L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Benoeming Aartsdeken / Intronisation Archidiacre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DragothAr



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:45 pm    Sujet du message: [RP] Benoeming Aartsdeken / Intronisation Archidiacre Répondre en citant

[Nederlands]
Klerken van de Aristotelische Kerk, leden en volgelingen,

Op deze glorieuze dag, de eerste dag van Juli van het jaar Gods veertien honderd en vijven-vijftig, benoemen wij, Metropoliet DragothAr van de kerkelijke provincie van Keulen, de heer Sjnoel als Aarstdeken, van de kerkelijke provincie Keulen. Hij zal ons bijstaan in ons werk als verkondiger van het geloof in onze Provincie en zal mee helpen met de orde en het gezag van de Kerk te bewaren in de Provincie van Keulen.

Heer Sjnoel, herhaal na mij het Credo, basis van ons geloof tot in de lengte van dagen.


Citation:
Ik geloof in God, Zeer-Hoog Almachtig,
Schepper van Hemel en Aarde,
Hel en Paradijs,
Rechter van onze ziel aan het uur van de dood.

En in Aristoteles, zijn profeet,
de zoon van Nicomacus en Phaetis,
Gestuurt om de wijsheid en de goddelijke wetten van het Heelal
Aan de verdwaalde Mens te onderwijzen.

Ik geloof eveneens in Christos,
Geborene van Maria en Giosep.
Hij heeft zijn leven gewijd om ons de weg naar het Paradijs te tonen.
Hij is aldus, na onder Pontius geleden te hebben,
Door marteling gestorven om ons te redden.
Hij is naar de Zon gestegen waar Aristoteles aan de rechterzijde van de Zeer-Hooge op hem wachtte.

Ik geloof in de Goddelijke Actie;
In de Heilige Roomse Aristotelische Kerk, Een en Ondeelbaar;
In de Heilige communie;
In de remissie van de zonde
In het Eeuwige Leven.

AMEN



[Frans]
Clercs de l'Eglise Aristotélicienne, membres et fidèles,

En ce glorieux jour, le premier juillet de l'an de Grâce mille quatre-cent cinquante-cinq, nommons nous, Métropolitain DragothAr de la province ecclésiastique de Köln, sieur Sjnoel, en tant que Archidiacre de la province ecclésiastique de Köln. Il nous assistera dans notre travail en tant que porte-parole de la religion dans notre Province ecclésiastique et nous aidera à maintenir l'ordre et l'autorité de l'Eglise Aristotélicienne dans la Province de Köln.


Sieur Sjnoel, répétez après moi le Credo, texte fondateur de notre Eglise.

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Balisé RP par Kad
_________________
Bishop in Partibus of Corinthe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Nederlands]Sjnoel luisterde aandachtig naar de toespraak die de Aartsbisschop gaf. Hij trilde lichterlijk en was zenuwachtig, als alles nou maar goed ging, deed hij wel goed zijn werk? Allemaal vragen, maar toen hij de vraag kreeg of hij het Credo wou herhalen deed hij dat met grote trots.

Citation:
Ik geloof in God, Zeer-Hoog Almachtig,
Schepper van Hemel en Aarde,
Hel en Paradijs,
Rechter van onze ziel aan het uur van de dood.

En in Aristoteles, zijn profeet,
de zoon van Nicomacus en Phaetis,
Gestuurt om de wijsheid en de goddelijke wetten van het Heelal
Aan de verdwaalde Mens te onderwijzen.

Ik geloof eveneens in Christos,
Geborene van Maria en Giosep.
Hij heeft zijn leven gewijd om ons de weg naar het Paradijs te tonen.
Hij is aldus, na onder Pontius geleden te hebben,
Door marteling gestorven om ons te redden.
Hij is naar de Zon gestegen waar Aristoteles aan de rechterzijde van de Zeer-Hooge op hem wachtte.

Ik geloof in de Goddelijke Actie;
In de Heilige Roomse Aristotelische Kerk, Een en Ondeelbaar;
In de Heilige communie;
In de remissie van de zonde
In het Eeuwige Leven.

AMEN


[Français]Sjnoel écouta attentivement la discussion de l'Evêque Métropolitain. Il trembla légèrement et fut nerveux. Il espérait que tout allait pour son mieux, fesait-il bien son travail? Que de questions, mais lorsque son Excellence lui demanda de répéter le Credo, il le fit avac fierté.

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragothAr



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Nederlands]
Wilt gij, Sjnoel, de Kerk dienen als Aartsdeken van de kerkelijke provincie Keulen, en doen, alle plichten die daar aan verbonden zijn?

[Français]
Voulez vous, Sjnoel, servir l'Eglise en cette tâche avec tout les travaux qui y sont attachés?
_________________
Bishop in Partibus of Corinthe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt était là assi dans un banc complètement à l'arrière à écouter la cérémonie. Son frère cistercien recevait le même poste que lui, ça lui fesait chaud au coeur.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée était passé apprendre quelques mots de neerlandais et écoutais, c'est aussi mélodieux que le breton apparemment ...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Nederlands]Sjnoel knielde.

Zijne Hoogwaardige Excellentie Monseigneur DragothAr, ik, Sjnoel, Apostolish Nuntius van Graafschap Holland, inwoner van Leiden en nederige dienaar van de Aristotelische Kerk, zweer hierbij dat ik alle taken zal vervullen die op mij staan te wachten als Aartsdeken van de Provincie Keulen, en dat ik alles zal doen om het geloof hoog staande te houden in het gehele Graafschap.

[Français]Sjnoel s'agenouilla.

Votre Excellence Monseigneur DragothAr, moi, Sjnoel, Nonce Apostolique du Comté d'Hollande, habitant de Leiden et humble serviteur de l'Eglise Aristotélicienne, jure en ces lieux d'accomplir toutes les tâches qui m'attendront en tant qu'Archidiacre de la province de Köln et que je garderai la Foy sur un piédestal tout au long de mes services.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragothAr



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Nederlands]
Dan benoemen wij u nu, heer Sjnoel, tot Aartsdeken van de provincie Keulen en overhandigen wij u dit medaillon.



[Français]
nous vous nommons alors, sieur Sjnoel, Archidiacre de la province de Köln et nous vous remettons cette médaille


_________________
Bishop in Partibus of Corinthe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Nederlands]Sjnoel stond weer op en nam, na geluisterd te hebbn, het medaillon.

Zijne Excellentie DragothAr, Volgelingen,

Ik, Sjnoel, Aartsdeken van Keulen, zal mijn functie zo goed mogelijk uitvoeren. Ik zal eeuwig, tot aan mijn dood trouw blijven aan de Aristotelische Kerk en alle functies die op mij wachten vervullen.

Zijne Heligheid en de Heilige Curie, zal ik trouw blijven en de bevelen die zij mij zullen geven opvolgen.

Ik heb gesproken.


[Français]Sjnoel se releva et pris, après avoir écouté, la médaille.

Votre Excellence DragothAr, Fidèles,

Mois, Sjnoel, Archidiacre de Köln, accomplirai ma fonction de la meilleure façon possible. Je resterai toujours fidèle, jusqu'à ma mort, à l'Eglise Aristotélicienne et fera tout ce qu'elle me demande.

Votre Sainteté et la Sainte Curie, resterai-je fidèle et exécuterai les ordres qu'elle me donnera.

J'ai parlé.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt, dans le fond de la salle sourit en entendant ces dernières paroles.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inorn était bien sûr présent au premier rang en tant que Primat du Saint Empire. Entouré de ses clercs, il suivait assidument les paroles de l'archevêque de Cologne, Monseigneur DragothAr.
Il était heureux que l'Eglise se développe dans le comté de Hollande. L'intronisation de Sjnoel était une étape symbolique pour l'Eglise néerlandophone. La foi aristotélicienne allait enfin toucher cette partie des Royaumes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sjnoel qui regarda les présents dans la grande Chapelle, fut ravi de voir son ami Monseigneur Pobelcourt, mais il fut honoré de voir que deux cardinaux furent venus. Cela lui toucha énormément et il fut ému, il les regarda un instant quand eux ne le regardaient pas mais dès qu'ils jetèrent un coup d'ieul sur il positionna sa vue ailleurs, timidement.

Il avait mis un pas plus loin dans l'Eglise, toujours aussi fanatique et indestructible, il allait continuer et il allait poursuivre sans s'arrêter.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uter était présent et souriait, Sjonel méritait vraiment cette charge, et il se réjouissait pour lui.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf lu discrètement son antiseche..

Mijn félicitaties met uw benoeming, dat Aristoteles u mag leiden op de weg van Christos.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Nederlands]Sjnoel zag dat de ceremonie op zijn einde kwam en ging staan, voor het publiek.

Uwe Eminenties, Excellenties en Vrienden,

Als Aartsdeken van de Provincie Keulen, zal ik Zijne Excellentie Monseigneur DragothAr bijstaan in zijn taak als Aartsbisschop. Maar dat is niet het enige, het is hoog tijd om het Graafschap Holland eens wakker te schudden, ik zal hier mijn uiterste best voor doen, want ik dien de Kerk en zal Haar altijd dienen. Het is hoog tijd om dingen te veranderen, een einde maken aan die verdwaalde ideeën van een godsdienst vrijheid.

Het is tijd om Halt te zeggen tegen dit alles, we moeten ingrijpen! Wij moeten laten weten wie het echte Geloof is en die altijd zal domineren. En natuurlijk de mensen ervan weerhouden om zich op te geven aan angstige ideeën die ver van de waarheid liggen.

Ik dank u voor uw komst en voor uw gegeven steun, ik ben u daar dankbaar voor.


[Français]Sjnoel qui vit finir la cérémonie, se redressa et se positionna droit devant les venus.

Vos Eminences, Excellences et Amis,

En tant qu'Archidiacre de la Province de Cologne, j'assisterai Son Excellence Monseigneur DragothAr dans son travail en tant qu'Archevêque. Mais ce n'est pas le seule chose, il est temps de réveiller le Comté d'Hollande en entier, je me chargerai de cela au mieux possible, car je sers l'Eglise et je la servirai toujours. Il est grand temps de changer des choses, mettre fin à ces idées perdues de liberté de religion.

Il est temps de dire Halte à tout cela, il faut agir! Il faut faire savoir qui est la Foy qui dominera toujours, et bien évidamment empêcher à toutes les personnes de sombrer dans des idées éloignées de la réalité.

Je vous remercie pour votre assistance et votre aide, je vous en suis reconnaissant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp en tant qu'archidiacre provincial, il faudrait changer vos ornements, celui ci est rare)
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com