L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mouton noir de l'EA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La Confrérie des Exorcistes est-elle le mouton noir de l'Eglie ?
oui, je le pense.
26%
 26%  [ 5 ]
non c'est faux.
26%
 26%  [ 5 ]
je n'en sais rien et je m'en fiche.
5%
 5%  [ 1 ]
elle brille surtout pas son inexistence
42%
 42%  [ 8 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:21 am    Sujet du message: Le mouton noir de l'EA Répondre en citant



(L'image c'est juste pour mettre de la couleur Very Happy Wink .)

Mes frères et soeurs aristotéliciens, aristotéliciennes, le Grand Conseil de la Confrérie des Exorcistes à besoin de votre avis aujourd'hui concernant une réforme et un projet en discussion, en cours, au sein de notre Confrérie.

La question est simple, pensez vous que la Confrérie des Exorcistes est le mouton noir de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, ou non ?

Vous n'êtes pas obligé de faire de commentaires ni de dire si vous avez voté ou non, le vote durera une semaine. Merci à tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce sondage est une erreur de votre part surtout.

et je considère que tu l'a bien cherché si je répond ici puisque c'est toi qui lance ça sur la place publique.

d'une part parce que le problème n'est pas là, mais si ceux qui actuellement s'occupent de l'exorcisme à savoir toi et lovian principalement et que vous faite du blocage pour maintenir les exorcistes dans une bulle à l'extérieur de Rome.

donc là tu débarque avec un sondage tendancieux, vu que dans les fait l'exorcisme sur RR est surtout brillant par son absence dans les faits...

l'exorcisme pour le moment c'est quoi ? des forum privé au mains de 2 joueurs principalement avec le problème récurent de son chef "lovian" que est remplis de bonne volonté mais qui a une présence plus que irrégulière (je ne critique pas ce fait l'IRL passe avant tout) mais quand on ne peut pas tenir une chose si importante on évite le protectionnisme et on s'entoure de personne active et capable de suppléer.

Les exorciste sont très ancien sur RR mais qu'on t'il réellement offert ?
Les texte totalement obsolète ont été refait par moi et lovian et j'ai fait intégrer "l'effluve du mal" au dogme pour cadrer une peu les choses car j'ai cru que Msg Lovian reprenait réellement les chose en main... mais encore une fois des haut et des bas , mais surtout la volonté de "garder le total controle de cette "institution" avec comme résulta de l'énergie perdu des deux cotés.
du coté de la congrégation pour faire admettre que Rome doit rester ce qui controle les exorciste, et de l'autre Arilan qui tire avec lovian pour que ça reste sur un forum extérieur obscure et sans réel controle du cardinal responsable...

Donc a confrérie est un mouton noir parceque elle veut que ce soit son jouet mais qu'il puissent agire au nom de l'Eglise... ce qui est hors de question.

L'exorcisme doit rester un RP très surveiller, hors de question que ça serve pour excuser des action du joueur à postériori... pas question que ça serve d'escuse pour des RP avec des super pouvoir donné par des démons etc...
Donc ça doit resté sous controle de ceux qui sont gardien du dogme : c'est à dire la curie.

bref ceci est un pas de plus pour montrer la mauvaise volonté d'arilan je pense (lovian est plus compréhensif mais moins présent).

Donc je pense que ceux qui se "déclarent" la Congrégation des exorcistes vont devoir venir à Rome ou être considéré comme association parrallèle avec les risque qu'ils encoureront.

bref venir pleurnicher ici est pour moi une action de trop de votre part.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout se que je dit c'est que on n'entend jamais parler de cette confrèrie... faut dire aussi vous n'êtes pas très actif... enfin moi je n'ai jamais entendu grand chose sur vous! une fois à Troyes sans plus! peut-être qu'avant de penser noir il faut se réveillé... à moin qu'en effet il vous faut du noir comme vous dormez bien... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ok je Arrow

vous n'êtes pas noir moi oui! ^^ Wink
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon bon, jeandalf m'a coupé l'herbe sous le pied, et ce, de manière surement plus diplomate que je ne l'aurai fait.

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que votre attitude à travers ce sondage est puéril et dangereux...dangereux pour l'antichambre que vous défendez, soi-disant, car j'ai été ouvert, à l'écoute et tolérant pour permettre que chacun fasse un pas et trouve le bon compromis de fonctionnement et que ce que vous venez de faire entraînera les conséquences que vous assumerez !

Oui j'ai déclaré que vous jouiez les moutons noirs dans votre fonctionnement indépendant, voyant systématiquement mon intervention comme une ingérence dans vos affaires (soit dit en passant y a qd mm pas grand chose à voir) alors que je vous proposais de l'aide.

miraculeusement, monseigneur Lovian m'a interpellé hier dans un message conciliateur et prometteur, sinon j'aurais immédiatement pris des décisions efficaces et drastiques !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ayant suivi les débats privés à ce sujet à la congrégation et les actions publiques du diacre Arilan, je dirais que la volonté d'extrème autonomie de cette mini-annexe religieuse, son culte de secret poussé jusqu'à l'absurde et plus grave l'instrumentalisation qu'en font certains pour continuer de déstabiliser et remettre en cause l'autorité dogmatique des plus hautes autorités de la Sainte Eglise impose une remise immédiate au pas de la minorité agissante ayant cédé à la tentation de la créature sans nom. bref, je demande la fin des passes-droits et privilèges usurpés et son rattachement direct à la congrégation romaine idoine afin de réformer les abus.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement Eminence on ne vient pas pleurer avec ce sondage, nous venons simplement demander l'avis des menbres de l'EA.

Ensuite Eminence Elmoron vous nous avez dit cela nous demandons simplement vérification, sachez que ce sondage à justement pour but de nous faire pencher pour l'une ou l'autre des décisions actuellement en discussions à la Confrérie.

Il est vrai que la Confrérie est peu active, nous sommes actuellement en train de preparer les cours et de revoir les livres qui sont à revoir, nous remettons sur pied cette institution laissé en plan pendant un certain moment sans que personnes ne s'en soucis.

Nous avaons lancer des messages de recrutement et les cours débuteront lundi prochain donc petit à petit nous remettons la tête hors de l'eau.

Sachez que mon comportement n'a rien à voir avec le sondage, je ne tente pas de braver l'autorité seulement de savoir ce que pense de nous l'EA arrêter en plus de tout le temps rejeter la faute sur moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais le plus insensé dans tout cela, est que des discussions en profondeur avait lieu sur place et semblaient s'orienter vers de bons compromis...et notre jeune diacre impétueux met les 2 pieds et les 2 bras dans le plat à sauce...je me demande si ce n'est pas volontaire une telle maladresse !


Edit pour Arilan :
en quoi l'ensemble des fidèles pourraient influer et s'imiscer dans un débat entre la congrégation et l'antichambre ????
le Grand conseil n'a pas assez de neurones rassemblés pour prendre des décisions...

n'ayez crainte si vous avez du mal à en prendre, nous les prendrons pour vous mais je doute qu'elles vous plaisent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mia en quoi est-ce une malardesse de s'enquerir de l'avis des menbres de l'EA ? C'est là que je ne vous comprend pas, oui l'entretien entre nous c'est assez bien déroulé, nous prévoyons un rapprochement comme vous le souhaitez mais nous souhaitons tout de même l'avis de nos frères et soeurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où cela en serais pas évident pour tous, la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne a une hiérarchie canonique et dogmatique stricte à respecter. Penser à un fonctionnement démocratique est aussi hétérodoxe que proclamer son athéisme ou remettre en cause à mi-mot l'unité et l'autorité de l'église.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS


Dernière édition par frère roger le Jeu Juin 21, 2007 11:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rêvè-je ?

vous faites semblant de ne pas comprendre...du moins j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Roger où avez vu que la Confrérie suivait un modèle démocratique ?!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et non je ne fais pas semblant je ne m'abaisse pas à feindre l'ignorance surtout dans de tel cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lovian et muad sont au courant de cette heureuse initiative ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis le Grand Conseil ça signifie quoi pour vous ? Serieusement dites moi réellement en quoi faire un sondage tel que celui-çi est pour vous une bravade de l'autorité ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Frère Roger où avez vu que la Confrérie suivait un modèle démocratique ?!


la partie de la phrase "démocratie" concernait surtout le vote en place publique, c'est pas une place de marché avec podium pour élection bisournesque ici, c'est la grande place dédiée à Aristote dans la ville Romaine, siège de la papauté.

(hrp : il aurait fallu lancer cette discussion dans la partie hrp si la raison de ce sujet était réellement de faire avancer le débat mais cela aurait de toute façon foutu en l'air les négociations entre Rome et vous.)

Ce qui vous concernais plus était la dernière partie de la phrase. (remettre en cause à mi-mot l'unité et l'autorité de l'église.)

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS


Dernière édition par frère roger le Jeu Juin 21, 2007 11:15 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com