole et de continuer à servir ceux qui en avaient réellement besoin, mais son frère rit à ces propos. Bélial arborait maintenant un visage émacié et une longue cape noire élimée de toute part. Ceux qui le côtoyait disaient de lui que des cornes démoniaques lui poussaient de sur la tête. Mais Bélial ne se soucia guère de cela. Il le savait désormais que chacun de ses gestes étaient d’une inestimable valeur. Nul ne pouvait faire pieux que lui, vendant très cher ses conseils et ses services.

Des hommes commencèrent à croire en lui et écoutèrent sa parole. Bélial prônant sa supériorité sur le commun. Nul n’avait plus de talent que lui. Ses doigts devinrent longs et anguleux pour mieux saisir l’or qu’il amassait. Il se sentait indispensable à la cité, il se savait indispensable à la cité.[/i]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655687belialbyasteri.jpg][img]https://s27.postimg.org/4swbvf3yr/655687belialbyasteri.jpg[/img][/url]
[size=9][i]Représentation de Bélial lors de sa damnation[/i][/size]

[size=15][b]La Damnation Eternelle[/b][/size]

[i]Bélial était devenu l’un des hommes les plus puissants et les plus écouté d’Oanylone. Tandis que l’Ombre lui susurrait à l’oreille, il exhortait les foules à trouver les traitres comme son frère qui continuaient à écouter de faux préceptes qu’Oane avait distillé dans l’esprit de chacun. Très vite, Bélial l’Orgueilleux fit parti des Inaudiendis  (NDLR : en latin, ceux qui n’entendent pas) avec six autres blasphémateurs qui, pendant les sept jours donnés par le Très Haut avant la destruction de la ville, prêchaient contre le Créateur et Ses œuvres contre les sept hommes qui représentaient les sept vertus, dans laquelle son frère Miguael a été inclus.

Et, lorsque la Colère du Très Haut s’abattit sur la ville, brisant la terre et inondant les rues avec le feu venant du centre de la terre, il fut parmi les damnés, avec tous ceux qui restèrent dans la métropole, convaincus par les mots insidieux de la Créature Sans Nom. Les inaudiendis furent envoyés au plus profond des abysses de l'Enfer Lunaire, là où le feu gronde et où les pêcheurs sont suppliciés.

Si l’on regarde, tous les êtres de la création sont pêcheurs, mais le Très-Haut, dans sa grande bonté a proposé le pardon, qui n’accepte de le recevoir garde son pêché et le subira jusqu’à la fin des temps. Dans sa damnation, Bélial se mua en créature terrible. On raconte qu’il a aujourd’hui le corps d’un cheval fougueux et la tête d’un taureau enragé.[/i]

[size=15][b]L’exorcisme de Bélial[/b][/size]

[i]Au commencement de l’Eglise, celle-ci était encore frêle, et Belial se dit que, pour mieux la détruire, il fallait agir de l’intérieur. Toujours aussi orgueilleux, il décida de prendre possession du corps du plus haut dignitaire de l’Eglise : le Pape. En ce temps-là, le pape Hygin était touché par une grave maladie; Bélial, empli de lâcheté, en pris possession, et dès ce moment les traits du Saint-Père commencèrent à changer. Un servant, Mirall s’en rendit compte et supplia le Très-Haut d’envoyer quelqu’un. L’archange Miguaël, saint patron de la contre possession, nommée plus tard exorciste, fut envoyé.
Il fusa aussi vite qu’il lui était possible, ses six ailes battant à perdre le souffle, si l’église tombait maintenant le résultat serait atroce. Il entra dans le corps d’Hygin, ses pensées vertueuses devaient ressortir, mais de son côté Bélial luttait aussi.

[b]Belial:[/b] « Tu oses intervenir contre ton propre frère Miguaël? Tu ne voies pas que ton Dieu se sert de toi? »
[b]Miguaël:[/b] « Tu n’es plus mon frère, Bélial. Je te renie, repars d’où tu viens, repars peupler les abysses, seul Dieu est souverain, seul Dieu est le maître. Que seules les vertus de cet homme surgissent ! »

Pendant que se déroulait cet affrontement, le Paradis Solaire et l'Enfer Lunaire semblaient eux aussi s’affronter dans un combat décisif.

[b]Miguaël:[/b] « Repars d’où tu viens, Prince des Démons et laisse l’âme de cet homme en paix, tu entends ??
Vade retro Belial! Repars d’où tu viens ! ».

A ce moment-là, une flamme surgis de la bouche du possédé et parti s’écraser au loin sur l’astre dominant la Nuit pendant que le ciel reprenait sa teinture normale.

Saint Miguaël monta aux cieux en gloire, assis sur une nuée et accompagné de mille voix célestes chantant la gloire de Dieu car seul Dieu est souverain.[/i][/list][/quote]

His Excellency NReis Ribeiro de Sousa Coutinho | Archbishop of Braga | Vice-Primate of the Kingdom of Portugal | General Secretary of the Roman Registers | Writer of the Saint Office | Translator on Villa San Loyats

Diploma Curso Professoral
Jolieen

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Demonografie van Belial

De geboorte van Belial

Adiguaelle, echtgenote van Théofiel, was een deugdzame vrouw. In de grote stad Oanylone, zorgde zij voor de armen en behoeftigen. Al haar vrije tijd spendeerde zij hieraan. Ze liep door smerige straten, om hen te bereiken die door de wereld (met name de rijken) vergeten waren. Ongelijkheid in Oanylone voerde de boventoon. De rijken leefde in weelde en lust, de armsten waren jaloers, jaloers en vervuld van woede.

Het was in deze omstandigheden dat Adiguaelle zwanger werd. Zij en haar man waren erg blij en leefde met de goddelijke liefde, ondanks dat elke dag om haar heen, mensen jaloers waren vanwege haar geluk en spugen daar op. Waarom zou zij gelukkig zijn? Moest ook zij niet lijden omdat overal om haar heen ellende heerste. En het was in deze omstandigheden van woede en jaloezie dat haar zoons werden geboren. De eerste heette Miguaël, wat volgens een legende "geven en liefhebben" betekende en de andere Belial, wat "geven en ontvangen" betekende.

Adiguäelle was zowel uitgeput door de arbeid als door de situatie op straat die haar zorgen baarde. Ze vermoedde niet dat het Wezen Zonder Naam deze verachtelijke nachtmerries tegen haar familie uitzaaide, aangezien het zich voedt aan de pijn, de woede en de haat tegen de rijken en de gelukkigen. En op een nacht, toen de familie van Theophilus het niet verwachtte, veranderde de menigte in een wolk van woede die hen aan viel. In een ultiem overlevingsinstinct nam Theophilus Miguael en Belial uit de handen van haar moeder en verstopte ze, na hen te hebben gekust, in een doos. Hij had de doos nauwelijks gesloten toen de mensen binnenkwamen voor wie Adiguaëlle elke dag werkte. De mannen schreeuwden naar Theophilus en staken hem neer voordat hij zich kon verdedigen. Adiguaelle werd keer op keer verkracht voordat ze geslacht werd door deze mannen. De messteken volgden elkaar op, waarbij het mes van hand tot hand ging, elk met een fatale messteek in het lichaam van de arme vrouw. Maar de kinderen in de doos bleven gespaard, want niemand zag ze.

De kindertijd van Belial

Het is onbekend hoe, maar de twee kinderen zijn gered uit deze bizarre en gevaarlijke situatie. Was het een zelfgenoegzame dame die hen hielp of het Wezen Zonder Naam dat hen vergat? Niemand weet het echt.
    We weten echter met zekerheid dat ze opgevangen werden door Menopus, een bejaarde en vrome man die niets wist van de oorsprong van deze "liefdes" zoals hij ze graag noemde, en er niets over wilde weten. Hij gaf deze kleintjes de melk van zijn koe Minerva. Deze twee jonge jongens groeiden onafscheidelijk van elkaar op. Er was zo'n band tussen hen die verder ging dan vriendschap en broederlijke liefde, maar helaas zou een van hen zich uiteindelijk afwenden.

De twee broers groeiden ver weg van de verleiding van het Wezen Zonder Naam. Belial ademt vroomheid en blijft voor anderen zorgen in plaats van voor zichzelf. Hij bleef dicht bij zijn broer Miguael, die zich ook tot zijn buurman wendde, zoals Menopus ze had geleerd. Maar Belial wist niets van zijn ouders en dat stoorde hem. Hoe had Menopus ze gevonden? Wat was er met zijn ouders gebeurd, niemand in zijn omgeving spraak hier ooit over.

De verleiding van Belial

Op een avond, na een lange werkdag, zat Belial te mediteren op het dak van zijn huis. Het dak van het huis had een terras met een uitzicht over een groot deel van de stad Oanylone. Hij bleef er urenlang en peinsde over zijn verleden, zijn ouders en zijn situatie. Een schaduw kwam naar hem toe en wikkelde zich zachtjes om hem heen. Dit beangstigde Belial helemaal niet.
      Belial: Wie ben jij? Jij die me bij het vallen van de avond komt bezoeken, ben jij een vriend of een vijand?
      Wezen Zonder Naam: Ik heb geen naam omdat ik dan kan zijn wat je wilt, Belial. Kijk om je heen. Waarom zou je de anderen een voorkeursbehandeling geven, vooral als ze je niets te bieden hebben?
      Belial: Omdat ze me nodig hebben...
      Wezen Zonder Naam:Dus, dien de rijken, omdat ze je zullen betalen, zodat je niet voor niets werkt...
      Belial: Ik heb nog nooit voor niets gewerkt. Deze mensen hebben me nodig en als ik het niet deed, wie zal het voor me doen?
      Wezen Zonder Naam: Wat geven ze je in ruil? Niets. Ze kwellen je omdat hoe meer je ze geeft, des te meer ze vragen. Keer je van hen af, want zij zullen je ongelukkig maken.

Die avond bleef Belial, lang nadat de schaduw verdwenen was, op het terras nadenken over wat hem overkomen was. Waarom werken tot de dood, als de rijken in staat zijn hem in goud te bedekken? Deze gedachte groeide in hem toen de schaduw hem keer op keer opzocht, het corrumperende zijn geest.

De corruptie van Belial

Zo begon hij, op een dag, de armen te vragen hem te betalen, iets wat zij niet konden doen. Daarom stopte hij met hen te helpen en verviel in luiheid en zonde. Zijn ijdelheid en trots waren in de ogen van iedereen zichtbaar geworden. Belial was een knappe man en op zijn gezicht kreeg zijn hebzucht steeds meer vorm. Hij gaf zichzelf alleen aan de rijken om zelf meer en meer te krijgen. Hij keerde zijn broer die in nederigheid leefde de rug toe. Miguael smeekte hem om terug te keren naar zichzelf en zijn opvoeding en hen te blijven dienen die hem echt nodig hadden, maar Belial lachte om deze woorden. Belial heeft inmiddels een uitgemergeld gezicht en draagt een lange, zwarte versleten mantel. Mensen om hem heen zeggen dat er duivelse hoorns op zijn hoofd groeide. Maar Belial maakte zich daar niet druk om. Van nu af aan wist hij dat al zijn handelingen van onschatbare waarde waren. Niemand is gelukkiger dan hij en verkoopt zijn advies en diensten tegen een hoge prijs.

Mensen begonnen in hem te geloven en luisterden naar zijn woord. Belial pleitte voor zijn superioriteit over het gemeenschappelijke. Niemand had meer talent dan hij. Zijn vingers werden lang en hoekig om het goud dat hij vergaarde beter te begrijpen. Hij voelde zich onmisbaar voor de stad, hij wist dat hij onmisbaar was voor de stad.

Afbeelding van Belial bij zijn verdoemenis

De eeuwige verdoemenis

Belial was uitgegroeid tot één van de machtigste en meest gehoorde mannen van Oanylone. Terwijl de Schaduw in zijn oor fluisterde, spoorde hij zijn volgelingen aan om verraders te vinden zoals zijn broer die luisteren naar de valse voorschriften die Oane in ieders hoofd had gezaaid. Al gauw maakte Belial de Trotse deel uit van de Inaudiendis (n.b.: in het Latijn, degenen die niet horen). Samen met zes andere godslasteraars die gedurende de zeven dagen, gegeven door God, voor de verwoesting van de stad preekten tegen de Schepper en zijn werken tegen de zeven mannen die de zeven deugden vertegenwoordigden, waartoe zijn broer Miguaël behoorde.

En toen de toorn van de Allerhoogste op de stad kwam, het land open schuurde en de straten overstroomde met het vuur uit het midden van de aarde, behoorde hij tot de verdoemden, samen met alle anderen die in de metropool verbleven, overtuigd door de verraderlijke woorden van het Wezen Zonder Naam. De Inaudiendis werden naar de diepten van de afgronden van de Maan Hel gestuurd, waar het vuur woedt en de zondaars worden gemarteld.

Alle schepselen zijn zondaars maar de Allerhoogste, in Zijn grote goedheid heeft vergiffenis voorgesteld, en wie het niet wil ontvangen, behoudt zijn zonde en zal lijden tot het einde der tijden. In zijn verdoemenis veranderde Belial in een verschrikkelijk schepsel. Er wordt gezegd dat hij vandaag de dag het lichaam heeft van een vurig paard en het hoofd van een hondsdolde stier.

Het exorcisme van Belial

In de begintijd van de Kerk was deze nog zwak en Belial dacht dat het nodig was om haar van binnenuit te vernietigen. Hij is altijd zo trots dat hij besluit het lichaam van de hoogste hoogwaardigheidsbekleder van de kerk, de Paus, in bezit te nemen. Paus Hygin wordt op dat moment getroffen door een ernstige ziekte; Belial, vervuld van lafheid, neemt hem in bezit en vanaf dat moment beginnen de eigenschappen van de Heilige Vader te veranderen. Een knecht, Mirall, realiseerde zich dit en smeekte de Allerhoogste om iemand te sturen. De aartsengel Miguël, patroonheilige van de uitdrijving, later exorcist geheten, werd gestuurd.
    Hij vertrok zo snel als hij kon, zijn zes vleugels wapperend tot hij zijn adem verloor; als de Kerk nu zou vallen zou het resultaat afschuwelijk zijn. Hij kwam Hygin's lichaam binnen, zijn deugdzame gedachten moesten opvallen, maar van zijn kant worstelde ook Belial.

Belial: Durft je in te grijpen tegen je eigen broer Miguël? Ziet je niet dat God je gebruikt?
    Miguael: Je bent niet langer mijn broer, Belial. Ik ontken je, ga terug waar je vandaan komt, kom terug om de afgrond te bevolken, alleen God is soeverein, alleen God is de meester. Dat alleen de deugden van deze man zich voordoen!

Terwijl deze confrontatie zich ontvouwde, leken ook het Solar Paradise en de Maan Hel in een beslissende strijd met elkaar in botsing te komen.

Miguael: Keer terug van waar je vandaan komt, Prins van Demonen en laat de ziel van deze man in vrede achter, hoor je? Vade retro Belial! Terug naar waar u vandaan komt!

Op dat moment ontsprong er een vlam uit de mond van de bezetenen en vloog ver weg in de ster die de nacht domineerde toen de lucht zijn normale tinctuur hervatte.

De heilige Miguael stijgt in heerlijkheid naar de hemel, zittend op een wolk en vergezeld van duizend hemelse stemmen die de heerlijkheid van God zingen omdat alleen God soeverein is.

Vertaald door Alexei Kosygin - San Loyat - 11 juni 1466 te Rome.

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Le Dogme - The Dogma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: