L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] De la Honte à la Justice !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 6:47 pm    Sujet du message: [RP] De la Honte à la Justice ! Répondre en citant

De la honte à la justice, il n'y a qu'un pas. Faut-il encore le faire. Estafette carmine en présence, estafette qui est un homme croyant, bafoué dans sa foi, trompé dans le serment du droit canon...


    Je suis envoyé de Navarre, afin de réclamer mesures provisionnelles urgentes à l'encontre du conseil diocésain de Bazas.


    Voici ma lettre de créance et demande à être reçu urgemment.



Citation:
[center][/center]



[center] De l’implication

A

La Forfaiture !
[/center]





Labrit, Territoire Franc !


Ce jour, Nous accusons l’évêque de Bazas en complicité de son conseil diocésain, en particulier Ombres de Vernes, impliquée dans le conflit temporel, de transformer une guerre civile en guerre sainte en impliquant les infrastructures du diocèse dans la logistique des armées ennemies de Navarre.

Par cette forfaiture, l’évêque de Bazas engage ainsi l’Eglise de Rome dans une guerre temporelle aux conséquences aléatoires pouvant mettre gravement en danger les populations croyant encore en l’Eglise de Rome.

Nous soulignons que cet engagement contrevient aux principes du Droit Canon, droit qui se trouve souillé ouvertement , souillant ainsi la toge qui se doit d’être immaculée d’une Eglise bafouée, manipulée, soutenant par ce fait, involontairement, les tristement hérétiques Chevaliers de Bouillon que nous avons toujours combattus et défaits sur nos forteresses de Navarre lors de la Croisade.

Ceux-là, ce jour, rient de cette aide détournée se moquant ouvertement de la naïveté d’une Rome éloignée dont ses propres prélats détournent la parole, désacralisent le serment sacré et dénaturent le sermon.

Sous la plume d’un excommunié, le mot hérétique peut faire sourire, mais l’on peut-être hérétique de manière injustifiée et homme de Foi et l’avoir prouvé à jamais.

Si nos services d’intendance réunissent en ce moment-même les preuves de nos écrits, nous demandons mesure provisionnelles urgentes dans les délais les plus brefs, à savoir suspension immédiate du conseil diocésain de Bazas, en particulier d’Ombres de Verne.

Nous restons persuadés que l’Eglise se montrera de bonne foi et agira avec célérité sachant que nombre de ses fidèles combattront ce soir encore à un contre trois pour éviter qu’ils ne soient massacrés par l’injustice qui revêt le pavillon de Bouillon.




Parce que la Navarre croit,
Vive la Navarre !






Ainsi rédigé, du haut de notre autorité, ce VIIème de Janvier 1466, en l’état princier de Navarre.



Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Prince de Navarre et de Pontoise.










Carmin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Re: [RP] De la Honte à la Justice ! Répondre en citant

Estevan avait été prévenu da la visite d'une estafette aux couleurs de la Navarre. Cela faisait bien longtemps que ces armes n'avaient pas été sortis.

Le prélat se présenta accueillit le dit envoyé et lui dit.


Bonjour je suis Monseigneur Estevan de Mortelane, Secrétaire Général de l'inquisition. Je transmet le dit document à l'inquisition. Une réponse vous sera surement apporté rapidement.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'elle se rendait au palais apostolique pour suivre les débats de la Curie, Onael dit un crochet par l'inquisition, car une question la taraudait. Elle salua un clerc et se permit de lui parler.

Adishatz. Pourriez vous aller quérir Monseigneur Estevan et le prévenir que le Cardinal d'Appérault souhaite le voir? Mercès

Et d'attendre patiemment
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ombre se présenta et répondit de la même façon.

"Adishatz!"

Il sourit.

"Que pouvons-nous faire pour vous, au sein de la Sainte-Inquisition?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle inclina poliment la tête à l'arrivée d'Hull...a priori le clerc n'avait pas trouvé le concerné

Je cherche après li missus Monseigneur Estevan au sujet de l'enquête qu'il mène en Gascogne.Sauriez vous où je puis le trouver?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochement de la tête.

"Fort certainement! Alors.. voyons voir..." dit-il, réfléchissant à l'horaire qu'il avait fait avec le dernier.

"Nous avons le Couronnement Impérial... suivit.... la rencontre... à la sauce de Gascogne... Ah donc certes, chargé ainsi, autant lui envoyer un courrier.

Ce dernier vous fera avec plaisir une convocation pour le dossier. Naturellement, si vous retournez en votre siège épiscopal, vous pouvez l'inviter à prendre le gîte et faire une recontre à cet endroit. Ou encore...


Second regard penseur.

"Une missive sinon, pour savoir s'il peut vous rencontrer ici-lieu. Nous lui signalerons votre visite, mais il reste néanmoins absent de Rome pour ce jour. Il repassera par Rome demain, peut-être, mais sans certitude exacte."

Le Cardinal sourit, pensant aux charges d'Estevan. Le pauvre souffre-douleur!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se frotte le menton,reflechissant à son tour à la réponse donnée

Hmm..bien...n'ayant plus de siège episcopal, je tâcherai de lui proposer une rencontre à Sainte Illinda où je vais séjourner quelques temps,et sinon à mon palais Romain. Je vais lui écrire, peut être même qu'un échange épistolaire suffira...mercès plan mon frère...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com